Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Grenfuz

inquiétude certificat de naissance

Messages recommandés

Invité Grenfuz
Coucou !

Savez-vous s'il y a une date limite pour l'établissement des certificats de naissance par la SCC ? Notamment si le dossier n'a pas été rempli correctement par l'éleveur ou encore si la SCC a égaré un des papiers.

Je commence à être très inquiète car mon cane a aujourd'hui 15 mois et toujours rien ! L'éleveur m'a dit il y a quelques mois que la SCC avait perdu la déclaration de saillie et qu'ils devaient en renvoyer une.
Depuis je n'ai pas eu d'autres nouvelles et pour courroner le tout pas moyen de joindre l'éleveur (n° de portable plus valide et fixe momentanément interrompu).
Je dois faire une demande de licence CUN et sans certificat de naissance, forcément je suis coincée.

Le certificat de vente mentionnait sans ambiguité l'inscription au LOF des chiots et transmission du certificat de naissance dès son envoi par la SCC. Les parents des petits sont de bonnes origines et leurs n° de LOF étaient bien mentionnés sur le certificat de vente aussi.

Du coup je ne remets pas en question (peut-être devrais-je ?? ) la bonne foi des personnes qui m'ont vendu mon pépère ... par contre le temps file et j'ai franchement peur qu'au bout d'un moment il ne soit plus possible de faire établir les papiers ! Vous en pensez quoi ? Il y a une date limite ?

J'ai tenté d'appeler la SCC pour savoir s'ils peuvent au moins me dire s'il y a un dossier complet en cours, mais je n'arrive jamais à les joindre ! C'est déséspérant ! PlEuRe

Je sais que certains d'entre vous ont l'habitude de ce type de papiers, peut-être pourrez-vous me donner votre avis !
Bouhou, je serais vraiment dégoutée que mon toutou n'ait finalement pas été inscrit !! Fichu pour continuer la recherche utilitaire si tel est le cas !! azerty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu envoies un mail à la SCC ils te répondront sur là où en est le dossier.
Je leur avait envoyé un mail pour savoir si la portée de mon chiot était bien déclarée et ils m'ont tout confirmé rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Perrianne a écrit:
Si tu envoies un mail à la SCC ils te répondront sur là où en est le dossier.
Je leur avait envoyé un mail pour savoir si la portée de mon chiot était bien déclarée et ils m'ont tout confirmé rapidement.


Merci pour le tuyau ! Je vais donc tenter par mail ! Quelles infos tu leur a donné pour qu'ils puisse te renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une portée qui atteignent 15 mois et toujours rien, c'est en cours ils vont te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Cédrik a écrit:
J'ai une portée qui atteignent 15 mois et toujours rien, c'est en cours ils vont te répondre.


Ah ben c'est un peu rassurant !!

... Je dis "un peu" car j'ai pu enfin les joindre, et pas de trace de M. ou Mme X chez eux !! PlEuRe
Ils m'ont quand-même conseillé de vérifier que la dame (c'est elle qui a tout géré) n'est pas utilisé son nom de jeune fille pour la déclaration de saillie, ce qui expliquerait qu'ils ne trouvent pas le dossier.
M'enfin vu que qu'elle est injoignable, ça va pas être facile !!
J'ai tenté d'envoyer un mail à un élevage du même village qui la connait très bien et qui me l'avait d'ailleurs recommandé pour les très bonnes conditions d'élevage des chiots (chose que je confirme, j'ai d'ailleurs le bonheur d'avoir un toutou super équilibré et adorable) afin qu'ils lui fasse passer le message si ils sont toujours en contact.

Au pire je crains plus un dossier incomplet ou mal rempli qu'une volonté de me vendre sciemment un chien non LOF, alors je vais attendre d'avoir des nouvelles de l'éleveur et de savoir vraiment ce qui se passe avant de penser à sortir l'artillerie lourde...
M'enfin je me sens quand-même un peu découragée. Rien que l'idée de peut-être devoir abandonner la recherche utilitaire me rend bien triste ! Surtout qu'Allblack s'éclate vraiment ! PlEuRe

Quant à envisager une confirmation à titre initial, ça m'étonnerait qu'on ait la moindre chance ! PlEuRe PlEuRe PlEuRe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Voilà, le verdict vient de tomber : j'ai eu une réponse immédiate de l'éleveur qui se situe près de l'éleveur de mon toutou. Ils ont une amie qui avait pris un chiot chez eux et ont fini par demandé à voir les papiers de la SCC... Et rien. Ils se sont fait passer pour un client et ont eu l'info que la mère n'a pas été confirmée.
Je suis profondément dégoutée !
Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas en rester là, j'irai au tribunal s'il le faut, même si ça ne changera malheureusement rien au fait que mon chien n'est pas LOF. Il y a eu clairement tromperie puisque le certificat de vente disait le contraire.

