Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Texas11

mordant ou pas?

Messages recommandés

Voilà j'ai besoin de votre aide.
je ne sais pas quoi faire, j'aimerais mettre mes deux monstres au mordant d'une part parce que cela à l'air de leur plaire (ils ont essayé 2 fois ) et aussi parce qu'on m'a dit que cela les canaliserait.
D'autres, m'ont dit qu'au contraire le mordant rendait les chiens argneux et plus agressifs.
Résultat: je ne sais pas quoi faire smash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour moi, si tes chiens aiment, fonce.

C'est très structurant pour le chien, et ça ne les rend ABSOLUMENT PAS agressifs lorsque c'est bien fait.

Aucun danger. C'est le chiffon, puisque le boudion, la jambière et el costume qu'ils mordent, pas l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais je ne sais pas à quoi reconnaitre un bon dresseur dans le mordant.
la 2eme fois qu'urbane a essayé celui qui la faisait mordre lui a tiré dans les pates avant total cela va bien qu'urbane a un fort caractère elle n'a pas eu peur mais a regardé celui qui a tiré a laché le coussin et n'a plus voulu mordre. mais si nous jouons avec et un morceau de bois ou morceau de bois elle s'éclate idem pour texas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
Ok, mais je ne sais pas à quoi reconnaitre un bon dresseur dans le mordant.


c'est celui qui te correspond et qui correspond à ton chien.
Moi je préfère quand c'est fait au maximum dans le jeu (le mordant, parce que l'obeissance, ça doit être "serré")

Citation :

la 2eme fois qu'urbane a essayé celui qui la faisait mordre lui a tiré dans les pates avant total cela va bien qu'urbane a un fort caractère elle n'a pas eu peur mais a regardé celui qui a tiré a laché le coussin et n'a plus voulu mordre.


c'est bien qu'elle aeu peur alors, qu'elle est sensible.

Citation :

mais si nous jouons avec et un morceau de bois ou morceau de bois elle s'éclate idem pour texas.


oui avec papa, c'est normal...
Le mordant, ça demande du courage au chien (et ça le développe). Entre jouet avec papa et mordre avec un inconnu, y a un fossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bon....
alors le mordant lol
erwan deteste et comme on a essayer et que vraiment ca lui colle pas du tout maintenant on dirait qu'il apprécie moins d aller au club meme pour l obé, anakin c est le contraire il adore et devient fou quand on arrive devant le cub
c est en fonction du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour urbane je pense qu'elle aime car a la dernière expo que nous avons fait il y avait une démo de mordant et quand elle a vu cela elle voulait absolument y aller.
quelqu'un connait il un bon dresseur dans la région de béziers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mordant je suis pour si ça plait au chien mais il faut un tres bon éducateur,faudrait po que, qu'il attaque dès qu' il voit quelqu'un avec une grosse doudoune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien qu'elle aeu peur alors, qu'elle est sensible
je ne l'avais pas vu comme cela. tu as certainement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athena2 a écrit:
le mordant je suis pour si ça plait au chien mais il faut un tres bon éducateur,faudrait po que, qu'il attaque dès qu' il voit quelqu'un avec une grosse doudoune lol


ça risque pas d'arriver. le chien est conditionné! un terrain, des limites fermées, un harnais de travail (au début), papa qui a sorti les fringues de club canin pour pas se salir, un bruit de baton ou de coups de feu, des attitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
c'est bien qu'elle aeu peur alors, qu'elle est sensible
je ne l'avais pas vu comme cela. tu as certainement raison.
*

et ton HA il l'a vu comment?

pas facile à dire quand tu vois pas le chien. Il a pensé que ça a dévié sa concentration (dans ce acs, c'est qu'elle est pas encore passionnée, mais ça viendra sans doute), ou bien qu'elle a cogité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle n'avait essayé qu'une fois et j'étais certaine que cela ne lui plairait pas car rien (sauf la bouffe) ne l'intéresse vraiment et quand elle a vu les autres elle est devenue folle donc on a essayé et le monsieur qui faisait la démo m'a dit que bien canalisée elle serait excellente ( car il m'a dit que tout le temps qu'il l'avait faite mordre elle ne l'avait pas quitté des yeux et qu'elle aurait tendance à être trop vigoureuse, mais que s'était normal et qu'il faudrait qu'elle comprenne que s'était un jeu)
Et la 2eme fois s'était un autre avec qui on s'amusait et elle mordait bien puisqu'il disait qu'il sentait la pression de sa machoire et à un moment il a sorti le pistolet et a tiré entre lui et la chienne. elle l'a regardé (froidement) a laché et n'a plus voulu le refaire mais s'était dans la même journée. je pense qu'elle n'était pas prête à sa si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:

Et la 2eme fois s'était un autre avec qui on s'amusait et elle mordait bien puisqu'il disait qu'il sentait la pression de sa machoire et à un moment il a sorti le pistolet et a tiré entre lui et la chienne. elle l'a regardé (froidement) a laché et n'a plus voulu le refaire mais s'était dans la même journée. je pense qu'elle n'était pas prête à sa si vite


Plutôt étonannt comme façon de faire en effet.

Les coups de feu, c'est souvent assez loin, pendant l'excitation au début, pas pendant la prise.
Puis un peu plus près, puis pendant la prise, mais progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rien y connaitre à la façon de faire je n'ai pas du tout apprécié cette manière et mon copain non plus c'est pour cela que je voudrais qu'on me donne des indications pour choisir un bon homme d'attaque
Car je ne veux pas non plus les rendres agressifs déjà qu'ils sont dominants et qu'ils n'ont pas peur de grand chose...
Il y a même une personne qui pense que le mordant les rends plus méchants alors il faut m'aider pour savoir ce que je vais faire
je pense que tu dois faire du mordant peut tu me parler des ton ou tes chiens avant et après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:

Car je ne veux pas non plus les rendres agressifs déjà qu'ils sont dominants et qu'ils n'ont pas peur de grand chose...


je dirais qu'au contraire, ça les rend sereins et sûrs d'eux, donc tranquilles.

Citation :

Il y a même une personne qui pense que le mordant les rends plus méchants alors il faut m'aider pour savoir ce que je vais faire
je pense que tu dois faire du mordant peut tu me parler des ton ou tes chiens avant et après


vraiment pas d'accord. J'en fais un peu effectivement, à tout petit niveau.
Avec un berger hollandais. peux pas te dire comment il était avant, il en a toujours fait Very Happy Mr. Green

Il a arrêté pendant 6 mois cause blessure, puis pendant 2/3 mois recemment cause déménagement, mais c'est tout.

C'est une crème, et n'est vraiment pas agressif. Chez moi les chiens ne sont pas en chenil.
Il adore son sport même s'il n'est pas excellent Very Happy, est en excitation dès qu'on arrive au club (même dès qu'il voit le harnais, il commence à japper). A la maison, il reprend sa place dans la meute, et c'est reparti

Pour mon cane, bah il était pas vraiment motivé la dernière fois qu'on a essayé. je retesterai bientôt si l'instinct de proies lui est venu avec l'âge, et on le remettra si c'est le cas.

voila, et en prime tu as une sacré complicité avec le chien. Quand au début, ton chien te ramène la jambière tout fier, car il crois avoir gagné, c'est génial.

Maintenant, faut que tu fixes tes objectifs avec la personne qui te fait travailler, tout en lui faisant confiance (il sait ce qu'il fait normalement).
Moi il sait que mes chiens ne sont pas en chenil, et que ce sont des chiens de famille, donc motivation en jeu et en attitudes seulement seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pareil j'ai 3 cane (1 couple + la fille) un bouledogue français male et une fille de 24 mois, ils passent leur vie avec nous et de que nous avons un moment nous partons en balade tous ensemble c'est pour cela que nous ne voulons pas les rendre agressifs. de plus ils son déjà très bon gardiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le maître est prêt ? C'est une question qu'il faut aussi se poser... j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entends par le maître est il prêt? si tu veux j'étais vachement intéressée par le mordant mais à vrai dire je m'inquiète un peu après tout ce qu'on m'a dit la majorité des personnes avec qui j'en ai discuté m'ont dit que mon chien serait agressif et je ne sais pas si la photo est assez explicite mais texas fait plus de 50 kg et si je dois le rendre mauvais je préfère ne pas commener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les gens qui t'ont dit ça pratiquaient le mordant sportif ou l'avait pratiqué (sérieusement bien sur)? J'en doute Wink

Si on voit des chiens "difficiles" parfois en concours ou autre, ce n'est pas le mordant qui a fait ça. Ce sont des chiens a fort caractère, voulu par l'éducation et/ou la lignée.

Je suis aussi super étonnée par le fait de "tirer" entre l'HA et le chien. Je ne fait pas de mordant, mais déjà je trouve bizarre de sortir le pistolet dès la première séance, qui plus est sur un adulte dont on ne connait pas les réactions......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une personne qui m'a dit et qui fait du mordant.
pour le tir entre le chien et l'HA autant te dire que cela ne nous a pas plus du tout l:juiuhh
est ce que quelqu'un connaîtrez une adresse sur béziers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot a écrit:
Est ce que le maître est prêt ? C'est une question qu'il faut aussi se poser... j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le cas.


c'est vrai que c'est la bonne question (perso, je pense pas qu'on puisse y répondre à la place du maître quand même).

