Aline1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 ma royce , ma toute belle royce a sans doute le tetanos ou pire un debut de tumeur cerebrale, le véto n'en sais pas plus pour l'instant juste que c'est nerveux et donc penche pour le tetanos donc lui a fait une injection anti tetanique j'en saurai plus d'ici quelques jours. voici une photo de "l'aspect" caracteristique entre autre a un tetanos la tension des muscles faciaux c'est impressionant elle est sous valium pour l'instant pour aider les muscles a se detendre et sous anti bio.. vie de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Ah la vache, je savais pas que ça existait chez les chiens. Est-ce qu'elle en souffre ? Y a t-il de grandes chances de guérison si c'est vraiment le tétanos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 ca fais 3 fois que je relis le post, je sais pas trop quoi te dire en fait.... j espere juste que ca va passer ....et vite courage , tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 la vache je viens de faire quelque rechercher et je comprend mieux ton angoisse..... il disent que la souche est résistante a tout les antiobio exepter la péniciline ( heureusement) je souhaite un bon rétablissement a taz louloute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geronimo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 un bon rétablissement a la miss et bon courage a toi. tu nous tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 si c'est vraiment le tetanos im y a des chance de guerison mais comme c'est assez rare chez le chien, je ne sais pas grand chose, faut qu'elle se batte ma louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 ben vi !! elle va se battre! courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 elle va se battre je n'en doute pas mais elle a déja 7 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captainemo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 déjà dit sur ton forum : bon courage et plein de gratouilles à ta chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Aïe la pauvre ça me fait mal au coeur pour elle Je savais pas que le tetanos existait chez les chiens... chez les humains c'est "ratrapable " si pris à temps... J'espère que ta louloute va s'en remettre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss lola 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Pauvre puce ça me fend le coeur ! Pleins de carresses a cette belle Royce qui va se battre j'en suis sure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 La pauvre puce, impressionnant ce que ça provoque! on espère le mieux pour ta fifille et je croise les doigts pour qu'elle guérisse, y a pas de raison, bon courage à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 pauvre louloute,je croise les doigts pour qu'elle aille mieux tres vite tiens nous au courant courage et caresses a Royce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Cette anée quand je suis partie en vacances ,j'ai une amie qui a pris un cheval en pension et les maître ne l'avaient pas encore vacciné car ils venaient de l'acheter .Après quelques jours elle a attrapé le tétanos(les chevaux sont très sensibles à cette maladie ,c'est grâce à eux qu'on obtient les vaccins).Les symptômes sont les mêmes les muscles du visages se tétanisent puis toutes les autres muscles suivent mais la bonne nouvelle c 'est que le vété nous a dit que si l'animal passait les 48 heures normalement il y avait de forte chance qu'il guérisse.En général en tout cas pour un cheval les symptômes ne se voient que plus ou moins une semaine après que l'animal l'ai attrapé .Dons si ça fait plusieurs jours qu'elle est comme ça, ça devrait aller.En tout cas si ça se passe comme pour les chevaux .Le tout c'est que l'animal continue à boire et à s'alimenter.Bonne chance en èspérant que tout ira bien .Grosse caresse à ta louloute.Depuis combien de temps est-elle comme ça?Ses pattes se tétanisent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 d apres ce que j ai lu le risque c est que se soit le systeme respi qui se tétanise...et bien évidement on imagine les conséquence, mais je suis sure que ta louloute elle va s en tirer vite fait!...c est une canette hein! gros gros et caresse a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigo 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Alors des nouvelles? Comment va-t-elle aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 royce est pas tres bien , les muscles de la tete sont encore + tendus, et elle est raide a la marche, j'ai donné les cachets, j'attends de voir qq heures le temps qu'il fasse effets et si elle est tjr comme ca j'avance le rdv prevu demain a aujourd'hui (le hic c'est que c'est pas mon véto mais sa remplaçante, je n'ai rien contre elle mais j'aurai preferé que ce soit mon véto habituel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 courage, tiens nou sau courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Alors des nouvelles de Royce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Citation :les muscles de la tete sont encore + tendus, et elle est raide a la marche, Gloups... pas gégène... Aline... je pense que le temps doit te paraitre très long... j'espère que ton silence n'est pas significatif de chagrin... j'ai déjà rencontrè des cas qui s'en sont sortis... j'espère que Royce en sera un de plus... Citation :je savais pas que ça existait chez les chiens les carnivores sont très sensibles au tétanos après les chevaux qui viennent en premier, les rongeurs et les