Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manga

LE CANE CORSO / SUISSE

Messages recommandés

Je viens juste de regarder sur TV5 monde un reportage sur la séquestration deé molosseé en suisse (décision d'un juge / mise en fourrière de molosses).

Il y avait un passage sur une famille qui s'est vu sequestré ses trois cane corso, d'ailleurs magnifiques. Fallait les voir couiner lorqu'elle est passée pour les voir de la route (elle avait une vue sur le box ou ils étaient "séquestrés").

Ce que je n'ai pas bien compris car je n'ai pas vu le documentaire en entier, cé qu'à priori ces chiens n'avaient pas mordu, le voisinage s'en plaignait, c'est tout. Ils faisaient peur. Juste avant uyne proprio avec son satff faisait des tests (passage devant une poussette avec un bébé factice, passage d'un vélo..Wink afin de voir la réaction du chien. et quand je pense qu'aujourd'hui j'ai failli me faire mordre par un connarad de braque sortie par mémère...il sera pas emmerdé celui là....

Y'a des suisses ou d'autres qui peuvent nous en dire plus sur les lois en Suisse. Ca a l'air très très répressif. Et les refuges seraient bondés de molosses abandonnés par leur propriétaires.

ca donne pas envie d'aller vivre en suisse avec ses chien ça.

Moi j'ai entendu que dans certains cantons, la museliere était obligatoire pour tous les chiens, du plus petit au plus grand.

Mais après pour l'histoire des fourières, je sais pas, j'pense que ca doit dépendre des cantons. C'est pas comme en France, eux chaque cantons a ses lois et fait "un peu comme il veut".

C'est sur que c'est chiant pour les maitres et surtout pour les chiens, mais justement, y'a pas délit de sale gueule en Suisse, c'est pour tout le monde la même chose (j'dis ca pour la muselière).

je sais aussi que dans certains cantons on a le droit d'avoir au maximum 2 molosses!!

Quand je suis allée en Suisse avec ma pseudo rott je me suis faite contrôlée un paquet de fois... bien pire qu'en France!
Là-bas tous les chiens doivent être muselés.
Ils sont un peu barjo les Suisses!

en Suisse, dans le canton du Valais si je ne me trompe pas, le dob est carrément interdit. J'ai une amie qui réside là bas et suite à l'application de la loi les proprios de dob se sont vus controlés pour vérifier la sociabilité de leur chien (enfin en tout cas c'était prévu comme ça, et du coup je me demande si ça a été fait. Je lui reposerai la question à l'occasion) : la justice ne pouvait pas retirer aux gens leurs dobs !
la réglementation est effectivement très stricte en Suisse, mais elle dépend également des cantons.

je crois bien que les personnes concernées étaient dans le vallais....

et hop les cane "séquestrés".....par contre le test de sociabilisation me semble être une bonne idée mais à ce moment pour tous les chiens sans restriction.

On aurait des surprises.....

Ma mère m'a parlé de cette émission .Quand elle m'a dit que c'était des canes je la croyais pas .Elle pensait que s'était en France et elle m'a dit qu'on avait enlever trois chiens à leurs propriétaires.J'ai eu du mal à y croire mais voilà qui confirme sauf que c'est en Suisse.Elle m'a dit que les gens avaient dit qu'ils allaient les récupérer même si ils devaient les dognapé.Je les comprends je ferais pareil!!C'est grave que juste parceque les voisins en ont peur on puisse retirer des chiens à leurs maîtres!!!Pas sûre que si ils se plaîgnaient de leurs voisins qui n'arrêtent pas de casser les... on les mettraient en prisons!!

Perriane merci de ne pas mettre la décision de nos politicos sur notre dos, on est pas barjos Beurk

Donc pour expliquer les faits;

Dans le Valais cela fait déjà pas mal d'année qu'une 12 aine de races étaient interdites... donc pas le droit d'en prendre, et ceux qui en avaient déjà muselière....

En décembre 05, un petit garçon a été attaqué et tué par 3 pitbulls à Zurich... avant cela la psychose molosse n'avait rien à voir avec ce qu'elle est devennue aujourd'hui!!

Depuis cet accident, il y a un un battage médiatique énorme, et donc certains cantons on décidés de mettre en place des lois plus ou moins strictes suivant les cantons...

Le Valais était déjà le pire et il l'est resté...

A genève à présent les molosses listés ( environ 12 ) doivent mettre la muselière sur la voie publique.
De plus à Genève un permis doit être passé, et les chiens doivent etre sociabilisé et suivre des cours jusqu'à leur 24 mois, ce que je trouve pour ma part très bien!!

par contre je ne sais pas qui a dit que tous les chiens devaient etre muselés, mais c'est faux... seuls les molosses listés à Genève et en Valais le doivent!! de plus à Genève effectivement pas le droit d'avoir plus que 1 molosses...

Le reste de la Suisse a mis des lois pour la prévention!! Sur Vaud par exemple les futurs acquéreurs devront prouver qu'ils s'y connaissent en chien, et leur chiens devront suivre des cours!!

Donc ça dépend beaucoup de chaque canton en fait!!

Quand aux canés ils viennent effectivement du Valais, et ils ont été séquestés sans raisons valables!!!!

Le Valais et Genève sont vraiment les pires en Suisse, mais d'autres cantons ne veulent absolument pas faire de listes car trouvent que les molosses ne sont pas plus dangreux, et veulent plutot faire de la prévention que de la répression!!

Voilà!!

Ha j'ai oublié de préciser que certains autres cantons ont interdit les pitbulls... mais pas les autres molosses!!

En fait à part sur Genève et le Valais qui ont fait une liste de 12 races, 2-3 autres cantons n'ont interdit que les pitbulls.

C'est moi qui ai dit pour la muselière, mais si c'est encore pas fait, ils en parlaient y'a pas très longtemps il me semble non????

oaui keepy merci pour la précisio,. Ils montraient dans le reportage les passage du "code" canin afin de mesurer la sociabilisation du chien. Mais ca faudrait l'étendre d'autres races.

En ce qui concerne ces lois, la France ira vers un durcissement. Un gamin a été mordu par un rot qui s'est échappé de son enclos. L'accident s'est produit dans le dpt 01. Mias le gamin est sorti de l'Hôpital le lendemain. Le mâitre du chien a pu intervenir rapidement heureusement.

Mais une fois de plus 1/4 de page dans le progrès....le journalistes aiment bien attiser le feu, et comme nos politiques cèdent souvent à la pression populaire, il faut vraimemnt communiquer sur nos molosses.

j'espère que les suisses qui se sont vus séquestrés leurs chien arriveront à trouver une solution.

Mimititite a écrit:
C'est moi qui ai dit pour la muselière, mais si c'est encore pas fait, ils en parlaient y'a pas très longtemps il me semble non????

Non en fait c'est sur Genève, il y eu un enfant mordu par un pit cet été dans un parc, du coup pendant 2 semaines dans les parcs publics tous les chiens ont du mettre la muso, mais ça été vite retiré car la spa a fait une pétition qui a été acceptée... seuls les molosses ont du garder la muso!!! Bad

Pour la sociabilisation je suis 100% d'accord, ça devrait être appliqué à toutes les races... Mais bon jamais la mémé de 90 ans ne voudra aller faire faire des cours à son chiwawa!!

Keepy a écrit:
Pour la sociabilisation je suis 100% d'accord, ça devrait être appliqué à toutes les races... Mais bon jamais la mémé de 90 ans ne voudra aller faire faire des cours à son chiwawa!!

malheureusement tu as raison ! on va encore partir du principe que les petits chiens ne sont pas dangereux , eux !! Beurk

Exact, le york c'est pas dangereux... mon cul ouai, il chope un bb a la gorge il peut le tuer!! On a deja vu le cas avec un teckel!!

Enfin je crois que de toute façon la bataille est perdue, les anti molosses seront toujours plus entendu que nous :-(

tu me diras le teckel ou le york je le prend et je le casse en deux...

un rott ou un cane...je monte dans un arbre mdr....si j'ai le temps....

Habitant juste la frontière je peux confirmer que les Suisses sont vraiment spéciaux... J'ai aussi vu l'émission et ça m'a choqué de voir ces pauvres cane dans un chenil... cause: voisins CONS qui se sont plaints des aboiements. Les médias suisses sont pire que les nôtres mais dès qu'il s'agit d'une morsure de mollosse c'est eux les bêtes enragés qui n'ont plus qu'une seule chose en tête c'est de mordre leur stylo pour imprégner le papier de menssonges. Bad

Mais qui ira dire que le Bouvier Bernois fleuron de la suisse représentant officiel du Valais avait déjà à plusieurs reprise attaqué et mordu des gens...Pour ce qui est du port de la musseaulière ce n'est pas encore appliqué partout mais Lausanne et Genève sont déjà à fond dedans. Pour moi si je veux aller me promener en Suisse je dois être muni d'un passeport pour Chivas (valable 1an) et je n'ai même pas le droit de prendre part à une exposition car il a la queue coupée (chose strictement interdite en suisse sous peine d'une amende de plus 15 000 Chf - en euros 10 000...

Comme quoi.....
Je vous laisse méditer sur cela mais ca commence à être triste
Maboule

• Créer...