Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadette1

mes p'tites bébêtes

Messages recommandés

Là c Fanny Slovensky Kopov de 11 ans



Quérandi Pur Sang de 22 ans avec la fille d'une amie


Tornado, 8 ans, étalon de 93 cm. mon cheval d'attelage


Et enfin Cheyenne, 80 cm environ, 4 ans, future fiancée de Tornado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les deux premier ils sont trop mignons....

c'est quoi cette race de chien, j'ai jamais entendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slovensky Kopov = Chien courant Slovaque

Race reconnue en France.

C'est un chien toujours noir et feu, marques blanches interdites, 15 à 18 KG pour les femelles, 17 à 20 pour les mâles (la mienne à la carrure d'un gros mâle).
Rustique, ne suportant pas la vie de chien de compagnie (pour le coup c raté), carractère courrageux, inteligent (dans des conditions de vies adaptées), tétu, tétu, tétu ... dominant ...

Fait pour la chasse aux sangliers et de temps en temps pour les loups et ours.
Tête de mule (pardon pour les mules) qui quant elle à une idée en tête se sent obligé d'aller jusqu'au bout.
Rare en France (200 il y à quelques années). Je comprend pourquoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a une trop bonne tête en tout cas.....

merci pour les info je me coucherais moins bête ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as de la chance de pouvoir avoir tous ces animaux bien sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec des petites comme Cheyenne que je me suis pris le plus de gamelles, de vraies crapules ces p'tits shetland mais j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Cheyenne (shetland X toy) que depuis 3 mois, elle est pas encore débouré donc n'a encore fait tomber personne, mais ça va pas durer. Cest une vrais petite peste. Si elle avait été en club j'airrait pas été rassuré sur son dos. gaMelle

Tornado (welsh ?) c tout le contraire : Parfaitement controlable devant les ponettes en chaleurs, très sociable, gentil, moins dangeureux que beaucoup de hongre, intéligent, calin, aprend très très vite, n'a pas subit un vrais débourage (pas besoin), pas de réactions dangeureuse. Bon cheval d'attelage et adorable à la fête du village, fait craquer tout le monde. Whaaoouuu
Bref, quand on à un entier comme lui, on ne veut plus de hongre.
Son premier fils est aussi gentil que lui mais en plus pot de cole.

Pour fanny : Boulet du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en général se sont des ptites pèstes!Je m'suis déjà pris une gamelle avec un shetlan!!Je montais à cru et elle n'a rien trouvé de mieux qu' d'aller se frotter contre des ronces qui étaient bien,bien recouvertes d'épines!!Là le sale réflexe,je lève la jambe sur le côté pour ne pas me piquer et la je vous passe les détailles:je glisse en dessous(au ptit galop bien sûre);elle m'a marché sur la bouche.Résultat:lévre bien ouverte plus des griffes et des coups un peu partout!!!Bien évidamment,ça arrive toujours quand y a pleins de monde!!Ils se sont bien foutu de moi!!Je tombais pas sur des pures sang anglais et je tombais d'un shetland!!
Ils sont super beaux tes bébés,j'aime beaucoup ton pur sang ,il me fait penser à ma ptite jument(aussi pur sang anglais)que j'ai du vendre cet été Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quérandi est un rescapé. Il devait partir à la boucherie. gaMelle
On ne m'a rien dit sur lui quand je l'ai eue. mais j'ai vite remarqué qu'il été boiteux des 4 membres (fers en oeuf) en alternance et surtout très agréssif.
Je l'ai déferré, les boiteries ont progressivement disparues, et l'est transformé en jouet vivant (pas dans le mauvais sens biensur !). Il est devenu adorable et très sure avec les enfants.
En fait j'ai fini par comprendre que son agressivité n'était pas naturelle chez lui.
Il est encore très Raleur mais maintenant personne n'y croit plus. aHaHaH
J'ai tout fait avec lui (pas en concour, juste pour m'amuser) : dressage, saut, longue, travail à pied, débardage, roller joring, course contre scouter à cru en licol, grand galop la nuit dans les chemains (a cru et en licol c que du bonheur !), bât ... GooD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...