Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck05

Question

Messages recommandés

Bonjour,
Ma question est simple mais novice comme moi...Hein
- Quels sont les meilleurs parents, grands parents...etc qu'un chiot d'aujourd'hui peut avoir ?
En fasisant mes recherches, jai une liste de noms qui reviennent souvent :
Nabuco, Asso, Rubens, un 2eme Nabuco, Zico
Des chiens qui reviennent beaucoup comme cela, sont ils importants au dessus d'un chiot ?
Merci d'avance pour vos réponses
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je les connais oui se sont de bon chien, mais ce n'est pas parce que tu vas avoir un de ses chiens dans le pedigree que se sera un bon chien il faut que tu regardes les origines des deux cotés
et apres sa depend aussi de se que tu veux faire avec ton chien et du budget que tu as

mais certains sur se site te conseillerons mieux que moi pour d'autre noms connus
sinon regarde dans le poste genealogie cane corso il y a un poste ou l'on a mis l'origine de nos chiens tu peux te faire une idée comme sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi, en général, tout le monde focalise sur les mâles.

Les femelles transmettent aussi leur gènes à leur progéniture, à part égale...

Elles devraient donc, il me semble, être considérées avec autant d'importance que les étalons lors du choix d'un chiot, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre les meilleur des meilleur en faire un mix et te retrouver avec de la merde lol
certe la généalogie est importante ma&is le mariage l est encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Guillaume: Je n'ai jamais dénigré les femelles dans leur rôle, il s'avère juste que sur les sites (et dieu sait si j'en ai fait) on peut voir quasiment dans chaque pédigrée les chiens que j'ai cité.
La ou j'ai fait une erreur c'est en citant Rubens et Nabuco en même temps, logique c'est son fils BoUlEt

Pour Lilouye : Mon budget est de 800 à 1500€ gros maximum, pour un beau chien, qui ressemble au cané corso c'est tout, je n'en demande pas plus, enfin en bonne santé quand même.

Pour Lila : tu peux m'éclaircir ou détailler un peu plus, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine.

Désolé si mes questions ne paraissent pas très évoluées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck,

Certes les parents sont importants, mais la lignée à mes yeux l'est plus.... Chez les Cane il n'en existe pas de 1000 et des 100... Des plus prestigieuses au moins prestigieuses je vais t'en citer quelques une...

La lignée Dyrium..... (italie) Chiens puissants, grosses musculatures, têtes massives et gros caractères et sains....
Les élevages degli Elmi et Finibus terrae (italie) utilisent encore quelques sujets provenant de cette lignée (éteinte) avec réussite...


Degli Olmi (italie) Gros gabarits, têtes massives et plus de choix de couleurs que les 2 précedents...
Lignée utilisée par son fondateur chez l'élevage della Porta Dipinta (italie).

Lignée Dei Dauni et Casa Cesare chien moins imposant, très gros mordant plus aptent au travail peut-être.

Lignée Cerberius d° dei Dauni et Cesare museaux plus allongés

cerberius (Italie et France je sais pas si le Père Lorrain produit toujours).


Lignée "Guitonnie" (je ne sais jamais si ca prend 1 N ou 2 Bref) travail avec la lignée Dyrium, sauf qu'en expo ses chiens font un cartons plein moi perso j'adore.
T'as plein de photos sur ce site t'as ASKO, VANDA, UBO GOSS, VASKO etc.... d° dans les couleurs...

Ensuite tu as des amateurs qui a mon sens font un super boulot dans le Sud de l'Italie exp. I Lancieri M. Castrignano et Lignée Bocci.

Photo d'un sujet d'I lancieri gros gabarit gros mordant et très gros caractère.... Dernière Reunion CICO à Lecce Par contre pas prognathe donc pour la reproduction tu l'a dans le baba...


Mais bon je laisse la place au expert M. Guitton, Guillaume, Cédrick etc.... Ils savent beaucoup plus de choses et pourront me corriger si necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc admettons qu'(on remonte seulement jusqu au grand parents
premier couple
on prend 2 chiens magnifique qu'on marie, un de ces 2 chien a un prognathisme exagéré mais ca passe tres bien le chien reste tout de meme magnifique et a de tres grande qualité a coté de ca
on le marie a une chienne qui a un prognathisme corecte mais un port d oreille degeulasse, mais ca on ne le sait pas parce qu'elles ont été coupée et on a donc egalement une chienne absolument magnifique sans defaut apparents

ca donne un chien tres prognathe, avec un port d oreille corect en supposantque le port d oreille foireux soit un gene rececif face au port d oreille corect qui lui est dominant

