Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

expliquer moi ca svp....

Messages recommandés

Citation :
Pour une vérification par les critères dentaires, autre que le positionnement des incisives, il faut vérifier celui des canines et des prémolaires. D’une manière générale pour un chien à occlusion dentaire « normale » donc non-prognathe, les prémolaires s’alternent, mais dans le cas du cane corso et de son fameux prognathisme elles devraient se décaler et peuvent même pratiquement se superposer. Le plus facile pour se rendre compte est le rapprochement des PM4 inférieures avec les PM3 supérieures car celles-ci sont normalement accolées aux molaires supérieures mais là vu le décalage de la mâchoire, elles se déplacent vers l’avant. A noter aussi qu’en raison de la courbure des branches inférieures de la mandibule (ce qui est un élément de la typicité du cane corso), cela écarte l’arcade du haut de celle du bas et on a des molaires supérieures qui ressortent et ne superposent plus. Un espace de plus de 2mm sépare les canines inférieures et les canines supérieures. On peut aussi trouver des sujets prognathes avec un articulé des incisives en ciseaux mais ils seront écartés bien qu’ils peuvent être typiques pour laisser passer des sujets avec l’articulé recherché mais sans grandes qualités. Comme on peut le constater, les choses ne sont pas si simples, il suffit juste de ne pas confondre prognathisme et articulé inversé.

monsieur Guitton z'auriez un petit schéma ou 2 pour visualisé tout ca.....parce que sur tout le reste du texte ca va, mais la je seche un rien Hein
si y a pas je vaius essayer de le dessiner pour le visualié...a moins que pandor ai du temps libre lol
pi si quelqu un a le temps de me le décortiquer...bon ben voila quoi

lila d'où tu sorts ce texte? j'avoue qu'un schéma serait le bien venu car là je perd pied

ha ouais j ai pas mis d ou ca sors lol, c est pas la premiere fois que je le lis lol

sur le site du club de race belge texas, dans dossier

mdr mdr......
les femmes alors....de tt façon c'est clair...C'est un mec qui l'a écrit!!!
Mr Guitton...tu peux faire une version féminine...des dessins quoi!!!

j'ai moi même po tt compris!!!mdr

Bogartt a écrit:
mdr mdr......
les femmes alors....de tt façon c'est clair...C'est un mec qui l'a écrit!!!
Mr Guitton...tu peux faire une version féminine...des dessins quoi!!!

j'ai moi même po tt compris!!!mdr

ha ha ha ha
et toi le mec si malin, si grand, si pas modeste...si francais quoi, tu va fermer ta grande boite et le faire le petit dessin pour que les demoiselles comprenne.....pour autant que tu ai ne serais ce que lu ce que j ai citer......avant meme de l ouvrir.....

alors avec ce dessin, est ce que se sera plus compréhensible ?????

[img][/img]

ptdr

Mais Bob, il y a trop de mots la déjà, vas y progressivement, la Lila va pas tout assimiler.

et mon pied dans ton arriere train tu crois que tu va l assimilé toi?

z'etes con les gas

franchement dominique si tu n existais pas il faudrait t inventer!!! mais qu'est ce qu'on ferais sans toi....
MERCI!!

mais il manque un petit truc, ca ca va, j ai capter, c est une vue d ensemble que je voudrais
mandibul, dentition
exemple de vrai prognathe, d inverser...

L'article de Bocher est juste et montre toutes les possibilités des fermetures.
La seule chose qui me chiffonne là-dedans est son affirmation à ce que le Cane Corso est prognathe jointif, partant de cette position et ne voulant pas mieux connaitre la race, il ne peut la comprendre.

je viens de lire et de relire cet article, je l avais deja lu...mais en fait j avais meme pas vu qu'il s agissait d un ecrit de monsieur Bocher lol, je crois qu a l époque je ne savais meme qui il etait mouarf mouarf mouarf
donc je viens enfin de comprendre comment le tout s articule, c est deja une bonne chose.

ce qui me chiffone aujourd hui c est que je pensais juqu'a lors qu'il y avait 2 "clan" ceux des prognathe et ceux des pas prognathe
mais de ce que je lis je comprend qu'il y en a 3!
ceux pour le prognathisme...avec les incisive inf. qui passe franchement devant les sup.
ceux pour le prognathisme jointif
et ceux pas prognathe

ca en deviendrais presque amusant!!!!
finalement avec de tel différence d opinion on peut prendre 3 chiens qui rentrent chacun dans une de ces catégorie, allé en expo avec les 3 et a tour de rols il ramasseraient des bon et des mauvais resultat parce que les juges sont pour telle ou telle "théorie"

mais c est trop con!!!
alors on me dira " le juge doit se fié au standard et rien d autre" ben oui mais bon....chacun a une idée différente donc un jugements différent

• Créer...