Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrisprolls89

Absence des maîtres la journée

Messages recommandés

Bonjour,

nous souhaitons adopter un loulou de type Olde English Bulldogges ou Boul'am,
seulement nous ne sommes pas à la maison la journée il/elle pourra rester jusqu'à 8 heures tout seul.
Je sais d'office que c pas top, mais nous sommes prêt à le sortir longtemps le matin + soir, à faire des activité le w-e ( education, ballades...).
Mais voila je ne veux pas que notre loulou soit malheureux et subisse notre emploie du temps ... en même temps nous voulons un chien plus que tout.
Pour info nous serons dans un pavillon avec jardin.
Pouvez-vous me donner vos conseils et expériences
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va s'y sfaire t'inquiète pas.

Pour ma aprt, je suis pas mal chez moi en ce moment car je me suis mis un peu en "home office", mais avant, mes chiens étaient constamment seuls de 7/8h le matin à 19/20h le soir.

ils font leur vie en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nos chiens restent seuls de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et les dégats sont considérables....... et pourtant ils ne sont seuls que 4 maxi consécutives......
Quand je rentre chez moi j'ai toujours peur de découvrir ce qu'a pu faire Blue !! pourquoi
La cas d'un n'est pas celui de l'autre bien sur !
aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut donc très bien se passer comme très mal, pour toi Aline Blue reste 4 heures et c la cata, par contre pour Gargouse 12 heures d'affilées et rien !
Il faut peut-être les habituer le plus tôt possible à être seul,
peuve-t-il se retenir autant de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Enzo, je le laissais seul à la maison pendant 8 heures, quand je rentrais, tout était sans dessus dessous et biensur ils faisait ses besoins dans tous les coins. A 4 mois, il n'était toujours pas propre. Un jour, j'en ai eu marre, je l'ai laissé à l'extérieur dans ma cour pendant mon absence. J'ai laissé une dépendance ouverte pour qu'il puisse s'y abriter en cas de mauvais temps. Il y a eu un changement radical, il n'a plus rien démoli et est devenu propre du jour au lendemain. Je pense que le fait d'être à l'extérieur lui a permis d'avoir plus de stimulations et de choses à découvrir,de l'animation dans la rue etc.... il s'est sans doute moins ennuyé et n'a plus souffert de mon absence. Si tu as la possibilité chez toi de le laisser dans ton jardin avec un abri, il y sera sans doute beaucoup mieux que dans ta maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant attention avec un petit chiot de ne pas se le faire dérober.....

Après il s'y fera comme tous nos compagnons qui ont des maîtres qui tavaillent hors de leur domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem j'ai vu les laissés exceptionnelement 12 h et riennnnnnnnnn pas un pipi pas une connerie , et j'ai vu tondre la pelouse et donc les laisser a l interieur allez 1 h et par mauvaiseté qu'il me depouille une paire de chaussure ou autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, moi je les laisse dehors, quel que soit le temps. Pour certains je peux les laisser dedans, mais je préfère qu'ils soient dehors, qu'ils montent la garde, qu'ils séclatent, qu'ils bougent.

y en a un seul, qui vient de la spa, qui avait un peu d'anxiété à l'absence (et on le laisse dedans, car c'est un petit chien), c'est passé avec la varikennel. On l'enfermait pendant plusieurs semaines. Maintenant, c'est son refuge. on laisse la kennel ouverte, quand on part, il ya va et même sans fermer, il ne fait plus de bêtise et stresse peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages, beaucoup de gens me dise que le chien va me dépouiller la maison, le laisser dehors ok mais l'hivers aussi?
D'autres sont plus extrémiste en disant qu'il ne faut pas prendre de chien si on n'a pas le temps,mais je vais l'aimer mon chien, m'en occuper, mais je peux pas non plus changer de boulot, comme dit Manga parmi les gens qui ont des chiens certains travaille quand même !!!
Vos expériences me rassure ( à part Aline ... ), dans le pire des cas se sera 4 jours par semaines avec environ 8 heures d'absences.
Peut-être que certaines races supporte mieux la solitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisprolls89 a écrit:
Merci pour vos témoignages, beaucoup de gens me dise que le chien va me dépouiller la maison, le laisser dehors ok mais l'hivers aussi?


Bien sûr, ce sont des chiens!!! Tu mets un abri (pour le vent et la flotte), avec de la paille s'il fait froid chez toi et basta!
Mon berger hollandais vient d'un élevage, où en plein mois de janvier, à 3 mois, il dormait déjà dehors en chenil!
Et je te garantis qu'il est mieux dehors que dedans. Je le rentre la nuit, mais je pense bientôt le laisser dehors, tout comme le cane. Je le fais de mars à octobre en gros, et l'hiver prochain, je pense les laisser aussi. Vu l'empressement à sortir le matin je pense que ça sera mieux pour tout le monde.

Citation :

D'autres sont plus extrémiste en disant qu'il ne faut pas prendre de chien si on n'a pas le temps,mais je vais l'aimer mon chien, m'en occuper, mais je peux pas non plus changer de boulot, comme dit Manga parmi les gens qui ont des chiens certains travaille quand même !!!


des "extremistes" comme tu dis si bien.
Par contre je trouve que si tu es absent souvent, 2 chiens, c'est mieux.

Citation :

Vos expériences me rassure ( à part Aline ... ), dans le pire des cas se sera 4 jours par semaines avec environ 8 heures d'absences.
Peut-être que certaines races supporte mieux la solitude ?


je crois que c'est surtout affaire d'habitude...
Prends déjà ton chien dans un élevage qui ne les surcouve pas, ça t'aidera (les chiots dans la maison, je trouve que c'est une mauvaise habitude. c'est un argument commercial de l'éleveur qui se dit "élevage familial" mais si le chien est destiné à l'extérieur, ça donne déjà une mauvaise habitude)

je trouve les chiens élevés dehors ou en chenil déjà propre beaucoup plus vite.

Enfin compense tes absences de la semaine, en t'occupant bien de ton loulou le we (sans non plus le couver, car le chien aura du mal à supporter la semaine s'il passe le WE entier collé à toi)
C'est un chien, donc tu l'emmenes au club, se promener, tu lui reserves des "créneaux" mais tu le laisses aussi faire sa vie dehors même quand tu es là.

juste mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si otute le spersonnes qui bossent ne davaient pas prendre de chiens ous pretexte depas les laisser seul 8 heure....y en aurait moitié moins, soyons franc on boss presque tous et les toutou ben pas le choix faut bien laisser seul, on les aiment pas moinspour la cause de toute facon moi je pense qu ec estpas tant le temps passer avec eux qui compte mais plutot l intensité dumoment et ce qu'on fait avec eux sur le temps qu'on leur consacre....y en a qui sont surement plus mlaheureux avec leurmaitre 24/24.....
pour lem ine j ai 2 appareil foto de bouffer, une paire de botte quelque chaussure....et de spoubelle partie ( encore cematin ...les pot de yourt et de fromage vide lol)
je me dis que le pauvre savait pas quoi faire et qu'il s est fait une chaussure et voila, on est bien loin de la destruction massive du chien qui souffre d anxiété de séparation....

sans rire jepars de la maison sans scrupule, sans avoir peur que le pauvre s ennuie....au ocntraire des fois je me demande si ils sont pas bien contente qu'ons e casse pour pouvoir faire les con ensemble sans qu on soit la pour temporiser un peu le bazard....parce que les 2 gros a défaut de me bouffer les meubles....ils jouent a saute mouton au desus de la table de salon et se courent telement l un apres l autre que j ai un tapis de poils sur le sol quand je rentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur j'y repense vous deviez mettre une caméro pour savoir ce qui se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais le programe sur le pc de julien foire...et sur le mien je sais pas commentca marche lol, faudrait quon laisse msnb alumer sur le pc ....mais je me demande si j ai envie de voir ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête le coup de la caméra ... shock
Je vais habiter dans un pavillon neuf donc pas de clôture au départ, faudra que je m'y attelle rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un autre chien qui certes à fait des bêtises mais non comparables avec le champion de monde dans son genre.......
De + il n'a rien fait jusqu'a l'âge de ses 5 mois et là .....il a eu une révélation ou une petite voix qui lui a dit vas y bouffe tout dans la maison !
Cuisine équipée, plantes, jouets de enfants, sapin de noel, blouson, chaises (les 4 bien sur) télévision (oui oui).....la totale. et encore il est enfermé dans la cuisine.....
J'ai essayé de le punir dehors la journée mais il fiat le loup et aboie à tout vent....ce qui n'enchante pas les voisins que je comprends....
Pourtoant il n'est pas seul car on le laisse avec la femelle rott.
Ca va passer c'est sûr mais dans combien de temps..........

a attendant, on prend une grande respiraton avant de rentrer à la maison et après découverte du carnage on se dit C po juste !!!! par contre il est propre depuis l'âge de 4 mois et je ne ramasse jamais de pipi dans la maison ,c'est déjà ça de gagner non,?????



bonne soirée
aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur, mais à la limite je préfère un ti pipi qu'une grosse cata, j'imagine même pas si mon futur loulou bouffe les chaises, je pense que ca va pas le faire avec ma copine ............ pour la tv j'avais envie de la changer HIHI
Non sérieux, ce passage doit pas être facile à gérer, tu habites en appart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline pourquoi n'as tu pas essayé le collier électrique anti-aboiement si tu le laisses dehors (pour 60€ sur ebay, t'es vraiment tranquille), ou la vari-kennel à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais tsté le collier anti aboiement sur ma chienne mais sans succès....de toute façon ca leur passe à nos loulous les conneries...on prend un compagnon avec des petits risques de ce genre. J'ai eu avec ma chienne un studio, certes vaste mais détruit.....en fait après on y pense en souriant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je ne suis pas un adepte de tous c'est different articles qui permettent de ne pas faire aboyer le chien, de faire le rappel
ou d'eviter qu'il se sauve
Je pense qu'il faut prendre son mal en patience (certes qui a un cout) mais je sais bien qu'un chien fait tjrs qqs degats.
ca commence a aller mieux depuis une semaine il ne prend que ce qui traine..........c deja ca
a+
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisprolls89 a écrit:

Non sérieux, ce passage doit pas être facile à gérer, tu habites en appart ?


Non, heureusement pour nous on habite une maison avec 1000 m2 de terrain. J'imagine même pas ce que ca donnerait en appart........ siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...