cobayes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Existe t-il un vaccin préventif pour les chiens comme pour les humains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 pronostique 50% de chance quelle s'en sorte, 50% de risque qu'elle fasse un arret respiratoire qui se conclu par un deces. malheureusement il n'y a rien d'autre a faire qu'a attendre (delai 3 semaine avant remission). le véto a fait une prise de sang les resultat sont bon c'est deja ca. il n'existe pas de test pour les chiens pour savoir si c'est bien de tetanos mais tout laisse a penser que c'est bien ca. ya plus qu'a esperer et a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Aline a écrit:le véto a fait une prise de sang les resultat sont bon c'est deja ca bonne nouvelle quand même, c'est vrai que trois semaines c'est long quand on attend, mais je souhaite de tout coeur qu'elle se batte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyrius 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Bon courage a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint bernard 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 c'est la poisse ça, bon courage a vous et j'espere une remission pour votre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Bon courage ,on croise les doigts!!Pleins de gros à la puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 on est tous avec toi et ta louloute courrage à toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Bon courage à toi et à ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Bon courage à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy011 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 courage pensée a toi et ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Sony a écrit:Existe t-il un vaccin préventif pour les chiens comme pour les humains ? moi j'ai appris que si, on vaccine notamment les chevaux qui sont hyper sensibles. Maintenant sur les chiens je ne pense pas que ce soit hyper courant, vu que les cas sont quand même peu fréquents. Citation :il n'existe pas de test pour les chiens pour savoir si c'est bien de tetanos Pour le diagnostic differentiel, on peut faire une recherche de la bacille mais ça se fait au niveau de la plaie... mais c'est une bacille très fragile, donc c'est alléatoire. Sinon on peut faire également une recherche de la toxine mais ça se fait sur le système nerveux. A mon avis dans les deux cas ce doit être des analyses d'une, pas simple et de deux assez onéreuses. Comme tu le dis le diagnostic clinique d'après les symtômes est assez évocateur. La raideur des oreilles est caractéristique. Il n'y a pas tant que ça des pathologies qui touchent à ce point le système nerveux (rage, botulisme, mais les atteintes sont différentes) Te souviens-tu d'une plaie sur ta chienne ? Citation :ya plus qu'a esperer et a attendre Oui... c'est terrible en fait... PLEIN DE COURAGE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Te souviens-tu d'une plaie sur ta chienne ? oui on sais pas ou c'est passé , une griffe fendue (le doigt a d'ailleur bien gonflé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 je croise les doigts courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahony 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Je souhaite de tout coeur que cela s'arrange ... tiens-nous au courant svp ! COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 1 février 2007 alors comment va la pepete aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigo 0 Posté(e) le 1 février 2007 Courage, on est avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 1 février 2007 c'est stable elle est toujours vraiment tendu (tete et patte avant) malgres le valium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 1 février 2007 on pense à toi chaque jour passé est un pas ver la guérison, il faut tenir le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 1 février 2007 Si seulement il y avait quelque chose pour la soulager! c'est trop injuste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie07 0 Posté(e) le 1 février 2007 C'est fou ce qu'il lui arrive ...Mille pensées à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 1 février 2007 Elle parvient quand même à manger ? comment tu fais ? si l'évolution en reste au niveau raideur des antérieurs et de la face, ça reste positif... croisons les doigts pour que ça ne dégénère pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 2 février 2007 oui elle mange bien (elle y met du temps car elle a du mal a deglutir) je trempe ses croquettes dans de l'eau pour les ramolir. son état reste stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidzarth 0 Posté(e) le 2 février 2007 C'est déjà ça.Elle est bien partie pour s'en tirer.On croise les doigts. à la ptite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahony 0 Posté(e) le 2 février 2007 je vous souahite bien du courage à toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 2 février 2007 merci beaucoup a vous tous pour votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahony 0 Posté(e) le 2 février 2007 Ben ce ne sont que des mots mais c'est vrai que ton histoire me touche particulièrement ... c'est bien triste et j'espère du fond du coeur que ce n'est qu'un mauvais moment à passer pour ta canette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 2 février 2007 elle mange...j'espère que ce bon signe sera le signe d'une guérison en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galatée 0 Posté(e) le 2 février 2007 Je croise les doigts pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites