Perrianne 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour, Je fais appel à vous car je ne sais pas du tout quoi faire! Ce matin je suis allée récupérer mon cane à l'élevage (youpi!), et je ne comprends pas du tout la réaction de ma chienne (une rott de 4 ans et demi). Elle a toujours été très sociable avec tous les chiens, n'a jamais montré de signe d'agressivité, mais là on dirait quelle ne supporte pas ce nouveau venu! Déjà elle ne lui a pas fait la fête comme elle le fait normalement à tous les chiens. Et là maintenant que nous sommes chez moi elle a une attitude vraiment pas cool: elle le grogne presque à chaque fois qu'il s'approche d'elle, et le grogne encore + fort quand elle est dans son panier et qu'il s'approche. Je ne sais pas du tout quoi faire: faut-il que je n'intervienne pas du tout et que je les laisse faire, faut-il que je gronde ma chienne quand elle grogne, faut-il au contraire que je pousse le cane quand il s'approche de son panier? Je précise que ma chienne a un super caractère mais comme nous sommes toutes les 2 depuis quelle est bébé elle est un peu possessive avec moi. Je savais qu'au début se serait un peu tendu mais je suis vachement étonnée. Que me conseillez-vous de faire??? Je n'ai pas envie de favoriser par mon attitude un mauvais comportement. Moi aimerais parler langage chien!!! d'avance de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Faut aussi que ta chienne analyse le nouveau venu ... et comprenne qu'il restera la sans prendre ca place ...ensuite si elle a comprends que c'etais le cas , elle lui fais voir qui commande .... je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 la seule solution devrait etre de rammener ton chiot chez l'eleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héléna1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 ramener le chiot?????????? jespere que c'est une blague... c'est trop facile je pense...! je suis plutot de l'avis de MANU... et puis la chienne doit prendre le nouveau venu comme un concurrent... reste vigilent, soit là au cas ou ça part en clash...voit avec l'evolution comment ça se passe... mais surtout n'oublie pas (tu dois le savoir) de toujours donner a manger a ta chienne, AVANT ce loulou...qu'elle voit quelle a toujours son statut de chef... jespere que ça ira mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline 62 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 j ai eu le meme pb avec mon cane et ma femelle rott de 10 ans qui a pourtant un super caractere elle a deja eu la compagnie de 2 chiots sans qu'il y est le moindre pb mais la ca ne vas pas grognement, coup de gueule des que le chiot approche resultat 3 points de suture sur le dessus du museau maintenant le cane a 6 mois la cohabitation est meilleure mais loin d'etre parfaite des que le rott grogne (perte de patience) il la laisse en paix Je pense que tu ne peux rien faire de plus que surveiller que cela ne degenere pas en affrontement et etre patient il prendront chacun leur place en respectant leurs limites bon courage dav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skreamin Skull 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 J'ai eut mon cane il y a un peu plus de 2 semaines et nous avons un autre chien a la maison, un labrador male, au debut il a été curieux, j'avais peur que cela ne se passe pas bien, en rassurant bien les deux chiesn tout c bien passé a part quelques tentatives du lab. pour monter mon cané du meme sexe... Aujourdhui a part quelques bousculades dans les jeux rien de bien méchant. J'ai entendu dire que pour présenter le nouveau venu au chien de la maison il allait mieux le faire en dehors du "terrotoire" de ce premier, que ca lui donnait une autre approche du nouveau... je ne sais pas ce que ca vaut... bon chance et bon courage si cela ne s'ameliore pas, ya forcément une bonne solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bob: "la seule solution devrait etre de rammener ton chiot chez l'eleveur...": C'est une blague j'espère!!! de vos conseils, ça a déjà l'air un peu mieux... Je lui montre bien que c'est elle la 1ère, mais du coup je peux moins profiter de mon nouveau bébé... c'est la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bon deja bob.... perriane, chez le chien, equilibré bien sur, qui a un bon vecu, un apprentissage correcte dans la petite enfance avec la mere....le chiot beneficie de l imunité, c est a dire que normalement les chien adulte ne les bouffe pas lol, c est souvent quand le chiot devient ado ( 6-8 mois) que ca coùùence a chauffer sec maintenant ta louloute se demande peut etre ce que c est que cet intur qui viens fourrer son nez dans sa maison, a priori normal je crois qu'il faut leur laisser le temps de faire connaissance ta femelle va vite se rendre compte que l arriver du cané ne va ni la privé de sa maitresse, ni la priver de son dodo, ni la priver de sa gamelle....ne va pas la priver de ses ressources quoi!!! laisse la tater le terrain, ne laisse pas trop le chiot empieté sur son terrain ( dodo, gamelle et jouet culte) elle va s y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 et perrianne, n'oublie pas les photos du petit cane.