Texas11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Et bien voilà texas qui ne savait quoi nous réserver pour ses 4 ans ( monsieur est né un 25/12) n' a rien trouvé de mieux que de faire le con avec urbane et de se faire mal, le verdict est tombé il s'est cassé les ligaments croisés total nous l'opérons vendredi. que pouvez me dire de l'opération et de la vie après pourra t il refaire le con ? j'ai les boules il à mal le pauvre en plus je ne peux rien faire pourriez vous me donner des conseils? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Pour l'opération ,je ne peux pas t'aider mais je connais deux chiens à qui s'est arrivés(un cane et un matin de Naple) et maintenant ils se portent comme un charme.On ne dirait même pas qu'ils ont été opérés. Pour le reste ,je laisse faire les autres car je n'en sais pas plus . au gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 merci j'espère qu'il ira bien de toute façon on va rester avec lui et l'aider du mieux qu'on peut mais les boules ca m'enerve de le voir souffrir et de ne rien pouvoir faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 par contre pour les chiens que tu connais ils ont mis combien pour se remettre je pense que cela doit être long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Je ne saurais pas te dire ,je les ais connu alors qu'ils avaient été opérés depuis pas mal de temps.J'espère que ton loulou s'en remettra vite.Et bon courage.Le véto ne t'a rien donné pour soulager sa douleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 si pour le moment il en prend mais bon il a quand même une gêne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 C'est vraiment la merde,bon courage quand même.Et pleins de carresses au gros pèpère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Y a bien des chiens sur le forum a qui c'est arrivé , non ? Que dit ton veto lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 mon véto dit qu'il faut attendre un peu le temps que cela degongfle lui donner des anti anflamatoires pour le soulager et après l'opération 6 semaines sans poser la pate et après cela reviendra petit à petit quand j'y suis allée le matin il avait fait la même opération sur un rot de 60 kg. mais bon, je serais plus rassurée si des gens à qui cela est arrivé me donner des infos sur l'après opération car même si j'ai totalement confiance dans mon véto j'ai une apréhension et languis que cela soit fait. pour votre soutien cela fait du bien de pouvoir parler avec des gens qui comprennent à quel point on peut aimer ses boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geronimo1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 je ne peut pas te donner de conseil car je ne connais pas de cas mais je peut quand meme te témoigner toute ma sympathie et te souhaiter bon courage à toi et au gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 c'est surtout au gros qu'il va falloir beaucoup de courage car à mon avis après l'opération il risque de souffrir mais on va le soigner le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronan1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Emmanuel a écrit:Y a bien des chiens sur le forum a qui c'est arrivé , non ? Yes, c'est arrivé à une des mes chiennes. Au total quatre opérations et un traitement quotidien + entretien particulier pour éviter une atrophie des muscles, des fessiers notamment. Cela s'aggrave en arthrose bilatérale aigue des grassets. On lui a mis dans un premier temps une triple prothèse en acier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 C'était arrivé à l'époque à notre rott qui en rentrant dans le couloir carrelé de la maison, avec ses pattes mouillées, a dérapé et s'est fait une rupture des ligaments. L'opération a été faite assez rapidement, puis patte raide pendant un moment avec gros pansement mais tout s'est arrangé par la suite, plus de problème. La rééducation est longue et faut surveiller qu'il ne court pas, qu'il ne saute pas etc... pas évident mais comme tu dis quand on aime on fait tout pour...... bon courage, tu verras ça ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Sony a écrit:C'était arrivé à l'époque à notre rott qui en rentrant dans le couloir carrelé de la maison, avec ses pattes mouillées, a dérapé et s'est fait une rupture des ligaments. L'opération a été faite assez rapidement, puis patte raide pendant un moment avec gros pansement mais tout s'est arrangé par la suite, plus de problème. La rééducation est longue et faut surveiller qu'il ne court pas, qu'il ne saute pas etc... pas évident mais comme tu dis quand on aime on fait tout pour...... bon courage, tu verras ça ira bien ben vala tout est presque dit !!! Anti inflammatoire pour decongestionner, comme te l'a prescrit le véto puis chir pour remplacer le ligament. Plusieurs techniques existent. Perso j'ai assisté plusieurs opé avec remplacement des ligaments par des "fils" (je te passe les détails) suite opératoire : repos avec robert Jones pour éviter que le membre soit trop mobilisé puis rééduc en douceur. Te catastrophe pas sur la "douleur". les chiens ont un seuil de résistance à la douleur bien plus élevé que nous. Il ne pose plus la patte surtout par gène car il ne peut plus trop la plier (les "élastiques" ont pété) Il est certain que c'est plus supportable pour les chiens légers car le temps que le post op se passe ils ne se servent que d'une seule patte pour porter le même poids... Aide le sur ce plan (pour se lever, pour monter qq marches ou ce genre de chose) Le reste... c'est surtout dans ta tête que ça va faire son théatre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Aujourd'hui il a l'air d'aller mieux nous sommes obligés de pour qu'il se calme, monsieur ne pense qu'à faire le con, mais c'est interdit par la loi, cela fait plaisir car le voir couché et abatut ce n'est pas du tout son style et cela me rend malade (je crois que la maitresse et plus malade que le chien des fois). Je vous remercie de votre soutient cela fait énormement de bien. d'après ce que j'ai pu lire il ira bien dans quelque temps. De toute manière aucun problème pour la réeduc on ferra ce qu'il faudra la santé de nos loulous n'a pas de prix . Sony tu écris Le reste... c'est surtout dans ta tête que ça va faire son théatre que veus tu dires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Non c'est Vesputi qui a écrit ça et qui pourra te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Désolé je me suis trompée dans les prénoms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 l'opération du gros est pour demain matin 8H30, vivement que cela soit fait je serais plus tranquille et après pour que le gros se sente bien... dès que je peux je vous donne des nouvelles du loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Oui ,donnes nous vite des nouvelles.Bon courage et au gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 On a enfin opéré le gros tout c'est bien passé, il va bien mais quelle galère comme monsieur c'est léché il est obligé d'avoir un joli collier qui prend plein de place et comme texas n'a pas l'habitude les 2 1er jours ont été très dur... même ma fille n'a pas reconnu le gros tout de suite car entre le collier et le joli pensement... mais maintenant je crois que je commence à comprendre l'allusion de vesputi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Contente que tout se soit bien passé, maintenant il faut juste être patients et bien prendre soin de ton gros, qu'il ne fasse pas de bêtise (sauter, courrir, faire le fou etc...), je sais c'est dur pour lui et pour vous, mais courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 le plus important c'est qu'il aille bien, après on ferra tout pour que cela se passe au mieux de prendre des nouvelles du gros cela fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Grosse pensée pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites