Coeurdeloup 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 BONJOUR A TOUS TOUT D ABORDS JE TENAIS A REMERCIER TOUS CEUX QUI M ONT ENVOYER DES PETIT MESSAGES SYMPA AFIN D ESSAYER DE ME RECONFORTER et maintenant ma question depuis la mort de mon pepere ma chienne ( sa soeur ) a des reaction negative ( pas etonant) du coup ma petite chienne de 2 mois et demi n est plus accepter elle l attaque des qu elle s approche de la niche ou de la gamelle je precise que mon pepere etait le dominant chef de meute et que du coup c est mamemere qui passe de dominé a dominante j ai l impression qu elle a besoin de se sentir proteger comme avec son frere et quelle gere mal le manque de protection elle devient un peu craintive ... est ce possible? quelqu un a t il unavis different ou un cas similaire ou une solution................. par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 J'ai eu le même cas avec ma cané lorsque notre berger allemand n'était plus là. Elle, si craintive, a pris de l'assurance, devient plus téméraire. Je pense qu'elle se reposait sur le BA et après elle a dû apprendre à se retrouver toute seule donc à gérer les situations un peu difficile. Nous avons aussi un lassa apso, donc les trois vivaient ensemble, et depuis qu'il ne sont plus qu'à deux, la cané le repousse un peu quand il veut s'approcher et qu'elle ne veut pas! mais la situation se gère toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coeurdeloup 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 ha ok mais moi ca fais que 15 jours que j ai le chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 elle essaye peut juste de lui faire comprendre que dorenavant c'est elle la chef..... le frère de jérome avait 3 femelles.....tout se passait bien. Du jour ou la chef (la plus agée) est morte de vieilliesse, ce n'est plus que bataille à sang et aucune ne veut céder.....elles vivent donc séparer et n'ont jamais réussit à se mettre d'accord.... la perte du chef de meute chien remet beaucoup de chose en cause au sein de leur groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites