Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadette1

LE QUEL CHOISIR

Messages recommandés

Voila. je suis nouvelle, je n'ai pas de molosse m'ais désire en acheter un dans quelques mois. Fete
Je ne veut pas me tromper et c pourquoi je me suis inscrite à ce forum.

Les races qui me plaisent le plus sont :

le cana corso,
le berger d'anatolie,
le dogue argentin,
le doguo canario,
le bouledogue américain,
le bull terrier (trop petit ?)
et peut être d'autres que je ne connait pas.

Les conditions de vie du futur élu :

maison à la campagne, ville proche,
chiens de toutes race dans le voisinage,
jardin de taille moyenne,
devra cotoyer mon couple de mini poney et leurs futurs poulains (sous surveillance),
devra suivre l'attelage (1 ou 2 h) : mon mini étélon ne cours pas vite mais quand même, hello
Possibilité de se défouler souvent (si bonne entende avec les équins) ...
Il devra monter la garde (juste impressionner par son physique).
Devra vivre avec un petit chien (whippet, toy, pincher ou chiwawa)

Un caractère fort ne me dérange pas et m'irait mieu qu'un toutou a mémère, du moment qu'il n'est pas agressif.

Ce sera une femelle c'est sur. nbv,nbvc

Par contre j'aimerait des précisions sur leur caractère et les diférence de comportement entre toutes ces races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

moi je vous conseillerais plutot de chercher du coté des berger type beregr picard, bouvier des Flandres ou même chez les Schnauzers.... Des chiens rustiques..

Ce sont de super chien de garde, impressionnants et qui adorent les équins... (Spécialement créés pour la garde d'attelage dailleurs).


je vois mal un molosse suivre un attelage quotidiennement.... Trop lourd trop raide et pas assez endurant... Sauf à la rigueur un bull , mais bon c'est un terrier.

Voila allez jeter sur des sites internet sur les races que je viens de citer je suis sur que vous y trouverez votre bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils mais franchement les chiens de type berger j'aime pas (et les chien de chasse encore moins, je ne veut surtout vexer personne).

je veut avant tout un chien qui me plaise.

Pour la garde il suffira simplement que les gens sache qu'il est là (au bout de 2 h tout le monde saura qu'il est là, je fait confiance aux comères du village pour ça). Je ne veut surtout pas d'un aboyeur professionnel.

Pour l'attelage c 1 ou 2 fois par semaines entre 30 min et 2 h mais à petite vitesse car mon poney ne fait que 90 cm au garrot.
en plus il y à toujours de la place sur la voiture (d'attelage) en cas de fatigue. (il ne serra pas obliger de venir à chaque fois)

pour le dogue argentin et le berger d'anatolie ça ne pose aucun problème et j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec un proprio de cane qui travaille jusqu'a 12 h par jour avec son chien et sa se passe très bien, d'après lui c des chiens qui tiennent bien la distance (à petite vitesse et pas avant 2 ans bien sur).

C'est sur que je ne prendrait pas non plus un mastiff, dogue de bordeau ou napolitain.

Ce qui m'interesse c'est surtout les differences de carractère et de santé.

J'oubliait, il sera en contact régulier avec des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et t'as pas pensé au bouvier bernois??......qui est un mollosse.......très bon gardien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait, je suis très difficile, les seuls bouviers que je trouve beau ce sont les berger d'anatolie. le problemme c 'qu'ils sont souvent exagérément grand, les poils presque trop long a mon gout et dificiles à trouver.

Je connais des bouviers bernois et je ne trouve vraiment pas ça beau (que ceux qui les aiment m'excuse). Idem pour tout ce qui est bauceron, Berger allemand ... Beurk

Ca fait longtemps que je veut acheter un chien et j'ai bien réfléchi.
Je connait des chiens de tout les types et les seuls qui me plaisent vraiment sont des molosses. En plus on me les à souvent recommendés. Même des gens qui n'aiment pas ce type de chien ne me verrait pas avec autre chose.

Rassure toi c un chien qui sera bien élevé, qui ne manquera de rien et qui ne servira surement pas à téroriser les voisins comme c le cas du rott du village. Et se n'est pas un caprice non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
Bonjour,

moi je vous conseillerais plutot de chercher du coté des berger type beregr picard, bouvier des Flandres ou même chez les Schnauzers.... Des chiens rustiques..

Ce sont de super chien de garde, impressionnants et qui adorent les équins... (Spécialement créés pour la garde d'attelage dailleurs).


je vois mal un molosse suivre un attelage quotidiennement.... Trop lourd trop raide et pas assez endurant... Sauf à la rigueur un bull , mais bon c'est un terrier.


euh à mon avis le dogue argentin suit SANS PROBLEME.

idem pour la cohabitation avec les chevaux. A l'origine ils chassent ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la même chose que Gargouse, je pense que le dogo argentin serait plus adapté. Il est plus athletique que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de dogue argentin donc je n'en suis pas sûre, mais il paraît que ce sont parmis les molosses les + dominants, têtus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien est d'abord un chien avant d'être de telle ou telle race.

les différences de comportement entre les races ne sont pas énormes.

ce sont des chiens, point barre, avec de grosses disparités de caractère au sein de chaque race (surtout pour des races peu fuxées comme le cane apr ex.).

tu peux tomber sur une crême dogo, comme sur un chien plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est ton experiance avec les chien car les races que tu mensione ne sont pas vraiment due a tout les gens qui desire s'en procuré.car il y a une tres grande divergence de caractere entre l'anatol et un wipet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage ke tu n'aimes pas le beauceron....c'est un super gardien, increvable pour la rando ou le jogging.

