Lila1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Joelle a écrit:Voilà, tout frais tout chaud, j'ai la grande joie de vous annoncer que le Docteur Alain Weiss (auteur de l'excellent livre "le comportement du chien et ses troubles", edition med'com) propose une formation en Ethologie Appliquée pour Animal de Compagnie à partir de 2007. http://www.chien-comportement.com/index.php . voila je retransmet, si y en a qui sont dans ce coin la et qui y vont...ben vous nous raconterez hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Dans quel coin ? C'est quand ? Sur combien de temps ? Y'a un coût, lequel ? Sur le lien que tu as mis je n'ai acces qu'au "sommaire" de la formation avec les différents modules mais je n'en apprends pas plus. En revanche j'ai plusieurs croix rouges. Est-ce que qqun a vu tous les détails pratiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 en effet le lien est foireux aujourd hui ca doit etre pres de toulouse on a "petit" soucis de " hacker" sur le forum ( 6 fois l usage normale dons le serveur a exploser) depuis hier donc j ai un peu de mal a joindre joelle lol j espere que se sera regler se soir pour pouvoir t en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Il y a les coordonnées dans "qui sommes nous", ça se trouve en effet près de Toulouse, à Blagnac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 bon voila le lien qui etait en effet un peu defectueux a été " reparer" toute les info sont dispo sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 ça a l'air bien mais c'est po la porte à côté pour moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moser 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Attention se méfier de ce type de formation, voir si elle est reconnue. J.Ortega fait aussi ce type de formation un peu partout en France, de là avec ton joli diplôme mais il faut savoir que que seuls les vétérinaires comportementalistes d.e. sont reconnus par l'ordre des vétos & aptes à la prescription de médicaments (fort heureusement d'ailleurs !). Vu la multiplication des chiens à problèmes de comportement (merci les animaleries entre autre), c'est un secteur fort rentable pour celui qui met une pompeuse plaque dorée sur sa maison ; on a le cas d'un arnaqueur dans notre région qui a littéralement escroqué un des adhérent de mon club qui a un type Jack Russell plein de petits problèmes (tout étant dû au manque de hiérarchie du maître...) à méditer. Par contre il est sûr qu'il doit ressortir des choses intéressantes, voir s'il ne faut pas plutôt investir dans de bons livres. Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 alain weis est veterinaire et comportementaliste me semble t-il.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites