Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandor

Ring / Mondioring

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait me donner les différences entre ces 2 disciplines siouplé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flav d'avoir pris la peine de chercher à ma place. salutation
A première vue oui, ça se ressemble beaucoup.
Je vais lire tout ça à tête reposée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait sauf erreur la principale différence entre les deux tient dans la "mise en scène" du concours. Un concours ring est un concours "classic", tandis qu'un concours "mondio" est différent à chaque fois, grâce à un thème donné. Exemple: thème=>campagne, les HA sont déguisés en paysans, il y a des brouettes, etc..... Le rapport d'objet est en rapport avec (arrosoir, .....) et j'ai vu aussi une fois des oies dans une cage grillagée quand même lol, sur le terrain. En gros un chien de mondio doit pouvoir s'adpater à toutes sortes de situations, et j'ai entendu dire aussi qu'en général l'obé était moins pointue qu'en ring.

@+
Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme dit LOU, le ring est plus mécanisé (toujours les mêmes exercices), mais plus rigoureux, et le mondio plus diversifié, avec divers artifices (pour les barrages, rapports, gardes d'objets,...), et des petites mise en situation.

ce sont 2 très belles disciplines. Y en a forcément près de chez vous, allez voir, c'est joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que je sais le mondioring c'est belge
c'est une discipline tres difficle par rapport au ring plus traditionnel.

pour le mondioring il n'y a pas de barriere les spectateurs sont autour de l'exercice.

une personne se promene avec son chien en foret,un HA fait semblant de cueillir des champignons et d'un coup il se jette sur la personne et le chien dois réagir illico
ou sinon le chien arrive sur un HA et kan il arrive dessus le HA ouvre un parapluie ou sort le jet d'eau, le chien ne doit pas etre surpris et dois continuer le but de sa course
il peut meme arriver en velo et le chien doit reagir a la moindre attaque

connaissant une personne qui fait du ring et qui est HA elle m'a dit que c'etait une discipline tres dure pour le chien et qu'il n'avait pas le temps de reflechir

donc voila ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le campagne c'est encore plus diversifié (travail à l'eau, pistage) et plus varié (sur terrain libre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse a écrit:
Le campagne c'est encore plus diversifié (travail à l'eau, pistage) et plus varié (sur terrain libre)


Ok il me semblait qu'il y'avait du pistage, pour le travail à l'eau ca consiste en quoi en gros les epreuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...