Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrianne

Gros problème digestion

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai encore besoin de vous car je me fais du souci pour mon p'tit pépère.
Depuis le début je le trouve maigre, mais là ça m'inquiète sérieusement.
Jeudi je suis allée chez le véto et il m'a dit qu'il était très mince mais pas de quoi s'affoler médicalement. Mais bon, visite en 10mn montre en main donc je ne sais pas comment on peut être très pro.
Donc mon chiot est vraiment très maigre, on lui voit bien bien les côtes.
Et pourtant il mange 500gr de croquettes par jour au lieu des 400 recommandés sur le paquet (il a 3 mois et demi et pèse 19kg).
Il est affamé tout le temps, il avale sa gamelle sans même mastiquer, et il bouffe tous les bouts de bois qu'il trouve...
Là l'éducateur à l'école du chiot m'a recommandé de lui laisser des croquettes à volonté, ce que j'ai fait mais du coup il vomit carément en mangeant et avait un ventre énorme. + très grosse diarhée.
Qu'en pensez-vous?
- Mon véto n'aurait pas pensé à un possible problème
- ou je continue à 500gr/jour
- ou j'augmente les rations (voir à + fractionner les repas, étant donné que pour le moment c'est 2 repas par jour).
- ou carément à volonté???
- ou j'abandonne mon chien car bientôt je vais être interdit bancaire (je rigole bien sûr!!!).
Et existe-t-il une méthode pour que le chien ne mange pas si vite?
Merci à tous (encore!!!).
Perrianne

19 kgs pour 3mois 1/2, c'est pourtant dans la moyenne.
Personnellement, je ne suis pas du tout pour laisser la gamelle à volonté. Mieux vaut fractionner en 4 fois par ex, il est encore jeune.
Qu'est-ce que tu lui donnes comme croquettes ? Les croquettes large breed sont généralement plus grosses, donc ça force le chien à les macher, c'est mieux pour la digestion. Les royal canin sont plus grosses que les proplan par ex.
Aurais-tu une photo de ton p'tit lou qu'on puisse se faire une idée ?

Je lui donne du Nutro. L'inconvénient c'est quelles sont très très petites.
C'est vrai que par rapport à son âge son poids est à peu près dans la norme, mais il est vraiment squellettique.
Pour ce qui est de la photo je n'ai toujours pas reçu mon appareil (vive internet!!) donc pour l'instant ce n'est pas possible, mais ça ne saurait tarder.
C'est quand même byzard qu'il soit si maigre malgré la quantité que je lui donne, ça ne pourrait pas être le signe d'1 quelquonque problème?
Merci Pandor.

Si tu as des doutes, consulte un autre véto, fais faire une prise de sang.
Après, il y a des chiens qu'on arrive pas à faire grossir malgré la quantité de nourriture qu'ils ingurgitent. Au club où je vais il y a une chienne dogue allemand squelettique depuis son plus jeune âge. Sa proprio a dépensé une fortune en examens et en nourriture à haute digestibilité mais rien n'y fait. Pourtant, elle est en excellente santé.

Ca promet!
Je vais lui faire faire un bilan sanguin si d'ici une quinzaine toujours ça ne change pas.
Je crois que sur terre y a avait un cane avec plein de problèmes, et bien ce cane c'est pour moi!!!

je trouve comme pandor que le poids est normal......(idem que mon gros au même âge et regarde..à aujourd'hui c'est un veau de 53 kgs!!lol)....demande à kida qui elle aussi a eu du mal pour sa grosse et on lui a commandé la gamme pour femelle en allaitement et depuis elle a reprit du poids.....en tt cas depuis que je suis plus au proplan mon chien n'a plus ou presque plus de chiasses,assimile mieux et en consomme moins donc tt bénef pour lui comme pour mon portefeuille!!(même si je compte pas pour mes chiens...d'ailleurs je me suis fait tirer les oreilles car cet aprem j'ai acheté pour encore 52 euros de conneries pour eux!!siffler)

Merci à tous les 2
Je vous dis pas comme il a tapissé mon appart dans la nuit, j'ai eu droit à un réveil très sympathique!
Ouf je n'ai pas glissé dedans!!!!
Dans aujourd'hui je le mets à la diète car il a vraiment une sacrée chiasse.

Penses-tu à le vermifuger ? essaye de changer de croquettes en prenant celles où il y a le plus de protéines et calories. Il a peut être mangé quelque chose qu'il a trouvé, pour les vomissements, tu as raison de le laisser à la diète une journée pour voir si ça passe.

Quel est le pourcentage de protéines et matières grasses de tes croquettes ?
Si tu veux passer me voir avec ton chien, je te donnerai un avis !

bye

Heu 19 kilos a 3 mois c'est trés bien...La mienne pesait 15 kilos a cet âge la...Par contre 400 grammes ça me semble léger comme ration...

Merci à tous!
Donc pour ce qui est du vermifuge ça ne peut pas venir de là car je le lui fais tous les mois au jour près.
Pour ce qui est des protéines: 29% et matières grasses: 14%.
Tout à l'heure j'ai croisé un dogue allemand de 4 ans maigre comme le mien et le proprio m'a dit qu'il a toujours été comme ça.
Pour ta proposition Pierre, c'est vraiment très gentil mais je ne veux pas abuser.
Au fait hier au club d'éduc j'ai croisé une chienne de ta portée avec Uzy qui allait à l'obéissance et elle était vraiment magnifique, et caractère nikel.

t'affole pas trop....y'a des chiens qui prennet plus tard....fait au moisn trois rations par jour, voire 4 comme on te l'a conseillé....

Pour indication à trois mois et demi Bolton pesait 24,5 kilos et mangeait 550 grammes apr jour en trois rations, et il est bien eflanqué donc pas obèse....

A mon avis, ton produit n'est pas assez riche en matières grasses.
Il faudrait un rapport de 3/2 et non de 2/1.

Ton produit est une 29/14 donc rapport 2/1.
Classiquement, pour un chiot cane corso, il faudrait plutôt un 30/20.

Pour la même ration, il prendrait 50% de plus de matières grasses.

Tu donnes un 30/20 jusqu'à 6 mois, ensuite, tu le passes au 29/14 que tu utilises actuellement, ce qui aura pour effet de le sécher afin de ne pas être en surpoids pendant la croissance. Et s'il n'est pas gros, tu le laisses à un 30/20.

Et évite de le changer sans arrêt de croquettes !

je te renouvelle mon invitation à passer !

C'est gentil, mais je ne veux pas te faire perdre ton temps.
Je vais voir quelles marques de croquettes proposent ce dont tu me parles.
Pour ce qui est des changements c'est clair que ce n'est pas bon pour lui.

Je viens de regarder Proplan c'est 15% de matières grasses, il faudrait que je trouve une autre marque mais je ne vois pas ce qui pourrait être de qualité.

Ca y est j'ai le nouveau paquet!
Par contre j'ai pris du giant, ce qui est peut-être une erreur??

Non ce n'est pas une catastrophe, les croquettes sont peut-être un peu plus grandes (au contraire ça le fera croquer).

Vigo aussi était maigre, et il l'est toujours un peu d'ailleurs, on lui voyait très nettement les côtes. Pourtant il mangeait très bien (bien au dessus de ce qui était marqué sur le sac). Mais il est très grand aussi alors le poids ça veut pas toujours dire grand chose. et puis pour leurs articulations il vaut mieux qu'ils soient "secs".

chez RC le giant est bien la gamme qui correspond....

si tu reste chez RC jusqu'au 4ème moi stu restes en Baby Dog, et après tu passe en Puppy, toujours en Giant, à partir du 5ème mois.

Manga, ta formule correspond à ce qui est préconisé par RC !

Mais si tu considères qu'on a un chiot au départ qui a du mal à s'épaissir, je ne crois pas qu'il faille passer du Giant Baby Dog (30/22) au Giant Puppy (36/14) au risque de revenir en arrière, ceci dans l'hypothèse où le Giant Baby Dog correspond à nos attentes. Idem d'ailleurs avec le Maxi Junior qui est un 32/14.

Il faut d'abord voir les résultats avec le Giant Baby Dog !