Comment ça se passe dans ce type de cas ? Quel genre de recours je peux avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que la mère n'a pas été confirmée.


sois surtout bien sur de ça !!

n'a-t-elle pas été confirmée du tout parce qu'elle ne l'était pas (voir liste de points de non confirmation ou pas présentée à une confirmation)
ou ne l'est-elle pas encore parce que les papiers trainent dans le batiment de la rue Jean jaurès à Aubervilliers ????

Moi ici j'en suis à plusieurs personnes qui m'envoient les fraudes parce qu'ils ne reçoivent pas les papiers de leurs chiens dans les temps que EUX voudraient les recevoir ALORS QUE TOUT EST EN REGLES !!!! (mais ils ne veulent surtout pas me croire malgrè le certificat de vente de la part d'un professionnel) je t'assure qu' à la prochaine visite des inspecteurs je vais pouvoir les tutoyer et leur offrir le café ! mais les gens sont cons et procédurier c'est pas nouveau !

Après, si effectivement les "éleveurs" de ton chien ont fait porter leur chienne avant la confirmation en pensant que ça n'allait être qu'une formalité alors que leur chienne ne remplissait pas les critères pour être confirmée.... la donne est bien différente !!
Il y a éleveur et Eleveurs ! aux gens de faire la différence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu les pedigree de mes chiots à leurs 4 mois.
des fois ils savent faire vite!! mais 15 mois je trouve ça long quand même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, à ce que raconte la SCC (quand tu peux les avoir), car il est de notoriété que depuis quelques temps c'est un beau bordel!!!. De plus si les papiers de confirmation et la declaration de saillie sont arrivé en même temps dans leurs bureaux, ce n'est pas la même personne qui traite les dossiers, je suis en train de vivre l'experience.
La SCC ne reconnaitra jamais ces carences préferant laisser planer le doute sur l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La SCC ne reconnaitra jamais ces carences préferant laisser planer le doute sur l'éleveur.


tu m'étones !!
Vécu ici !! un véto du coin qui envoie un mail à la SCC pour avoir des news sur un dossier en cours pour un de ses clients qui voulait faire porter sa chienne à 13 mois !
la SCC qui lui répond par mail que le dossier N'EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!.... alors que ça faisait plusieurs mois que je leur avait envoyé la liasse pour faire inscrire au lof la portée...
LOF (certificats provisoires) que j'ai reçu presque 5 mois après la demande...
en attendant... j'ai eu une visite des fraudes et des appels du véto des clients qui avaient acheté le chien pour nous traiter d'escrocs, de voleurs, de menteurs et que sais-je encore ! ALORS QUE NOUS N'AVIONS RIEN A NOUS REPROCHER !!!!

Des envies de faire du non LOF qui démangent parfois !!! je vous jure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la SCC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une chose est sure ...

tout ce qu'on leur envoie ;

il faut leur envoyer en recom. avec accusé de réception pour avoir des preuves de l'envoie !!!

pour la portée que j'ai actuellement ;

envoie de la déclaration de saillie dans les temps (heureusement avec recom. AR)

ne voyant rien venir ; je les appelle (rien vu , rien reçu !!!)

je leur fait part de l'AR qui m'est revenu signé !!!!!!!!!!

ils ont , bizarrement retrouvé traces des documents dans la foulée ; et ...

j'ai reçu les déclarations de naissances ...

les chiots étant déjà vaccinés et pucés !!!!!!!!!!!!!!!

sans recom. AR ; j'avais des chiots non LOF !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Ben là c'est visiblement pas la SCC (malheureusement) qui déconne.
N'ayant plus de moyen de joindre l'éleveur j'ai envoyé un mail à un élevage proche qui la connait bien (le père des chiots venait de leur élevage). Ils lui ont demandé de leur montrer la liasse et le document de declaration de portée, et elle n'a rien du tout !

J'ai quand-même du mal à comprendre l'intérêt de produire une portée dans ces conditions, surtout avec des chiens qui ont des origines très correctes... et un certificat de vente qui stipule très clairement "chien de race cane corso" et mentionne même l'envoi du certificat de naissance dès son renvoi par la SCC !!
C'est impensable !!!

Et même si elle avait été de bonne foi au début mais qu'elle s'était planté dans les démarches, le minimum aurait été de nous prévenir ! Au lieu de ça elle m'a menée en bateau pendant des mois, allant jusqu'à me dire que le retard était dû à la perte du certificat de saillie par la SCC !! J'ai fini par tomber sur quelqu'un à la SCC qui a accepté de fouiner un peu plus et qui a vérifié parmi les dossiers refusés et les dossiers en commission (ce qui aurait pu être le cas si la déclaration de saillie avait été envoyée à nouveau, 1 an après la naissance).

