Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louhasia

une drôle de queue !??

Messages recommandés

Coucou ,


Je suis franchement pas une pro en Cané donc je suis pas la mieux placé pour t'aider , mais a l'expo de Bordeaux cette année j'en ai vue un avec une queue pareil que ta fifille sauf que lui il l'a porté carrement surt le dos , en pannache come les huskys ça m'a fait super byzarre .
Je pensais pas que c'était autorisé en fait mais le mec a fait confirmé son loulou qui était trés mignon l'un n'empeche pas l'autre .
Donc tu demandera aux autres qui sont plus callés que moi mais je penses que tu pourras la faire confirmée vue le canou que j'ai vu a Bordeaux cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour l'info, ça me rassureun peu a vrai dire....pas d'élevage pévu mais une portée dans sa vie me dirait bien mais uniquement si confirmée (& radiographiée!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet sa queue est "drole "
j'ai aussi vu le chien a Bordeaux avec la queue sur le dos !
mais bon comme la plupart des cané ont une queue coupé difficile de savoir !!!
les pros en diront surement davantage

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et oui, imagine en plus quand elle sort la tête d'un trou amplie de terre !! ou losqu'elle ronfle...Paix ...je l'appelle "tite truie violette"
merci d'avance aux pros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut voir avec le recul, pour ceux qui laisse la queue longue, comment elle sera ! c'est vrai que pour le moment on en voit pas trop avec queue longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ...

c'est tout le problème de ne plus couper les queues ...

(c'est pareil pour les oreilles)

cela complique , encore plus , le travail de sélection ...

jusque là ;

ces organes étant coupés ...

on ne pouvait pas voir apparaître ces défauts !!!

maintenant ; il va falloir sélectionner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. il va falloir sélectionner !!


oui j'imagine, pensez-vs que s'est considérer comme une queue en anneaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore ça va ça, le pire c'est la queue qui s'enroule sur le dos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué..j'espère que malgrés le manque de références à queue longue, elle sera confimée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le standard est très précis sur ce point et celui ci ne porte pas a discutions, il dit quelle doit être attachée plutôt haut, très grosse à sa racine. On l'ampute à la quatrième vertèbre. Quand le chien est en action, elle se relève, mais jamais à la verticale ni enroulée.
En défaut il y a : Queue dressée verticalement ou en anneau.
Et en défaut éliminatoire : Anourie ou brachyourie (queue écourtée ou non).
Ce n’est pas le cas de ta chienne, elle devrait au moins sur ce point l’épreuve de la confirmation et de toute façon des chiens même avec ces défauts sortent en expositions
Pour info : ANOURIE : Absence de queue, naturelle ou résultant d'une ablation à la naissance.
BRACHYOURE : Se dit d'un animal à queue très courte; cette spécificité peut être naturelle ou résulter d'une ablation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, merci pour les définitions...mais la sienne est d'une certaine manière enroulée, certes qu'au bout mais les juges me semblent-ils n'ont pas de recul sur les queues longues puisque d'après se que j'entend....quasiment que des queues coupées en expo..on verra bien à la 1ère expo bon week-end !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIM a écrit:

Et en défaut éliminatoire : Anourie ou brachyourie (queue écourtée ou non).
de toute façon des chiens même avec ces défauts sortent en expositions
Pour info : ANOURIE : Absence de queue, naturelle ou résultant d'une ablation à la naissance.
BRACHYOURE : Se dit d'un animal à queue très courte; cette spécificité peut être naturelle ou résulter d'une ablation


pour imager les dire d'EDIM voici une chienne avec ce DEFAUT ELIMINATOIRE.


un chien avec une queue trop ecourtée, est il a proscrire lorsque l'on sait qu'au niveau de la descendance on ne retrouve pas de probleme similaire,

alors que d'autres defauts notament au niveau du caractere, pour lequel tout le monde sait qu'il est plus facilement transmissible aux chiots, n'empeche pas certains chiens de reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prosternation
tout a fait d'accord avec toi Bob, et ce sans compter ceux confirmer sans radio des hanches..ça pour moi c'est une incohérence totale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
BRACHYOURE : Se dit d'un animal à queue très courte; cette spécificité peut être naturelle ou résulter d'une ablation


