Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

rapport ossature/dentition

Messages recommandés

je suis tombé sur des shéma sencé expliquer le rapport entre la forme de la tete et la dentition , j ai pas tout capter car c etait en italien et franchement tout traduire ca me saoul....
est ce qu'une bonne ame peut m expliquer ca en francais...svp
d apres ce que j ai compris il y a un rapport entre la longueur du museau et l articuler de la machoire.....moi je veux bien mais j aurais une exeption a la maison alors....
si je me refere a ce que j ai lu ou essayer de lire plutot y a un truc qui cloche entre le prognathisme et la forme qu est sencé avoir la tete d un cané, j ai essayer de rechercher l explication sur un autre site...mais heu j ai pas tout capter non plus
au secour sur ce coup la je fais de ma blonde.....je n y comprend rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Williams qu'il te faut ! Il a fait un super truc sur le sujet qui était à lire sur le forum canecorsophile... je l'ai lu et enregistré mais je ne permetrrai pas de faire la savante avec ce qu'il a écrit. c'est lui le pro !
j'espère pour toi qu'il passera par là bientôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bea si tu fais reference a sa reflexion sur le prognathisme qui se trouve sur le site du club belge je l ai deja lu, c est pas pour ca que j ai tout compris lol, bien au contraire!!
je passe mon temps entre site de physio et anatomie du chien ( celui de l unif de liege est pas mal foutu cela dit en passant) pour essayer de comprendre ....un peu mais j avoue que c'est pas claire dans ma petite tete d autant que les fameux shéma que j ai vu vont a l encontre de ca....
z'aimerais bien qu'on m'explique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n arrive pas a comprendre le rapport entre la forme de la tete et la dention .
j aimerais comprendre en quoi la dentition, je parle bien de dentition joue sur l ossature de la tete
je suis tombé sur des shéma qui semblait montrer que plus le chien est prognathe, plus il a le museau court, moi je veux bien mais a la maison j ai un abruti qui a un 1/3 -2/3 et qui pourtant n est pas prognathe et a coté de lui j ai un autre abruti qui n est pas prognathe non plus mais qui a le piff un peu long et pas la meme forme de tete du tout...donc en quoi est ce donc lié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la largeur de la machoire reste un facteur determinant que cela soit pour le type de tête ou pour l'articulé.

je ne connais pas de chien tres typé avec un chanfrein tres fin (au niveau de la largeur j'entend)
on voit facilement des chiens tres typé prognathe (jamais vu du tres typé pas prognathe) et il est quand meme beaucoup plus frequent de voir des chiens avec un chanfrein relativement long, loin d'etre prognathe, (même s'il existe des chiens avec un pif long tres prognathe)

je pense que l'articulé joue sur le type et pas l'inverse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je vais surement dire une connerie mais ça me semble logique que le chien soit prognate si sa machoire du haut est courte, donc plus courte que la machoire du bas, donc prognatisme??? mdr mdr je dois surement dire une connerie là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah plus rton chien est prognathe plus il à le museau court !!!! C'est tout ce qu'il faut retenir le reste c'est du jarguon vétérinaire.... hé hé héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...