Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BuZz

Généalogie de Bono

Messages recommandés

Miguel a écrit:
Bonjour Williams,
Je vous rappelle que je n'ai absolument rien à voir avec le CAMILA...
Bien cordialement
Brigitte L.


Vous n'êtes pas non plus en charge des radios de dysplasie. Mais le lecteur est le même, la secrétaire est la même, le président est le même, les éleveurs sont les même, les décisions ont été prises par la même équipe à peu de chose près, un changement de dénomination ne changent pas les comportements et les personnes. Ca ne lave pas plus blanc.
Ceci dit je sais que vous n'avez rien à voir là dedans, je ne vous accuse pas, mais il faut éviter de dire que c'est au coeur des préoccupations du club comme ce qui touche la selection, la commission d'élevage, les élevages tip top et les chiens côtés. Hélas la démarche est bonne mais quand on peut trouver sur le même plan du n'importe quoi et du bien, c'est que la récompense n'a pas de crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a écrit:
Vu que je n'ai pas eu de réponses, je me suis renseigné moi même, je sais maintenant que l'afcc est le club de la race, dont Miguel est chargée des relations externes, puis je donc avoir par le club une liste d'éleveurs sérieux pour moi acquérir mon chiot ?



Courage !!!!


Si vous cherchez un élevage sèrieux allez dans un élevage qui a pignon sur rue depuis plusieurs années avec des installations au top. Pour moi dans mon coin (il y en a d'autres ailleurs) c'est "le royaume des sphynx". Ils sont carrés et professionels.
Si vous cherchez un "crack" prenez votre temps et allez là où d'autres sont déjà nés plusieurs fois. Même si le bon chiot n'est l'apanage de quique ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams,
Certes le Camila a fait paraître un "petit" message lors du changement de lecteur officiel, certes je n'étais pas au comité à ce moment là, certes je suis blonde mais trop bonne mais lorsque vous pensez à moi vous écrivez bonne avec un "c".... Je vous remercie de ne plus me prendre pour une parfaite idiote...
Relisez bien le courrier du Professeur GENEVOIS dans lequel il précise qu'il est , je cite : lecteur de la commission d'appel de la SCC, et l'un des deux seuls lecteurs français reconnus comme experts par la fédératiion cynophile internationale (FCI) pour les appels "trans-frontaliers" au plan européen. Fin de citation.
Et vous osez contester son intégrité ! Pensez-vous vraiment qu'il aurait accepté des passe-droit concernant le cane corso ? C'est un des deux experts reconnus par la FCI, euhhh, seriez-vous l'autre.... ????
Brigitte LA BLOND(ass)E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz > quand tu vends un chien LOF, tu vends un chien, qui en principe, va un jour avoir un pedigree (improprement un pedigree définitif), donc il devient un reproducteur. Et dans ton cas à toi, vendre un futur reproducteur issu d’un père dysplasie E est une TROMPERIE sur la marchandise.

Par contre, quand on précise « chien de compagnie » (allez voir vos contrats, vous qui lisez ça), ça veut dire qu’on te vend un chien en bonne santé pour aller ramasser des champignons le dimanche. Et c’est tout ! s’il n’est pas confirmable, ou s’il porte une tare, du moment qu’il peut aller aux champignons, le contrat est rempli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Buzz > quand tu vends un chien LOF, tu vends un chien, qui en principe, va un jour avoir un pedigree (improprement un pedigree définitif), donc il devient un reproducteur. Et dans ton cas à toi, vendre un futur reproducteur issu d’un père dysplasie E est une TROMPERIE sur la marchandise.

Par contre, quand on précise « chien de compagnie » (allez voir vos contrats, vous qui lisez ça), ça veut dire qu’on te vend un chien en bonne santé pour aller ramasser des champignons le dimanche. Et c’est tout ! s’il n’est pas confirmable, ou s’il porte une tare, du moment qu’il peut aller aux champignons, le contrat est rempli !


D'accord, ça précise l'objet du contrat et mme si mon chien n'est pas confirmable, comme l'objet du contrat de vente est un chien de compagnie, celui-ci n'est pas caduque!

Autrement dit, avec cette mention sur le contrat de vente, je n'ai aucun recours contre la vendeuse si le chien n'est pas confirmable...

Bon, ça encore... pas très grave, s'il n'est pas confirmé, ça ne me pose pas plus de problème que ça...

Mais je comprends tout à fait où tu veux en venir, dénoncer qque part ici une double escroquerie : la première concerne la dysplasie, la seconde concerne l'object du contrat qui ne me laisse aucun recours contre la vendeuse.

Mouai.... j'aurais du venir ici avant d'acheter, ça confirme que j'ai (encore) fait les choses à l'envers....

Merci pour tes infos Pierre, merci de prendre le temps de me renseigner.... je ne compte pas racheter de chien ds un proche avenir, mais je tâcherai de ne plus me faire avoir et de faire circuler cette info dans un entourage assez large pour éviter que d'autres se fassent enfler comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez le prendre sur ce ton qui est le vôtre faîtes le. Vous employez les même méthode que votre secrétaire, vous déplacez le problème. Qui a dit que le professuer Genevois n'était pas capable. Ca ne sert à rien de monter sur vos grands chevaux, ça ne résout rien, ce n'est d'autant pas les rapports que nous avons tous les deux. Plutôt que de prendre la seule petite chose à priori inattaquable concentrez vous plutôt sur les agissements des décisionnaires. Si vous avez bien lu la lettre il parle de rumeurs, en étaient-ce ? Le petit encart n'est qu'un extrait de procès-verbal donc d'une décision qui a eu lieu suite à une discussion. Vous savez très bien qu'il y a pleins de trucs qui ne tournent pas rond dans ce club. Les refus surréalistes des uns, les positions dominantes des autres, l'entraide à ami en danger sur le dos des adhérents,... le non respect des délégués régionaux, ...
Défendez vos convictions, mais arrêtez de nous vendre la soupe AFCC car bon gré malgré, hélas, vous n'y pouvez rien.. Ca vous choque, ça vous chagrine, j'en suis désolé, mais à l'avenir évitez de dire des choses que je n'ai pas dites. Je n'ai pas remis en cause le lecteur, alors ne vous accrochez pas à cette argumentation faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'on sait que tel chien a produit un chien dysplasique, il faut surtout ne pas prendre un chien qui aurait celui la dans ses ascendants alors ?
Si je prends l'exemple de ce post, il faut éliminer le père qui est dysplasie E mais également le père et la mère de celui ci c'est bien ça ?

Pour Miguel : désolé si je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a écrit:
Si l'on sait que tel chien a produit un chien dysplasique, il faut surtout ne pas prendre un chien qui aurait celui la dans ses ascendants alors ?

Si je prends l'exemple de ce post, il faut éliminer le père qui est dysplasie E mais également le père et la mère de celui ci c'est bien ça ?



Pour Miguel : désolé si je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre.


Si j'ai bien compris, comme tu le dis, dès qu'un ascendant a eu une dysplasie E, il a potentiellement cette tare dans ses gênes et mme si les 3 générations descendantes du chien incriminé sont parfaites, rien ne dit que la 4ème génération sera saine.

D'un autre coté, comme ça a été précisé, mme si une lignée est en dysplasie A, le risque zéro n'existe pas.

Sous réserve d'avoir bien compris les choses bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une question Buzz pas une affirmation, j'y connais pas grand chose.Mais au fur et à mesure que je lis, j'ai vraiment peur de me faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a écrit:
c'était une question Buzz pas une affirmation, j'y connais pas grand chose.Mais au fur et à mesure que je lis, j'ai vraiment peur de me faire....


Bien compris que c'était une question et j'y ai répondu en rapport à ce que j'ai pu lire.

Dc réponse formelle si j'ai bien compris : si un des ascendants est dysplasique E, ne pas acheter car il n'aurait pas du se reproduire et être sorti du circuit de reproduction.

Moi je dirais qu'au contraire, n'aies pas peur, tu es HYPER bien renseigné ici... tu as simplement pu constater qu'il faut faire très exactement l'inverse de ce que j'ai fait, cad prendre un max d'infos auprès de l'élevage sur le chiot, ses ascendants et traquer toute dysplasie de type C à E idéalement.

Moi, j'aurais eu ce papier en main AVANT l'achat, mais c'est impossible, j'aurais appris que le père était dysplasique E et il est évident que je n'aurais pas acheté.

De toute façon, je pense que tu as ici plusieurs représentants d'élevages sérieux en qui tu peux avoir toute confiance.

En gros, ce que tu lis doit te faire comprendre que tu dois acheter ton chiot dans un élevage reconnu dans lequel on DOIT te montrer les certificats des deux parents de ton chiot pour que tu puisses traquer des dysplasies.

Moi, je suis passé par une élevage familial, tu peux en lire les 6 pages de résultat....

Dc au contraire, tu as toutes les armes en main pour ne pas te retrouver dans ma situation, c'est à dire avec un chien qui présente des risques élevés de dysplasie autre que type A ou B.

Pareil pour la remarque de Pierre sur le contrat de vente.. méfiance sur l'objet du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Mme Lanrivin, puisque vous êtes là : Le site web de l’AFCC, de par ses messages, ne met en avant aucune incitation à radiographier les chiens, ni ne met en garde les éventuels acheteurs qui chercheraient leur perle rare dans le site du club. Pourquoi ?

Et tant que j’en suis à vous faire des remarques pas trop gentilles, je vous signale que la coupe d’oreilles est maintenant interdite. Le rôle de l'AFCC étant de promouvoir la race telle qu’elle est aujourd’hui, il serait bon de faire disparaître du site toutes les photos de chiens essorillés pour les remplacer par des chiens tels qu’ils sont à ce jour. Allez, un mélange des deux, ce serait bien !!! kissing


Information et promotion n'ont rien à voir. Quand j'achète une voiture chez un concessionnaire, je vais pas pinailler pour avoir une formation spéciale "sécurité routière" etc... Je ne pense pas qu'un club de race se doive de cuisiner, de couper, d'hacher, de mâcher, de prédigèrer les informations et les servir sur un plateau d'argent.

Quant aux photos, c'est le cas, y'a du mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ronan1 > Le ton que tu emploie sous-entend une certaine tension. Tu sais que le principe d’un forum est d’échanger des idées ? L’analogie que tu fais avec les voitures est caractéristique de la victime type quand elle achète un chien.

Un chien est un animal vivant et pas une bagnole. On se doit d’informer les gens avant que, par ignorance ou désinvolture, ils se retrouvent propriétaire d’un chien vivant dans un environnement inadapté, ou encore atteint de tares qui vont le faire souffrir pour finir euthanasier, dernier acte d’amour que pourra lui témoigner son maitre.

Notre Club de Race a le devoir de mettre en place tous les moyens pour INFORMER les futurs acquéreurs des inconvénients et des risques à adopter un cane corso. Après, le reste, ce n’est que du bonheur !

Dans le cadre du forum, je te propose de définir ce que, d’après toi, on doit attendre d’un Club de Race !

Buzz, on te pourri un peu ton post mais je pense qu’on a fait le tour du sujet sur la dysplasie. salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Pierre, si, dans mon cas, je comparerai cela à une voiture, je ne me casserai pas la tête, j'irai chez le plus gros concessionnaire de ma région et je négocierai le prix, et en plus si je veux acheter une voiture X je suis sur d'avoir une voiture X, c'est loin d'être le cas dans l'achat d'un cane corso je pense. Et qui plus est c'est du VIVANT, pour du VIVANT, des familles ont des enfants, et les enfants ne pleurent et ne souffrent pas d'une panne de Culasse !
Et à ce jour, comme je l'ai demandé à Miguel dans un précedent post, à part une liste d'éleveurs, je ne peux rien attendre d'autres du club, chose que j'ai eu par la centrale canine, par le forum, par google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck > Il est évident que le Club de race, par déontologie, ne peut donner une liste subjective d’éleveurs. Il y a des éleveurs inscrits sur le site parce qu’ils adhérent au Club, point final.

Par contre, si le Club de Race choisissait par exemple de créer une charte de qualité et que des éleveurs (amateurs ou pros), choisissent de s’atteler à remplir le cahier de charges, ces éleveurs pourraient devenir « éleveurs recommandés » du Club de Race.

Quoi mettre dans une charte de qualité ?
Tous les points visant à améliorer la race :
En gros, ce qu’on retrouve ailleurs, c’est :
Uniquement des chiens LOF sur l’élevage avec acceptation de contrôles inopinés.
Tous les reproducteurs radiographiés A, B ou A, B, C (les D et E sont sortis du LOF à la demande de l'éleveur)
Tests de caractères pour tous les reproducteurs
Utiliser des étalons cotation 2 (ou 3, ou 4)
Avec un chien C, n’accoupler que du A
Pedigree complet à 3 générations (pas d’inscription à titre initial ni de papiers perdus…)
Et ainsi de suite suivant ce qu’on veut améliorer dans la race

Ce genre d’engagement fait toujours chier quelqu’un qui ne « passe » pas avec son cheptel. Alors, on reste assis sur son cul ! L’idée, à la limite, c’est de dire : dans 5 ans, mise en place du bazar ! A chacun de commencer son évolution.

Voilà comment un Club de race peut sortir une liste d’éleveurs recommandés.
Ce n’est pas compliquer à établir ! Alors, pourquoi ça ne se fait pas ?

Brigitte et Williams ont la réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore 2 jours, je croyais que c'était ça le Label "Membre de l'AFCC", j'ai vu ça sur pas mal de site mais pas sur tous, donc je m'étais dit...que c'était un gage de qualité, ou des signataires d'un truc.
BoUlEt
Je vais devoir recommencer mon tour d'élevage car j'ai éliminé tous ceux que ça ne figurait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la charte de qualité ...

la définition est bonne ...

mais dans la réalité ???...

c'est donner tout pouvoir au club de race
(donc à son bureau) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est écarter de la reproduction de nombreux chiens de qualité à cause de la "course" aux cotations ...

les particuliers propriétaires de chiens ne faisant pas (ou peu ) d'expo ou ne voulant pas traverser la FRANCE pour
faire passer le T-A-N a leur ou leurs chiens sont systématiquement écartés de la reproduction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Dans le cadre du forum, je te propose de définir ce que, d’après toi, on doit attendre d’un Club de Race !

- Promouvoir la race
- Véhiculer une bonne image de la race auprès du grand public
- Stabilisation des critères de jugement
- Développer une charte d’élevage
- Donner des directives en matière de sélection
- Organiser sous l'autorité de la SCC des manifestations de conformité
- Promouvoir la chasse sur sanglier, lièvre, broussaillage
- Valoriser les brevets de chasse
- Rendre public les résultats de dépistage de la dysplasie
- Instaurer un système de cotation des géniteurs
- Promotion de l'utilisation sportive (agilité, mondioring, obéissance, pistage, ring, RCI)
- Centraliser des fiches généalogiques
- Développer des tests de caractère et d‘utilisation:
- Transmettre des commentaires du standard aux juges
- Rédiger une liste de non confirmation
- Former les juges
- Etre habilité à confirmer les sujets
- Réunir ses adhérents et en convaincre de nouveaux
- Éditer une revue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronan1 > Tu énonces très bien ce que doit faire un club de race. Dans ton premier message du me dis que : « Information et promotion n'ont rien à voir » puis dans ta liste, tu mets :
- Promouvoir la race
- Véhiculer une bonne image de la race auprès du grand public
- Rendre public les résultats de dépistage de la dysplasie
- Éditer une revue

Information ET promotion !

Napo > Une charte de qualité n’écarte pas un chien de la reproduction. Il ne désigne pas non plus une élite!

Une charte de qualité indique qu’un éleveur a fait l’effort pour remplir certaines conditions dictées. Aucun chien n’est écarté de la reproduction sinon volontairement par le signataire de la charte. A chacun de savoir s’il veut de son propre gré y participer ou pas.

Après, il s’agit de trouver un peu de bon vouloir chez tout le monde :
Si, dans un coin donné de notre pays, il y a 10 ou 15 inscrits pour passer un TAN, pourquoi ne pas organiser localement une journée dans un club de travail et y réunir tout ce petit monde ?
Idem pour les expos : il faut 3 excellents pour une cotation 4. Si ton chien le mérite, tu les sors une fois dans ton secteur et tu n’as plus que deux fois à le sortir un peu plus loin. Ce n’est pas le bout du monde si tu en as vraiment envie.

Pour ce qui est du pouvoir au Club de Race, de toute façon, il l’a ! Mais plus on sera nombreux à ouvrir notre gueule, et mieux ils entendront (quand ça ne va pas, bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ;

quand tu signe la charte ; tu accepte de ne faire porter que des chiens cotés ayant passé le TAN ...
( pas dans tout les clubs de race ???)

passage de TAN localement pour 10 ou 15 inscrits !!!

se faire entendre du comité du club !!!!!!!

mais PIERRE ;

tu me parle d'un monde parfait ...

d'un monde merveilleux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 19 points de Ronan1 (le 20ème aurait pu être "révision tous les 2000kms...), qu'est ce qu'il y a de fait, d'en cours, de pas fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comparaison avec l'automobile n'est pas complètement insensée, lorsque l'on sait que bon nombre de propriétaires de molosses sont des amateurs de 4X4.
Le molosse fait partie des signes extérieurs de richesse...

Seul Mr Sarkozy fait la part des choses ; il n'a jamais interdit les voitures trop puissantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Napo > reprenons la discussion d’hier soir : les critères que je cite pour une charte de qualité sont théoriques. Ce sont ce qu’on retrouve dans d’autres races, en fonction des « défauts » constatés en général. Tout le monde ne prévoit pas un test de caractère, encore que, à mon avis, quelle que soit la race, un chien aberrent ne devrait pas reproduire.

Comme pour toutes les races, le standard de la Race est ténu par le Club de Race du pays d’origine et ce sont les Clubs étrangers qui se mettent au diapason. Par exemple, quand l’Italie décide de mettre le cane corso au mordant, les clubs étrangers, dans le respect de leur législation, doivent suivre.

Maintenant, c’est le Club National qui donne la dynamique ! Déjà, question communication, pour moi, l’AFCC vaut un Zéro pointé. Tout est à faire ! Soit nos dirigeants sont des incapables, soit ils se sentent bien dans leur position élitiste. Mais dans tous les cas, il semble qu’on ne les intéresse pas. Déjà, pour le dialogue, bien que je ne connaisse pas grand monde personnellement, je crois qu’il n’y a que Brigitte pour oser poster, sachant qu’elle assumera seule les coups de bâton.

Pour les bouger, on a plusieurs solutions :
- on demande d’abord gentiment à être entendu
- on prend le navire d’assaut aux prochaines élections
- on fait un grand trou dans la cale et tout le monde nage pour son compte

Enfin, dernière solution qu’on est en train de vivre avec les boxers : on monte un Club parallèle et on pourri tout jusqu’au clash. Ensuite, quand le club en place saute, on prend les commandes et on refait la même chose que les prédécesseurs (là, je m’avance mais j’ai de gros doutes).

Ce qu’on doit faire, c’est réunir autour d’une table (virtuelle !?) toutes les personnes tentées par l’aventure, pour peu que notre point commun soit le cane corso.

Qui est partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a écrit:
Sur les 19 points de Ronan1 (le 20ème aurait pu être "révision tous les 2000kms...), qu'est ce qu'il y a de fait, d'en cours, de pas fait ?


Pierre m'invitait à définir, selon moi, les buts d'un club de race entendu lato sensu, et non pas de l'A.F.C.C.

Evidemment, il ne faut pas attendre de l'A.F.C.C. de mettre en place des brevets de chasse, d'établir des tests de caractère destinés aux filas...

Le CFR n'a pas les mêmes but que le club du whippet, d'où une énumération non exhaustive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Le molosse fait partie des signes extérieurs de richesse...


shock

Ah bon....?!!! Ah be je ne la connaissais pas celle là, pourtant, j'en ai entendu sur les molosses....! Hein


>> Pierre : aucun soucis pour la déviation du sujet initial pour lequel, comme tu l'as dit, je pense qu'on a fait le tour et le débat en cours est intéressant... (mais bon, j'y assiste pour la première fois or visiblement, le sujet a déjà été largement débattu....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème c'est qu'entre les discours et la réalité il y a des fois des grandes différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronan1 a écrit:
[et non pas de l'A.F.C.C..


Mais moi ce sont ceux du Club de Race du Cane corso que je voudrais connaitre, j'ai vu sur le site du club que l'on pouvais être membre, mais avant, après l'acquisition d'un chiot cane corso?
Qu'à t-on comme avantage à s'affilier au club de race en tant que simple propriétaire d'un chien, voir 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a bien qui font parti du Club Volkswagen France, t'as pas plus d'avantages, mais c'est interessant et surtout passionnant..... Encore faut-il être accepté dans ce club très select....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a écrit:
Ronan1 a écrit:
[et non pas de l'A.F.C.C..




Mais moi ce sont ceux du Club de Race du Cane corso que je voudrais connaitre, j'ai vu sur le site du club que l'on pouvais être membre, mais avant, après l'acquisition d'un chiot cane corso?

Qu'à t-on comme avantage à s'affilier au club de race en tant que simple propriétaire d'un chien, voir 2 ?


Frais d'inscription à certaines expo réduits; accès à la revue périodique; droit de s'exprimer, droit d'inscrire sa portée sur la liste; frais de lecture officielle radio hanches réduits; possibilité de passer une annonce sur la revue; droit de vote; droit de se présenter aux commissions ...

L'adhésion peut être faite avant ou après l'achat d'un cane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous poser une question ?

Avez-vous déja refusé une adhésion ? Si oui pour quel motif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
Avez-vous déja refusé une adhésion ? Si oui pour quel motif ?


Personnellement, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des choses sont pour les éleveurs je constate, mis à part la revue (quel fréquence ?), je ne vais pas faire d'expo, encore moins de portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ronan1 pas si select alors.... Je pensais que c'était beaucoup plus dur d'adhérer au club.
Je pensais que c'était plus fermé, un simple adhérent peut aussi participer au réunion de travail etc... ?

Si c'est le cas c'est super interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
un simple adhérent peut aussi participer au réunion de travail etc... ?


Je crois que c'est Mr Philippe HARDY qui est chargé de la section travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question simple et directe : Hein
Ronan1, fais-tu parti du bureau de l'AFCC ?

Tu peux prendre un joker, comme tu peux rester aussi anonyme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Question simple et directe : Hein
Ronan1, fais-tu parti du bureau de l'AFCC ?

Tu peux prendre un joker, comme tu peux rester aussi anonyme !


Je ne suis pas anonyme, mon pseudo est mon prénom: Ronan.

Je ne fais partie du bureau de l'A.F.C.C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pensais que c'était beaucoup plus dur d'adhérer au club.



Faut juste un chèque et une lettre de motivation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avez vous besoin qu'ils soient nombreux pour en faire une ?
Pour des personnes comme moi, moins y en aura (au moins il y en a une), plus le choix sera facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'emballe....
Il n'a jamais été question de créer un Club Dissident.
Pourquoi une lettre de motivation?? ça veut bien dire que le club est sélectif.
"Si tu me plais je te prends sinon dégage!" c'est à la tête du client !!
Le Club du Cane est vraiment à part dans la cynophilie tout de même.
Quand à aller aux assemblées générales dire ce que l'on pense, faudrait pouvoir être membre et vu qu'ils sont triés sur le volet....
Le Club n'avancera jamais et depuis que je le connais il s'y passe toujours les même magouilles, et ce sont toujours les même au Bureau... (d'ailleurs quand on sait comment on y rentre ...)
Comme le dit Hervé, "le même son de cloche chaque année".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas tout la ?
J'ai lu une réponse de Miguel, je réponds et je ne vois plus sa réponse.
je me suis trompé de post ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu mon post était en réponse à celui de Miguel mais il est plus là.... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les particuliers lambda n'ont aucune raison de se voir refuser l'adhésion à l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les simples particuliers si tu préfère ...

Pour les éleveurs, c'est parfois un peu plus compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...