Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil.

Mâle ou femelle ...

Messages recommandés

Bonsoir,
Aprés m'être présenté Je souhaiterais poser ma première question.
Voila je vois des chiots CC d'ici 15j et mon choix de départ était pour un mâle pour ne pas être ennuyé avec les chaleurs mais en fait nous ne sommes plus bien sur que ce soit vraiment un pb.
En fait nous voudrions un chien sociable avec la famille proche et nous penssions qu'une femelle serait peut-etre plus douce...
Pourriez vous me faire partager vos experiences.
Merci

perso j ai 2 petits mec a la maison, une carpette et une pille electrique, mais 2 grosse creme d amour quand meme, je ne suis pas convainque que les sexe joue vraiment un role primordial dans le devenir du caractere du chien, j ai voulu une crapette j en ai fais une crapette et mon copain voulait un chien" avec qui jouer" ben il en a fait un chien qui repond a la moindre invitation...alors que le mien faut l appeler 3 fois avant qu'il leve ses fesses....

Sans doute un peu plus facile a eduquer une femelle pour un 1 er CC , avec " en genrale " un peu moin de conflit en exterieur ... j' ai opter femele en 1 er et pas decu car mon male est un pétit con !!! Moin simple a géré , pour la famille en revanche je vois pas de diference les 2 sontcalins pour " SA " famille

Assez d'accord avec Manu, une femelle est sans doute plus douce et plus facile à éduquer. J'en ai assez bavé avec mon mâle très tétu. Il faut gérer sans arrêt en extérieur avec les autres congénères de même sexe. Mais par contre très calin à la maison avec la famille et les amis.

bonjour ;

et bonne année à tous ....

mâle ou femelle ???

chacun ses "à priori"

mais moi je penses que cela dépend aussi des lignées

mais , avec l'expérience , j'ai noté que (pour les défauts):

les mâles , plus protecteurs , peuvent être plus compliqués avec les étrangers (de leur famille soit entendu )

les femelles sont ,souvent , plus dominantes avec les autres chiens

autrement ;

mâle ou femelle ...

ce n'est que du bonheur ...

En règle générale et quelle que soit la race ,les mâles sont un peu plus téméraire ,impétueux,cabochard ,plus afirmé que les femelles ;il y a des exceptions bien sur; mais pour la douceur ,l'éducation fait beaucoup et mâles et femmelles répondent tous deux à nos attentes de ce côté élà je pense.

d'accord avec guillaume...le mien qui est survolté était "plus dur" et depuis qu'on va à l'éduc.,c'est que du bonheur;pour ce qui est de croiser des congénères la seule chose a laquelle il pense c'est d'aller jouer avec mais ss aucune once d'agressivité!!...et comme toi,c'est p'tete con mais, j'ai aussi pris un male pour éviter les contraintes des femelles..et aussi pour avoir un chien plus "tetu" même si une femelle peut l'avoir aussi....et j'en suis RAVIT!!!lol

...et BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!

Comme a dit qqun plus haut tout doit dépendre aussi des lignées.
Ici des femelles extras, des males extras et des femelles con cons tout autant que certains males... Confused

il n'y a pas de vérité absolue !!
seulement des indivividus !

En saarloos je trouve en général les mâles plus faciles à "éduquer" que les femelles...
mais en cane je n'ai pas d'idée préconcue. Y'en a des biens et des plus bébètes dans les deux sexes.
Renseignes toi surtout sur les caractères des parents.

Pour exemple supplémentaire on a en ce moment une portée avec une maman on ne trouve pas plus gentil et plus tolérant avec tout animaux, humains, choses... et pour papa un vrai mâle on ne peut plus mâle...
Dans les chiots (même pas trois semaines) j'en devines dèjà des cools d'avec les plus téméraires...
Non, j'insiste, pas d'idée toute faite, tout est histoire d'un peu de généralité sur la race avec bcp d'individualité à conjuguer avec les caractères des parents...
Bcp pensent que les chiots prennent le caractère de la mère parce qu'éduquer par elle... pffff... le papa est largement aussi important !! Il faut en tenir compte !!

Merci pour vos réponses je suis ravi que boggart partage mon avis.
Je pense que si nous possedons cette race de chien nous lui ferons faire de l'éducation canine car j'ai pas envie qui bouffe le bras de mon voisin. C'est ce qui me fait un peu peur qd meme, car ds mon entourage on me deconseille les molossoïdes.

là par contre ;!;!;!;

pour trouver le cané qui "bouffera" le bras de ton voisin
(sans MAUVAISE éducation et sans raison) !!!

il aura fallu que tu cherche , longtemps , LA mauvaise lignée !!!

ou que , par malchance , tu tombe dessus par (mauvais) hasard !!!

de toute façon , comme dit plus haut , les DEUX parents sont importants ...

donc ;
si tu vois les deux parents ; tu peut déjà te faire une idée du caractère futur du petit ...

après il y a le "facteur" éducation ...

et là c'est ton "boulot" et ta responsabilité ...

Pour expérience perso je préfère les femelles, mon mâle de 3 mois à peine commence déjà à faire le mariole, mais bon... Alors que ma femelle (adulte) est depuis toujours la plupart du temps en liberté et elle est super sociable, jamais le moindre problème.
Après, tout est question d'individu bien sûr!

Par contre vous êtes vous posé la question cane corso ou pas cane corso ?

Faut peut-être commencer par ça.... Car les gros chiens en général nécessite plus de soins, plus de temps et plus d'argent à emputer au budget de la famille.

Phil.
Ca dépend aussi de ton expérience avec les chiens et avec les molosses en particulier.
Quels chiens as-tu déjà eu ? Ont-ils été éduqués ?

moi je pense que tu dois d'abord expliquer à l'éleveur ce que tu recherches comme chien avec tes faiblesses tes expériences et en fonction de cela l'éleveur pourra te diriger vers le chien male ou femelle qui te corrrespond. car à mon avis cela dépend du caractère du chien et non pas du choix male ou femelle. j'ai 3 cane (un male et 2 femelles) plus un boule français et les 4 ont de très fort caractères . ils sont tous bons gardiens excellents chiens de familles autant les males que les femelles sont très calins avec nous.
mais je te garantie que l'éducation à commencée très tot (puisque dominant) et qu'urbane nous a donné autant de mal que texas et qu'elle est aussi con que lui....

Mome j'ai eu un boxer femelle, ma femme à eu un braque, une griffon, un teckel , et un chat disparu l'an passé. Nous ne sommes pas totalement ignorant sur les animaux. Il y a juste que nous ne sommes plus en rase campagne et que nos voisin sont mitoyen (lotissement). Enfin j'ai répondu à tout ça sur un autre post.
@+

oui mais si tu dis à l'éleveur ce que tu "attends" d'un chien elle pourra te conseiller sur tel ou tel chiots car s'est lui qui connaitra les caractères de ses chiots et pourra t'indiquer celui qui correspond le plus à tes attentes.
moi j'habite en plein village, mes chiens sont dominants et il n'y a pas de problèmes. et puis il y aura aussi l'éducation que tu lui donnera comptera

• Créer...