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Promis je fais ça dès que possible! Mais là entre le chiot qui fait 400 conneries à la seconde + ma chienne + mon copain je n'ai pas une seconde à moi. J'essaye d'en faire dans la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 J'ai eu le même problème sauf que moi j'ai un jack(c'est pas le même gabarit!)Mon mâle ne supportait pas qu'elle s'approche de lui,à chaque fois ,il grognait,montrait les dents.Un fois,il l'a mordu mais elle n'avait presque rien,heureusement.Je les ai surveillés pendant quelques semaines,à chaque fois que le jack grognait je lui disait"non" sans pour autant lui crier dessus pour ne pas qu'il pense que je favorisais la ptite nouvelle,faire attention qu'elle n'aille pas manger ds sa gamelle,moi j'allais les promener ensembles(quand elle a eu tous ses vaccins),il était tellement content de sortir qu'il ne pensait plus à lui grogner dessus.Et maintenant tout se passe à merveille ,ils dorment ensembles,ils mangent ds la même gamelle,ils s'entendent super bien,ils partagent les jeux...pourtant au début,on y croyait pas car mon jack a très mauvais caractère!!Donc voilà,soit patiente,suveille les et tu verras tout ira bien.Pour te rassurer,voilà ce que ça donne maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ca fait plaisir à voir, ils sont trop mignons tous les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuZz 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 C'est tout à fait normal comme réaction. Le nouveau venu doit s'intégrer et ta Rott veut déjà, et c'est normal, mater le nouveau venu pour affirmer sa domination. En gros, elle est agressive pour bien lui faire comprendre qu'il n'est pas le boss... notre Groenendall a réagi de façon tout à fait identique à l'arrivée de notre Cané. Il faut la laisser faire, cette attitude permet au chiot de trouver sa place, et lui permet à elle d'affirmer la sienne. Il faut surveiller que ce léger excès d'agressivité ne se transforme pas en règlement de compte plus musclé, mais il ne faut pas non empêcher ta Rott de faire. Il ne faut mettre le "ola" que si elle dépasse ce stade du simple grognement qui tien d'avertissement. Si elle "attaque" ou se montre physique dans ses rapports, il faut protéger le petit mais ne surtout pas empêcher la chienne de s'affirmer, elle risque d'être destabilisée et de toute façon, attendra votre absence pour régler ses comptes et de façon certainement plus mauvaise. Dc laisser faire, laisser chacun se positionner vis à vis de l'autre, surveiller que ça ne dégénère pas... mais c'est normal, de mes connaissances. De notre coté, nous avons maintenant à faire face à un autre prob : notre chienne n'est vraiment dominante mais le droit d'ainesse prévalant, elle s'affirme. Notre chiot ayant maintenant 7 mois, il est déjà nettement plus gros et fort qu'elle mais reste plus jeune. Notre chienne est dc perturbée puisque DOIT avoir la domination "psychologique" mais n'a plus la domination physique. Elle le laisserait bien prendre cette place de dominant, ça se sent, mais comme il est encore jeune, elle sent instinctivement qu'il n'est pas encore assez mur pour tenir cette place. Dc elle est extrèmement perturbée et ne sais plus vraiment que faire... dc elle lui grogne dessus, le bouscule, lui ne bouge évidemment pas et prend ça pour un jeu... et la seconde d'après, elle lui lèche les oreilles en signe de soumission... Ca pose d'énorme probs, la chienne pisse partout, est extrèmement perturbée, nous n'avons d'autre choix que de laisser les choses se faire naturellement entre eux, en attendant que notre Cané ait pris de l'age et de la maturité pour que le chienne sente qu'elle peut céder cette place de dominante qui ne lui convient pas udu tout. Bref, pour en revenir à ton cas, patience, méfiance, ça va se tasser tout seul lorsque les places seront clairement établies pour les deux chiens. Mais méfiance qd mme, les Rott sont extrèmement dominants (ce n'est pas un prob en soi) et par conséquent, peuvent mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir. En + c'est déjà un peu mieux, elle le lèche et ne le grogne + que très peu. Ca m'a étonné car justement malgré le fait que ma chienne soit un rott elle n'est pas du tout dominante, elle est même carrément soumise. En + c'est marrant car quand elle le grogne elle me regarde genre "c'est pas ma faute". C'est vrai que finalement tant mieux quelle le remette à sa place car il a l'air de n'en faire qu'à sa tête! En tout cas à mon avis vu comme c'est de mieux en mieux il n'y a pas de risque de problème grave, d'autant + que ce serait vraiment très étonnant de la part de ma chienne. En tout cas MERCI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 je crois moi aussi qu'il te faut laisser un peu de temps aux chiennes pour que chacune prenne sa place. Ce qui marche bien pour nous c'est de les prendre promener dans un endroit inconnu et de faire passer le plus vieux en premier. Comment puis envoyer des photos à chaque fois cela merde merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Tout est résolu! En fait ce n'était que les 2 1ers jours, depuis ils n'arrêtent pas de jouer ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 bon ben tu vois hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 super tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est clair, surtout que ça m'étonnait beaucoup de la part de ma chienne qui est très sociable! Tout va bien, maintenant ils foutent le bordel à 2!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites