Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabsab40

Magnifique portée

Messages recommandés

Je vais la poser ma question con ... je pense connaitre la réponse mais ... les traces de blanc sur le museau ... c'est OK pour le standard ou c'est comme le dogo canario pas recherché du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Shocked Shocked Shocked

kess secsaa ? What the fuck ?!?

comme dirait une amie à moi... le pbm c'est pas d'avoir des chiots comme ça.... c'est d'en publier les photos ! Rolling Eyes et en l'occurence, ici en cane...

mais en BB staff, c'est mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas pro pro pro mais je crois que la tache autour du museau est hors standard (mais suis pas sure).

Perso, je trouve ca trop mignon, c'est apparemment le seul de la portée qui est comme ca...

Pourquoi ? Ca pose un problème de mettre des photos comme ca ?

Je veux bien vous mettre des photos mais je sais pas comment on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa...t y a peut etre ete un peu fort la......

sont tres mignon ces petit loulou, peut etre pas de beau cané...mais ils sont adorable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi "p't'etre pas des beaux cane ?
Je dois pas tout comprendre, la premiere portee qu'il a faite à donner de supers beaux adultes... tous confirmés très bon ou excellents (en tous cas pour que les propriétaires ont fait confirmer)... mais bon pas très grave.. si qq un juge qu'ils ne sont pas dignes de"cane", vous pouvez enlever le post.

azerty azerty azerty azerty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens (en particulier des chiots) sont "Mignons, mais tous ne sont pas des cané corso.
En faisant un tour rapide sur le site que tu as mis en lien, on voit quand même pas mal de chiots atteints de ce problème de blanc sur la tête.
Après la confirmation ne veut absolument rien dire, suffit d'être bien placé et on arrive même à faire confirmé un male avec une seule c******, n'est ce pas Mr .......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
béa...t y a peut etre ete un peu fort la......

sont tres mignon ces petit loulou, peut etre pas de beau cané...mais ils sont adorable!!


Pk un peu fort Lila ??

doit on toujours dire amen à tout ? sous prétexte qu'il ne faut pas faire de peine ?

Je dis non !


on me présente ce chien comme un croisé chais pas quoi, à la rigueur un BB staff ou autre chez qui on tolère le blanc en tête... alors oui, c'est un mignon chien... tous les chiens sont beaux à partir du moment où ils n'appartiennent pas à une race précise, ou avancés par leur propriétaire ou "naisseur" comme "étant de race unetelle"

j'en entends dire d'ici... "ppfff elle s'y croit !" "pfff son chien fait la NE et elle ne se sent plus !!"
putain mais je vous emm*****de !!!! le chien je suis dedans depuis un moment déjà, j'apprends, je fais, je vois, j'analyse... et sincèrement... marre de voir des races salopées par des "trucs"...

on n'annonce pas "une magnifique portée" quand on ne sait pas de quoi on parle ! et qu'on fait voir des photos comme ça !

y'en a marre de se taire à la fin ! de faire le gros dos, de fermer les yeux sur tout !
ils viennent sur des forums publics pour annoncer des trucs pareils ! ben y zont qu'à savoir de quoi ils causent !

des chiens pas "terribles" il en nait partout, chez tout le monde... chez moi comme ailleurs ! Faut travailler et apprendre avant de pouvoir juger, de s'autocritiquer POUR SE DONNER LES MOYENS DE PROGRESSER...

je généralise...
y'a des mots faciles à dire (sélection, type, courant de sang, phénotype ... etc etc...) APRES FAUT VRAIMENT SAVOIR DE QUOI ON PARLE !! sinon on se tait ! un éleveur, un VRAI c'est bien plus que du vocabulaire !

SERIEUX, MARRE DE LA CONNERIE !

on travaille une race à la façon des artisans... ON AIME CE QU'ON FAIT ! ON SE REMET EN QUESTION, ON CHERCHE TOUJOURS A PROGRESSER, ON CHERCHE LE BEAU ET LE BIEN !!

puis sincèrement, dans le genre faire bondir...

les chiens qui grandissent "en famille, sans boxe !" ça veut dire quoi ?
que les chiens qui connaissent ce qu'est un boxe sont des dégénérés ?
merde mais laisser moi rire !!!

Rien qu'ici s'il fallait faire vivre tous les chiens en famille on en enterrerait plusieurs tous les jours !
C'est chacun son tour ! et nos chiens ne sont pas des débiles !

puis dans la suite des commentaires... faut pas confondre "j'éduque un chien" avec "j'élève des canes corso"

et il y en a encore à dire...
mais
Pfff trop marre des gens et de leur connerie !

