Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrianne

déclaration mairie

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Bon je n'ai pas de bonnes nouvelles!!!
J'ai déménagé il y a peu et j'ai donc dû refaire une déclaration en mairie pour ma rott... et ça a changé. Avant ils ne demandaient qu'un papier d'assurance, le certificat antirabique...
Maintenant il faut en + un extrait d'acte de naissance pour vous (car ils vérifient que vous n'avez pas de casier, donc votre dossier passe devant le procureur et il faut environ 15 jours pour avoir une réponse!), ils demandent une photo du chien (ça c'est rigolo) ainsi qu'un papier "spécial" pour l'assurance (papier tellement "spécial" que j'ai dû supplier mon assurance de bien vouloir le faire car il paraît que normalement ils ne le font pas).
Bon ce n'est que la paperasse donc ce n'est rien mais bon, si c'est comme ça qu'ils pensent régler les problèmes ce n'est pas gagné! La personne m'a dit que ce nouveau fonctionnement est dû aux problèmes récents... Mais comme toujours ce sont les gens honnêtes qui vont se faire embêter...
Enfin...
Par contre la personne m'a aussi dit que les rott non lof risquent prochainement de passer en 1ère catégorie... Et c'est là que j'ai les boules car c'était déjà très difficile 2ème catégorie mais là c'est la fin des haricots!!!! Enfin heureusement les rott lof seront épargnés (ce qui n'est pas mon cas!!!).
Voilà pour les réjouissances!
En espérant que cela arrive dans un temps le + éloigné possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...