Je commence ce soir la transition...
J'espère rapidement recevoir mon apparail photo comme ça je pourrai vous montrer.

de toute façon perrianne je pense que même si ton loulou est plutôt maigre durant sa croissance c'est beaucoup mieux pour lui il a tout le temps de grossir quand il auras finit de grandir je ne pense pas que cela soit très bon de trop les faire grossir jeune. mais ce n'est que mon avis

d'accord avec toi pierre.....

mais le fait de pas le faire trop grossir soulage ses articulation aussi.....faut trouver le bon compromis en fait. Ce peut aussi être un chien qui prendra sur le tard. Comme certains enfant s qui on beau bien manger et qui restent fins.....j'atais comme ca gamin.....maintenant sui une bête mdr

moi cé tout le contraire il est d'aspect fin mais avec sûrement une grosse ossature....24,5 kg à trois mois et demi

Bon tout d'abord pas la peine de blinder ton chien avec un produit sur boosté en matieres grasses.

Pour rappel les matieres grasses ne sont pas faites pour faire grossir un chien mais pour lui apporter une source d'énergie pour lui permette de faire tout un tas de process chimique, puis d'assurer au chien le carburant necessaire pour sa vie quotidienne.

Les protéines sont bien evidemment necessaires au chien, puisqu'un chien est quasiment que protéine. Mais encore, un abus ne pourra que fragiliser le chien en commencant par son foie, puis les reins.

Ton chien peu avoir différents soucis. Une des causes de mauvaise digestion ou de "maigreur" vient souvent d'un chien un peu stressé pshycologiquement . Le proprio ne s'en appercoit pas forcemment.
Le stress peut être provoqué par une mauvaise hiérarchisation par exemple.
Ou par un trop plein d'activité physique, le froid etc etc

Il en résulte une destruction des enzymes digestifs -donc plus tu rajoutes du volume de croquettes dans l'estomac de ton chien, plus tu détruis les enzymes digestifs, donc plus ton chien ne digerera pas - qui fait que le chien n'assimile pas les nutriments et/ou les mG de la nourriture.

Il se peut aussi que l'appareil digestif du chiot ou du chien se mette en veille, quelque soit alors la croquette utilisé, idem, un symptomatique état de maigreur.

Donc bien avant de changer une alimentation, surtout lorsque celle ci est de qualité type premium ou super premium, il faut penser a voir a complémenter ton chien soit avec un complément prébiotique/probiotique qui ravivera la flore intestinal soit avec du prifinial (demande a ton véto) qui fera repartir l'activité de l'appareil digestif de ton chien.

Autre chose surtout ne pas surcharger ton chien, mieux vaut le tenir en poids léger pendant sa croissance. Je sais qu'un jolie chiot rond est attendrissant, mais ce n'est pas une pelluche mais bien un être vivant qui pourra souffrir de divers problemes de santé par la suite.

Bien sur ne pas oublier qu'il faut entre 1 mois et 3 mois lors d'un changement de nourriture a un chien pour qu'il construise les nouveaux enzymes digestifs qui digéreront le nouvel aliment. Hé oui le chien n'est pas un humain et son appareil digestif n'est pas le notre. entre 10 000 a 15 000 fois moins enzymes digestifs dans celui du chien et la particularité d'être OBLIGE de fabriquer pour chaques changements de nourriture des enzymes adaptés.
Au contraire de nous ou nos enzymes feront leur travail quel que soit l'aliment ingéré.

Ok, je vois le véto le mois prochain, je l'ai vu la semaine dernière mais il ne s'intéressé pas du tout à ce que je lui disais!

Perrianne a écrit:
Ok, je vois le véto le mois prochain, je l'ai vu la semaine dernière mais il ne s'intéressé pas du tout à ce que je lui disais!

C'est une excellente raison d'en changer

Coucou,
J'ai fait une video, bon on y voit vraiment pas grand chose, mais vous pourrez me dire si vous trouvez son état vraiment alarmant.
Bon faut prendre en compte que je l'ai mis à la diète il y a 3 jours et que je le réalimente progressivement.
https://www.dailymotion.com/perrianne/video/x11ob1_imgp0064
Mardi prochain j'irai chez le véto pour lui faire enlever ses agraffes, donc je lui ferai faire un bilan sanguin.

On lui voit les cotelettes, mais il a pas l'air d'en souffrir....après une diète ca peut se comprendre....

T'affole pas, ca sera autant de hanches soulagées....

Et puis change de véto.....

Oh là, mais moi je le trouve rachitique, il faut absolument voir avec le véto qu'il te conseille quelque chose pour le remplumer, ou alors faire une prise de sang pour voir s'il y a quelque chose qui cloche!! on lui voit trop les côtes et la colone vertébrale.

trop maigre ; c'est sur ...

mais bien remuant et attentif ...

n'aurait-il pas des vers ???

ton véto a-t-il fait une analyse des selles ???

de toute façon vois un autre véto !!!

ouia mais si elle voit un autre véto elle perd sa carte de fidélité.....mdr

Je ne pense pas qu'il puisse avoir des vers car je le vermifuge tous les mois.
Vous pensez que ça peut attendre Mardi pour le véto???

Moi je n'attendrais pas trop longtemps, surtout si ça fait un moment qu'il est dans cet état de maigreur, je demanderais au véto ou à un autre de faire le max d'examens, pas normal que le tien ne s'inquiète pas de son état.

clair que quand on le voit on pense a des vers lol, c est peut etre pas ca mais bon....

en meme temps pérrianne avec les diarhée, puis le changement de croquette et encore du changement de crocro....il aurait pas pu prendre du poids ces temps si...

perso je verais aussi un autre véto, ou au moins exiger des analyse de la part de ton véto....

Ben en fait j'ai vu 3 véto différents, et ils m'ont tous dit que son état n'était pas inquiétant.
C'est le dresseur à l'école du chiot qui m'a dit qu'il était vraiment trop maigre.
Mais bon là il est + maigre que d'habitude car il a été à la diète.

le fait de le vermifuger tout les mois n'écarte pas les risques ...

tout les vermifuges ne sont pas efficaces contre tout les parasites ...

et s'il est infesté ; le fait de le traiter tout les mois n'est pas la bonne solution !!!

dans ce cas il faut le traiter tout les 43 jours !!!

c'est le cycle de reproduction de la majorité des vers touchants les canidés ...

ton véto pourrait t'expliquer ça !!!

As-tu déjà vérifié dans les selles s'il n'y a pas de vers ou des parties de ver ou s'il vomit qu'il n'y a pas de ver dedans ? c'est important de vérifier.

Et que dit l'éleveur (si tu es encore en relation avec lui!), lui as tu demandé conseil ?

Ben franchement j'ai abandonné...
Au début (il était déjà maigroulet) je l'ai contactée pour lui en parler (en + il avait des ouces quand je l'ai pris, je m'étais dit que c'était peut être lié) et il m'a dit que j'étais parano et que c'éatit moi qui rendait mon chien comme ça...
Donc je préfère me débrouiller autrement, car franchement pour entendre des trucs pareils...

autre chose pour le vermifuge il faut aussi penser à alterner car tous les produits n'ont pas les mêmes spectres.....

toi avec ton loulou tu les accumule.....

et tes nouvelles croquettes il s'y fait ou pas...en rc tu lui donne quelle ration quotidienne.....

bien là ...

tu ouvre une piste !!!

ton chiot avait des puces (bon déjà ; un chiot qui sort de son élevage avec des puces !!!!)

et qui dit puces ; dit risques de parasites (les puces sont , parfois , vecteurs de parasites)!!!

les vers ne sont pas toujours visibles a l'oeil nu (d'où l'intérêt de l'analyse
des selles , au microscope , par ton véto)

C'est ce que j'ai pensé aussi dès le début, mais bon le véto n'avait pas l'air de s'intéresser à ce que je disais...
Pour ce qui est du vermifuge, j'alterne tous les mois (milbemax, drontal...).
Pour ce qui est de la ration de croquettes, je donnais 500gr/jour, c'est-à-dire + que la ration conseillée...
Je ne sais pas pour le moment si le RC lui convient car ça fait trop peu de temps que je fais la transition.
Voilà, en tout cas merci à tous de prendre de votre temps pour essayer de m'aider, c'est très gentil car je suis vraiment désespérée!

• Créer...