Sérieux... merde mais putain faut rendre à césar comme on dit !

tant pis pour ceux que mon post choque ! y'a des jours comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufti!!! du caaaaaaaaalme lol, je ne tagresais en rien, je voulais juste essayer d arrondire les angles tout en disant les choses...bon ben c est rapé pour cette fois lol
sur le fond je suis daccord, je l ai signifié dans mon post
mais il s agis d un particulier qui annonce la porté d un ami qui.....blbalbalbal qui a une tante dont l oncle machin...on connait la suite
cette personne ne sait effectivement peut etre pas grand chose sur le cané et le dis elle meme , faut peut etre juste se dire que la personne qui a fait la porté lui a dit qu elle etait "magnifique" et il retransmet....

pour reprendre l histoire du "elevé en famille sans box" la oui je comprend aisément que ca fasse grimpé au plafond les éleveur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ;

tu me choques pas ; Vesputi ...

j'allais répondre ...

tu l'as fait à ma place !!!

c'est tant-mieux ...

j'aurais , peut-être ,été , encore , moins polis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Le première date de 1988.
La photo est prise à la première Raduno à Foggia.


ET ??

vas y développes !



Tu sais en saarloos dans les débuts (pas si lointain, la race a été créée dans les années 30 et reconnue en 1975) on avait ça



le standard dit cela :

ASPECT GENERAL
Le chien-loup de Saarloos est un chien de forte
constitution dont l’aspect extérieur (conformation, allures, robe) fait
penser à un loup.


en ce moment on a des chiens qui ressemblent à ça :





(jeune chienne de 8 mois)

(jeune chienne de 1 an)


A ton avis, entre les deux séries de photos, n'y a t-il pas eu un travail de sélection vers le progrès ???

En cane, entre autre, le standard dit cela :

On admet une petite tâche blanche sur le poitrail, sur la pointe des pieds et sur le chanfrein.

ne doit-on pas s'attendre à autre chose que la photo que j'ai cité dans mon premier post en réponse dans le topic ?? Rappelles moi depuis quand le cane est travaillé, ou RE travaillé !
Est-ce parce qu'au "début" de la race on trouvait des cane avec plus ou moins de blanc, consécutif au travail de sélection depuis les premiers sujets... que cette présence de blanc (sur les anciens sujets, donc) doit EXCUSER autant de blanc dans les sujets qui naissent actuellement ??
Ne doit-on pas s'attendre à une progression ?

mais je le répète, au cas où ce soit passé innaperçu !
"le problème c'est pas encore tant de faire naitre des chiots comme ça, que d'en faire paraitre les photos !!"

donc de faire admettre à un public lambda que la normalité, qui plus est : le magnifique, c'est d'admettre autant de blanc en tête

Qualifier une portée de l'adjectif qualificatif "magnifique" alors qu'on publie des photos de chiots avec autant de blanc (pour ne citer que le blanc)...
Pour moi... Y'a erreur !

A moins que pour toi Ludovic le progrès c'est de faire naitre des cane qui ressemblent à des cochons sauvages comme tu as si bien su nous le dire il y a peu de temps !... ou... dois je citer d'autres exemples dans lesquels tu t'es fourvoyé en pensant mettre la science de ton côté ?
Dans ce cas, c'est sur qu'on ne joue pas dans la même cour !
Je reste dans mon monde ! je te laisse dans le tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de la repro est effectivement de faire des mariages qui donneront de beaux chiens parfois ca marche parfois ca loupe ... pourrait on avoir des photos des parents ? Le mariage a t il été fait par simplicité ou réfléchit ? On peut parfois avoir de mauvaise erreur .... en ce qui concerne cette portée , au proprio de faire en sorte de pas les vendre comme des cané et a un prix TRES correcte ... en chien de famille et c'est tout !!!
Et demandé de pas les faire reproduire ...
Je comprends Béa , et je comprends aussi sabsab qui peut avoir envie de nous faire partagé le faite qu'ellesoit contente pour ses amis ... le faite est ... que la race est deja pas tres homogene , alors y a de quoi se posé la question ...
Une portée doit etre réfléchis et doit avoir un but autre que l argent ou le plaisir des bébés ...
Corrigé les defaults , faire sortir les qualités etc etc ...pour avoir des chiots dit de la race ...

PS : restez zen tous merci ( ca serait dommage de fermer ou pourrir le post ) ont peut en parlé sagement entre adulte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ça ne me pose pas de pb de voir des photos de chiots avec du blanc sur la tête. Il y en a eu très récemment sur d'autres portées, et ça n'a pas fait scandale. C'est simplement logique qu'il en naisse de temps en temps.
En tout cas, ce qui me dérange le plus là dedans, c'est l'accueil réservé à la personne qui a posté dans une rubrique prévue à cet effet. Je pense qu'elle était de bonne foi ; elle n'a pas présenté ces chiots comme on vendrait des tapis.
Il y a des chances pour qu'on ne la revoit pas de sitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
A moins que pour toi Ludovic le progrès c'est de faire naitre des cane qui ressemblent à des cochons sauvages comme tu as si bien su nous le dire il y a peu de temps !... ou... dois je citer d'autres exemples dans lesquels tu t'es fourvoyé en pensant mettre la science de ton côté ?
Dans ce cas, c'est sur qu'on ne joue pas dans la même cour !
Je reste dans mon monde ! je te laisse dans le tien !


Et hier, j'ai mangé une pomme... salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard dit: "on admet une petite tache blanche sur le poitrail, sur la pointe des pieds et sur le chanfrein".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Personnellement, ça ne me pose pas de pb de voir des photos de chiots avec du blanc sur la tête. Il y en a eu très récemment sur d'autres portées, et ça n'a pas fait scandale. C'est simplement logique qu'il en naisse de temps en temps.
En tout cas, ce qui me dérange le plus là dedans, c'est l'accueil réservé à la personne qui a posté dans une rubrique prévue à cet effet. Je pense qu'elle était de bonne foi ; elle n'a pas présenté ces chiots comme on vendrait des tapis.
Il y a des chances pour qu'on ne la revoit pas de sitôt.


mille pour cent d'accord........sur tt..........:on ne la reverra pas de si tôt,et on a pas fait scandale quand des gens de ce forum on sortit du blanc!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai , il n'en demeure pas moins que "Magnifique" n'est pas le mot addapté là ..
C'est partout de toute facon ,tu prends 10 annonces de portées sur internet ou magazine et tu as quasiment tout le temps
mAGNIFIQUE , superbe chiots ;excellentes ou meilleures origines ;unique ;origine italienne garantie? ....
ETC .....
lES superlatifs ne manquent pas et souvent c'est pas justifié derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais tacher de repondre du mieux que je pourrais vu qu'apparemment j'ai fait l'erreur de poster sur un forum qui me paraissait plutot convivial et sur lequel je venais lire des amoureux des chiens tous les jours...

Il y a un chiot avec des taches blanches, tous les autres sont tout à fait normaux..je pense pas que ce soit la première fois que ca arrive, ni la dernière, mais bon passons.

Mes chiens à moi sont tout à fait "dans le standard", bien que je me fiche réellement de tout ca, étant donné que je les aime plus que tout et pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils pourraient représenter aux yeux de telle ou telle personne.
J'ai récupéré un cane de 9 mois il y'a 1 an 1/2 parce que sa dentition ne permettait pas à son propriétaire de faire des expositions...il est splendide, il ne fait pas d'expos, et j'en ai rien à faire que ses dents ne soient pas parfaites.

Je comprends pas tout cet acharnement...

Pour ce qui est des élevages en box, je n'ai jamais critiqué, et je ne le ferais jamais, je précisais juste que cet ami en question préfèrait les voir grandir au milieu de la famillle, et a surtout la possibilité de le faire. Pour certains, ca peut avoir son importance.

Pour ma part, j'ai visité un élevage ou tous les chiens étaient nuit et jour en box, il y en avait partout, de toutes races, et j'y ai récupéré une chienne cane qui y était à l'adoption parce qu'hors standard complètement.
Des amis à moi l'ont récupéré et l'adore, il a fallu du temps pour qu'elle s'habitue aux calins, aux longues sorties, au calme...
Je ne critique pas les gens que je ne connais pas, mais là en l'occurence, cette chienne avait 18 mois et n'avait connu que son minuscule box.


A l'inverse, j'ai une staffie dont les parents sont en box et je n'ai rien à y redire.
Pourquoi interpréter chacun de mes mots ?

Je juge ces chiots personnellement magnifiques, parce qu'ils le sont à mon goût,que je vois pas le côté "perfection de la race" personne ne m'a demandé de préciser qu'ils l'étaient..tout comme il ne m'a pas demandé de mettre ce post, tout comme j'espère qu'il ne tombera pas sur tous vos messages de ma faute, parce qu'il faut encaisser.

Je m'excuse donc d'avoir osé mettre des photos...
Je m'excuse donc d'avoir osé répondre bêtement aux post de départ.

Désolée d'avoir pensé que sur un forum pour les amoureux des chiens, il n'y avait pas que la perfection qui existait.
Car si c'était le cas pour moi , je n'aurais pas autant de chiens autour de moi.

Du coup, je voulais mettre des photos de mes chiens, mais je n'ai pas trop envie d'entendre dire qu'ils ressemblent à tout sauf à des cane corso, à des staffies, ou que mon dobermann tient plus du bauceron.

Mille excuses, et je m'en tiendrais maintenant à ce que je faisais jusque là : rubrique "sauvetages"... voir si je peux aider à ma manière des chiens qui n'entrent pas dans le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Sabsab40, mais tu sais ceux qui ont écrit ne sont pas la majorité et il y en a qui n'ont que ça à faire... tu t'en fous! Moi aussi mon chiot a une tache blanche sur le chanfrin, et ceux à qui ça ne plait pas je les enmerde assez profondément car chacun fait ce qu'il veut... Des fois il ne faut pas s'attendre à grand chose, car tu sais c'est facile de blablater quand on est derrière son écran...
J'espère en tout cas que tu reviendras sur ce forum car un certain nombre n'est pas la majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi se mettre à la place des eleveurs qui sont ici et qui se demenent comme des dingues pour faire du beau et du bon. bien sur que les chiots sont mignons (comme tout chiot d'ailleurs) ils meritent tout autant qu'un autre chiot d'avoir une bonne famille, là n'est pas le probleme.
mais je te rappelle que tu postes dans une rubrique POUR VENDRE donc avec le risque que des neophytes viennent s'interesser aux chiots et si tu mets "magnifique portée" et bien pour eux un cane corso avec du autant de blanc , ce sera normal. alors que ces chiots sont hors standard.

c'est un forum des amoureux des chiens certes mais surtout des amoureux du cane corso et beaucoup travaillent à son amelioration. et je pense que de voir le mot "magnifique" pour cette portée en a agacé plus d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec toi, mais il est tout à fait possible de dire ce que l'on pense sans être agressif, ce que en + je trouve très hypocrite quand on n'a personne en face de soi. Il est possible de faire des remarques sans agresser les gens, ce qui est d'ailleurs beaucoup + constructif. Mais hélas je trouve que ça arrive beaucoup trop souvent qu'il y ait des gens qui s'enflamment dans le vent... Est-ce que cela fait pour autant avancer les choses? Je n'en suis pas si sûre.
Moi quand je trouve que les photos sont moches (ce qui arrive d'ailleurs) et bien tout simplement je ne dis rien.
Bref, toujours est-il que je trouve ce forum très bien mais que trop souvent des agressions viennent polluer la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un immense gouffre entre le monde des éleveurs qui travaillent pour la sélection et celui des particuliers qui aiment leur chien parce que c'est un chien et c'est tout!!!
Mais est ce que les "amoureux du Cane Corso" aimeraient autant le cane corso si les éleveurs ne travaillaient dans le sens du meilleur???
Il faut remettre les choses à leur place. Les éleveurs sont là pour que chaque race reste une race et ne devienne pas n'importe quoi!! Sinon il n'y aura plus l'appellation de "race X ou Y" mais seulement des batards (pardon des croisés).

Que Vesputi s'enflamme peut ou ne peut être apprécié (je la comprends grandement pour avoir eu la même réaction il y a 2 ans sur un autre forum). Mais elle n'a pas tors du tout.

