Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimititite

pb acné (photos)

Messages recommandés

Voilà, elle a 8 mois, elle a toujours eu de l'acné mais pas a ce point là, on voit que ca cette fois!!! Beurk

On m'avais dit de mettrre de la bétadine mais ca marche pas, vu que c'est un problème assez courant d'après le véto et avant de passer aux antibio, j'aurais voulu savoir, pour ceux qui sont concernés ce que vous donnez à vos chiens pour faire partir les boutons??

pitin c'est "marrant"....j'ai le même problème avec le gros depuis 4 jours....je suis allé chez le véto qui m'a dit d'attendre un peu car normalement ce genre de crise disparait en plus ou moins une semaine........moi c'est sur son menton par contre,pas aussi étendu mais les même boutons...

Moi la mienne ,elle a chopé un gros boutton sue le museau ,on dirait une gosse verrue mais le véto dit que ça n'en est pas une.Il m'a donné une pommade mais ça part pas.C'est un genre de pommade pour les bouttons ,ça s'appelle Dogeczéma mais vu le nom ,je dirais que c'est plus pour l'eczéma mais tu peux toujours te renseigner en pharmacie .Ca marchera peut être pour des ptits bouttons .Je lui mets une pommade antibiotique même si ça marche pas non plus Maboule pour ne pas que ça s'infecte .Je vais demain chez le véto pour qu'il regarde à nouveau ,on verra bien.

ouais, moi aussi, comme toi bogartt, elle en avait que au menton au départ mais la,ca se propage mdr, jvoulais pas la mettre sous antibio pour pas grand chose vu que y'en avait pas beaucoup mais ce coup là, y'a plus trop le choix...
A moins que il y ait qqc dans l'homéopathie?? Si quelqu'un s'y connait un peu? (Pour mes rats, je fais que de l'homeopathie et ca marche bien, mais ils ont pas trop ce genre de pb, lol)

erwan nous avait fais un truc du genre limite infecter il a eu des antbio et une pomage anti gratte gratte ( viatop) c ets partit en une semaine

ba moi opium me la fait une fois à cause des oreilles de cochon!!!

je lui en donnait de temps en temps mais mon copain aussi lui en donnait et lui tout content il en avait presk tout le temps des oreilles et sa lui a filer des boutons

on a arreter et depuis plus rien!!

sinon peut etre a cause du froid non?!

elle se gratte pas, ca a même pas l'air de la gêner pi ca s'infecte pas non plus....
Elle est chiante a avoir que des trucs bizares....

oui opium avait la meme chose sa gratait pas mais sa ressemblait exactement a la foto

ya pas un truc kel a mangé ou un endroit ou elle traine son museau???

a moins qu'elle mange le même truc depuis qu'on l'a, jvois pas!!! Ca fait 6 mois qu'elle est avec nous et elle en a toujours eu mais bien moins que ca!!
C'est pareil, depuis qu'on l'a ya pas toujours fait froid, donc c'est pas ca non plus...
Et les oreilles de cochon, elle en a jamais eu...
Ca peut pas venir de la maison, puisqu'on a déménagé mais ca a continué quand même....

Donc vraiment, je sais pas comment faire...

non, pas de chat!!Pi comme je dis, on a déménagé y'a 2 mois donc ca limite déjà bien....A moins que ca soit un truc qui nous ait suivi, lol

Le premier véto (mais aperemment, c'estait pas un génie, lol) m'avais dit que c'etait de l'acné comme pour les ados...

Ca peut être lié a une surconsomation de chondroitine et glucosamine tu lui en donnes ?

j'ai jamais fait gaffe précisément a ce qu'il y a dedans mais abdel m'avait dit de lui donner du Canzocal!!
Jviens de vérifié, y'en a pas dedans. Le seul moyen où elle pourrait en avoir c'est par ses croquettes, donc normalement, y devrait pas y avoir de sur-consommation.

Si tu veux essayer l'homéo :

- tous les jours sauf le dimanche:
2O gouttes matin et soir d'un mélange de

Chelidonium 6DH
Berberis 6DH
Eugenia jambosa 5CH

(tu demandes à la pharmacie un flacon de 60ml de ce mélange. normalement tu as une pipette compte gouttes avec pour lui mettre directement dans la bouche loin des repas)

- pour le dimanche:
une dose de Natrum mur 15CH le premier dimanche
une dose de Sulfur 15CH le 2e dimanche
Natrum mur le 3e et ainsi de suite

tu dissous la dose dans un petit peu d'eau et ensuite direct dans la bouche.

Essaie sur un mois déjà, voir ce que ça donne, et tiens nous au courant!

ok, mais c'est quoi, ca sert à quoi, c'est pour pas que ca s'infecte?
Tu as déjà essayé sur un chien qui avait le même problème?

C'est pas spécifique pour chien, les médoc véto et humains sont les mêmes en homéopathie. C'est un traitement pour nettoyer la peau en profondeur et traiter l'acné.

