Jonathan02 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 A voir: http://www.ci-co.it/photo_gallery_recupero.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 et bien le cané ne ressemble plus du tout a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Alors qui détient la vérité?????.....faut il le deux tiers un tiers ou pas......un stop marqué ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Parce que si on s'en tient à ces sujets......les derniers résultats d'expos. sont obsolètes et ne veulent rien dire!!!!!............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 je vais peut etre poser une question bete mais comment ce fait il que le standar a t'il tellemetn changé les canés d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec ceux qu'ont voi de nos jours et pourtant la race n'est pas si vieille que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 ohhhh ke si elle est vieille...par contre elle a été sauvée y'a une trentaine d'année si je ne me trompe........et LA je pense que le standard a été changé......peut etre des gens calés ds l'histoire de la race pourront ns renseigner plus amplement...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Oh là, ça fait bizarre de voir des canés comme ça, je préfère quand même ceux actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 moi j'aime les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 en meme temps le CICO n'utilise pas le même standard.....surtout actuellement!! donc normale que les chien n'y ressemble pas... la variation entre les types de chien d'aujourd'hui et d'il y a quelques années et tout a fait normale!!! et pas specifique au corso! regardez le boston terrier, le boxer, le matin de naple, le berger allemand, et enormement de chien de chasse!! cela evolue, en bien ou en mal, mais cela evolue..... le bulldog anglais actuel est incapable de saillir ou de mettre bas naturellement, et regardez ceux d'il y a quelques années.... l'homme aussi a evolué, et pourtant les ceux du debut du siecle sont bien different de nous aujourd'hui.... biensur l'evolution ne tiens pas compte uniquement de la morphologie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flav 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 quoi que pour l'humain y'en a qui au lieu d'évoluer... régressent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 n'est ce pas la flav........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flav 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 pffffffffffff toi tu le veux ton coup de pied au cul ! pis j'attends toujours ton explication du génotype moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Flav a écrit:pis j'attends toujours ton explication du génotype moi demande a Hervé et à son p'tit cul!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranger 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Si le Alioth est bien le chien que nous avons tous dans nos papiers (Aliot) marié à Mirak ? Cela expliquerait pas mal de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Non ce n'est pas lui... j'avais cette photo il a bien longtemps croyant qu'il s'agissait de lui mais la bible m'a prouvé le contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume01 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 oh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceptyk 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Bogartt a écrit:Alors qui détient la vérité?????.....faut il le deux tiers un tiers ou pas......un stop marqué ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que si on s'en tient à ces sujets......les derniers résultats d'expos. sont obsolètes et ne veulent rien dire!!!!!............. Bonjour a tous , ce post est interessant et me rappelle un coup de gueule sur msn groupes concernant la dérive du cané corso , j ai moi meme fais des recherches sur le cané ( je ne suis q u un amateur )et au plus anciennes gravure le cané a bien un museau long et non pas une face de boxer ? ce n est pas non plus une barique toute ronde mais belle et bien un corps athletique , quand a l évolution???? , elle n est pas naturellle quand c est l homme qui intervient , et a savoir si c est réelement mieux je doute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Laué 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Heureusement qu'ils avaient les oreilles coupées, parce que pour certains d'entre-eux, avec des oreilles longues, ça pourrait prêter à confusion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 sceptyk a écrit:Bonjour a tous , ce post est interessant et me rappelle un coup de gueule sur msn groupes concernant la dérive du cané corso , j ai moi meme fais des recherches sur le cané ( je ne suis q u un amateur )et au plus anciennes gravure le cané a bien un museau long et non pas une face de boxer ? ce n est pas non plus une barique toute ronde mais belle et bien un corps athletique , quand a l évolution???? , elle n est pas naturellle quand c est l homme qui intervient , et a savoir si c est réelement mieux je doute . bonjour Sceptyk, et un de plus....lol c'est vrai qu'il existe pas mal de gravures, de dessins ou d'autres docs concernant le cane corso. C'est une race qui est loin d'etre recente... cela fait bien longtemps que la race existe, mais ça tu le sais deja, et il est egalement vrai que sur ses differentes gravures les chiens sont loin d'etre typés et auraient même plutot le chanfrein long mais si l'on regarde de plus pres, le standard fut etablit par le Dr Morsiani en 1987 et validé la même année, alors que la description de la race avant 1987 etait simplement 2 caracteristiques fondamentale.......la prognathie et le caractere. point on ne parlait pas encore de standard, ni de type, ni de robe , ni de quoi que se soit.... tout ceci est venu apres l'application du standard...donc c'est normal que sur les premiers cane corso, ne correspondent pas a ce que l'on recherche du cane corso actuellement. pour faire plus court, les cane corso nés avant l'application du standard ne peuvent correspondre, ni etre selectionné par rapport a un standard, vu qu'il n'existait pas avant cette date (a part la prognathie et le caractere). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites