Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïténa

castration

Messages recommandés

voila un post pour prendre des renseignements sur la castration d'un male CC.

toutes les infos et/ou expériences sont les bienvenus.

merci

oui oui j'y songe et je voudrais avori plus d'infos sur l'acte et ces consequences de santé etc....

pourquoi c'ets derangeant?

Moi aussi je me pose la question pour Vigo, car il est très chiant avec les femelles même quand elles ne sont pas en chaleurs et il est pas très sociable non plus. Mais le véto m'a dit que c'était pas sur que ça le calme. Et d'autre part l'intervention coute environ 250 €... alors si qqn a des infos, je suis preneuse aussi!!!

moi c'ets simplement car afko ne reproduira jamais

donc aller donner nous des infos sur le pourquoi du comment ca se fait et tout et tout

bah il y a pas beaucoup témoignages alors je vous met le mien... c'était sur mon labrador.

Vers un an il attaquait tous les mâles que l'on croisait et il retournait même les chercher quand je le relachais plus loinfureur (qu'est ce que j'ai pu en baver!!!)

ce n'était plus gérable...donc hop véto et castration....

donc les effets ont mis plusieurs semaines à se voir mais ils ont été bien réels. Il n'allait plus chercher la bagarre. Il pourvait fréquenter n'importe quel autre chien mais par contre si un essayait de le dominer il grognait pour le calmer.

Et ça jusqu'à ses 13 ans ou il était sourd et aveugle....

Par contre par rapport aux femelles je ne sais pas car il ne s'en occupait pas trop...

Par contre 250 euros ça me parait vachement cher, tu as fais plusieurs véto?

Le prix d'une castration peut varier de 65€ à 250€, les prix sont libres et sont différents d'un véto à l'autre. Fais-en plusieurs pour trouver au moins cher, 250€ c'est hors de prix pour ce genre d'intervention.

cat merci de se temoignage moi je voudrais le coté un peu plus medical de la chose si quelqu'un peut avoir ca ...... j'ai pa strouver

moi aussi mon véto il me parle de 250/300 euros avec cette anesthésie de dingue pour mon grisou vu le poids

Anesthésie générale
petite incision juste en avant des bourses
extraction des testicules un par un, ligature des canaux, le testicule est coupé et retiré
suture plan par plan
c'est pas long ni très envahissant comme intervention. Ca fait partie des chir de convenance.
parfois les chiens ont besoin de colerettes pour éviter qu'ils ne touchent à la plaie jusqu'au retrait des fils une douzaine de jours après.
Certains véto mettent aussi les chiens sous antibios par sécurité (en général, dès qu'une intervention interessent les plans profonds)

bon bon d'accord......on ne parle pas le meme langage lol

300 euros shock shock

c'est en fonction du poids, alors c'est normal que ce soit plus cher que pour un labrador!

au fait Cat, il avait quel âge ton labrador quand tu l'as fait castrer?

• Créer...