Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bogartt

koi kess????

Messages recommandés

Qq'un pourrait il me dire ce que c'est comment on le voit,etc....
sténose sous aortique Hein

je viens de trouver ça...qqun peut il simplifier???

La sténose sous-aortique (SSA) est une malformation congénitale fréquente chez les chiens de race de grande taille. Le diagnostic de cette affection repose sur la mise en évidence d’un souffle systolique gauche, confirmé à l’échographie. Les examens radiographiques et électrocardiographiques, ainsi que l’utilisation d’un Holter, peuvent apporter des précisions essentielles. Le traitement dépend de la sévérité des lésions et de l’intensité de ses conséquences. Il repose sur des mesures hygiéniques, associées à l’administration de b-bloquants, d’inhibiteurs calciques, voire d’antiarythmiques ou de digoxine. Cependant, seules les techniques chirurgicales peuvent corriger la malformation initiale. Le pronostic est extrêmement variable et revêt des implications légales.

bon je sais que je viens de te le dire en live mais bon...

une sténose c est un retrecissement d un vaisseaux ou tyaux si tu préfere lol ( ca peut aussi arrivé a des endroit l oesophage...pour diverse raison)
la c est " a la naissance"

t inquiete pas va...vu la papatte de ton chien je doute qu'il soit atteint....

qqun a t il déjà eu ce cas?comment ça se passe?.....et comment peut on le faire vérifier?examens,prises de sang,etc...?merci

le bouledogue français d'une cliente en etais atteinds apparement cela ne le genais pas trop a part un leger port de tete e coté, malheureusement ce chien souffrai aussi d'epilepsie (sans aucun lien avec la SSA)

Bogartt a écrit:
qqun a t il déjà eu ce cas?comment ça se passe?.....et comment peut on le faire vérifier?examens,prises de sang,etc...?merci

tu as répondu toi même dans ton post précédent.
Mise en évidence d'un souffle cardiaque à l'auscultation (en loccurence dans une SSA, un souffle systolique gauche) et ensuite (selon les vétos leurs connaissances etc...) : radio, ECG, et écho cardio....
Mise en place d'un traitement adéquate.

Aline, es-tu certaine que le port de tête légèrement sur le côté résultait du souffle cardiaque ?? Pour moi ce serait étonnant que ce soit lié...
en revanche si le chien était aussi sujet aux crises d'épilepsie, là le port de tête sur le côté serait plus explicable... (séquelle d'une crise peut-être un peu dure ou longue...)

merci vesputti..mais moi pas comprendre le "souffle systolique gauche"..j'avais séché ce cour!!!lol
...en fait sur un site il demande si nos chiens(les miens)sont pas atteint de cette pathologie....ma question est peut etre plus claire...est ce une maladie à vie ou temporaire,etc...merci

mdr est ce qu on pose des stand chez les chien mouarf mouarf moiuarf...je crois pas nooooooo

donc a part donné des anticoagulant pour éviter la thrombose et l AVC et de quoi garder un rythme cardiaque normale...tu peux te brosser martine

Citation :
est ce une maladie à vie ou temporaire

ben non quand c'est là, c'est là !!

une sténose, si tu veux c'est un rétrécissement... donc un vaisseau qui est un peu applati, il l'est pour la vie !
Une sténose nasale (narines un peu écrasées, très courant chez les races à face plate) peut évoluer pendant la croissance quand la tête grandit et change...
Mais pour le coeur...
Quand c'est là... c'est là !
Enfin c'est mon avis... faudrait poser la question à un cardio canin !

non y a pas moyen ca évolue rarement dans le bon sens !!!
si ca évolue justement ce st que la sténose se marque de plus en plus, a cause de dépos de tout genre, mais une sténose qui va vers la guérison...je crois que si ca arrivait on le saurait et checrherait comment et pourquoi histoire de l utilisé chez l humain !! mais en attendant a part posé des stend ( des ecpese de petit cilindre en forme de ressort) pour écarter l artere on sait pas faire grand chose

Tout depend du rétrécissement, il me semble qu'a maison alfort il passe une canule de dilatassion mais la encore tout depend du rétrécissement.

Cela est détectable sur un chiot si bon véto et examen complet du chiot avec en plus une écho "coloré" je me rappel plus du terme désolé..

Même avec éventuellement la canule ce n'est pas du 100%. Un chien peu faire une vie complete avec cela, il sera juste un peu moins physique avec un peu moins de souffle, mais c'est a surveillé entre le moment ou c'est détecté chiot par exemple et plus tard dans la fin de sa 1er année pour voir l'évolution car aparamment cela peu allé en s'améliorant durant sa croissance..

voila ce que moi j'ai comme info....

Bogartt a écrit:
merci vesputti..mais moi pas comprendre le "souffle systolique gauche"..j'avais séché ce cour!!!lol
...en fait sur un site il demande si nos chiens(les miens)sont pas atteint de cette pathologie....ma question est peut etre plus claire...est ce une maladie à vie ou temporaire,etc...merci

Pourquoi on ta posé cette question sur tes chiens

de koi j'me mêle toi!!mdr..et oui je m'informe de tt ce qui peux arriver à mon gros.....je me dis qu'il f'ra p'tete ça un jour alors je me documente voilà...désolé d'étendre ma culture!!!mdr
...non j'ai eu ça ds chiens de france......et merci pour les explications

• Créer...