Il te reste re Roycutane et le Biactol hé hé hé éh éh

Gius a écrit:
Il te reste re Roycutane et le Biactol hé hé hé éh éh

Roaccutane

zouko mon bouledogue francais me fais ca aussi par crise !
moi je passe direct aux antibios !
chez lui c'est du a une allergie alimentaire

Coucou

Désolée je nai pas eu le temps de lire les messages précédents..

alors pour ma part VIP a eu aussi de tres grosses crises...
et pour ma part, pour que ça parte ENFIN (apres avoir essayé la betadine avec le talc) le seul truc qui a marché c'est

COTHIVET

une petite bouteille avec un spray, si je ne dis pas de betises c'est a base de plantes..c'est un antiseptique..je lappliquait sur un peu de coton, je tamponne les boutons, 2 à 3 fois par jour..et PAF nikel plus rien...alors que ses boutons on duré plus de 8 mois, et elle en avait meme sur la joue..

je lai trouvé en pharmacie

donc c'est COTHIVET de vetoquinol...
voilou

j'espere t'avoir aidé..
Bisous

Ok moi le pb avec la bétadine, c'est qu'elle y reste 2 min parce que bien sûr faut qu'elle la leche histoire de gouter ou alors qu'elle aille boire un coup pour s'enlever ce truc qui pue!!

Le spray jpense ca fera pareil mais remarque jpeux essayer aussi, je demanderai a la pharmacie.

Merci pour vos p'tits tuyaux, lol

Mimititite a écrit:
Ok moi le pb avec la bétadine, c'est qu'elle y reste 2 min parce que bien sûr faut qu'elle la leche histoire de gouter ou alors qu'elle aille boire un coup pour s'enlever ce truc qui pue!!

Le spray jpense ca fera pareil mais remarque jpeux essayer aussi, je demanderai a la pharmacie.

Merci pour vos p'tits tuyaux, lol

beh en fait le spray tu le met sur un coton, tu imbibe bien...
tu tapote les boutons..ça seche super vite..
donc meme si elle leche , ça aura bien agi...

c'est un antiseptique cicatrisant..

Tiens nous au courant pour ta louloute...
Bisou bisou

L'antiseptique ça va juste éviter que ça s'infecte mais ça ne traite pas l'acné.

Ben j'ai tout lu ... Argone mon canario ...ca lui arrive aussi mais je croyais qu'elle se rappait la tronche lorsqu'elle se jetait sauvagement par terre dans l'herbe .... Je met jamais rien dessus ... ca finit par disparaitre mais c'est long !!!

Je vais faire plus attention ...

Vigo a écrit:
L'antiseptique ça va juste éviter que ça s'infecte mais ça ne traite pas l'acné.

Je ne sais pas mais en tout cas, 3 vetos me l'ont conseillé, ainsi que l'elveuse de ma chienne, et c'est la SEULE chose qui ai marché..
alors je pense que ça vaut le coup d'essayer..
et c'est egalement un CICATRISANT...!

J'ai acheté ce matin le Cothivet, bun déja ca pue bien, lol!!!
Ca sent fort mais ca sent la plante, elle a pas trop aimé cette odeur juste sur le nez!!!
Et t'as raison, y'as pas mal de plantes dedans mais c'est tout en anglais la composition donc j'en reconnais 2-3 mais le reste, jsé pas...
En tout cas, c'est pas donné comme truc pour un tout plti flacon.

(Ca fait aussi mouton, poule, chat, cheval, vache...... mdr)

Jvous redirai ce que ca donne

Mimititite a écrit:
J'ai acheté ce matin le Cothivet, bun déja ca pue bien, lol!!!
Ca sent fort mais ca sent la plante, elle a pas trop aimé cette odeur juste sur le nez!!!
Et t'as raison, y'as pas mal de plantes dedans mais c'est tout en anglais la composition donc j'en reconnais 2-3 mais le reste, jsé pas...
En tout cas, c'est pas donné comme truc pour un tout plti flacon.

(Ca fait aussi mouton, poule, chat, cheval, vache...... mdr)

Jvous redirai ce que ca donne

tu la payé combien?
moi si je men rappelle bien cetait 8e...non?

sinon ne le vaporise pas directement sur la plaie hein..prend un coton, ou un chiffon au pire...

Heuuu, 29€75 précisément, lol!!
Du moment que ca marche, pi je pourrai m'en servir pour autre chose que ses boutons de toute facon, donc si jamais c'est pas perdu...

J'y met sur un coton pour lui mettre.

Mimititite a écrit:
Heuuu, 29€75 précisément, lol!!
Du moment que ca marche, pi je pourrai m'en servir pour autre chose que ses boutons de toute facon, donc si jamais c'est pas perdu...

J'y met sur un coton pour lui mettre.

QUOI????????????????????????????????????????
pirée!!!!
c'est bien une petite bouteille de 30 ml??

ahhh jai eu peur...!!
en tout cas pourvue que ça marche..
la mienne quand je lui mettais, apres elle courait dans ttout les sens...
pleurderire

Bon alors l'évolution : C'est plutôt pas mal, c'est bien partit, après je sais pas si ca vient de l'homéopathie ou du cothivet!!
(Par contre, y'a bien neigé mais ca doit pas être trop bon pour ses boutons, ca les fait saigner!!)

En tout cas merci pour les conseils!!

Lilouye a écrit:
ba moi opium me la fait une fois à cause des oreilles de cochon!!!

je lui en donnait de temps en temps mais mon copain aussi lui en donnait et lui tout content il en avait presk tout le temps des oreilles et sa lui a filer des boutons

on a arreter et depuis plus rien!!

sinon peut etre a cause du froid non?!

Alouna me fait pareil, ça fiat un peu plus d'une semaine qu'elle a ça !!! Elle en a juste un gros !! Apparemment ça a pas l'air de la démanger spécialement !! On lui donne une oreille de porc tous les deux-trois jours depuis qu'elle est petite, est ce que ca viendrait de ça comme dit Lilouye ? Ce qui m'étonne c'est qu'elle fasse une réaction aux oreilles que maintenant (depuis le temps qu'on lui en donne...)

• Créer...