Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck05

Je trouve ça bizarre. Pratique courante ou bizarre ?

Messages recommandés

Un éleveur propose ses chiots de la façon suivante, pouvez vous m'éclaircir si c'est pratique courante :
Chiot Femelle : Gratuit contre une portée
Chiot Male : 500€, avec utilisation en Tagadatagada gratuite pour l'éleveur, et si le chien Tagadatagada , les gains vont exclusivement à l'éleveur.
Informaticien, donc mathématicien, je dirai que cet éleveur prend ses clients pour des cons non ?
J'ai parcouru 600kms aujourd'hui, 2 élevages ont accepté de me recevoir, mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les contrat d'elevage sont courants je vois pas en quoi ca vous choque ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me choque, c'est que le prix d'un chiot revient à 1000€ de moyenne, si on prends l'exemple que je cite pour une femelle, avec une moyenne de 5 chiots, l'éleveur se met en poche 5000€.
Désolé je ne peux pas faire de dessin sur le post, pour moi il est clair que cet élevage ne pense qu'à l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniére le contrat soit on est d'accord soit on ne l'ais pas.
Si tu trouve cela pas bien ne t'embette pas.
si des gens sa les arrangent et bien tant mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
de toute maniére le contrat soit on est d'accord soit on ne l'ais pas.
Si tu trouve cela pas bien ne t'embette pas.
si des gens sa les arrangent et bien tant mieux pour eux.


Absolument d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le contrat d'elevage ce n'est pas forcement pour l'argent, parfois un eleveur aimerait garder une femelle car il sent qu'elle a un bon potentiel mais le nombre de chiens est quand meme reduit et il faut parfois etre raisonnable, donc lui ça lui permet d'avoir une descendance et au proprietaire du chien d'avoir un tres beau chien sans debourser d'argent.

et puis tu sais c'est quand meme un sacré coup de poker le contrat d'elevage parce que pas mal de personnes ne sont pas honnetes et ne respectent pas le contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis "itinérant" dans ma profession, étant à proximité de 2 élevages, je me suis déplacé pour voir, voir ne signifie pas acheter, ni avoir un contact sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 chiots à 1000 si tu enleve la saillie 1000 les frais de véto et administratif 1000(si tout va bien) la nourriture supplémentaire 1000 reste 2000 environ c'est pas si rentable que ça en a l'air ET je ne suis pas éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stranger a écrit:
5 chiots à 1000 si tu enleve la saillie 1000 les frais de véto et administratif 1000(si tout va bien) la nourriture supplémentaire 1000 reste 2000 environ c'est pas si rentable que ça en a l'air ET je ne suis pas éleveur


1000 euro de bouffe dit donc tu nourri des dinosaure ou des chiens!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a écrit:
Je suis "itinérant" dans ma profession, étant à proximité de 2 élevages, je me suis déplacé pour voir, voir ne signifie pas acheter, ni avoir un contact sérieux.


Donc c'était ta promenade du dimanche! Pas très sérieux !
Les éleveurs ont eux aussi une vie de famille et préfèrent peut être passé un dimanche tranquille plutôt que de recevoir un promeneur.

Pour le reste je suis de l'avis de Caro29 et Stranger.

Et je ne suis pas éleveuse. siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Pascale : Ou avez vous vu que je me suis incrusté de force ?
Ai je dit quelque chose qui laisse penser que j'ai été mal reçu ?

Je suis un peu mon "patron" donc je m'organise comme bon me semble.

Pour Stranger : tu te bases sur combien de chiots pour avoir 1000€ de nourriture pour moins d'un mois ?ou alors tu les nourris à quoi ?
D'après ce que j'ai pu apprendre, un chiot commence aux croquettes à 5 semaines voir 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu complémente la mère pendant la gestation et que tu as (on va dire 10 chiots) tu complémentes les chiots au biberons et tu garde 2 ou 3 chiots plus de 8 semaines sa doit arriver meme au meilleurs éleveurs hé bé on doit pas etre loin des 1000 à voir les matheux à vos calculettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a écrit:
Pour Pascale : Ou avez vous vu que je me suis incrusté de force ?
Ai je dit quelque chose qui laisse penser que j'ai été mal reçu ?

Où ai je dis cela ?

Je redis donc la même chose d'une façon différente.
Je trouve que c'est un manque de savoir vivre que d'aller chez un éleveur (que l'on ne connait pas et qui n'est pas un ami) un dimanche sans intention d'acheter un chiot mais juste pour passer le temps.
Quant au fait d'être bien reçu par les éleveurs peut être que ceux ci pensaient que vous étiez interessé par l'achat d'un chiot.
Et a faire ainsi plusieurs élevage (alors que vous ne cherchez pas un chiot) avez vous penssé à la possibilité de propager une maladie virale comme la parvovirose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pasquale
Si je descend avec Borack de Bastia j'eviterais le dimanche mdr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas tout la, je suis à la recherche d'un chiot, le seul hic, est que je ne veux pas de coup de coeur et veux un beau chiot, je n'ai pas à acheter le 1er chiot que je vois, et si les élevages ne veulent pas me recevoir, ils n'ont qu'à me le dire.
Que l'éleveur pense que je viens pour acheter un chiot, c'est son problème, à lui de m'en convaincre.
Quand je suis arrivé, j'ai juste dit que je voulais des renseignements sur la race et non que je cherchais ou voulais acheter un chiot, ils m'ont reçu, tant mieux.
On se connait Pascale ? Je ne crois pas, donc comment vous permettez vous de juger mon savoir vivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
Bonjour Pasquale
Si je descend avec Borack de Bastia j'eviterais le dimanche mdr.....

Cela n'a rien a voir. Maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a écrit:
On se connait Pascale ? Je ne crois pas, donc comment vous permettez vous de juger mon savoir vivre ?

Vous avez raison, après tout cela ne me regarde pas. Veuillez m'excuser je ne voulais pas vous agresser. Je suis un peut a cran en ce moment car j'ai une chienne qui a de très graves problèmes de santé même si cela n'excuse pas tout.

Ceci dit faite tout de même attention si vous multipliez les visites à une éventuelle propagation de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c est quand meme marrant on entend souvent dire " faut y aller sans prevenir pour voir le mode de vie reel des chiens bla bla bla"
puis quand y en a un qui le fait ben on lui retape sur le nez, c est assez marrant

bon j avoue perso j ai pas le culot pour me pointer comme ca sans appeler au prealable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son truc concernant les visites !

Moi les visites le dimanche lorsque je suis prévenue ne sont pas du tout refusées, au contraire même. Je pars du principe qu'en temps qu'éleveuse je suis chez moi presque tout le temps, or, le commun des mortels bosse la semaine.

Ce que je n'accèpte pas ce sont les gens qui viennent sans prévenir, que ça soit le dimanche ou le mercredi c'est une question de savoir vivre.

Sans parler de venir à l'improviste pour voir les conditions de vie des chiens quand je suis chez moi j'ai des occupations.
Donc que ça soit le ménage de la maison, le nettoyage de l'élevage ou le fait de prendre ma douche éleveur ou non un coup de fil pour prévenir de son arrivée me semble la moindre des choses, même si c'est du matin pour l'après - midi.

Penser qu'en arrivant à l'improviste on peut voir si c'est sale en temps normal me parraît faux ...
Un élevage sale ça se voit de suite avec des objets qui trainent partout, des odeurs nauséabondes, des indicateurs y'en a tout un tas !

Après à chacun sa façon de fonctionner tirer à boulet rouge sur quelqu'un de passage un dimanche c'est un peu gros ... perso les histoires de jour du seigneur je trouve ça un peu obsolète ...

Pour ce qui est du contrat d'élevage, par définition, un contrat est un accord bilatéral et sous entend donc que les 2 parties sont d'accord. A chacun de prendre le temps de la réflexion pour pas se faire entuber. Après il y a tellement de conditionnel lorsqu'il s'agit d'un chiot qu'on est de toutes façons sur de rien au départ exactement comme quand on garde le chiot sur place.
Le tout étant d'avoir une relation de confiance et avoir une ligne de conduite honnete d'un coté comme de l'autre, là, c'est plus délicat, normal, c'est humain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part les contrats d'elevages ne me derange pas..
si on me propose un chiot, avec 10 saillies meme..perso je men fous un peu..tant que jai mon loulou...
Prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les contrats après .. ya parfois des clauses abusives... mais vu que comme dans beaucoup d'autres choses, les acheteurs ne sont pas informés...... après de toutes façons y a moyen de se retourner contre un éleveur indélicat en cas de clauses abusives. certains (et pas des moindres) en ont fait les frais... et d'autre en feront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au contraire je prefere payer le chien et faire ce que je veux. Car après tu est dépendant de l'éleveur et si vous n'avez pas les mêmes ambitions Maboule
PAr contre, si j'avais connus un éleveur avec qui j'avais les mêmes idées peut être que je l'aurais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...