Bogartt 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 je viens de recevoir des croquettes à la maison,(on a un sac pas pour ns) avec une compo. très riche en protéïnes...ds les 30 %....qu'est ce que ça peu apporter à mon gros?merci..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 tout depend de l'origine de cette proteine. vegetale ou animale? l'assimilation sera differente. rappelons que le chien à une predominance carnivore, l'homme lui est omnivore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 protéine animal, du poulet en fait c est des crocro pour femelle allaitante ou en gestation, on les a commander pour kida qui est un poids plume et doit prendre quelques kilos, apres discussion avec le revendeur on a decidé d essayer on vera ce que ca donne donc julien se demande si peut donner ca a son gros, perso je vois pas l interet anakin tire quand meme a pres 53 kilos, donc.... mais bon quand monsieur a une idée qui germe vaut mieux qu'il aille au bout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Je suppose que se sont les croquettes pour Kida.Je viens de regarder sur le sachet mais il précise pas mais je pense que c'est animal car le premier élément ds la liste des ingrédients c'est du poulet ,riz,farine de poulet,mais,oeuf entirer sec,levure,farine de poisson ,huile de poisson,vitamines C,beta-carotene,vitamines E,minérales,DL methionine,taurine. Analyse moyenne protéines brutes 30%,huile 16%,cendres brutes 8%,celluloses brutes 2,5%,cuivre 22mg/kg,... Voilà ,si ça peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 lol merci!!! oui c est bien ces crocro la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Zut ,j'ai écrit le message en même temps que toi Gwen !Donc se sont bien les crocros pour Kida .Ben voilà,j'ai mis la composition comme ça se sera plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juice 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 la protéine n'apporte rien, "elle sert a" elle sert a construire le systeme nerveux, les os, les tissus divers et variés du chien, elle sert a la reproduction a dix milles choses. Maintenant il faut bien sur être sur de son origine, une semelle en cuir n'est que protéine par contre concernant son assimilation et sa digestion par le systeme digestif du chien, c'est une autre affaire. L'important d'une protéine est équivalent a l'importance des acides aminés essentiels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 pour les chevaux on donne aussi pour des pbs de poids des aliments / gestation. Ca aide. Quant aux protéines est ce ca n'a pas qd même un effets / dvt muscualire tout de même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 La protéine est le carburant du chien. Plus il est actif, plus il brule de protéines. Quand il n’a plus de protéines à bruler, il attaque les graisses. Les matières grasses des croquettes font le gras du chien. Après, tu compares avec les nanas pseudo-anorexiques : elles prennent des sachets « hyper-protéinés » afin d’avoir du carburant pour la journée. En même temps, elles prennent le tout dans un petit volume alimentaire, ce qui, passé la sensation faim, entraine un rétrécissement de l’estomac, qui ensuite, donne une sensation de satiété au moindre repas. Pour un chien, on fait exactement le contraire : on lui file à becquer pour qu’il n’ait pas faim. Quand on a trouvé le volume alimentaire qui le calme, on adapte le rapport protéines/matières grasses. Par exemple, s’il est glouton et qu’il bouffe un kilo par jour, on lui donne un 20/12 (20= % de protéines et 12= % de matières grasses). Si le chien se contente de 666 grammes (c’est pour faciliter le calcul), on lui file un 30/18 et il reçoit la même quantité de protéines/matières grasses. En règle générale, il existe un rapport parlant dans le dosage protéines/matières grasses : Un rapport de 2 à 1 (exemple 30/15) donnera un chien sec (conseillé pour les grands chiens en croissance) Un rapport de 3 à 2 (exemple 30/20) donnera un chien « classique » Un rapport de 1 à 1 (exemple 30/30 donnera un chien gras sauf grosse dépense énergétique. Pour une femelle gestante ou allaitante, on privilégiera un gros apport de protéines car c’est avec ça que sont fabriqués les chiots et le lait. D’ailleurs, quand on veut qu’une chienne ait du lait, on lui donne de la viande (protéines) et non du lait (matières grasses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigo 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Pierre a écrit:La protéine est le carburant du chien. Après, tu compares avec les nanas pseudo-anorexiques : elles prennent des sachets « hyper-protéinés » afin d’avoir du carburant pour la journée. Désolée mais les protéines c'est pas du tout le carburant, elle servent à construire les muscles. Le carburant c'est les glucides, et quand il n'y en a plus on déstocke les lipides. Quand on fait un régime hyperprotéiné, on n'a pas de glucides donc on utilise les graisses stockées et on maigrit. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Grand merci à toi Pierre pour cette explication....et merci pour la précision Vigo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Vigo a écrit:Pierre a écrit:La protéine est le carburant du chien. Après, tu compares avec les nanas pseudo-anorexiques : elles prennent des sachets « hyper-protéinés » afin d’avoir du carburant pour la journée. Désolée mais les protéines c'est pas du tout le carburant, elle servent à construire les muscles. Le carburant c'est les glucides, et quand il n'y en a plus on déstocke les lipides. Quand on fait un régime hyperprotéiné, on n'a pas de glucides donc on utilise les graisses stockées et on maigrit. Voila je vais aller plus loin puisqu on est dedans... on utilise en effet d abbord les glucides, puis les lipies et seuelement on rentre dans le catabolisme protéïque on maigris en faisant un regime hyperprotéiné parce qu 'effectivement il n y a pas de sucre, mais surtout parce qu'on va puisé dans les reserve graisseuse avant d aller puisé dans les reverve protéique ( donc le muscle) la n est pas le sujet on est pas dans l hyper protéique avec du 30% quand meme!!! on a pas suprimé les graisse de l alimentation ni les sucres.... c est juste une question de rapport entre les 3 ou est l interet et pour quel chien, et dans quelle condition si je me reporte a ce que je sais des besoin chez l humain nos chien sont encore en construction musculaire, n ont pas spécialement de kilo a prendre, et ont besoins d une certaine quantité d energie pour "vivre" et dieu sait si ils en depensent sur la journé a faire les cons donc....quelle proportion donner? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigo 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Nous humains on a besoin de 1g de protéines par kilo de poids et par jour. par ex pour une personne de 70kg il lui en faut 70g par jour. Pour les chiens je ne sais pas si c'est pareil, peut-être quelqu'un a la réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juice 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Vigo a écrit:Pierre a écrit:La protéine est le carburant du chien. Après, tu compares avec les nanas pseudo-anorexiques : elles prennent des sachets « hyper-protéinés » afin d’avoir du carburant pour la journée. Désolée mais les protéines c'est pas du tout le carburant, elle servent à construire les muscles. Le carburant c'est les glucides, et quand il n'y en a plus on déstocke les lipides. Quand on fait un régime hyperprotéiné, on n'a pas de glucides donc on utilise les graisses stockées et on maigrit. Voila là encore c'est un peu pas pareil ... on ne destock pas les lipides quand il n'y a plus de glucides, ce sont deux sources d'énergies différentes, la plus importante étant bien evidemment les LIPIDES. les glucides sont plutôt assez mal géré par l'organisme du chien. De plus les protéines servent aussi comme apport énergétique, du moins une infime ^partie et seulemenet dans certaines conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 bebn les lipide ca fais quand meme 9calorie pour un gramme alors que y en a que 4 pôur un gramme dans une protéine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigo 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 si mes souvenir de biochimie sont bons il me semble quand même que pour utiliser les lipides il faut les transformer en glycogène, ce qui est plus compliqué et plus long que d'utiliser dirtectement le glucose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubacroc 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Peut-être à lire. Pour info: http://www.aniwa.com/fr/general/Grand_Public/liste/100208/_1/index.htm http://www.barf.ch/ingredients.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Vigo a écrit:si mes souvenir de biochimie sont bons il me semble quand même que pour utiliser les lipides il faut les transformer en glycogène, ce qui est plus compliqué et plus long que d'utiliser dirtectement le glucose. exactement comme pour les protéine ca s appel lke catabolisme lipidique ou protéique et oui, on utilise d abbord les glucide parce que ca plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louhasia 0 Posté(e) le 1 février 2007 et pour une crevette de 17 mois 35kg l'idéale en % de prot ?? j'attend qu'un chien "éclate" à partir de cet age..est-ce les protéine qui permet cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 1 février 2007 Louhasia > donne-nous plus de précisions : sur ton chien, sexe, taille, activité. sur sa nourriture : croquettes, marque, volume de ration, nombre de repas, % de protéines et % de matières grasses, compléments ménagers, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louhasia 0 Posté(e) le 1 février 2007 slt...asia, f de 17 mois 63cm et 35 kg... activités : vie en appart...2hXj de balade avec potes en liberté et 3 cours d'éducation/s (une gazelle lol!!) passé : + de maman à 3j et récupérer à 4m (craintive à l'excés) en voie d'amélioration mais une anxieuse : mange de mieux en mieux mais tt essayer RC, ProPlan, bentokronen...et là "HUSSE" elle mange ho! fini presque ces gamelles 2 repas de 300g 28% de protéines 14% de MG ...je vois les autres photos et j'ai une crevette lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 1 février 2007 Tu as un rapport protéines/matières grasses de 2/1. C'est bon pour faire grandir les chiots sans les épaissir. Pour forcir un peu ta chienne, il te faut passer à un rapport de 3/2, genre 32/20. Attention à la transition en augmentant les matières grasses : diarrhées garanties si tu forces trop. Les produits commerciaux : chez RC, Médium Junior, ou si tu connais un éleveur qui peut t'en commander : energy 4300 ou energy 4800. Pour les autres marques, je ne connais pas mais quelqu'un va répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 1 février 2007 Moi ,j'ai le même problème avec Kida ,elle mesure 60 cm pour 35kg(elle a 20 mois).J'ai essayé pleins de choses mais y a rien à faire.Elle veut pas gossir.Elle mange même pas 200 gr par jour et pourtant elle pète la forme! Elle va promener tous les jours (elle court dans les prairies près de la maison),à la maison elle n'arrête pas de sauter ,de courrir après les jack,c'est une pile éléctrique.Elle a un beau poil bref le vété m'a dit de ne pas m'inquiéter .Elle est comme ça et voilà alors je ne me prends plus la tête.Maintenant je lui donne des croquettes à 30% de protéine .La composition est décrite en page 1 du sujet.Depuis elle a prit 200 gr ,c'est pas grand chose mais c'est un début.Et oui ,il n'y a pas que toi qui a une croquette.Quand je la vois à coté d'Erwan et d'Anakin ,on dirait un chiot de 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubacroc 0 Posté(e) le 2 février 2007 Il en est des chiens comme des gens... C'est vrai qu'elle est speed Kida !!! Elevée avec deux Jack, elle a prit le rythme et elle le garde !!! L'important c'est que le chien soit en forme. Après, il n'est pas possible de modifier totalement la morphologie d'un chien, on peut améliorer mais pas faire un Schwarzenegger d'un Sim !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 2 février 2007 30% après discussion avec professionnels, ca semble être un bon compromis...si trop riches, difficulté a tout assimiler pour l'organisme....POur ma beauceronne, l'éclatage, , avait commencé au delà de ces deux ans. c'est entre deux ans et quatre ans qu'elle a bcp pris.et puis l'activité physique de ton chien joue aussi un rôle à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites