Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrianne

ostéocynésine

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je reviens de chez le véto qui a manipulé mon chiot et m'a dit que pour le moment tout est ok, pas de laxité.
Je lui ai demandé si en prévention je pouvais lui donné quelque chose, il m'a dit surtout pas, car ça peut avoir l'effet inverse.
Il m'a dit que je peux quand même lui donner de l'ostéocynésine (homéopathie).
Est-ce que certains d'entre vous connaissent?
Et existe-t-il d'autres produits équivalents sans effets négatifs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai donné à Vigo pendant sa croissance (avec caniplasine) car il était assez panard , et tout est rentré dans l'ordre. Mais si tout va bien pour ton chien est-ce nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrianne a écrit:
Je lui ai demandé si en prévention je pouvais lui donné quelque chose, il m'a dit surtout pas, car ça peut avoir l'effet inverse.
Il m'a dit que je peux quand même lui donner de l'ostéocynésine (homéopathie).
Est-ce que certains d'entre vous connaissent?
Et existe-t-il d'autres produits équivalents sans effets négatifs??


les produit qu'on avait cité c est aussi de l homéophatie!
et y a pas vraiment de traitement homéphatique sans effets négatif, meme la caniplasine si elle est donnée en trop grande quantité peut etre néfaste ( faut vraiment abusé)

perso moi les véto qui disent de pas donner tel ou tel médic....mouais, bof bof quand meme
est ce qu'il connait seulement les médic en question...sachantq ue se sont des produit belge, j ai des doutes, le mien connaissait meme pas le synoquin, pourtant c est de chez nous....

moi je me fie au résultat, le reste.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nourris ton chien avec une croquette de qualité et que ton chien n'a pas de pb particuler lors de sa croissance il n'est pas necessaire de lui faire un apport supplementaire avec ce type de produits (caniplasine ou oestéo)
Certains eleveurs et véto le conseillent pour que les applombs du chien soit parfait (entre autres)
moi j'ai donné a Blue oesteocynésine pdt 1 mois mon veto m'a dit de ne pas continuer ,le Proplan etant un aliment parfaitement équilibré
Le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre je fais juste partager mon expérience
Le seul souci avec l'oesteo c 'est le dosage si tu le respecte la precaunisation tu donnes 6 comprimé par jour
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALINE 62 a écrit:
Le seul souci avec l'oesteo c 'est le dosage si tu le respecte la precaunisation tu donnes 6 comprimé par jour
dav

Que tu en donnes 2 ou 6, en homéo le résultats sera le même, sauf pour ton porte monnaie Maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis stupéfait par le nombre de personne qui se bouffe la tête avec la peur que le chien n'aille pas bien, le chien n'a rien mais on s'en fait tout de même, on se prend la tête pour donné des médocs qui éviteraient que le chiot est ceci ou cela, y a t-il assez de recul sur les effets, ses médoc ont -ils été testé sur plusieurs chiens issus d'une même portée et cela sur plusieurs portées avec des chiots a qui on a donné ces médocs et les autres qui on grandi sans ces médocs avec un résultat de conclusions une fois tous les chiens radiographiés. J'ai l'impression moi quand je lis tout cela que le seul effets que cela fait est un trou dans le porte monnaie et ça c'est prouvé et visible. Quand je lis c'est l'effet que ça donne.
Pourquoi risquer de faire prendre un médoc a un chiot en pleine croissance alors qu'il n'a rien et cela au risque d'avoir un effet inverse. Je donne mon opinion sur ce que je lis et mes impressions, je ne connais pas du tout les médocs en question car personnellement je ne donne jamais rien à mes chiens autres que leur nourriture et des petites friandises pour l'éducation, et du sport, sortie tous les jours qui les entretiens bien et leur donne une tres belle musculature, j'ai la chance qu'ils se portent tous tres bien avec des hanches nickel.
Pourquoi allé cherché des solutions a un probleme qui n'éxiste pas. Lorsque'un problème éxiste ok, je serais le premier a me renseigner et a éssayé certaines chose pour qu'il aille mieux.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de m'inquiéter pour mon chien, quand on sait que + de 50% des cane sont dyspla...
Chacun fait ce qu'il veut, mais moi si je peux mettre toutes les chances de mon côté je le fais.

Lila, donc le médoc dont je parle et synoquin (je savais pas que c'est de l'homéo) c'est la même chose?
Le véto m'a dit d'en donner 2 comprimés 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suit d'accord avec St Bernard, s'il y avait des médicaments pour guérir ou éviter la dysplasie ça se saurait et il n'y aurait plus de chiens dysplasiques!!! c'est comme prendre de l'Aspirine pour ne pas avoir mal à la tête en prévention, c'est ridicule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on prends un chien, on prend avec le risque des probleme de la race, un chien dysplasique peut vivre longtemps et sans souffrir, 50% du cheptel cela me parait beaucoup, d'ou sors-tu ce chiffre lorsque l'on sait que tres peu de gens font radiographié leur chiens. J'ai eu des bergers allemand, j'ai 4 cane corso, j'ai 1 saint bernard, moi les atouts que je mets de mon côté, c'est bonne nourriture, activitée physique, pas de saut, gamelles réglabes en hauteur, pas de jeux sur sol lisse, tous mes chiens sont radiographiés avec lecture officielle, je ne suis pas a l'abris, j'ai un jeune cané de 9 mois, pas de pré-radiographie, je verais le résultats lorsque se sera le moment de le faire. tant que les applomps sont corrects et rien d'anormal, pouquoi se créer de l'inquiétude la ou il n'y en a pas. On a assez d'occasion pour en avoir, je regarde les infos, il y a des gens qui dorment dehors,qui meurent de froid, la maladie qui touche des membres de notre famille et tout le monde est concerné, je m'estime heureux d'être bien portant ainsi que mes enfants, je m'inquiéterais lorsqu'un membre de ma famille et bien entendue un de mes chiens se portera mal ou aura des symptomes. LA oui je m'inquiéterai.

C'est ma philosophie,
que tu t'inquiéte pour ton chien, oui normal,, s'il a quelque chose..
Moi je laisse mes chiens grandir, et la nature faire son boulot.

bonne chance et j'espere tout de même te lire dans plusieurs mois avec des bonnes nouvelles.

la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que tu en donnes 2 ou 6, en homéo le résultats sera le même, sauf pour ton porte monnaie

la tu te plante...donne 15 comprimé de cani a ton chien et on en reparle, l homéo c est pas des bonbon non plus!
si tu donne du calcium en exces tu fabrique de la calcitonine qui va sortire le calcium du sang pour aller le fourer sur les os ( c est le but du jeu a la bas) si tu en donne bcp trop que sa passe t-il a ton avis?
et bien le calcium se fixe en exces tout simplement...je te laisse imaginer le résultat, boiterie, douleur, extrémitée osseuse cabossée par des petits amas de calcium....alors non en donné 2 ou 6 c est pas vraiment la meme chose

Citation :
quand on sait que + de 50% des cane sont dyspla...

ca va t es optimiste toi mdr!!! j aurais dis 80 moi....

le synoquin c est vraiment pour le soutien des articulations

le glyco
http://www.glycoflex.com/glyco-flex-canine.php

dans tout les cas en gros c est chondroitine, glucosamine....

moi tout ce que je sais c est qu'erwan qui est "génétiquement" pas dyspla a que dal alors que 2 de ses freres sont opérer pour un et euthanasié pour l autres

qu anakin qui est dyspla a pas un chouia d arthrose, que dal sur un an
.....................et que ca me va tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St bernard ne cofond pas un apports complementaire en calcium(que je n'approuve pas forcement) avec quelquonques medoc et la dysplasie
Lorsque tu es fatigué tu fait une cure de magnesium ou autre oligots elements en aucun cas cela n'agit sur un etat grippal ou une migraine permanente
On ne peut pas partir du principe ou un animal ne peut pas avoir des besoin pour repondre a certaines carrence comme un Humain
je suis entirement d'accord avec toi Lila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je n'ai fait que reprendre le mot " médoc" deja cité;
Pour moi si le chien a une nourriture adapté, pas besoin de compléments surtout s'il se porte bien, lorsque l'on donne un apports complémentaire , je pense que chaque corps n'éprouve pas les même besoin, et il y a un risque a donné n'importe comment un complément. Chaque être est différent et n'éprouve pas les même besoin, 3 comprimé a tel chien ne donnera pas les même résultats qu'a son voisin. Chaque vitamine et minéraux travail entre elles, alors je ne suis pas pour, lorsque le chien est bien portant. Et comme tu le dis, magnésium quand je suis fatigué. Pas lorsque je me porte comme un charme. Et quand j'ai quelque chose de plus grave, avant je fais une prise de sang.
Il doit bien y avoir des criteres moyen des substance que le chien doit avoir comme l'humain, 1 prise de sang couterais moins cher dans un premier temps que les boites de "compléments".

Enfin,, j'en reste la je voulais juste intervenir sur l'impression que cela me donnais de l'extérieur quand je lisais ce post, chacun fais ce qu'il veut et heureusement et fais au mieux je pense, enfin je l'espere.

Bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr guillaume, t'abuses pour la rabla (enfin si c'est de la meme chose qu'on parle lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord à 100 % avec ce que dit Karl. Personnellement, je ne donne rien non plus sous forme de comprimés à mes chiens, mais tout simplement une nourriture de qualité, une activité physique adaptée pendant la croissance...
C'est sûr, pas de doute, les labos et les vétos vont s'en mettre plein les poches... Et cette psychose ne fait pas la pub du Cane, alors qu'il ne mérite pas cela dans les faits. En passant, j'aimerais bien connaître la source des statistiques annoncées et quels en sont les critères (invalidité ou pas, lecture des angles de Norberg, quels stades (A, B, C, D, E) sont pris en compte, Pennhip ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais je n'arrive pas à retrouver le lien concernant le pourcentage de cane atteinds, mais c'était encore + que 50 %!

Pour ce qui est de l'homéo ça me fait trop cogiter, après réflexion je ne lui donnerai rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
Citation :
Que tu en donnes 2 ou 6, en homéo le résultats sera le même, sauf pour ton porte monnaie

la tu te plante...donne 15 comprimé de cani a ton chien et on en reparle, l homéo c est pas des bonbon non plus!

désolée je reviens un peu tard là dessus...
je parlais uniquement pour l'ostéocynésine, le reste je connais pas les médoc donc j'en parle pas. Mais pour ce qui est de l'homéo pure (je ne parle pas de phyto), tu peux donner 3 cp à la fois, ça ne CHANGERA RIEN, c'est pas la quantité qui joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...