Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

m en va chez le véto.....

Messages recommandés

bon ben pour la éniém édition...erwan chez le veto lol
rien de bien mechant je pense, depuis vendredi on dirait qu il a truc de coincé dans la trachée d abbord j ai pensé a des poils ou un cheveux, mais la dure encore et encore il arret pas d essayer de cracher je ne sais trop quoi...donc véto, je voudrais pas avoir mauvaise conscience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage doudou jsuis sur ça va aller !!!!
Bizooo a mon neveu canou erwan de mon coeur !
Moi aussi je doies voir le véto pour eno il boite et ça m'inquiéte enfin je posterai ce soir !
bisou ma biche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu iras au véto à tout les coups pour rien, mais tu as raison moi je fais pareil pour les miens.
mais bon tout se soigne si on s'en occupe, regarde texas avec sa collerette et sa pate blanche (le pansement) on dirait tout sauf un cané même ma fille a eu peur vendredi soir quand je l'ai ramené elle ne le reconnaissait pas Snif
mais après 2 jours monsieur va mieux et la prise de tête est plus pour nous que lui (il ne pense qu'à faire le con et pendant la promenade de midi il n'a rien trouvé de mieux que de se rouler sur le dos j'ai mon ami qui était pourquoi
bon donne nous des nouvelles quand tu sais quelque chose.
bon courage à toi Miss lola j'espère que ton chien n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, apparement une irritation de la trachée, anti inflamatoire 4 jour puis on avisera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les symptomes que tu décris sont révélateurs d'une trachéite... mais dis moi, tu n'as pas été en expo il y a peu, toi ?

parce qu'une trachéite peut cacher "une toux de chenil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais il est vacciné le gros contre la toux de chenil
puis il a titillé la trachée parait que ca stimul la toux ou je sais pas et que ca aurait du proviqué une tous en cas de toux de chenil, donc apparement c etait pas ca, mais j y avais bien pensé en effet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut être aussi un bout de bois ou autre chose qui a titiller la trachée.....ils bouffent n'importe koi ces toutous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
si mais il est vacciné le gros contre la toux de chenil
puis il a titillé la trachée parait que ca stimul la toux ou je sais pas et que ca aurait du proviqué une tous en cas de toux de chenil, donc apparement c etait pas ca, mais j y avais bien pensé en effet....


OUF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, ben vi j y avais penser, je lui ai dis qu on avait été en expo y a 2 semaine histoire d etre sure....
pi pas de température, pas de trouble respi, pas de prob au coeur...tout est ok a part cette espece de toux qui donne l impression d essayer de sortir quelque chose du gosier...
vraiment bizzard, j attend de voir la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux que cela ne soit pas trop grave. par contre moi il y a 2 ans texas a attrapé la toux du chenil malgré le vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre forum ils parlent de cas de toux du chenil sur des dogo, et ce malgré la vaccination.

Les chiens ont attrapé ça lors de l'expo de rouen.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi mon véto m'a dit qu'il y avait plusieurs forme de toux de chenil et que le vaccin n'était pas forcément efficace, total mes 4 chiens l'on attrapé malgré le vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu vous faite ca juste pour discuter ou uniquement pour me foutre la petoche???
enfin je dis ca ...mais je dis rien!
loooooooool
je vais le traiter comme on m a dit puis je retournerais gentilement chez monsieur le veterinaire qui n a pas interet a s etre planté de diagnostique sur mon chien , sachante que je lui ai dis qu'on a été en expo y a peine 2 semaines...apres je verais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on veut pas te foutre la pétoche mais te suggérer autre chose au cas où....

t'inquiète pas trop ton véto a surement raison il a vu erwan lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais bon......
de toute facon je dois y retourner apres traitement histoire de voir.....
la medecine c est pas une science exacte non plus et les veto on droit a l erreur comme tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, en voila encore une de bonne!!!!

je veux bien croire qui ai 2 toux de chenil différente, mais si effectivement y a 2 vaccin c est que les 2 sont viral ludo, si c est pas viral c est que c est bactérien et si c est bactérien....ben y a pas de vaccin lol

donc soit y a 2 vaccin et donc 2 viral
soit y a qu un vaccin et pour la toux de chenil bactérienne ( si y en a bien une) ben on traite par antibiotique et on ne peut pas mettre de prévention en place

bon alors????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un vaccin qui se fait en général dans le pack annuel (Pi) ; il concerne la toux de chenil avec fièvre (virale).
Un autre existe soit en injection (efficace en 8 jours), soit en nasal (efficace en 4 jours) ; il concerne une toux de chenil sans signe de fièvre.
Les 2 vaccins sont recommandés quand on va en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as pas les noms, parce que non seulement je connais pas ca mais en plus je suis en belgique....donc bcp de chance que ca ne soit pas identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon
http://cani-wap.chez-alice.fr/fiches/touxche.htm

julien me dit que le véto a dit hier que c est generalement une association et d un virus et d une bactérie, j ai zapé l info, soit

si je relis les symptome donné sur se site ( le premier trouver lol) ca ressemble a erwan en effet
je vais continuer le traitement qu'on m a donner ( rimadyl) tant que l état ne dégrade pas
puis je si ca persiste retour véto, de toute facon a part ca je vois pas trop quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque, on avait soigné Bouba avec un médicament homéopathique: Tussin 9 Vanocomplex de chez Dolisos (Belgique)
Grosse caresse au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caresse transmise!

je vais continuer le rimadyl pis je verais bien, pour une fois que je me contente de faire ce que le doc me raconte je meriterais une médaille, alors allez me tenter pas hein!!!!

mais sérieux c est vrai que ca ressemble a une toux de chenil, arf si jamais le veto est passé a coté comment ca va encore peter des flammes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat91 a écrit:
sur un autre forum ils parlent de cas de toux du chenil sur des dogo, et ce malgré la vaccination.

Les chiens ont attrapé ça lors de l'expo de rouen.....


j ai une collegue qui a fait l expo de rouen avec son schnauzer et il a les meme symptomes
elle a ete chez le veto vendredi dernier mais j ai pas eu de news
par contre donc je ne sais pas encore ce qu il lui a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il tousse " facon j essaye de cracher" des qu'il s exite, si je tire sur le collier aussi parfois....
j attend de voir

merci de prendre de ses news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma beauceronne avait le mêmes symptômes.....idem en tirant...en fait cartilage au niveau de la trachée un peu abîmé, et en s'exitant l'afflux d'air provoquait une irritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...