Louhasia 0 Posté(e) le 19 février 2007 salut, je m'aperçois qu'asia (17mois) n'a qu'une dent passée devant, pouvez-vs me conseiller. Existe-t-il des jeux favorisant la mise en place des dents ou un défaut irrémédiable ? merci d'avance .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyrius 0 Posté(e) le 19 février 2007 Je pense qu'a 17 mois, sa dentition est terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 19 février 2007 Pour savoir si ta chienne est prognathe, tu lui fermes la gueule et tu regardes l'espace entre les crocs. Le prognathisme se mesure là. Pense à vérifier des deux côtés pour une bonne symétrie. Le débat est relancé ? A vos claviers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louhasia 0 Posté(e) le 19 février 2007 bon, j'ai regardé mais à vrai dire je ne sais qu'en penser.... ...alors en trés clair..qu'en pense-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint bernard 0 Posté(e) le 19 février 2007 les incisives sont en ciseaux et les juges regardent ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 19 février 2007 Au vu des crocs, ton chien est plutôt du type prognathe jointif. Mais sur la photo du haut, on aperçoit les incisives qui sont en ciseaux. Les juges regardent en général les incisives, alors, souci ! Les spécailistes vont peut être répondre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 19 février 2007 Je n'avais pas vu ta réponse, Saint-Bernard ! Désolé du doublon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 19 février 2007 On a eu une discussion lors de la régionale 2006 avec le juge Mr Pallazzo, Mr Bocher,Mr Deconinck, Hervé, Béa..., Mr Bocher défendait l'idée du jugement par rapport à l'emplacement des crocs, et le juge par rapport aux incisives, Williams avait fait un super article la dessus, et sur Aniwa, Mr Bocher a fait le sien, personnellement j'avoue ne regarder que les incisives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 19 février 2007 Il faut regarder les deux, je pense, car la position du croc modifie le profil du chanfrein. Mais du point de vue du standard, la mesure est faite par rapport aux incisives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 19 février 2007 Ludovic a écrit:Il faut regarder les deux, je pense, car la position du croc modifie le profil du chanfrein. Je ne vois pas ce que tu veux dire, t'aurais pas une photo pour illustrer ? Tu parles de l'avancée de la face avant du chamfrein, un peu comme Max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 19 février 2007 Par exemple, sur la photo plus haut, le croc du bas est coincé entre celui du haut et le coin du haut. Le croc va donc se développer le long du la gencive supérieure. Si maintenant le croc est plus avancé, et arrive au niveau du coin sup, il va se développer le long du coin sup, et donc pousser vers l'extérieur par la contrainte du coin. Cela donnera une impression visuelle de volume du chanfrein surtout dans sa largeur. Enfin, si le croc inf dépasse le coin sup (cela peut aller jusqu'à l'alignement avec les incisives), le croc pousse droit, sans contrainte, et donne un menton très prononcé, une impression d'excès de prognathisme, alors que l'écart entre les incisives peut être presque nul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 19 février 2007 ben dit faut aller voire un dentiste et mettre des fils de fer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louhasia 0 Posté(e) le 19 février 2007 ok, ludo merci pour toutes ton analyse pointilleuse. Tu me donnes plusieurs possibiités de pousse du croc du bas, à 17 mois, je suppose donc que sa denture n'est pas totalement terminée alors..j'en déduis donc aussi qu'il semble il y avoir soucis..existe-t-il des alternatives afin de privilégier une meilleure fnition de denture ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 19 février 2007 Ce n'est pas grave d'avoir une chienne en tenaille. Il faut juste prendre cela en compte quand tu choisiras un mâle si tu la fais reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 20 février 2007 Manga a écrit:ben dit faut aller voire un dentiste et mettre des fils de fer.... rigole pas ca se fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louhasia 0 Posté(e) le 20 février 2007 Manga a écrit: ben dit faut aller voire un dentiste et mettre des fils de fer.... SERIEUX !!!???? avec des dents en tenaille, serait-elle tout de même confirmable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 20 février 2007 lol, j ai lu qui avait moyen avec un fil d ortodontie de faire basculer les incisve en avant....mais puré si on commence a fouré des appareil dentaire dans la bouche de nos chien....on va finir par leur mettre des dents en or aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 20 février 2007 Si tu masques, par n’importe quel moyen, un défaut, tu peux toujours tromper quelqu’un, en l’occurrence le juge qui confirme ta chienne. Mais en définitive, tu n'auras pas fais disparaitre le défaut. Confirmation sous-entendant reproduction, le défaut peut être transmis. Ça, c’est pour le côté moraliste, ensuite, chacun fait ce qu’il veut. S’il fallait retirer de la reproduction tous les chiens qui ont des défauts cachés (je pense aux queues coupées courts), on serait en consanguinité serrée, et dans toutes les races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louhasia 0 Posté(e) le 20 février 2007 complétement d'accord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites