Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athena2

dressage

Messages recommandés

voila j'ai un voisin qui travail dans la sécurité à la sncf avec son rototo un amour de chien qui obéit au doigt et à l'oeil,le chien quand il lui dit d'aller à gauche il va a gauche,droite il va a droite et tout ça sans gueuler sur son chien,enfin bref un chien nickel , le gars m'a proposé de prendre athena demain soir au boulot pour la dresser un peu.mais j'ai peur que apres elle le prenne pour son maitre et il m'a dit que non ,mais que pour athena les ordres qu'elle aura appris reste un ordre.Qu'en pensez vous?dois-je lui confier ma chienne?
athena a la maison m'obéit tres bien mais a l'extérieur que dalle,elle se fout de ma g....le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu as confiance en lui laise lui, mais bon t'auras pas cette complicité que tu peux avoir avec ta chienne en la dressant toi même...

Tu sais c'est pas sorcier mais tu veux en faire quoi au juste de ta chienne ?

Si c'est pour bosser avec, là oui faut pas tarder... Si c'est juste un coucher debout assis pas bouger c'est pas très compliqué en soit (quoique mon chien ne revient pas quand je le rappelle après 9/10 mois de dressage en club salopio !). C'est à toi de voir et surtout faut que ça soit fait en douceureuhhhhhhhhh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gius je voudrais qu'a l'extérieur quand je lui dit au pied qu'elle réponde et pas qu'elle se foute de ma gueule comme elle fait
au club ça marche bien mais en dehors non et ça m'énerve lol
sinon elle est adorable ne saute po sur les gens qu'elle croise,mais j'estime que si je lui dit au pied faut qu'elle revienne point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si dressage il doit y avoir, ce serait mieux que ce soit avec toi !
Ce n'est pas parce qu'elle l'écoute, lui, qu'elle t'écoutera, toi !
C'est le binôme qu'il faut travailler: maître et chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'acord avec boubacroc, elle pourra être parfaite avec ton ami et continuer à se foutre de ta gueule......

donc effectivement il vaudrait mieux que toi et elle travaiillez avec ton ami et il te dit la ou tu fais une erreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je ne confierai pas mon chien à quelqu'un pour le dresser.
Pourquoi ne t'inscris tu pas dans un club de dressage où c'est toi (en suivant les conseils) qui fait obéir ton chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline 62 dit
Moi perso, je ne confierai pas mon chien à quelqu'un pour le dresser.
Pourquoi ne t'inscris tu pas dans un club de dressage où c'est toi (en suivant les conseils) qui fait obéir ton chien??


Mais je vais dans un club et elle obéit tres bien là-bas,y a que quand je l'emmène courrir au terrain vague derrière chez moi.
Melle, court, fais la folle ,elle s'éclate,quand je lui dis athena au pied, ben elle a po envie.J'ai beau la punir en lui remettant la laisse pendant 15 min.car je la puni et apres je l'ignore pendant un bon moment ,je ne l'ai jamais tapée.mais peut etre une tite correction
pour lui faire comprendre qui c'est qui commande.mais cette idée ne m'enchante guère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athena2 a écrit:
Aline 62 dit
Moi perso, je ne confierai pas mon chien à quelqu'un pour le dresser.
Pourquoi ne t'inscris tu pas dans un club de dressage où c'est toi (en suivant les conseils) qui fait obéir ton chien??


Mais je vais dans un club et elle obéit tres bien là-bas,y a que quand je l'emmène courrir au terrain vague derrière chez moi.
Melle, court, fais la folle ,elle s'éclate,quand je lui dis athena au pied, ben elle a po envie.J'ai beau la punir en lui remettant la laisse pendant 15 min.car je la puni et apres je l'ignore pendant un bon moment ,je ne l'ai jamais tapée.mais peut etre une tite correction
pour lui faire comprendre qui c'est qui commande.mais cette idée ne m'enchante guère.


travaille ton rappel au stress. je trouve que c'est la meilleure solution.

Laisse ta chienne gambader en forêt. Quand elle est loin "Athéna au pied" et tu pars aussitôt en courant et tu essayes de la perdre vraiment. Tu faios ça 2/3 fois, et quand elle aura bien flippé, qu'elle se sera sentie abandonnée, chaque "au pied " sonnera pour elle comme "retour rapide, sinon bye bye maman"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargouse je vais essayer ta méthode,mais je fliperai à l'idée de la perdre ,car elle va avoir 2 ans bientôt elle ne suit plus comme un chiot.sinon c'est un amour aucune agressivité d'ailleurs elle est dominée par ma york(2kg500) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah surveille quand même un peu (discrètement) sans qu'elle s'en aperçoive. tu te planques derrière un arbre par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK gargouse, je vais essayer je te tiens au courant du résultat,et merci de ton conseil

merci aux autres membres qui ont donné leur avis sur ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un p'tit souci avec cette facon de faire, la mienne a 8 mois, quand elle revient pas qu'elle m'écoute même pas, bun jme sauve pi jme planque (jla surveille de loin) mais elle croit que c'est un jeu cette andouille!!! Ca marche pas avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si j'ai bien compris Athena2, tu l'appelle au pied, elle fait la con et ne revient pas et quand tu la récupère tu l'attache..?

si c'est ça à mon avis le problème est là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le miens aussi s"e fout de ma gueule"... le truc c'est que quand tu laches ton chien il croit que c'est pour s'amuser donc revient t'esquive etc.... Par contre au club il est nickel.

DU coup il est en permanence en laisse et si une fois lâché monseiur ne veut pas revenir jle rappelle sans bouger d'un poil au bout 5-10 m il revient.... Le mien aussi est calme.... Sauf quelques accros avec d'autres males et les enfants.... Donc voila voilou...

Faut juste que le temps passe elle s'assagiera tu vera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis Athena2, je trouve que c'est une très bonne solution de confier ton chien à cet homme mais SEULEMENT EN TA PRESENCE ET SI C'EST TOI QUI DONNE LES ORDRES, en effet il pourra corriger tes erreurs et celle de ton chien, il pourra te donner quelques tuyaux en cas de non écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les propos de gargousse...je m'étais planqué derrière un arbre et ma chienne a réellement flippé car ne me retrouvait plus.

plus de soucis après / rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...