Avant d'engager quoi que ce soit je vais tout de même tenté d'appeler l'éleveur (on va pouvoir me communiquer leur nouveau numéro) pour avoir sa version des faits. Mais je n'espère plus grand-chose. Va falloir visiblement que je me fasse à l'idée que j'ai un chien non LOf, et que c'en est fini de la recherche utilitaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouèp ...

pas clair ; tout ça !!!!

dans le pire des cas ;

il te reste , quand meme , la confirmation à titre initial ...

c'est pas simple ... mais toujours possible ...

si l'AFCC fait bien son boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Napo le corso a écrit:
ouèp ...

pas clair ; tout ça !!!!

dans le pire des cas ;

il te reste , quand meme , la confirmation à titre initial ...

c'est pas simple ... mais toujours possible ...

si l'AFCC fait bien son boulot !!!


Ben ça m'a effleuré l'esprit mais je pense pas que mon pépère soit assez beau pour ça ; j'imagine qu'il faut que le chien soit vraiment nickel pour être confirmé à titre initial !
j'y connais pas grand chose m'enfin il me semble qu'il n'est pas assez typé. Je m'en fichais vu que le but n'était pas de le faire reproduire. M'enfin de là à avoir un chien sans papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour le titre initial il faut que le chien soit radiographié A/A pour commencer.

Pour ce qui est de la scc, moi aussi j'ai envoyé un dossier evec accusé de réception ne voyant rien venir je les appel et la, ils ont rien, un mail avec photocopie de l' AR + envoie d'un nouveau courrier en AR. c'est le bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement St Bernard, nous devons toujours patienter. En tout cas, Merci par avance de faire le nécéssaire pour que tout se termine bien.
Tenez-moi au courant de l'évolution, en éspérant que cela soit rapide.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Saint bernard a écrit:
Salut

Pour le titre initial il faut que le chien soit radiographié A/A pour commencer.


Merci beaucoup pour l'info !!
A partir de quel âge on peut le faire radiographier ? J'imagine que si c'est fait trop tôt avant la fin de la croissance ça peut encore bouger ?

Si vous avez d'autres infos sur les critères pour la confirmation à titre initial, je suis preneuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 mois pour la radio officielle.
Perso je ferai une 1ère radio de mon chien à 8 mois pour déjà avoir une petite idée et agir si besoin est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Perrianne a écrit:
15 mois pour la radio officielle.
Perso je ferai une 1ère radio de mon chien à 8 mois pour déjà avoir une petite idée et agir si besoin est.


Merci pour l'info ! Je vais donc pouvoir le faire sans tarder !

Je pense que j'essaierai de montrer quand-même mon pépère à quelques connaisseurs avant de tenter une confirmation à titre initial. ça sert à rien de se faire de faux espoirs ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Napo le corso a écrit:
ouèp ...

si l'AFCC fait bien son boulot !!!


Bonjour Monsieur Napo,
Encore une fois, l'AFCC va être responsable de toute la misère du monde !...Ne croyez vous pas qu'avant de critiquer notre action, qu'il serait necéssaire que nous soyons chargé d'en engager une ?...Comment, c'est trop compliqué pour vous, mon raisonnement ?
Allez, continuez à nous taper dessus, c'est toujours plus facile que de s'investir dans une activité constructive...Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Miguel ;

ce que je veux dire ;

c'est que pour une confirmation à titre initial ;

(à condition que le cané soit non dysplasique et remarquable par rapport au standard)

le propriétaire du "dit" cané-corso est obligé de passer par l'AFCC ;

et c'est donc à l'AFCC de bien faire son boulot au près de la SCC ;

en lui démontrant qu'il va de l'intérêt de la race et de son avenir d'accorder à ce cané-corso "remarquable" sa confirmation à titre initial ...

à + Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va de soit ;

qu'en aucun cas ;

la confirmation "à titre initial" ne doit être un "passe droit"

que l'on pourrait s'accorder entre amis d'un même groupe

(ou d'un même bureau !!!)

cette confirmation doit se faire dans le seul intérêt de la race ...

en effet ; cette confirmation permet de faire reproduire un sujet "remarquable" qui n'en aurait pas eu le droit sans l'intervention de son club de race auprès de la SCC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi faire la inscription a titre initial en Espagne.
Tu fais la inscription du chien (30 Euros). Il est necessaire seulment que le chien a un microchip. Si le juge considere que le chien est un cane corso (seulment ça, il ne doit pas ètre excelent, seulment doit être un cane corso) tu auras ton inscription au LOE.

Si tu ne veux pas faire de repro, avec le LOE tu as sufficent (tu peux faire expos, ton chien n'est pas concerne par la loi de chiens dangereux, il peût avoir les oreilles coupes, il n'y a pas besoin de confirmation......).

Si tu veux ton chien inscrit au LOF, tu demandes un export pedigree (42 Euros) et quand l'export pedigree arrive tu demandes l'inscription au LOF. Je ne sais pas combien ça coûte ça.

Et voilà, tu as ton chien inscrit au LOF. Mais fait attention de que ton chien ne soit pas veritablement inscrit pour l'eleveur au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complément des conseils donnés par Rothorm, il est bon de rappeler que tout cane né postérieurement au 1er mai 2004 et présentant les oreilles coupées, ne sera plus recevable dans aucune expo, en France, tout du moins.
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...