Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandor

Monorchidie

Messages recommandés

Mise à part le fait qu'un chien monorchide n'est pas confirmable et qu'il ne doit donc pas reproduire, est-ce que cette malformation rend le chien stérile ou le chien est-il capable de saillir malgré tout ? S'il est capable de saillir, cela entraine t'il des malformations chez les chiots ? Est-ce que ça se transmet de père en fils ?
Et enfin, est-il possible de replacer un testicule non descendu comme chez certains chevaux pour échapper à la non-confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question, tout ce que je sais la dessus c est quil ne faut pas laisser le testicule non descendu la ou il est parce que ces petites choses la c est pas fait pour rester au chaud si non ca a tendance a se cancériser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas...
mais j'ai l'exemple d'un poney qui avait été castré (soi disant) et en fait un testicule n'était pas descendu a l'opération, et il a sailli 5 ponettes...!!! quelle surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tiens vous vous etes ligués avec manga ou quoi?? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il y en a qui "cachent" ce "manque" !!! Les prothèse existent.
Imagines-toi, pour "certains", voir un futur chien très prometteur non confirmable ! Qu'elle perte...pour la race...
D'autant plus que le fait de n'en avoir qu'une ne devrait pas l'empêcher de se reproduire.
J'espère qu'on en est pas (encore) là avec les Cane !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flav
j'ai l'exemple d'un poney qui avait été castré (soi disant) et en fait un testicule n'était pas descendu a l'opération, et il a sailli 5 ponettes...!!! quelle surprise!

Oui, j'ai connu moi aussi le cas d'un cheval qui a sailli avec succés par la suite donc je me posais la question pour le chien.

Merci pour ton lien Boubacroc, en fait c'est le contraire de ce que je pensais : Monorchide qui n'a qu'1 seul testicule et Chriptorchide qui a les 2 mais 1 seul est descendu.
D'après les dires du véto, monorchide ou chriptorchide est une tare qui semble être héréditaire, est doit donc se transmettre de père en fils .Il est précisé qu'un chien de cette anomalie ne doit pas reproduire.
Ce que j'aimerais savoir c'est si ça entraine d'autres anomalies chez les chiots s'il y avait malgré tout saillie. Il faudra que je pose la question a mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techniquement un chien mono peut repro. après c'est pas conseillé....
ya eut le cas avec un bull mono a une expo (le proprio savait pas qu'il se ferait bouler) et bizarrement l'année d'après le chien avait une belle paire de baloches..... et depuis une floppée de chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...