Et crois moi que les sujets costaud ca dissuade autant qu'un molosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrianne a écrit:
Je n'ai jamais eu de dogue argentin donc je n'en suis pas sûre, mais il paraît que ce sont parmis les molosses les + dominants, têtus....

Idem...j'ai choisit le cané après moult discussions avec des éleveurs de canés et de dogo et tt le monde est d'accord pour dire que le dogo est chasseur d'instinct et qu'il teste en permanence son maitre alors que le cané est un gardien et donc,a prioris,plus calme une fois q'il sait qui est le "boss"....maintenant y'a certainements des exeptions ds les deux races....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
Dommage ke tu n'aimes pas le beauceron....c'est un super gardien, increvable pour la rando ou le jogging.

Et crois moi que les sujets costaud ca dissuade autant qu'un molosse.


alors là, oui, complètement daccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas a dire le bouledogue americain est increvable(le standard pas le bully)
Cela tombe bien j ai une portee en ce moment HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Molokodog, on attend quelques photos récentes des petits molosses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le Whippet c pour ma mère qui veut un chien petit et facile.

Le bauceron je connait bien. Je ne cherche pas un chien increvable mais simplement normal. Et comme je le disait ce n'est pas un passager de plus qui va arrêter mon poney si petit soit il.

Mes derniers chiens sont une slovensky kopov et un teckel (lignée de chasse) alors dans le genre tétu, dominant et chasseur je connait.
En plus ça m'arrive de donner un coup de main à des gens qui ont quelques problèmes d'éducation avec leurs chiens ou chevaux.

Les races que j'ai cité sont celles qui me plaisent le plus. Je me doute bien qu'il sont différents mais justement c'est ces différences que j'aimerait connaitre.

Pour les baucerons, bergers et autres, certe ils me conviendrait peut être mais comme je vais avoir mon futur chien sous les yeux pendant 10 ou 15 ans, il faut quand même que je le trouve beau ! vous ne croyer pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je trouve aussi lol, prend un cané lol
loin de moi l idée de jeter la pierre sur les autres molosse...mais prend un cané
parce qu ec est ce quia de plus beau
oui j ai que ca a dire PREND UN CANE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrais que niveau look je préfère le cané, surtout quand il est en couleur.

Un cané bleu avec un Whippet de la même couleur ça serait marrant, non ? en plus j'ai déja le lapin assorti !

J'aime beaucoup aussi beaucoup les staff et les rott, mais là c même pas la peine. je ne veut pas imposer innutilement la musolière.
En plus dans mon vilage, il y a beaucoup de "C...", et c déja la cata avec le seul molosse du village (plus de 700 habitants), un rott.

J'ai déja eue la spa sur le dos pour une histoire de jalousie car je "surentrainais"et affamais mon "cheval de concours" (c vrais que 30 minutes de ballade par semaine avec un cheval à la retraite sauvé de la boucherie c énorme et ça fait gagner au moins les JO, tout le monde le sait!) pleurderire
Pour préciser la femme de la Spa a touver que tout était parfait et à très vite compris le but de sa visite. j'ai bien rigolé le soir quand j'ai appris ça !

Alors je n'ose même pas imaginer le calevaire avec un chien dit "dangeureux".(surtout pour le chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de topute facon categoriser ou pas dit toi une chose, des enmerdes avec tes villageois de voisin tu vas en avoir.....le cané n etant pas encore tres tres connu il sera de toute facon repris comme un chien mechant ou chien tueur...
c est gros, ca a une geule de molosse...donc....t es foutue lol

mais qu est ce que c est cool un cané!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton post !
C'est domage que tu n aime pas le boxer car niveau endurance , les chevaux enfants etc... c'est genial!!!
Moi j ai ma boxer qui me suivait en trotting de 3/4 d heure avec une SF de1m70 (avec de bonne foulées lol! ) et la chienne avant de partir en trotting passé son tps a jouer avec les chiens des ecuries partait non stop avec moi et une fois arrivée aux ecuries rebelotte avec les chiens des ecuries!
Je te dirais le Cane aussi mais c'est vrai qu il faut que tu attendes absolument la fin de sa croissance acr c'est des masses ! Sinon moi le mien commence a me suivre sans aucum probleme! On dirait pas comme çà mais ca se deplace super bien Wink
Si ca peut aider salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutation Désolé, le boxer j'ai jamais trop aimé (chacun ses gouts).

Je précise que je ne veut pas en faire super champion d'andurance, mais faire des balades plutot tranquiles qui seront biensur adaptées à son âge.

Mon étalon mesure 77 cm de moins que ton SF (quand il trotte je marche) et en plus j'aime pas du tout le jogging !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je pense qu avec la Cane y aura pas de souci moi je commence à prendre le mien avec moi il n y a aucun souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve que le cané c'est le mieux en plus avec les enfants il n' y a pas plus sympas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...