Pratiquer le mordant, c'est accepter:
-d'appliquer de la rigueur dans le dressage
-de voir son chien sous un angle qu'on ne connaissait pas
-de connaitre réellement sous chien. On pense le connaitre mais pas totalement. C'est comme une voiture, on ne connait pas ses limites et ses réactions à 50km/h, mais à 180km/h, on voit comment elle réagit.
-un certain investissement en temps et en argent (faut le prendre en compte). ça devient très chronophage, surtout avec des chiens qui ne sont aps forcément des vrais chiens de travail à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la riguueur, c'est bon, pour la question de voir son chien sous un autre angle parfait et de connaitre réellement sont je ne demande pas mieux. pour les frais pas de problème et le temps j'adore être avec eux et travailler il n'y a pas de problèmes le tout est de trouver un bon HA et là ce n'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
Qu'est ce que tu entends par le maître est il prêt? si tu veux j'étais vachement intéressée par le mordant mais à vrai dire je m'inquiète un peu après tout ce qu'on m'a dit la majorité des personnes avec qui j'en ai discuté m'ont dit que mon chien serait agressif


Qui sera derrière la laisse ? Cela revient à dire : Qui connaît ton clebs mieux que toi ? Tu devrais déjà avoir la réponse à cette question (a t’il suffisamment d'obéissance, etc...)... si tu doutes encore, c'est que cette activité n'est pas faite pour ton chien et toi...

Citation :
et je ne sais pas si la photo est assez explicite mais texas fait plus de 50 kg et si je dois le rendre mauvais je préfère ne pas commener


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui étant membre du Forum , fait mordre son Cane corso ?

Moi oui de temps en temps (2 fois par mois...) Et oui j'aime bien voir mon chien se défouler...


Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cela me plairait énormément il faut que je trouve un bon HA alors si vous en connaissai n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai eu le droit à ma première "leçon" d'HA hier soir.....déjà quand t'as réussi à mettre le costume!!!mdr...après on m'a présenté le chien (une BA de la police de Liège)....par chance elle savait "travailler" tt seule,donc je l'ai laissé faire les premiers mordants;après j'ai commencé à la travailler mais c'est vraiment physique ds le costume!!lol
On a simulé des prises d'otages,des fuites avec le chien entre les jambes et une attaque lancée.......impressionant de voir la BA arriver pleine balle sur toi ss savoir où elle va te prendre...brefff...de belles chutes pour ma gueule qu'on manquera pas de filmer la prochaine fois!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi non, au club ou je viens de l'inscrire j'ai taté le terrain ls m'ont dit on prend les chiens à 2 mois.....donc 2 ans .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qui étant membre du Forum , fait mordre son Cane corso ?


Moi, je fais mordre Vesuv (en ring).
Il y a des photos dans la rubrique "activités des chiens".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,je fais mordre mon cane version secu ,et je suis aussi homme d'attaque et aussi formateur entraineur de maitre chien de securité pour l'utilisation.
n'oublions pas que le cane corso est un molosse et ne fonctionne pas comme le berger mais en appuyant sur les bons boutons on arrive à un bon resultat.

mais contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut l'obeissance est la regle de base dans la defense .
je voulais juste rajouter pour les histoires de chiens à forts caracteres c'est juste des chiens surgonflés et c'est pareil il suffit d'appuyer sur le bon bouton et ppff plus de chien .
sinon concernant le fait que le mordant n'est pas dangeureux car les chiens ne sont fixés qu'au costume je n'y croit pas top au contraire le dout doit etre entretenu pour eviter de retirer l'anticipation du maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire par
mordant n'est pas dangeureux car les chiens ne sont fixés qu'au costume je n'y croit pas top au contraire le dout doit etre entretenu pour eviter de retirer l'anticipation du maitre.
Tu serais de l'avis d'un de mes amis qui lui pense que le mordant les rends plus agressif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
bonjour ,je fais mordre mon cane version secu ,[...]

sinon concernant le fait que le mordant n'est pas dangeureux car les chiens ne sont fixés qu'au costume je n'y croit pas top au contraire le dout doit etre entretenu pour eviter de retirer l'anticipation du maitre.


voila tu as tout dit...mordant de SECU....

le mordant de sécu, n'est pas franchement à comparé avec le MORDANT SPORTIF.

Pas les mêmes objectifs, pas les mêmes méthodes, pas trop souvent les mêmes personnes (heureusement)

En sécu, pour un molosse, si l'instinct de proies n'est pas là, effectivement tu vas le déclencher autrement, par des méthodes qui peuvent effectivement entrainer des reflexs dans la vie privée, ce qui n'est pas recherchée.

j'ai pour li'nstant stoppé mon cane en ring (en espérant que l'instinct de proies arrive), car il se déclenchait bien avec des timulis physiques (tirages d'oreilles brefs, etc,)...mais ça j'en veux pas

Par ailleurs, j'ai vu pas mal de chiens de sport, pour certains de haut niveau, très sociables en dehors du terrain.