Je suis peut être extrêmiste mais laissons aux éleveurs le travail de sélection. Les particuliers (pour la plupart sans généraliser) font reproduire leur chienne parce que ça lui fera du bien et l'accouple avec le 1er chien venu. Ces gens ne travaillent pas pour le bien de la race. Juste pour le plaisir des yeux, "oh comme ils sont mimis...." comme tous les chiots de race ou croisés.
Sauf qu'on achètera jamais un "croisé" à 1000€ alors qu'on les mettra dans un chien "de race" présentant un gros défaut de standard, alors que ce chien est de même qualité que le "croisé" puisqu'il ne sera surement jamais confirmé (mais il reproduira surement..)
Quand à dire, "je le vends moins cher et il ne faut pas qu'il reproduise....."
C'est pour se donner bonne conscience, dans ce cas fallait pas faire reproduire ou...(je ne le dirais pas sinon je vais me traiter de nazie) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro 29 juste une rectification le blanc sur le chainfrein n'est pas hors standart ,c'est toléré mais pas recherché mais tout le monde je crois à déjà eu où vu cela dans une portée ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non juste sur le chanfrein (le museau).
Mais un chiot peut naitre avec un liste sur la tête ou le chanfrein et elle part en grandissant. Comme sur le bout des pattes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie non ,en pratique oui;ce genre de tâches s'amenuisent et bien des fois ,dispara^ssent selon leurs taille initiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sûr du patrimoine génétique de 2 chiens il faudrait faire 6 fois la même portée! Une portée peut être MAGNIFIQUE et sur celle d'après tout l'inverse!
C'est beau de parler de standard... puisqu'il faut s'en rapproché le + possible.
Mais je pense qu'il ne faut pas oublier les bases de chaques races : le boxer était blanc, la plupart d'entre eux sont noyés! Le chien loup de Saarlos ne ressemble en rien à ce que Mr Saarlos voulait faire : un chien de travail avec la santé du loup!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que 2 fois la même portée ne donne pas 2 fois les mêmes chiots. Ce serait trop facile si la génétique se limitait à 2 gènes "beaux" et "pas beaux" ou plutot "standard" et "hors standard".

Dans le Cane Corso aussi il y avait des chiens blancs, ça n'a pas empêche pas qu'il sont proscrits dans le standard.
Surement parce qu'ils ne correspondait à ce que l'on recherchait.

Entre ce qu'on veut et ce qui est, il ya une grande différence. D'où le travail rigoureux de certains éleveurs à tendre vers la perfection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement là tout est parti d'une malheureux tâche blanche sur un chien venant d'une portée de 12... alors bon je respecte le travail des éleveurs à la recherche de la perfection, mais je pense pas que cela nécessite tant d'agressivité.

La chienne que j'ai récupéré, venait d'un élevage réputé...et ca ne l'a pas empêché d'être hors standard..et je ne parle pas d'une tâche blanche qui a en effet des chances de s'atténuer.

Maintenant, bien que certaines personnes recherchent sans doute un cane corso pour la beauté de la race , je ne suis pas certaine que la majorité pense à prendre un cane pour les futures expositions ou pour les futures portées qu'il fera.

Les personnes de mon entourage ont pris un cane principalement pour leur caractère, et aime leur chien pour le chien de compagnie et/ou de garde qu'il est devenu
Maintenant, heureusement que tout les acquéreurs ne recherchent pas la perfection à tout prix, parce qu'à mon humble avis, il y aurait beaucoup d'orphelins...et les cane en refuge auraient du mal à trouver preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit VRAi de dire que les gens se fichent que le chien soit beau ou pas même si on l'entend très souvent.
Pourquoi avoir pris un chien chez un éleveur de race dans ce cas là? Pourquoi ne pas avoir adopté un chiot à la SPA?
Les gens recherchent avant tout un physique, une allure, sinon pourquoi un cane et pas un boxer? D'où le travail de l'éleveur "faire en sorte que le cane ressemble toujours et + à un cane tel qu'il est décrit dans le standard".

Mais il est vrai qu'une fois qu'on a craqué sur son chiot, on s'y attache et il peut lui manquer une oreille ou 3 dents on l'aime comme il est et il est forcément le plus beau!!
Mais d'un point de vue pro ça n'est pas tjrs le cas....

Et dans la race du cane on voit + du n'importe quoi que du beau. D'ailleurs j'en viens à penser que ça doit êre une des races les plus sujettes au dysmorphisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu et elisa a écrit:
Pour être sûr du patrimoine génétique de 2 chiens il faudrait faire 6 fois la même portée! Une portée peut être MAGNIFIQUE et sur celle d'après tout l'inverse!


Certe.........mais le problème c'est qu'aujourd'hui c'est pas une fois sur deux ....et qu'est ce qu'une portée magnifique?une portée où la majorité des chiens sont beaux,standard?!!......qui peut prétendre sortir 70 % de "beaux" chiens sur une portée de cané?....à l'heure actuelle on sort plutôt 30 % de bons contre 70 % de chiens hors standard ou dyspla ou autre chose(maintenant ça existe peut être mais encore jamais vu ou entendu parler...mise à part la portée de Vanda de la Guittonie je crois(?)!) me semble t il....je pense que le terme "chien magnifique ds une portée" est plus réaliste à ce jour!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis "s'en fiche de vouloir un beau chien", j'entends par là un "beau chien" dans vos termes, c'est à dire "un parfait cane".
Je pense juste que les gens trouvent leur cane parfait à leur yeux parce qu'ils ne s'arrêtent pas forcément à tous les critères de standard, et qu'un particulier (comme moi par exemple) ne s'arrête pas à ce genre de choses.

Le premier cane corso que j'ai m'a été offert...et je ne suis pas allée vérifier qu'elle correspondait au standard...rien à fiche de ca.
Elle est confirmée, mais si pas confirmée, ca aurait tjrs été pour moi une belle cane.

Parce que j'ai appris à aimer cette race, son caractère surtout, pas juste ce qu'elle représente...

Faut pas pousser...dire de qq un que sa portée est à chier, que les particuliers accouplent leur femelle avec le premier mâle venu,et qu'ils le font pour de l'argent, c'est un peu exagéré pour une tâche je trouve.

Le deuxième, je l'ai adopté suite à un abandon (parce que "hors [b]standard[/b]", il avait été redéposé chez l'éleveur initial (qui a passé une annonce) et échangé..à 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pareil pour la troisième que j'ai adoptée chez l'éleveur parce qu'il avait passé une annonce...elle était hors standard, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous critique pas, vous avez fait une bonne action et avez trouvé votre bonheur.... c'est le principal pour vous!!

Je disais juste que je comprenais la réaction de Vesputi et que ce débat a eu lieu des 10 aine de fois sans jamais rien changer..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le chien loup de Saarlos ne ressemble en rien à ce que Mr Saarlos voulait faire : un chien de travail avec la santé du loup!.....


déjà, c'est le chien loup tchécoslovaque qui a été créé pour le travail avec une recherche sur la robustesse en provenance du loup.

Le SaarlOOs, lui, ETAIT destiné à être un chien D'UTILITE ! Grande nuance !!
Maintenant Leendert Saarloos est mort trop tôt, avant d'avoir pu mené son travail de sélection jusqu'au but qu'il s'était fixé... c'est ainsi que la race n'est plus élevée en vue d'une prestation de service, mais il possède des aptitudes qui lui permetent d'être un chien de compagnie et de famille fidèle et digne de confiance (c'est écrit dans le standard)

et je pense très sincèrement que les chiens loup de Saarloos qui sont sélectionnés sérieusement de nos jours collent tout à fait dans ce que décrit le standard de la race, qui dit également, je l'ai écrit hier, que le physique du chien doit faire penser au loup

petite leçon d'histoire :
Lendeert Saarloos considérait en effet que le chien domestique était perverti et avait perdu un nombre important de facultés. Il entreprit donc de les réintroduire en produisant des chiens résistants tant sur le plan de la santé que sur celui des facultés physiques et psychiques. Intelligent, attentif, observateur, réactif, aux capacités olfactives supérieures, le chien de Lendeert Saarloos serait un animal possédant les qualités du monde domestique (lien avec l’humain, apprentissage, dressage, écoute) et celles du monde animal (prudence, réactivité, odorat, résistance naturelle). Tel fut le cahier des charges qu’il se fixa.

Pour se faire, il utilisa une louve accouplée à un chien ayant fait ses preuves dans l’utilitaire. Ainsi naquît l’acte de création de celui qu’on appellera des décennies plus tard, le Chien loup de Saarloos.


