Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédrik

VASCO de la GUITTONNIE

Messages recommandés

et on remet ca??

vacooooooooooooooooo c est le pluuuuuuuuus boooooooooooooooo

il est beaux ton loulou!!

Lila a écrit:
et on remet ca??

vacooooooooooooooooo c est le pluuuuuuuuus boooooooooooooooo

il est beaux ton loulou!!

Evidemment je confirme à 3000 pour cent !!!! il reste mon chouchoux ! Il a tout pour plaire à mes yeux ce chien... il a un corps à se damner ! trop impressionnant ! de l'ossature à mourir, des aplombs DROITS et des angulations A TOMBER !!
j'ai deux juges-éleveur amis qui sont complètement amoureux de sa construction ! A chaque fois qu'ils le voient ils arrêtent pas de me le dire !
Pis côté caractère ! j'ai pas encore vu de cane plus sain que lui dans sa tête !
Ce chien c'est un bonheur à vivre et à regarder ! (et je suis plus que difficile dans les jugements de mes chiens, ceux qui me connaissent pourront confirmer !)

Vesputi a écrit:
Pis côté caractère ! j'ai pas encore vu de cane plus sain que lui dans sa tête !

Bon j'en ai pas vu 40000 non plus, mais c'est vrai que de ce côté là..... salutation

Non suis pas égocentrique mais j'adore cette photo!

On venait de le promener en ville, vraiment génial, toujours content, près à jouer mais restant au pied, arg j'adore voilà.

Lou a écrit:
Vesputi a écrit:

Bon j'en ai pas vu 40000 non plus, mais c'est vrai que de ce côté là..... salutation

Non suis pas égocentrique mais j'adore cette photo!

On venait de le promener en ville, vraiment génial, toujours content, près à jouer mais restant au pied, arg j'adore voilà.

Je connais bien l'avis de mon amie Lou ! très critique aussi ! Franchement Vasco.... l'est trop booooo ! trop génial ! trop tout !!

Je sens comme une légère moquerie derrière ton message siffler lol!
Mais je vais pas critiquer quand je connais pas suffisament une race non plus, je pourrais dire des bêtises mdr

Et pi d'abord c'est trop inzuste parce que Béa elle dit la même chose et tu lui dis rien!! Y a des privilégiés dans ce monde pfffff.....

oK JE SORS

Vraiment canon! de même que la couleur de robe.

5 semaines :

Un peu plus tard...

Je rejoins ce qu'a dit Béatrice sur Vasco. Je comprends ce chien différemment de beaucoup, l'ayant fait naître. J'aime ce chien car il est puissant, racé, sain et surtout normal. Il n'est peut-être pas aussi spectaculaire que les Cane Corso à tête ronde, bombée, courte avec des mentons de Boxer qui d'après les nouveaux venus dans l'avenue sont des tops de top, mais il est un Cane Corso typique sans faire penser à une autre race et pour moi c'est énorme.

La suite m'est personnelle et c'est pour les rageux pour qui "chien de merde" n'est plus une critique mais désigne systématiquement les chiens des autres, que vous achetiez des tonnes de clebs à droite ou à gauche, que vous fassiez des portées du siècles à tours de bras,... soit. Mais Une chose, RESPECTEZ le travail des autres et faîtes dans la décontraction ce ne sont que des chiens :

Avec sa soeur :

Son autre soeur :

Une autre soeur :

Un frère à 7 mois

Une nichée seule est déjà un potentiel lot d'élevage...

Williams Guitton a écrit:
Il n'est peut-être pas aussi spectaculaire que les Cane Corso à tête ronde, bombée, courte avec des mentons de Boxer qui d'après les nouveaux venus dans l'avenue sont des tops de top, mais il est un Cane Corso typique sans faire penser à une autre race et pour moi c'est énorme..../...

.../...que vous achetiez des tonnes de clebs à droite ou à gauche, que vous fassiez des portées du siècles à tours de bras,... soit.

LOL & RE-LOL

Perso, Vasco me fait penser à Asko...

Ludovic a écrit:

LOL & RE-LOL

Peut être est-ce parce que ce sont des Cane tous les deux... lol

Ludovic a écrit:

Bah moi pas du tout !!!!!!
J'ai les trouves Excellent tous les 2 mais pas du tout ressemblants .
Dans qu'elle sens tu dit ? ( le corps , la tete , le caractere ? )
Parce que pour moi la tete rien a voir ....

La seule chose à reprocher à Vasco c'est la bave, mais ça on n'y peut rien, c'est à cause du producteur !oK JE SORS

Pour avoir vu Vanda, Vita, Véga, je pense que tout éleveur qui se respecte doit rêver un jour d'avoir une telle portée dans sa vie.
Pour passer tous mes après midi avec ce chien depuis 1 mois, je ne trouve pas grand chose à redire, que se soit en caractère ou physique, toujours content, hyper proche, quant à son ossature, et ses allures, je me dis qu'on a de la chance d'avoir un tel chien chez nous, d'autant plus qu'on le retrouve sur ces chiots.

Emmanuel a écrit:
Ludovic a écrit:

Bah moi pas du tout !!!!!!
J'ai les trouves Excellent tous les 2 mais pas du tout ressemblants .
Dans qu'elle sens tu dit ? ( le corps , la tete , le caractere ? )
Parce que pour moi la tete rien a voir ....

On est bien d'accord... salutation

Moi non plus, même en cherchant bien, je ne trouve aucune similitude dans le physique avec Asko et Vasco!!

Qui en France peut se vanter d’avoir eu que des bombes sur une portée ?
Ben ! Je n’en connais qu’un !

T’as vu Lila ? Suis pas hors sujet !
mdr

RESPECTEZ le travail des autres et faîtes dans la décontraction ce ne sont que des chiens :

Je préférerais d'abord respecter le chien. Lu comme ça on dirait que le chien est devenu un outil de travail, un tremplin promotionnel.
Quant au travail, il dénote une vision du standard qui reste sujette à une kyrielle d'interprétations, preuve en est la différence de typicité dans la race.
Alors permettez-moi de dire: respecter le chien et celui des autres.

Ludovic a écrit:
Il n'est peut-être pas aussi spectaculaire que les Cane Corso à tête ronde, bombée, courte avec des mentons de Boxer qui d'après les nouveaux venus dans l'avenue sont des tops de top, mais il est un Cane Corso typique sans faire penser à une autre race et pour moi c'est énorme..../...

.../...que vous achetiez des tonnes de clebs à droite ou à gauche, que vous fassiez des portées du siècles à tours de bras,... soit.

LOL & RE-LOL

Oui re-lol Ludo. Aucun des deux ne me fait penser à Versus le Cane moderne HdA, on continue ??
Je ne suis pas dieu le père, je ne décide pas de ce qui naît, ça ne sert à rien d'ironiser sur Vasco et Asko qui sont évidemment opposés, ça ne te montre pas sous ton meilleur jour. Dois-je constater que tu fais partie des rageux revanchards ?
Pourtant tu fais ce que tu peux pour être dans la commission d'élevage de l'AFCC et tu n'es même pas serein, pas posé, incapable de poser un problème. Ca te plaît vraiment ? C'est l'idée que tu te fais du dialogue ? Elle va être au top cette commission. Il vaudrait mieux créer une commission d'expo pour la foire d'empoignes et une commission d'élevage, plus sereine.

C'est quand même extraordinaire ! Je parle de mes chiens, nés chez moi, dont j'ai fait naître l'un des deux parents et tu me cherches des poux ? S'il y a quelque chose qui te gène ou une question que tu veux éclaircir, pose le problème, je t'expliquerai autant que je le puisse, mais n'uses pas du forum pour ta promo (ça c'est un pic) ou tes sarcasmes, uses en pour avancer (ça c'est populiste).
Je fais le choix de m'exposer et d'analyser les résultats obtenus, Comprends par résultats, résultante du mariage et du choix qui est mien. J'aime Asko pour sa beauté (subjectif), j'aime Vasco pour sa normalité (pas subjectif). Ironise ce que tu veux, c'est bidon. J'aime Zulma, ma dogo bien qu'elle ne ressemble pas à un CC., j'aime la bouffe italienne et Africaine,... Il n'y a rien d'incohérent à tous cela.
Donc, je ne décide pas de ce qui naît mais j'assume ce qui naît et prends une décision en âme et conscience. Ces deux chiens sont innocents, qu'ils vivent le plus longtemps possible en bonne santé.
En revanche je me mettrais en faute si je considérais qu'Asko était le mâle absolu, si je racolais au téléphone, sur les forums,... pour avoir des saillies et encaisser, vendre. Asko n'est pas disponible à la saillie, décision prise d'un commun accord d'avec Jonathan. Non pas que ce chien représente un risque, mais il représente un choix, une orientation et nous (J-P, Jonathan et moi) en portons la responsabilité.

Je pense que l'idée qui doit être la plus portée est la normalité et quoi de plus normal que le standard. L'éleveur qui veut travailler d'après le standard, travaille forcément la normalité. L'éleveur qui veut l'exposition travaille sur les particularités qui sont tendances.
La sélection impose des choix, choix en fonction de ce que l'on voudrait obtenir et également en fonction de ce que l'on a à disposition. C'est tout à chacun et ça doit être respecté. Les réactions malveillantes sont également un choix mais d'un autre ordre car elles ne construisent rien.

Oups, que ce passe t-il à nouveau, j'espère que ce post ne va pas déraper, ce serait dommage!

Ha ben je vois que malheureusement y en aura toujours un pour chercher des poux aux autres... Paix

Il n'est peut-être pas aussi spectaculaire que les Cane Corso à tête ronde, bombée, courte avec des mentons de Boxer

Je sais Pippo n'est pas un cane,sa mère c'est un boxer et son père un levrier afghan a mochoir de crocodile,mais fallait pas le dire!!!!
Maboule

Jonathan a écrit:

Je sais Pippo n'est pas un cane,sa mère c'est un boxer et son père un levrier afghan a mochoir de crocodile,mais fallait pas le dire!!!!
Maboule

Ah, alors c'est là d'où viennent ses écailles longues et soyeuses !

Jonathan a écrit:

Il n'est peut-être pas aussi spectaculaire que les Cane Corso à tête ronde, bombée, courte avec des mentons de Boxer

Maboule

Arrête Jonathan, n'y transpose pas Pippo. On se connaît bien et tu connais mon point de vue sur la question. D'autant que pour le coup, je n'implique pas Pippo dans mon descriptif. Ma description est un truc général qui inclut une tendance, j'en fais partie comme d'autres, c'est une tendance générale de la race, certains y voient du progrès, d'autres n'y voient rien et d'autres comme moi pensent que ça peut être une dérive.
Soyons clair je ne dis pas que Vasco est supérieur à qui que ce soit et j'admets qu'étant à la veille d'une nationale les gens puissent se tendre, mais c'est aussi la veille d'une formation d'une commission d'élevage.
J'aimerais qu'une notion de standard et donc de normalité domine les débats et non tel ou tel chien.
Je défends Vasco tout comme mes autres chiens car ils sont attaqués. J'aimerai plus d'humilité de certains ou bien qu'ils assument leur dires haut et fort, ça aurait au moins la vertue de la franchise à défaut de l'intelligence.

Citation :
j'admets qu'étant à la veille d'une nationale les gens puissent se tendre,

Moi, suis dé-ten-due ! dAnSe

J'aime beaucoup!!!il existe en bringé ou en bleu ?

Bon bah voilà du coup c'est vraiment hors sujet.
Je ne suis pas du "milieu" du Cane Corso, c'est une race que j'aime beaucoup sans avoir de connaissances sur son histoire, sa sélection, etc.... Donc je ne dirais rien sur cette discussion (d'ailleurs il n'y en as même pas....)

Tout ce que je peux dire en lisant ce topic et d'autres, c'est que rapidement on part dans des réponses puérils qui apportent de moins en moins de choses, on se demande pourquoi vous les postez d'ailleurs, surement par amusement, sinon je vois pas.

Enfin bref, point de vue image (sans mauvais jeu de mot) franchement on fait mieux je crois Bad

Vraiment dommage, perso je préfère les coups de gueule constructifs, mais apparement c'est pas possible.

Je crois me souvenir qu'il y a peu Ludovic a créer un topic pour parler d'un chien qui porte le nom d'un instrument de musique ! Ca peut faire bien aussi qu'on y salope son post en mettant des photos de cochon sauvage ou autre animaux de laideur !!!
Par respect nous n'y avons pas poster sur son topic... mais si on se lache on peut aussi y mettre notre grain de sel ! Il n'a pas que des qualités ce chien, d'ailleurs je dirai même qu'il a les défauts des qualités de vasco !!!!!!!!!!!!! (se reporter à mon post où je fais la description de mon chien un peu plus haut dans ce même topic !!!!!!!)
Nous nous n'avons pas créer de topic sur Vasco parce qu'il vient de faire une saillie,, simplement parce que nous venions de faire des photos de lui à la plage qui nous paraissaient vraiment belles, juste pour les faire partager !
Donc les gamineries de vengeance d'un mec qui se fait rembarrer par un des plus grands de la race, pardon, mais Vasco, moi et mon entourage, ON S'EN PASSE !!!!!!!!!!! Même une cynophile de 17 ans s'en est trouvée génée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon, je pense que les membres ont leur avis en voyant la photo d'un très beau cané et non en lisant les répliques salées que s'envoient des éleveurs. C'est à se demander justement en lisant ces "gamineries" s'il ne faut pas avoir de doutes, au cas où l'on veut acheter un cané, sur tel ou tel élevage!

Nous ne vous connaissons pas en tant qu'éleveurs, seules les photos de vos chiens donnent ou ne donnent pas envie d'en prendre un chez vous.

Moi, à mon goût, donc je trouve que Vasco est un très beau cané, peut-être que d'autre ne vont pas aimer, tous les goût sont dans la nature.

les foto a la plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage la vache!!!!!!!!
Whaaoouuu Whaaoouuu

( je me suis amusée a relire tout les hors sujet , je dis un grand Bravo a abyss pour ne pas etre sortie du droit chemin...)

• Créer...