D'aillerus, le meilleur argument: le berger hollandais finaliste ring cette année, est également chien de décombres...
CQFD. Le mordant SPORTIF BIEN FAIT n'est pas dangereux.

Citation :

je voulais juste rajouter pour les histoires de chiens à forts caracteres c'est juste des chiens surgonflés et c'est pareil il suffit d'appuyer sur le bon bouton et ppff plus de chien .


là encore, pas d'accord, tu as quand même des VRAIS chiens durs, qui se dégonflent pas comme ça. Ils sont peut être aps ensécu ce schiens c'est vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gueguerre chien de sport chien d'utilité completement sterile car pas sur le meme tableau dans un cas on joue des points ,dans l'autre sa responsabilité et son integrité ou celles des autres.
mais pour revenir au sujet je reste persuadé et je suis loin d'etre le seul que le mordant costume intensif et ce aussi bien en chien de sport qu'en chien de secu est nocif et entraine des devances comportementalescertain bons chiens passent à travers les mailles et deviennent des dieux du ring mais combien sont devenus dechets ou bien revendus aux administrations .

gargouse t'inquiete je connais un peu le milieu ,j'ai aussi trainé mes guetres et mes manches et ca ne me derange pas de mettre la toile pour un chien de sport surtout si il va chercher haut.
mais pour texas un petit conseil toujours à fond sur la discipline obéissance et savoir bien lire son chien pour toujours garder le controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci squale tes paroles me rassurent un peu car je voudrais faire mordre mes 2 monstres mais juste pour le plaisir je ne veux pas en faire une machine à tuer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
la gueguerre chien de sport chien d'utilité completement sterile car pas sur le meme tableau dans un cas on joue des points ,dans l'autre sa responsabilité et son integrité ou celles des autres.


mouais...ceci dit un agent de sécurité c'est pas un flic, et ses droits (et ceux de son chien) sont très limités il me semble.
en gros, c'est pour impressionner, et basta.

Citation :

mais pour revenir au sujet je reste persuadé et je suis loin d'etre le seul que le mordant costume intensif et ce aussi bien en chien de sport qu'en chien de secu est nocif et entraine des devances comportementalescertain bons chiens passent à travers les mailles et deviennent des dieux du ring mais combien sont devenus dechets ou bien revendus aux administrations .


oui mais c'est pas le mordant qui fait ça. c'est:
-le mordant éventuellement lorsqu'il est mal fait
-certaines lignées vraiment dures et particulières, à double tranchant.

par ailleurs, avec un cane, t'y vas pas pour faire de "l'intensif" mais te faire plaisir tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement dans cet esprit que je veux faire du mordant pour se faire plaisir et passer un moment de pure complicité avec mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse a écrit:


mouais...ceci dit un agent de sécurité c'est pas un flic, et ses droits (et ceux de son chien) sont très limités il me semble.
en gros, c'est pour impressionner, et basta.


Clairrrrrr!!!!on a pleins d'agents de sécu qui viennent au club pour du mordant ...la moitié pour ne pas dire les trois quarts sont teubés et viennent avec leur chiens en se disant que c'est les plus fort avec leur chien de SECU!!!!! pleurderire pleurderire ...et l' HA qui est flic leur dit bien que de tt façon ils sont là que pour leur présence mais qu'ils n'ont absolument aucun droit...même po une fouille!!!!!...bien sure il y en a des bons mais ça c'est comme ds tt les professions!!!!!!!et la grande différence est aussi que les chiens de la police ont un entrainement quotidien,ils obéissent vraiment au doigt et à l'oeil...oui oui...sans avoir besoin de parler... et qu'eux sont plus souvent amener à mordre ds du VRAI z'humain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair!! j'en connais plein des comme ca boggart aussi!!! et la ou je rigole le plus ben c'est que les gens sont bien plus impressionnés par mon gros slappy et moi au bout de la laisse que eux avec leur malinois dressé au mordant! mdr
et oui on a seulement le droit de faire des palpations, si on sent un truc anormal, on demande a la personne de nous le montrer en ca s de refus ben la personne n'entre pas. alors les agents qui fouillent dans les sacs ils sont dans l'illégalité.
les chiens de police et de l'armée sont bien plus obéissants que les chiens de sécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en secu rappelons le, il doit obligatoirement etre muselé.
je parle du chien...quoique des fois l'agent devrait lui aussi etre muselé!!
donc un chien de secu habitué exclusivement a se defouler la gueule sur un costume sera incapable d'intervenir avec une museliere, même de frappe. la terchnique est complement differente!!!!
la museliere de frappe à un entrainement bien particulier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...