je m'interroge également sur le même point... j'aurai dit la même chose Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
N’oubliez pas que la confirmation est une affaire franco-française et il n’y a que dans notre pays que l’on interdit des chiens de reproduire.
N’oubliez pas que l’on est passé tout prêt d’interdire des chiens de reproduire car ils avaient les oreilles taillées.
Le standard a été rédigé que pour fixer les critères morphologiques des Cane Corso et si vous vous donnez la peine de lire celui écrit par le Dr Antonio Morsiani, vous verrez qu’il est très précis, même trop au goût de la FCI et c’est bien pour cela qu’il a été revu.
Pourquoi ont-ils mis le défaut de la queue coupée très courte plus important qu’une queue en anneau, c’est qu’ils pensent que si on l’a coupée c’est qu’il y a une raison.
Je vous signale que les Italiens conscients de la dérive du caractère ne donne le CACIB que si le chien a obtenu le CAL2 ce qui correspond chez nous au TAT mais exige pour les étrangers l’IPO2 a moins d’aller passer le CAL2 en Italie.Un chien ne peut donc avoir un titre que s’il est en travail.
Les radiographies des hanches sont exigées pour l’homologation des titres, on ne peut pas la demander a la confirmation , c’est comme si on reculait l’age minimum des radiographies.
Je vous signale qu’il ne faudrait pas oublier les coudes.
Nombreux sont les pays qui prennent aussi l’empreinte génétique a l’homologation des titres, ne devrait-on pas y penser ?
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:

un chien avec une queue trop ecourtée, est il a proscrire lorsque l'on sait qu'au niveau de la descendance on ne retrouve pas de probleme similaire,

alors que d'autres defauts notament au niveau du caractere, pour lequel tout le monde sait qu'il est plus facilement transmissible aux chiots, n'empeche pas certains chiens de reproduire?


Autant je peux être d’accord avec Bob sur la dérive des caractères craintifs chez les cane corso, autant je ne peux adhérer à son avis sur le fait que le défaut de caractère est plus facilement transmissible qu’un mauvais port de queue !

L’affirmer demande qu’on le prouve. Et pour le prouver, on va avoir du mal !
A force de faire semblant de ne pas voir un problème, on ne le voit plus, alors, il serait bon de rester vigilant (je veux dire par là les responsables du standard).

Comme exemple, je prendrai le problème de descente des testicules chez le boxer. A tous les niveaux, tout le monde s’est foutu éperdument de sélectionner dans ce sens. Aujourd’hui, toutes les lignées reconnues de boxers sont atteintes de ce fléau. On admet « officiellement » 20% de chiens monorchides ou cryptochides. Je vous laisse imaginer le pourcentage réel.

Ce défaut a comme « avantage » de ne pas se voir car seuls les chiens complets vont en expo, leurs frères atteints restant des les jardins. Sous-entendu que les chiens entiers portent le défaut puisque ce sont eux qui reproduisent !

En autorisant une coupe de queue trop courte, on autorise de ce fait à masquer ce défaut, au lieu de mettre le chien hors-jeu.

Reste à savoir maintenant si l’on souhaite que les « mauvais » ports de queue soient sanctionner ou pas ! Idem pour le caractère, la dysplasie des hanches, du coude, etc.

La première conséquence qu’une sélection stricte peut générer serait une consanguinité très serrée à cause d’un cheptel trop réduit. Inversement, l’avantage d'une sélection stricte serait de ne pas se laisser généraliser un défaut qui serait alors stabilisé par une consanguinité large, comme les testicules des boxers dont je parlais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Autant je peux être d’accord avec Bob sur la dérive des caractères craintifs chez les cane corso, autant je ne peux adhérer à son avis sur le fait que le défaut de caractère est plus facilement transmissible qu’un mauvais port de queue !

L’affirmer demande qu’on le prouve. Et pour le prouver, on va avoir du mal !
A force de faire semblant de ne pas voir un problème, on ne le voit plus, alors, il serait bon de rester vigilant (je veux dire par là les responsables du standard).
.


effectivement, nous n'avons pas la possibilité de verifier chaque queues, ni chaque caractere, ni chaque hanche de tous les chiens produient depuis le debut.
Mais nous avons la possibilité en fonction de certaines manifestations, comme les expos, de voir un large panel de queue ou de caractere (pas les hanches, je n'ai pas encore de lunette speciale!!)
et sur les quelques expos que j'ai pu faire depuis un certains temps, j'ai eu la possibilité de voir quelques chiens. et je dois dire que le nombre de chien avec un probleme a la queue etait tout de même bien inferieur a ceux qui avait des probleme de caractere (peureux, craintif, aggressif...etc!!)
on pourrait aussi integrer les type en tete ou tous les autres points.

et pour cela, il n'y a qu'a regarder les rings......cela suffit a nous donner une idée generale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Problème de caractère ? Que dit le standard sur le caractère du Cane Corso ?
Je pense que l’on verra mieux les problèmes de queue quand celle ci ne seront plus coupée.
Remarquez que l’on ne coupe plus les oreilles, mais relève-t-on plus de défauts sur celle-ci ?
Le standard est assez précis pour ne pas parler de type de tête mais de défauts sur certaines parties de la tête comme par exemple le museau.
Comment obtenir une homogénéité de la race si on ne respecte pas son standard ?
Quand on aime le Cane Corso on le fait pour ce qu’il doit être et pas ce que l’on aimerait qu’il soit, pour cela on doit respecter tous les critères de son standard et aucun point est moins important qu’un autre, et l’on aime son chien en connaissant ses qualités et ses défauts
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...