Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bogartt

toux de chenils.....

Messages recommandés

Bjr,...et joyeux noël pour commencer!!lol

Bon...voilà;y'a quinze jours le père Erwan commence à se racler la gorge,on l'amène chez le véto en lui disant qu'on a été en expo et que p'tète il a attrappé cet salop'rie ou alors qu'il a avalé une connerie ds le genre....après exam. total et tt les palpations possibles il ns dit que NON,rien,il a choppé un coup de froid ou un truc ds le genre:donc Rimadyl en 100 mg deux fois par jour!!
ah oui....c'était une semaine après l'expo(temps d'incubation du virus-bactérie je pense)
Et là...une semaine après avoir été mit en contact avec Anakin,celui ci se met aussi a avoir les mêmes symptômes.........
Ne pensez vs pas que ce serait donc bien une toux de chenil???et comment ça se soigne et en combien de temps....quels sont les risques?....je file chez le véto......
Merci d'avance........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ;

ben avant toute choses ;

va voir ton véto et écoute ce qu'il t'en dit ...

autrement pour la toux de chenil ...

il y a de nombreuses et différentes "toux de chenils" c'est , un peu , comme nos grippes ...

c'est surtout embêtant pour les jeunes chiots chez qui cela peut devenir " chronique" ....

tes chiens sont adultes tout les deux ; donc pas trop de problèmes pour eux ...

il faut faire "gaffe" de ne pas les mettre en contact avec d'autres chiens (et surtout des chiots !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non mais la on degage a la clinique universitaire avec anakin cette aprem ( enfin boggart pas moi je boss)
on nva faire anakin la bas
puis l autre clinique a interet a me rembourses les traitement d erwan qui n ont servis a rien et celui d anakin qui n aurait meme pas etre malade!!!
boggart a limite peter un cable au tel, faut pas pousser bobonne dans les ortille non passer a coté d une toux de chenil ....c'est quand meme fort!
je suiis en rage lol, j ai un chien qui a mal ete traiter et l autre qui est tomber malade parce que le premier n a pas été traiter y a de quoi peter une pille quand mem!!

bon je vous souhaite une bonne journée a tous moi m en va au taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai Bolton a eu un premier vaccin de pneumodog...comme ca trankil et rappel début janvier....on sait jamais...bcp de contacts avec d'autres chiens en ville....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga, ne pas oublier qu'un chien vacciné peut quand-même attraper cette toux !!! Comme déjà dit sur le forum, il y a plusieurs types de toux du chenil. Mais cela reste utile de vacciner.
Gwen et Julien, vous finissez l'année en beauté !!!
Bouba avait été soigné avec un médoc homéopathique: Tussin 9 vanocomplex de Dolisos Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance pour cette fin d'année soignés bien les deux gros et bonnes fete de fin d'année quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes...merci à vs tous.....
et Dom,tu as eu ça sur ordonnance ou direct à la pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suiis en rage lol, j ai un chien qui a mal ete traiter et l autre qui est tomber malade parce que le premier n a pas été traiter y a de quoi peter une pille quand mem!!



Ben non y'a pas de quoi pour moi !Faut pas s'enerver pour si peu !!
de toute façon le gros même traité comme une toux de chenil classique le gris l'aurait chopée ! c'est bcp trop contagieux !
la contagion ne cesse pas dès le premier comprimé avalé ce serait trop beau !
Faut s'y faire à partir du moment où on a plusieurs chiens qui vivent dans le même foyer, c'est comme les mômes, à partir du moment où tu les élèves, dès qu'il y en a un qui te ramène une gastro ou une angine, une broncho pneu ou va savoir quoi, c'est tout le monde qui y passe, même si tu soignes le premier.

Encore chez les humains tu peux faire un tant soit peu de prophylaxie par l'hygiène pour limiter les transmissions, mais chez les chiens c'est pas évident, ils boivent (et bavent !!!!) dans la même gamelle, partagent et machouillent les même jouets, se pourlichent la trogne pour se dire bonjour, etc etc...

De plus faut savoir que les antibios (Erwan n'a eu que l'anti inflammatoire)... tu sais ce qu'on dit : c'est pas automatique ! si Erwan ne présentait pas de fièvre ou de signe extérieurs d'une infection (comme un nez qui morve ou une toux grasse par exemple) le traitement qui s'imposait était effectivement l'anti inflammatoire qu'il a reçu qui visait à diminuer puis supprimer les signes de trachéites qui sont génant voir douloureux selon l'intensité ("ite" cad l'infammation, tu as dû apprendre ça à l'école, vu ton job, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un mot car ma chienne a eu la toux du chenil et ça a été l'horreur car comme j'étais à l'étranger j'ai attendu environ 15 jours pour la traiter résultat des courses elle a eu un traitement très long car les bronches étaient touchées, elle a passé un an à tousser comme une dingue dès quelle faisait le moindre effort et la seule solution ça a été de la mettre au régime à perpétuité c'est-à-dire quelle a de faibles rations pour quelle soit le + mince possible! Du coup elle ne tousse + du tout.
par contre le traitement est en général couteux, et ma véto sympas m'avait indiqué les équivalents pour humains ce qui fait que c'est ma sécu qui a payé!!!!!!
Par contre désolée mais c'était y a tellement longtemps que je n'ai + les noms des médoc.
C'est très important de les vacciner contre ça.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vesputi...erwan morve et a une toux expectorante
ce que j ai du mal a capter c est pourquoi anakin ne tombe ( visiblement ) malade que pres de 2 semaines plus tard!!!
si erwan achopper ca en expo ....anakin y etait aussi!!!!
alors pourquoi et pas l autre puisque c est si contagieux? puis pourquoi seulement 2 semaines plus tard?
maintenant si c est viral effectivement y a pas besoin d antibio...


en dehord de ca ils vont bien lol, c est quand meme marrant, ils mange, jouent, boivent, font les cons, demonte leur jouet.....comme d hab, c est juste qu'ils toussent et me sortent des espece de morve sur le sol, ca change de la classique bave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais est ce qu'il morvait et avait une toux expétorante le jour de la consult ? si non, alors le véto a eu le reflexe anti inflammatoire qui s'imposait pour soulager le chien, ensuite si les symptomes ont évolué vers des signes d'infection alors là oui, les antibios devenaient necessaires... mais qu'importe de toute façon, Anakin devait déjà être en train de te couver le truc...

quoi qu'il en soit... figure toi que nous ici nous avons qqchose qui ressemble à ce que tu as chez toi

ça a commencé il y a plusieurs semaines par une petite toux séche style toux de chenil chez ma jeune saarloos pendant plusieurs jours ... comme il avait fait très froid les jours précédents et qu'évidemment elle passe bcp de son temps dehors, j'ai laissé... et c'est passé tout seul.
Mais voilà que je ne sais combien de jours après c'est le staff qui partage sa vari que j'ai vu morver (sans tousser) Mais comme lui c'est un vrai fragile, je me suis dit : ben tient bah ça m'étonne pas... je l'ai mis sous antibio et les signes ont très vite régressé. là ça fait une semaine qu'il est traité, mais depuis hier c'est le staff de la vari voisine qui "s'étrangle" et trois jeunes pourtant vaccinés qui morvent...
Dans le bureau, avec la saarloos et les staffs il y a aussi une lévrier, et elle : rien
Alors pourquoi ma jeune saarloos non vaccinée : passé tout seul, qq autres touchés avec des signes un peu différents et une autre pas touchée du tout ?
Personne n'est à égalité devant la contagion. Peut-être que ça s'explique sur une robustesse de santé dûe à un système immunitaire peut-être très costaud chez les uns et pas terrible chez les autres... Va comprendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, t as surement raison

et dons t as fais quoi pour tout ton petit monde toi? t as mis tout le monde sous antibio??
je vais quand meme foutre erwan sous le truc que dominique dis, je risque pas grand chose vu que c est de l homéopathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vesputti pour ta réponse.....et oui Erwan ns a fait "un raclage de gorge" devant le véto..et pourtt il a dit que rien...c'était rien!!
La suite demain après une "contre visite" à l'autre clinique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je soigne avec anti inflammatoire pour certains et antibios...

avec le nombre de chiens qu'on a ici je préfère scier le problème avant qu'il ne s'installe pour de bon et visite tout le monde les uns après les autres...

Pour l'homéo effectivement tu ne crains rien... mais un tt homéo doit être bien ciblé et bien ajusté sinon il ne sert pas à grand chose non plus.

Si dominique repasse qu'il nous dise ce que visait exactement son tt (toux sèche, toux grasse, voix respi haute ou basse... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu ma pharmacienne au boulot ( elle nous livrait) j en ai discuter avec elle
le produit est bon mais faut quand meme voir si y a pas besoin d antibio, on a commencer aujourd hui sur erwan ( julien veut pas en donner a anakin lol) donc on va voir

ca me gave cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonnn!! je veux l'avis du véto!!...nuance!!je ne pronne pas l'automédication que ce soit pour un humain ou pour nos gros!!(comme tu sais si bien le faire!!!)grrrrrrr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des explications au fait qu'un chien soit plus sensible qu'un autre.

Déjà, le facteur environnement et alimentaire est très important. Ensuite, un chiot né en hivers est souvent plus résistant qu'un chiot de l'été.
De plus, au moment de la gestation et des premières semaines d'un chiot, celui ci est protégé par les défenses immunitaires de la mère. Pour peu que la chienne vive par exemple à ce moment là une toux de chenil (sans signe de fièvre), il est raisonnable de penser que les chiots seront très résistants, voir immunisés contre ce virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ludovic pour les renseignements....éffectivement,la saison où est né le chien peut jouer son son système himunitaire mais ils n'ont que deux mois d'écart (erwan du premier juin et anakin du premier août!!),alors je sais pas trop....quoi qu'il en soit merci de l'info....on verra ça tt à l'heure car batterie de test et radios à 17 heures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors!!!!...
c'est bien un début de toux de chenil!!!(donc l'autre véto je vais le ruiner!!au lieu d'un chien atteint j'en ai deux!!et le véto m'a bien dit que traité à temps,erwan n'aurai pas donner ça à anakin!!...)breff....je suis tombé ,sur les conseils de mon éduc. canin,sur un super véto qui m'a donné un traitement pour les gros et on verra par la suite si ça va mieux...de plus...ce véto est ostéo et a décelé chez mon gros une anomalie sur sa colonne qu'il va remettre en place dès la prochaine visite(cout de la visite ostéo:8 euros!!!!),j'ai pu constater que ce véto est très doué....on vient de partt pour ces talents d'ostéo!!pour référence il soigne le chien champion du monde de ring (un français) et celui de mondioring!!j'ai aussi pu voir un remerciement d'un ricain!!vouii!!un ricain qui a fait le déplacement!!!c'est le docteur Di Duca à Jupille;apparament reconnu au niveau mondial pour ses talents d'ostéo...
...si ça peut aider!!
et!!.....les radios des hanches sont facturées 30 euros plus 24 euros je crois d'anesthésie!!...au lieu de 90 pour moi et 150 pour gwen chez l'autre véto!!! Hein
conclusion...mes chiens vont se remettre au mieux et j'ai découvert THE véto de compet'!!..merci l'éduc. canin!!!!l lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOUAIS, ben j attend quand meme les gros soient guérrit avant de crier visctoire, septicisme qaund tu nous tient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, super bien côté Di Duca !!!
J'ai déjà entendu parler de ses "miracles " en ostéo. Par contre, je ne le savait pas si "démocratique" au niveau des prix...
Bon à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute..c'est Arnaud qui m'a dit ça suite à la visite du matin de naples de son popa pour son problème de patte....j'te confirmerai à la prochaine visite!
et ça peut t'interresser,il fait payer qu'une visite même si tu viens avec les deux gros.....pour moi c'est du tt bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaiii!!...plus de raclage de gorge et compagnie juste avec le sireaup de sureau........un bon sirop à avoir ds sa pharmacie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...