Stranger 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Comment est-il calculé et ramener en % ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 bonne question ,je me suis souvent posée la même question. moi je me demande si il n'y a pas risque de tare a force de vouloir des chiens parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 de toute facon ce st des cané ils sont tous tarés lol moi je trouve ca bien la consanguinité ca permet de tracer des caracteres...ca peut aussi fixé de la m**** mais bon c est pas des humains, ils ne sont pas trisomique et la notion d inceste n existe pas chez le chien, moi je vois pas ou est le rpob avec la consanguinité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 de toute facon ce st des cané ils sont tous tarés lol je dit ça car c'est ce qui c'était produit avec les bergers allemand dû moins c'est que j'ai entendu dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranger 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Je n'ai pas mis ce post pour ou contre la consanguinité mais juste comprendre les fiches des chiens ou l'on peut voir 1.25% ou 25% ? par rapport à qui ou quoi ? ex: Rubens (sans affixe) 25 % Fiche - Pedigree son pere : Ch. Argos (sans affixe) 6.25 % Fiche sa mere: Ambra (sans affixe) 6.25 % Fiche Il est vrai que mon nivau de math tourne autour de la 6 em mais j'y comprend rien LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 bah en faite tu calcules tout simplement un % ... ex si sur 100 chiens indiqués sur le pedigrée de ton chien, tu retrouve 50 fois RUBENS par ex le taux de consanguinité avec Rubens = 50 %.... Par rapport à ton chien... Je pense que c'est aussi con que ca dites moi si je raconte une grosse bêtise hein ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 La consaguinité se fait que par rapport à ton chien.... Je pense que c'est un petit tableur informatique (genre excel) qui te calcule ça par rapport au nombre de répetition de nom. mais encore faut-il connaitre tout les ascendants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varum 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Si ça peut aider j'ai cette page dans mes favoris http://annuairechiens.free.fr/genetique/page2.html Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale01 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Voila une explication de calcul. OK c'est chez le chat mais le calcul est le même chez le chien. http://mainecoon-france.com/elvg-calculdeconsanguinite.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 mais heuuuuuuuu j arrive pas a ouvrir le lien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 j ai trouver ca ou l explique http://www.chez.com/poo/sante/linebreeding.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouillette1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 merci pour ces liens très interessants. Athena2 a écrit: moi je me demande si il n'y a pas risque de tare a force de vouloir des chiens parfait. bah si c'est fait intelligement.... ya no problemo ;o) Lila a écrit:ca peut aussi fixé de la m**** mais bon c est pas des humains, ils ne sont pas trisomique et la notion d inceste n existe pas chez le chien, moi je vois pas ou est le rpob avec la consanguinité... le probleme c'est que certains jouent aux apprentis sorciers se disant "moi je vais faire de la bombe !!!" et font n'importe nawak. donc comme je dis, si c'est fait intelligement : c'est très bien la consanguinité. c'est même mieux que de diluer (sauf pour eradiquer une saloperie) mais quand c'est mal fait ben tu peux pourrir une race... ---> bull miniature (enfin c'est mon avis et je le partage) en rpro tu fixes tout : le bien comme le mal. et genre, tu fais de la consanguinité grave style père sur fille.... si en plus tu testes pas tes iench.... pour peu que le père soit porteur d'une saloperie, qu'il l'ai transmis a sa fille... si derriere tu les marries j't'explique pas le bordel... un bon logiciel pour bosser : gestelv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 MERCIIIIIIIIIII pour le logiciel j avais trouver geneweb tu expliquer ce qui a foirer dans le bul miniature? tu m interese la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Je savais même pas que ça existait le bull miniature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites