Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Grenfuz

Verdict dans quelques heures ...

Messages recommandés

Invité Grenfuz
Bon ben ayé, la course à la confirmation a titre initial a commencé !! Le gros est chez le véto pour ses radios ... 1ère étape qui peut s'avérer éliminatoire Confused
Je voulais attendre encore quelques mois que sa croissance soit complètement finie ... mais j'ai pô pu !! Embarassed Faut dire que j'suis pô spécialement un modèle de patience bounce bounce bounce , et vu l'enjeu, c'était crooooop duuuur !!! Maboule
Je croise les doigts, on a toujours été vigilants côté prévention, et côté hérédité c'est plutôt pas mal. M'enfin il suffit d'un p'tit B pour que ce soit fichu !
On aura déjà un avant goût avec l'avis du véto, restera ensuite à attendre la lecture officielle ! ça va être duuuuur d'attendre !!!
... Autant dire que la matinée au bureau (déjà bien entamée par la visite chez le véto !) ne va pas être très productive !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courrage et on croise les doigts pour toi et surtout ton loulou, mais pense que le plus important c'est qu'il soit en forme bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Emmanuel a écrit:
Meme B a titre initiale ca marche pas ?


Non, il faut A/A ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Hervé a écrit:
Quel age à ton chien ?

Oui, le A est obligatoir


Il va sur ses 17 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Texas a écrit:
courrage et on croise les doigts pour toi et surtout ton loulou, mais pense que le plus important c'est qu'il soit en forme bisous


Oui c'est le plus important !! C'est sûr que je préfère de loin qu'ion nous annonce un A/B qui nous ferait perdre de peu tout espoir de confirmation ... plutôt qu'on nous annonce une dysplasie !! Snif

M'enfin pas de confirmation = plus de recherche utilitaire Crying or Very sad
Et puis surtout en relisant le texte de la loi de 99, ça m'a fait flipper ; quand on regarde la partie qui décrit les chiens assimilés physiologiquement au tosa, on peut se dire qu'il ne faut pas beaucoup d'imagination pour estimer qu'un cane corso y ressemble, et là, bonjour les emmerdes !!
Je ne veux pas risquer que mon chien soit saisi et euthanasié parce que son l:juiuhh d'éleveur n'a pas été fichu de faire les papiers correctement et parce que j'ai été trop cruche pour pas vérifier que la déclaration de naissance avait été faite au moment de l'achat ! C po juste

Pis je veux pas non plus anticiper et le considérer d'emblée comme un chien de 1ère catégorie, avec muselière, castration (pas bon pour le flair en plus !) et tout le tralala.
Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Lila a écrit:
Grenfuz a écrit:

Non, il faut A/A ! Confused


et ben ca rigole pas!


Ben ouaip' !! Sont sévères !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Bouh, ben c'est mal barré ! Mon copain vient d'appeler le véto et apparemment, les hanches ne sont "pas parfaites" . Confused
... Bon, dit comme ça j'imagine que c'est quand-même pas mauvais ... enfin j'espère !! pale
On le récupère qu'en début d'après-midi, il est réveillé mais encore un beu "branlant" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenfuz a écrit:

M'enfin pas de confirmation = plus de recherche utilitaire


Tu vas la faire dans quel club la recherche utilitaire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenfuz vous parlez de quel enjeu ????

La santé du chien ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Samuel a écrit:
Grenfuz a écrit:

M'enfin pas de confirmation = plus de recherche utilitaire


Tu vas la faire dans quel club la recherche utilitaire ?

Merci


Le club canin Bourbonnais, à côté de Montluçon ! 10/10

Ah, mais t'es pô loin de chez moi ! T'es d'où dans la Nièvre ?
Avant il y avait un club de Nevers qui faisait du pistage français mais ils ont arrêté, snif !
J'ai eu du mal à trouver un club mais finalement je regrette pas, la RU est moins "rigide" que le pistage français, et ça vaut les 2h30 de route pour aller au club !! Mr. Green
Le plus dur est de trouver des terrains près de chez moi pour les entrainements (je connais pas encore bien le coin, avant j'étais en Isère) et comme je suis loin des autres et que mon copain adhère pas (pas encore ... Wink ) ben je m'entraine toute seule (pas pratique quand on commence à tracer des pistes un peu longues !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Gius a écrit:
Grenfuz vous parlez de quel enjeu ????

La santé du chien ou autre ?


Pas un enjeu santé en ce sens qu'il n'a pas de signes faisant penser à une dysplasie, même si bien sûr ça reste le plus important ! Là je parlais plus de l'ensemble de facteurs qui seraient problématiques à mes yeux si on ne peut pas le faire confirmer : la loi de 99 (pas de moyen de prouver que c'est un cane corso et pas un pseudo tosa par exemple) et l'abandon de la recherche utilitaire qui est une discipline extraordinaire et qui engendre une grande complicité avec son chien. Allblack a l'air d'apprécier autant que moi et faut être réaliste, sans possibilité de se présenter aux épreuves, c'est beaucoup de boulot pour un club sans aucun espoir de "résultat" au bout.
Pour l'instant on continue, tant qu'on a un petit espoir d'avoir des papiers je compte pas laisser tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Bon ben j'ai fini par flipper avec cette histoire de hanches pas parfaites, surtout vu l'attitude du véto quand je suis allée chercher le gros ! Il m'a dit "les hanches sont pas super, hein !" . Le coup de stress, je voyais déjà mon pov' pépère avec toutes les misères de la dysplasie !! Snif
Alors quand je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'il en était précisément il m'a dit que les hanches ne sont pas impeccables, mais que parmi tous les grands chiens qu'il a vus, très peu avaient des radios aussi bonnes ... OUF !!!!

C'est juste que c'est pas super parfait quoi ! Boulet du jour Il m'a fait peur ce con !!!
En gros il pense qu'il est A d'un côté, mais plutôt "A-" comme il dit (quand-même pas B mais pas ultra nickel pour un A parfait Hein ) et "A-" (il y tient !!) voire B de l'autre côté !
Ah ben ça soulage !!! HIHI
Y'a plus qu'à envoyer pour le verdict officiel ! C'est pas gagné, il y aura probablement un B m'enfin c'est pas perdu non plus ! Pis rien que d'avoir la trouille de la dysplasie qui s'est envolée, c'est un gros soulagement !! Finalement, même avec un B, chuis contente lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une bonne nouvelle, faut voir si à la lecture officielle il trouve la même chose que le véto, c'est pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Sony a écrit:
En voilà une bonne nouvelle, faut voir si à la lecture officielle il trouve la même chose que le véto, c'est pas évident!


Ben oui, c'est pour ça que je perd pas espoir parce que ça peut être moins bon, comme ça peut être mieux s'il est moisn tatillon que mon véto ! On peut rêver !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Sony a écrit:
Pourquoi pas, c'est Noël!!


Oh oui, pis z'ai été sage, faut l'dire au père nono !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenfuz a écrit:

En gros il pense qu'il est A d'un côté, mais plutôt "A-" comme il dit (quand-même pas B mais pas ultra nickel pour un A parfait Hein ) et "A-" (il y tient !!) voire B de l'autre côté !


A- shock

connais pas ça. Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Bob a écrit:
Grenfuz a écrit:

En gros il pense qu'il est A d'un côté, mais plutôt "A-" comme il dit (quand-même pas B mais pas ultra nickel pour un A parfait Hein ) et "A-" (il y tient !!) voire B de l'autre côté !


A- shock

connais pas ça. Hein


Bah non ça existe pas ! C'est mon véto qui cherche la p'tite bête !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...