Je te remercie mais au sujet des saarloos il ne doit y avoir en France que 2 personnes desquelles je peux en apprendre encore au sujet de ma race de coeur car j'ai encore beaucoup de travail, c'est normal, je ne l'élève que depuis 6 ans...mais de ces deux personnes là, tu ne fais pas partie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais il ne s'agit pas d'une portée de particulier, mais d'éleveur, et sur le site mis en lien, il y a pas mal de blanc au niveau des têtes. Ceci dit, la mère n'en a pas un poil, ce qui prouve bien que même un male noir, tout noir peut également en produire.
Dans l'annonce, pour moi, il y a 2 erreurs, mais Sabsab40 n'y peut rien, vu qu'elle marque " je Transmets simplement"
- Le mot "Magnifique", mais comme l'a dit Guillaume, entre les magnifique, unique, exceptionnel....après il faut que les chiots suivent, or la pour moi, ce n'est pas le cas
- la mise en avant du "Familial", on a vraiment l'impression que les chiens de chenil sont des débiles, mais comme l'a dit XXX, c'est un débat qui date et qui n'a pas fini de faire des polémiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème aussi, c'est qu'en mettant en avant la beauté de ces chiots, pour le futur acquéreur, en cas de non confirmation (et je pense que c'est le désir de beaucoup de maîtres) ce sera le premier à se retourner contre l'éleveur. A moins que ce soit un éleveur sérieux et qui avertisse le future maître que beaucoup de blanc n'est pas dans le standard et qu'il s'attende donc à une non confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai on peut débattre des heures mais il est vrai qu'un peu de mesure aurait été appréciable.

Il y a d'un côté les éleveurs et de l'autre des particuliers qui peuvent craquer sur des petits bouts. Après avoir vu la page concernée je les ai pas trouvé vilain, mais je ne les ai pas regardé avec l'oeil du spécialiste.

Dites les choses plus calmement...cé un lieu d'échange....si des éleveurs ont été choqué / travail qu'ils effectuent et le terme magnifique, qu'ils s'expriment avec courtoisie...SabSab40 n'a pas écrit ce p ost pour piquer des commandes que je sache.

peace & Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla DrapeauBlanc c'est pas gai içi bon je voulais juste dire que moi j'aime bien le 11 et le 7 sabsab40 siffler mais je ne rentre pas dans la polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu n'est pas la actuellement , saché vous modéré vous meme s'il vous plait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
Le SaarlOOs, lui, ETAIT destiné à être un chien D'UTILITE ! Grande nuance !!
petite leçon d'histoire :
le chien de Lendeert Saarloos serait un animal possédant les qualités du monde domestique (lien avec l’humain, apprentissage, dressage, écoute) et celles du monde animal (prudence, réactivité, odorat, résistance naturelle). Tel fut le cahier des charges qu’il se fixa.

Tu trouves que tes chiens ressemblent à cette descpription?
T'en connais beaucoup qui travaille en recherche ... quoi que peut etre dans leur pays d'origine... Hein
Je te remercie mais au sujet des saarloos il ne doit y avoir en France que 2 personnes desquelles je peux en apprendre encore au sujet de ma race de coeur car j'ai encore beaucoup de travail, c'est normal, je ne l'élève que depuis 6 ans...mais de ces deux personnes là, tu ne fais pas partie !
En même temps je ne pense pas en acquerir un un jour, un tchèque pourquoi pas mais certainement pas un saaloos et je ne prétend absolument pas m'y connaitre


Pour ce qui est du standard, je n'ai pas de cane, mais comme pour n'importe qu'elle autre race, une tache blanche me parait moins grave qu'une dysplasie, et beaucoup moins handicapante pour le chien.. après chacun ses priorités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Lulu et elisa"]
Vesputi a écrit:
Le SaarlOOs, lui, ETAIT destiné à être un chien D'UTILITE ! Grande nuance !!
petite leçon d'histoire :
le chien de Lendeert Saarloos serait un animal possédant les qualités du monde domestique (lien avec l’humain, apprentissage, dressage, écoute) et celles du monde animal (prudence, réactivité, odorat, résistance naturelle). Tel fut le cahier des charges qu’il se fixa.

Tu trouves que tes chiens ressemblent à cette descpription?
T'en connais beaucoup qui travaille en recherche ... quoi que peut etre dans leur pays d'origine... Hein
En même temps je ne pense pas en acquerir un un jour, un tchèque pourquoi pas mais certainement pas un saaloos et je ne prétend absolument pas m'y connaitre


Merci de souligner que tu ne prétends pas t'y connaitre !

Mes chiens ressemblent à la description du standard actuellement en vigueur qui a été rédigé dans le pays d'origine qui dit QUE LE SAARLOOS
n'est plus élevée en vue d'une prestation de service, mais il possède des aptitudes qui lui permettent d'être un chien de compagnie et de famille fidèle et digne de confiance

Pour le reste de tes remarques, RELIS et COMPRENDS mon post que tu cites, je n'ai plus envie de perdre mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc, je comprends maintenant pourquoi pas mal de monde ne veux plus intervenir sur ce forum....
Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...