second couple
on prend un chien prognathisme corecte,oreille coupé mais le port aurait été degeulasse aussi lol, donc apparement un chien magnifique
on le marie a une chienne egalement superbe avec un porgnathisme prononcé mais pas exagéré et un tres bon port d oreille

idem on a une chienne qui vient au monde tres prognathe avec un port d oreille corecte en supposant toujours que le port d oreille foireux soit rececif face au port d oreille corect qui lui est dominant

tu marie ces 2 chiens obtenus des mariage pres-citer
et tu te retrouve avec un chien qui a port d oreille absulument affreux, ben oui pas de bol on peut meme plus les couper depuis le temps et qui a 3 cm de prognathisme pourquoi?
parce que le chiot en question est allé pecher chez ses parents les "mauvais " genes a savoir le port d oreille pas bon et le prognathisme prononcé, on avait une chance sur 2 qu'il les prenne et il l a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste envie de dire que même si en théorie 2 champion du monde qui reproduisent ensemble c'est alléchant (pour tout un tas de raisons) il n'en demeure pas moins que 2 chiens inconnus,mariés intelligement et issuent de mariages en apparence réfléchies ;me plairont davantage que le premier.
Ce n'est qu'un choix perso et pour faire court commed'hab'....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Guillaume Laué a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, en général, tout le monde focalise sur les mâles.


C'est parce que d'une part le mâle a plus d'incidence génétique sur un cheptel car s'il est bcp utilisé, il peut avoir beaucoup plus de descendance qu'une femelle dont le nombre de portées est limité. D'autres part, les mâles sont plus mis en valeur pour vendre leurs saillies extérieures.

Guillaume Laué a écrit:
Les femelles transmettent aussi leur gènes à leur progéniture, à part égale...

Elles devraient donc, il me semble, être considérées avec autant d'importance que les étalons lors du choix d'un chiot, non ?


La femelle est tout aussi importante que le mâle d'un point de vue morphologique, et l'est même beaucoup plus sur le caractère des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Juste envie de dire que même si en théorie 2 champion du monde qui reproduisent ensemble c'est alléchant (pour tout un tas de raisons) il n'en demeure pas moins que 2 chiens inconnus,mariés intelligement et issuent de mariages en apparence réfléchies ;me plairont davantage que le premier.
Ce n'est qu'un choix perso et pour faire court commed'hab'....



Moins vendeur, plus modeste, j'aime bien ce raisonnement, mais niveau garanties, ça donne quoi ? notamment sur la santé.
Comment faire pour comprendre un mariage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien justement ....

le mariage de champions est loin d'être une garantie sur la santé des futurs chiots !!!

lors des expos ;

les juges ne regardes pas les carnets de santé des chiens participants ;

ils se limitent à l'aspect physique et au caractère ....

et comme le dépistage anti-dopage n'existe pas ; certains
exposants (malfaisants) ne se gênent pas pour dissimuler
des douleurs articulaires avec des anti-inflammatoires !!!

je l'ai , d'ailleurs , vu faire par le propriétaire d'un
ex-champion qui a produit une "tripotée" de dysplasique ...

honte à lui ; s'il lit ses lignes !!!

je sais qu'il se reconnaîtra !!!

et oui ; il n'y a pas que des "gens" honnetes chez les pros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprendre un mariage.....tiens tiens bonne question
suis pas sur qui ai des mariage dont on soit sur a 100% du resultat mais bon les connaisseur doivent pouvoir te repondre
en cours de genetique on nous apprend le topo avec des petit poids, des fleurs, la couleurs des yeux , des cheveux....va falloir qu'on leur demande d intergrer le cané corso au programme lol
y a telement de facteur a prendre en compte que je ne vois pas comment on peut s assurer qu'un mariage "sera le bon"
certe si les carcatere sont fixé depuis des generation on les vera réaparaitre dans la portée mais comment etre a l abris de mauvaise surprise...
moi aussi j aimerais bien comprendre lol, je suis trop novice pour y arriver je crois....
a mon sens il faut deja une sacré connaissance des lignée pour y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La glucosamine et la chondroitine c'est considérés comme anti inflammatoires ?

Si oui pitain c'est malhonnête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
si tu cotinue de poser des question pareil franck....tu vas plus vouloir de cané mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille d'aller voir des éleveurs chercher un type de chien qui te plait et ensuite faire des recherches mais tu sais pour moi le cané est un chien super je ne pourrais plus vivre sans un cané auprès de moi sa vaut le coup de galèrer un peu nous avons cherché un éleveur pendant 1 et1/2 avant de nous décider et je ne regrette cela pour rien au monde j'ai d'ailleurs aujourd'hui 3 canes qui nous remplissent de bonheur et n'oublions pas notre mascotte vin's un boule français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...