Héléna1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Coucou voila ça peut paraitre con comme question, mais je me demandais avec quoi je pouvais desinfecter un bobo de vip..elle c'est fait ça en jouant avec azzaro. la betadine ça irait a votre avis?? car c'est sous l'oreille, elle saigne mais ya rien de grave quoi..mais je savais pas ce quil y avait de mieux pour desinfecter.. merci par avance Bouzouuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimititite 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 bun pour en revenir a ce que tu m'avais conseillé, le cothivet, c'est un désinfectant non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Oui, j'utilise cothivet aussi, ça désinfeste bien , et ensuite j'applique du Dherma gel pour une cicatrisation plus rapide. J'ai trouvé les 2 produits chez polytrans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 la betadine doit etre diluée de moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 sinon il y a aussi Duphaderm spray qui est un antiseptique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Moi j'utilise de la grappa... Très bon pour la les plaies superficielles et pour la digestion aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héléna1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 beh oui je voulais mettre cothivet, mais comme ça piquotte un peu, et que là ya une plaie quand meme, dont peau a vif j'hesitais... du coup jai mis de la bethadine dilué.. mais je l'emmene au veto demain soir, car impossible avec tout ses poils d'acceder comme il faut a la plaie, les poils se sont collés, pres de la peau jarrive ni a couper ni a tondre.. jai essayé de nettoyer avec un gant de toilette, ça change rien.. alors je prefere l'emmener on sait jamais... merci bcp pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 de la betadine dilué c'est très bien sinon un antiseptique même pour humain c'est très bien aussi,c'est mon vétérinaire qui m'avait dit ça un jour qu'elle s'était blessée à la papatte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuZz 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Lila a écrit:la betadine doit etre diluée de moitié Pour la piqure par mon python que Bono a eu, il a eu une petite plaie qui s'est infectée. Le véto a percé l'abscès et m'a dit d'appliquer soit du cothivet s'il me restait, soit de la bétadine (moins cher et tout aussi efficace) mais ne m'a pas parlé d'une quelconque dilution de ce produit. A voir donc... devant moi, le véto a appliqué de la bétadine sur la plaie, sans la diluer. 2 jours après, la plaie commençait à cicatriser proprement.... donc à priori, la bétadine fait très bien pour des petites plaies, sans dilution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 moi j'utilise du Cresyl. ça marche bien, ça nettoie en profondeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 et ben mes vetoi a moi il me disent de dilué de moitié lol juste une chose en france votre produit s appe betadine tout coure en belgique c est isobetadine si tu veux bien regarder sur ton flacon et me donner la concentration en iode et principe actif on comparera a part ca y a aussi toute les chlorexidine qui sont tres efficace et large spéctre egalement, elle existe tout comme les produit iodée en savon, antiseptique, buccal ou gyné.....moi z'aime mieux la chlorexidine...ca tache pas MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites