Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skreamin Skull

Bien s'occuper de son Cane

Messages recommandés

Comment gerez vous votre emploi du temps pour vous occuper de votre chien?
j'entend par la quand le sortez vous, combien de temps, votre conjoint s'en occupe t-il/elle quand vous n'etes pas la, c
ombien de temps le sortez vous en ballade, comment faites vous les journées de travail , l'emenez vosu partout etc... tout ca pour avoir une idée pour mieux s'organise etc... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skreamin Skull a écrit:
Comment gerez vous votre emploi du temps pour vous occuper de votre chien?


Personnellement, j'ai la chance de vivre avec une personne qui ne travaille pas et qui est donc par conséquent présente toute la journée à mon domicile.

Skreamin Skull a écrit:
j'entend par la quand le sortez vous, combien de temps, votre conjoint s'en occupe t-il/elle quand vous n'etes pas la, c
ombien de temps le sortez vous en ballade, comment faites vous les journées de travail , l'emenez vosu partout etc... tout ca pour avoir une idée pour mieux s'organise etc... merci!


Alors, nous avons un jardin donc les chiens sortent lorsqu'ils le demandent ou lorsque nous le leur imposons.

Bien évidemment, nous faisons en parallèle des sorties régulières, pas quotidiennes par manque de temps me concernant! Et mon amie ne peut sortir seule deux chiens.

Sinon, en parallèle, sortie le WE avec ballade en laisse, la plupart du temps, pour le faire travailler. Défouloir qd c'est possible, cad lorsqu'on prend la voiture pour aller ds des coins tranquilles.

Je l'emène avec moi dès que c'est possible, et vu qu'il obéit de mieux en mieux, c'est de plus en plus souvent possible.
Ca permet de le sortir un peu, de le sociabiliser avec d'autres personnes, d'autres animaux, des enfants etc... disons qu'on lui fait découvrir un maximum de choses pour son équilibre.

Cependant, Bono est encore jeune donc on maitrise le jeu et les sorties sans laisse pour ne pas qu'il force trop sur ses articulations. Ce point sera encore renforcé, sans pour autant le frustrer, puisque nous avons appris la dysplasie E de son père il y a peu.

A mon sens, pas de méthode miracle, il faut s'adapter au chien, à ses besoins en fonction de son âge.

Voilà ma petite contribution, pas forcément la plus interessante puisque ma chérie est là à plein temps, on n'a pas d'organisation spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 chiens molosse, travail 8 heures par jour, pas en réguliere, les chiens sont promenés tous les jours à l'extérieur par moi ou ma femme en complete liberté, durée de promenade moyenne 1 heure, d'ailleur lorsque l'on fait la promenade le matin ils se retiennent, l'heure est souvent la même et font leur grosse commission à l'extérieur. travail éducation en même temps pas plus de 5 minutes par chien. la derniere 8 mois rappel au pied nickel, marche au pied et trot nickel, position nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,je ne travaille pas pour l'instant.Je les sort tous les jours entre une demi heure et une heure ça dépend du temps mais aussi de leur forme (si ils sont très speed ,la promenade est plus longue).Je vais les lâcher dans les prairies derrière chez moi.Je ne fais pas ça à des heures fixes pour ne pas qu'ils prennent trop l'habitude parceque quand je vais recommencer à travailler ils vont déjà être chamboulés surtout Kida qui n'a jamais été seule.Je vais devoir me réorganiser et je ne sais pas trop comment je vais faire surtout en hiver car il fait noir très tôt et me promener seule dans un coin perdu ,ça me fait un peu peur.On verra d'ici là.Ils ont aussi le jardin à leur disposition.De temps en temps,je vais dans les bois pour changer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous elle a un jardin....
elle est dehors lorsque l'on est pas là....
la semaine , lorsqu'il fait jour mon ami la sort tous les soirs au moins une heure en liberté dans les champs....

la en hiver le soir c'est pas possible, alors on la sort le vendredi, samedi (l'après midi on est au club, elle peut jouer avec d'autres chiens) et dimanche....soit à pied, à vélo, ou pour un jogging celon l'humeur. Nous aussi entre deux on en profite pour faire un peu d'education essentiellement "pas bouger" et "au pied"....

On l'emmène toujours lorsque l'on va en ville ou au marché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on travaille tout les deux donc 1er promenade 30mm de 7 à 7h30 puis vers 12h30 a peu 20 30 mm puis à 17h30 a peu près 20 mm (car 4 cané + la petite et moi toute seule) le soir c'est mon copain vers 21h 25mm si on peut on fait suivre mais pas évident car trop nombreux. pour l'éducation on fait une fois chacun pendant promenade ou dans la maison avant de les faire manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala
alors nous, quand je fais l apres midi je mets erwan chez mes parents, c a occupe mon vieux pere, mon frangin va le promener ca en fait deja un de fatiguer pour la soiré
anakin reste ici comme moi je m en vais vers 13 heure et que julien rentre a 14 - 15 heure pour repartir vers 18 il occupe anakin sur ce temps la puis s en va et moi je reviens entre temps avec erwan puis c est au tour de julien de rentrer lol
enfin on se demerde koii!!!!

perso le matin je les emabrque tout les 2 et je les marcher ca les fatigue comme ca il dorme lol
c est pire que d avoir des goss parce que y a pas de garderie pour eux lol

si non si je fais la nuit je prend erwan avec moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je travaille pas pour le moment, donc les ballades c'est le plus souvent possible (faut dire que ca m'occupe en même temps, lol).

Sinon le week end, quand on a des choses de prévu, on l'emmene si c'est possible, chez les gens ou même a l'hôtel(c'est déjà arrivé), ca les habitue, surtout quand ils sont petits! Quand on est pas chez nous, je lui prend son coussin que je met dans un coin, comme ca elle a son repère et elle fait pas le bordel.

Voilà, mais après quand je travaillerai de nouveau, bun on se débrouillera du mieux qu'on pourra, mais c'est sûr que ca va la changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon compagnon travaille TP et moi mi-temps. quand nous ne sommes pas là pendan tla journée, on la laisse dehors dans le jardin avec une niche. Maintenant comme il fait vite noir, si on sait que personne ne rentre avant qu'il ne fasse noir, on la laisse à l'intérieur.
Au début, c'était la grosse angoisse pour qu'elle ne s'échappe pas !! (ca lui est qd meme arrivé deux fois et nos voisins n'osaient pas l'approcher Maboule )
Pour les promenades, on a un chouette coin pas trop loin ou on la promène sans laisse +/- 5 fois semaine. [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se partage les ballades :
moi le matin de 6 h à 7 h,
mon mari l'après-midi de 16 h 30 à 17 h 30
et idem le soir de 19 h 30 à 20 h 30,
toutes les sorties ont lieu en forêt.

le week-end, la ballade de l'après-midi a lieu plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il se retient de 7h à 16h30??

Moi perso je trouve que seul c'est pas facile s'il faut rentrer à midi et faire les 4 balades de la journée, ca prend vite du temps.

Mais a 2 c'est plus facile de switcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à 2, ce n'est pas facile tous les jours. surtout quand il pleut ou quand il fait un temps pourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment j'ai des horaire super cool je peu donc rester avec volt, je le met dans le jardin quand il ne pleu pas.

si non le soir on lui fait faire un grand tour, par contre le week end on le sort a la plage ou dans les bois pendant au moins deux heures.
et a chaque sorties on le travail un peu, quand on a pas eu le temps d'aller a la plage on va chez mes beaux parents qui on 1 hectar de terrain et on le lache il ce defoule et mon compagnion va courrir regulierement avec lui, ils font facile 8 klm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on travaille tous les 2. On rentre le midi de 12h à 13h30 et je suis chez moi le soir à 17h. On a un grand jardin et les chiens sortent comme ils le veulent quand on est là.
Quand on est absnet ils restent dans la maison.
Autrement, ballade le week end et Mon mari promène Blue le soir 1/2 heure. Nadji qui commence à être vieille (10 ans) se traine un peu après 20 minutes de marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je travaille à temps partiel, donc quand je suis à la maison, il sont dans le jardin, tant qu'il fait clair le soir on va faire une ballade d'1 heure, le samedi après-midi au club canin pendant 1h30 pour l'éducation et le week-end pareil ballade s'il fait beau.

Voili, Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je la sort le matin de 7h30 a 8h30 et quand je rentre le soir a partir 19h20 pendant plus d'une heure elle ce retient tres bien et c'est toujours la fete quand je rentre sinon les week end elle est sortie 3 4 fois elle joue avec une copine croisé cane corso enfin voila pour la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse les chiens dans les cages, j'ai un systeme où les chiens sont sur des grilles , ce qui permet de faire leur besoin et de ne pas les ramasser car ils tombent tout seul dans le fond de la cave.
donc pour moi aucun probleme, aucune contrainte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr bob!!!!!
et je suppose que tu leur a couper les cordes vocals pour eviter tout bruits qui pourrait sortir de leur gosier? un grand classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, et pour la promenade, je suppose qu'ils ont un tapis roulant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
et je suppose que tu leur a couper les cordes vocals pour eviter tout bruits qui pourrait sortir de leur gosier?


bien evidement, quelle question....

pour Sonia, non, pas de tapis roulant...bien trop onereux pour moi...
faut que cela reste rentable quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
moi je laisse les chiens dans les cages, j'ai un systeme où les chiens sont sur des grilles , ce qui permet de faire leur besoin et de ne pas les ramasser car ils tombent tout seul dans le fond de la cave.
donc pour moi aucun probleme, aucune contrainte....


je sais, je vais casser le moral à tout le monde, mais même si la petite intervention de Bob est très drole, ça l'est moins quand on pense que des milions d'animaux vivent ça tout les jours et pire encore pour finir sur notre dos ou dans nos assiettes (ou les gamelles de nos chiens) ! mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bien raison tornadette,
et qu'est ce que tu dis de ces millions de gamins qui crevent de faim, comme au Darfour par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout.

Mais niveau gout et étique, je préfaire nettement manger ler animaux que j'élève, ceux élevés par des petits producteurs du coin ou ceux que mon père ramène de la chasse (rare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
tu mange des perche du nil?



OUi pourquoi Gwen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi t en mange sony???
parce que ca me fais rire les gens qui font la moral alors qu'ils bouffent tous des truc sderrier lesquels y a de l explotation, limite esclavage, deriere lesquels des goss sont en train de crevé et que tout le monde s en fou, personne ne le sait....

les perches du nil, quand j ai vu des enfant se jeter sur les tetes de ces poisson et gratter le contour des aredes pour manger....cette nausée qui m a pris

essayer de trouevr le documentaire " le cauchemard de darwin" tu comprendra

et si c est comme ca pour un aliment souvent consomer tout de meme, je n imagine pas ce qui se cache deriere le reste de notre alimentation

on vit dans un monde degeu dans lequel j ai pas envie de mettre un mome de plus et a choisir je prefer encore m abstenir.....

sur ce je ne nous voit pas tous aller chasser et cultiver notre propre bouffe....on tomberais vite dans l anarchie, notre société est ainsi faite et faut bien qu on vive avec...mais comme dirait béa , moi j aime plus les gens, et je crache sur ce monde dans lequel j evolue

il est bien facil de venir parler " des pauvre bete qu'on met dans nos assiette" quand on est pas foutu de ramasser un clodo qui a du mal a se relever du sol sur lequel il dort.

he ba je m a lacher sur le post lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je voulait pas que ça dérape, jaurrait mieu fait de me taire.

Tout ce que je voulait dire, c que les pays industrialisés font un gachi énorme (animaux, légumes, énergie ...) et que la plupart des gens ne veulent rien en savoir.
Si au moins cela profitais a ceux qui en ont besoin, j'aurrait rien à y redire, mais c pas le cas. Si on voulait vraiment (c aux gens de pouvoir de faire quelque chose !) on pourrait parfaitement diminuer à la fois la souffrance humaine et animale.

Je sait, tout est à refaire et ce n'est pas mon petit message qui changera quoi que ce soit mais je voulait juste m'exprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignorais pour la perche du Nil!!! je ne connaissais pas ce documentaire......merci pour l'info : plus de perche du Nil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé des écrits mais pas de vidéo ou d'extraits, je vais encore essayer. Merci pour l'info Gwen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...