Rapha1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Ce matin Schana a mordu Léo au niveau de la tête ( petite plaie de plus ou moins 2 cm et 0,5 de profondeur). Aprés midi je me suis rendu au club d'éducation, Sha. se couchait au lieu de marcher au pieds d'ou je suis sorti du cours. Aprés le cours, les autres chiens sont venus vers elle comme d'habitude, et la, a ma grande surprise Shana a grogné et montré ses dents, se qu'elle n'a jamais fait aupparavant. Ma question, pq se changement de comportement? (doit etre en chasse dans + ou - 15 jrs à 3 semaines). Schana est agée de 2a4mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 rapha as tu eliminer tout problem de santé, une douleur qui ferait qu elle ne veut pas qu on l approche? a t-elle mordue par autre chien recement? qu est ce qui a pu changer pour qu elle se comporte comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rapha1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Justement Lila ele n'a mal nul part et rien ne jutifie se changement de comportement ou alors c'est psychologique! Elle n'a pas changé de comportement vis à vis des personnes. Pour l'instant elle fait une grosse gâtée a Léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rapha1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Peut-être ses hormones femelles lui jouent un mauvais tour?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Comme Gwen, je pensait aussi à une douleur quelque part ou alors une mauvaise expérience avec un autre chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rapha1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Shana n'a jamais eu de problèmes avec d'autres chiens ( Sch. a tjrs été très méfiante avec les aures chiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 les hormones? il faut avoir l'avis de ceux qui ont des femelles...moi emma est stérilisée donc pas de saute d'humeur.... ou son age periode de rebellion peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubacroc 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 A 2a4 mois ! Sans aucun problème auparavant ! Aucun problème de santé ? Pourquoi a-t-elle "mordu", dans quelle situation ? (C'est plutôt un coup de dent qu'une morsure, non ?). Comment se comporte-t-elle à la maison ? A-t-elle changé ses habitudes, ses endroits ? Pas facile tout ça ! A surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Qu'elle age elle a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rapha1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Emmanuel, le même age que Tara 2a et 4m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Ok bah non c'est pas ce que je pensais , Luna est devenue plus agressive comme ca vers 18 mois sans raison valable ...2 em chaleur quoi ... on m'avais prevenu qu'a leur adolescence ca changeait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 cé clair que les femelles, ja sais pas pour les mâles, à la période ou elles passent à l'âge adulte ( les 2ème chameurs que citent emmanuel) changent brutalement de caractère.Je l'ai observé sur ma femelle beauceronne et sur d'autres que l'on croisait près de chez nous. Tout se passait bien puis tout d'un coup volonté d'en découdre. Une chienne d'une de mes voisines d'un coup s'est mis à vouloir choper les chiens qui passaient. Fini les séances de jeu, place aux explications.Est ce que le fait de ne pas porter peut accentuer ce phénomène? question que je pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Manga a écrit: Est ce que le fait de ne pas porter peut accentuer ce phénomène? question que je pose. non ca c est un mythe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 rien d'anormal, elle devient adulte! c'est pas dramatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mobidick 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 elle sont tous pareilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 j'osais pas le dire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Voici un lien très intéressant sur les comportements des chiens http://comportementcanin.positifforum.com/index.htm vous y trouverez peut être la réponse à plusieurs questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Un grand merci pour ce lien, ça a l'air vraiment intéressant... Je vais d'ailleurs m'inscrire car il y a beaucoup de choses à apprendre. beaucoup Sony!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rapha1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Un grd merci Sony, je me suis inscrit (il y a bcq de sujets intéréssants sur le comportement canin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 De rien, j'ai trouvé ce lien super intéressant donc je le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigo 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 ça a l'air très intéressant, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites