Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maudichou

Les dégâts de BOSS

Messages recommandés

Bon je me lance pour vous parlez et vous montrez les dégâts que mon petit Boss a fait dans notre appartement.

Boss est arrivé dans notre vie après la perte de notre rottweiler, nous lui avons donc donner toute suite et d'un seul coup beaucoup, beaucoup d'amour et d'attention pour combler le manque...
J'étais tout le temps après lui à lui faire des calins des bisous, je l'aimais doublement (pour lui et l'affection que j'aurais encore donné à tyson).

Et de ce fait Boss n'arrivait pas à comprendre et a encaisser la solitude. il souffrait de "l'anxiété de séparation"
Lorsqu'on partait au travail mon fiancé et moi, il pleurait et detruisait la maison, il grignotait les murs :

Nous avons tout essayer (sauf les cachets pour le chouter car je suis contre):
- gros os, car je pensais qu'il avait mal aux dents
- prise Dap (prise qui libère des hormones apaisante, c'était efficace la première semaine et après il prend l'habitude de l'odeur donc plus d'effets, comme les moustiques et la citronnelle)
- jouets à volonté pour pas qu'il s'ennui
- radio branchée pour qu'il est une compagnie...
...
...
...

la solution, les solutions que nous avons trouvé sont :
- le répulsif sur les murs (mais on change régulièrement de marque)
- une grande palette de bois sur le balcon, il sait que c'est la sienne et que là il a le droit de mordiller dedant
- on l'ignore 30 minutes environ avant le départ pour le préparer doucement
- on l'ignore quand on rentre pendant un petit moment

maintenant tout va beaucoup mieux, enfin quand il ne ruine pas ses coussins en mille morceaux!!

c'est marrant mais la première fois que Boss est allé chez notre vétérinaire, il m'avait dit de faire attention et de prendre un peu plus de distance avec mon poulet.
Il avait surement vu que je commencais a tisser des liens peut être trop fort avec mon toutou, des liens d'une maman et de son petit, pas d'un maître et son chien

Biensur pour les liens rien a changer, Boss c'est mon fils d'amour et moi je suis sa mamounette qu'il aime

je vous met le lien si vous voulez voir quelques photos de mon tyson qui n'est plus là et de mon boss

Salut

Pour ce qui est de la destruction (bon c'est pas LA solution mais ça peut toujours servir), mon éduc m'a donné un conseil (j'ai pas testé personnellement car mon chiot est sage comme une image, mais pour les autres du club ça a super bien marché parait-il).
Il te faut quelqu'un (pas toi) qui pulvérise du répulsif dans la gueule du chien... il se souviendra toujours de cette sale expérience et fuira quand il sentira cette odeur.
Bon c'est assez direct comme truc, et je sais pas si je le ferais sur le mien, mais il paraît que c'est sacrément efficace.

Peut-être avant tout il faudrait que tu changes ta relation avec ton chien (facile à dire!)
T'as essayé les kong remplit de friandises, normalement ça les occupe un bon moment. Tu le mets au congèl avec plein de trucs dedans.
Puis dis toi que ça changera forcément un jour, ma rott était très très destructrice juqu'à presque un an (elle m'avait bouffé tout l'intérieur de ma bagnole, mon canap, tous les meubles etc etc) alors que maintenant elle risque pas de faire le moindre truc.
Faut que jeunesse se passe!
Allez courage!

le coup du répulsif, je n'arriverai pas à faire ça à mon bébé Snif

au niveau des dégâts maintenant sa va beaucoup mieux depuis qu'il a fait une allergie au plâtre (il avait creusé notre mur jusqu'au béton)

Pour ce qui est des kongs, si tu savais tous les jeux que mon BOSS a mort de rire, mon fiancé rale car poulet a des jouets et des coussins de partout

boss et ses jouets à 3 mois :

poulet et ses jouets maintenant à 12mois, même si son préféré c'est le gros os:

allez je montre quelques photos de sa collection coussins:

[i

Le vétérinaire dit que BOSS souffre d'anxiété de séparation à cause de moi car je le couve trop,
il a bien sa place dans la hiérarchie du foyer mais il est vrai que je suis constemment à m'occuper de lui....j'ai tellemnt été peinée quand j'ai perdu mon rottweiler que maintenant j'ai peur qu'il arrive qqchose à BOSS alors je le surprotège

la vache il a fait fort !! moi Viggen n'a pas trop broyé la maison, par contre il s'est défoulé dans le jardin qui ressemble à un terrain de manoeuvre militaire!!!

tu as des photos du jardin? mdr
nos chiens sont adorable mais alors quand ils decident de détruire ils font pas semblant azerty

bah viggen a trois maintenant, le jardin a donc repris peu à peu forme bien que je n'ai plus une seule fleur ni arbuste !! pas grave, je me contente de ce qui reste du gazon et des arbres !! mdr !!

a la maison, j'ai juste du enlever les rideaux et doubles rideaux car môsieur faisait tarzan avec !!
mais ton loulou, franchement , il arrache !!

Oh on voit tout de suite que c'est un chien maltraité ça!!!!!

Sophie je viens de voir qu'effectivement tu as vraiment 39 ans t'es une vraie vieille mdr

ro le boulet!!

je crois qu on a un nouveau membre accro au foto lol

tiens tiens ca me rappel vaguement un cane ?? si si il vit chez moi !!

Perrianne a écrit:

Sophie je viens de voir qu'effectivement tu as vraiment 39 ans t'es une vraie vieille mdr

oui ma la vieille, elle t'a bien étonné ??? non ???? bisous

• Créer...