Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bogartt

Débourrage mode d'emploi!!?

Messages recommandés

Bjr,j'aimerai mettre Anakin au mordant pour de bon,il adore la manchette et mordre ds qq chose, mais j'aimerai avoir des récits de vos propres expériences et la manière utilisée pour ça..........je ne veux pas "casser" mon chien et j'aimerai savoir si notre club utilises les bonnes techniques......merci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu sais, il n'y a pas de recette miracle pour débuter. Chiffon, manchette, puis costume,... On commence par le début et on évolue suivant le chien (et le maître), bien observer, surtout avec un molosse, et faire le moins d'erreurs possible. J'ai eus la grande chance de débuter avec Bouba qui aimait beaucoup ça et qui en plus avait de bonnes dispositions. Bon mordant, bonne recherche, très bonne défense, coup de feu, arrêtée, double attaque,...beaucoup de plaisir et de bons souvenirs. Après, avec Dehlia, c'est autre chose, assez motivée au début, elle l'est moins maintenant mais réagit bien quand il y a une motivation (Ah, les molosses), la défense du maître par exemple ou si l'HA se montre agressif.
Tu sais qu'on a commencé avec Eliot qui, au départ, n'était pas du tout motivé. C'est en le faisant monter sur le terrain en même temps que Dehlia qu'il a eut le déclic et, depuis, c'est plutôt l'inverse, il est un peu trop fébrile alors on le travaille petit à petit en le canalisant et sans lui mettre trop de pression.
Trois chiens et trois évolutions différentes !
A ton club, on doit pouvoir répondre à tes questions et t'informer.
A un de ces quatres !

Dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...