Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume01

oreilles c'était mieux avant

Messages recommandés

Oui c'est vrai que cela change la tête.

Klair qu'à droite on dirait un boxer

Préférence pour les coupés biensur mais y a du bon boutot de fait et y en a des pas moche du tout ... je trouve que quitte a avoir les oreilles longues ca va mieux a une femelle , le male prends toute sa splendeur sans mais bon ... on va malheureusement plus retourné en arriere ...

Moi je préfère les oreilles non coupées (mais pas évidemment avec les oreilles de la 1ere photo)

ça donne une tête plus sympa.

oui biensur c'etait mieux avant mais c'etait avant ...
alors vive les oreilles longues

Salut

Il y a eu des coupes d'oreilles à chier mais c'est clair que je préfère coupées. Sur le chien de gauche, la tête est de 3/4 donc on se rend pas bien compte mais de face ça doit bien le déservir.Elles beaucoup trop petites pour bien retomber. Malheureusement, c'est souvent le cas.
Et pour Ursulo, bah j'aimerais bien un cane avec cette gueule de boxer là.

Je trouve l'idée de Manu intéréssante même si cela est trop tard.
Oreilles coupées pour les mâles et longues pour les femelles.
Dommage, cela aurait été sympa.

J'aime bien les oreilles non coupées. Mais, c'est vrai que pour nous, c'est un peu le "défaut" esthétique de Bree. On aurait du l'appeler Dumbo oK JE SORS

ça reste mes boules de poils préférés quand même...j'aime bien les coupées sur certains chiens et longues sur d'autres ça dépend en fait!!lol

De toute façon, y a plus à préférer ou pas mais c'est vrai que certains port d'oreilles longues rendent le cané vraiment ridicule!

je préfère nettement les oreilles coupées (à condition que la coupe ne soit pas sabotée) je trouve que les oreilles longues leur donne un côte labrador...

quand les oreilles sont bien coupées c'est beau. mais j'ai tellement vu de carnage qu'au final, je préfère les oreilles longues.

et puis elles sont toutes douces à caresser HIHI

comme boggart tout dépend du chien, certains je ne les imagine pas avec les oreilles coupées! genre mon slap, il serais tres moche!!!

moi je préfère avec les oreilles coupées je trouve que ça fait la tête plus carrée.

Ben si mon Athos avait eu les oreilles coupés il se serait pas ouvert l'oreille avec une simple épine et j'aurais pas eu à galérer chez un véto de garde, pour après me faire insulter d'avoir fait un percing à mon chien mdr mdr mdr

Perso j'aime les deux , en ce qui conncerne les oreilles coup. , il faut que ceux-ci soient bien coupées ( ni trop lgues ni trop courtes)

Rapha a écrit:
Perso j'aime les deux , en ce qui conncerne les oreilles coup. , il faut que ceux-ci soient bien coupées ( ni trop lgues ni trop courtes)

idem.... pas une coupe woll again!! à la mort moi l'zgeg!!

Je préfère coupé sauf si c'est mal coupé.... mais entre des oreilles mal coupées et des oreilles longues mal portées, je préfère les mal coupées!!

malheureusement rare sont les chiens avec de belles oreilles je trouve, et puis ça met moint le carré de la tête en valeur quand même, surtout si les oreilles sont longue, le chien à nettement moins de geule ça c'est clair...

Mais bon le pire reste les dobermann pour moi, encore le cané si c'est bien porté c'est très joli, les dobi je trouve cela affreux!

ben une préférence pour les oreilles naturelles (la queue aussi!) par amitié pour le chiot...mais j'avoue que certain chien sont terriblement mis en valeur par la coupe....

perso je préfère les oreilles coupées

c'est flagrant en expo quand tu as des chiens avec ou sans oreilles coupées ... cela ne fait pas le meme chien ......

Moi aussi j'préfére les oreilles coupées !!! ç leur donne une vrai "gueule".... avec les oreilles longues ç les "labradorise"...aHaHaH

j'aime bien les deux il y des chiens qui ont eu les oreilles coupées nimporte comment et franchement ca gache tout mais si non quand c'est bien fait je trouve ca joli

Je préfère coupées ! Mais sur les molosses, avec leurs têtes carrées ça passe bien aussi non coupées ! Et en cette période trouble ça leur donnne l'air sympa...ce qui est important !

J'aime beaucoup avec lé oreilles coupées,mais avec de longues oreilles je trouve ke lé gens on moin peur et s'approche plus facilement pour avoir dé renseignements sur la race.ils font plus agressive avec oreilles coupées mais c 'est tellement BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.Moi mon carle il a lé oreille longue et il est magnifique avec .a bientôt

Je préfère coupé, si on pouvait choisir...
Mais bon, je trouve que le CC n'est pas trop pénalisé au niveau beauté avec les oreilles longues.

Je trouve que si , justement il est vachement pénalisé oreilles longues ,mais d'ici quelques temps il n'y a plus que des oreilles longues ...

Je trouve pas, justement. Tu vois j'adore le dobermann, mais je trouve que sans la taille des oreilles il perd de son charisme et de son élégance. Alors que pour le CC, je trouve que ça lui fait une bonne tête.

pour ma part je les trouve splendide avec les oreilles coupées ils ont une plus belle expréssion

ben en tant que dobermanophile,les zoreilles longues et la queue longue PlEuRe mais bon on a plus le choix,j'ai choisi de laisser mon cane "intact" pour voir ce que ça fait une queue comme un fouet qui renverse tout sur la table basse lol! mais d'un cote c'est une bonne chose l'interdiction de l'otectomie,parce que sinon -au risque de choquer-j'aurais repris un doberman! et je n'aurais jamais connu le cane corso!

ça va faire bientôt 3 ans qu'on ne peut plus les faire couper, alors...
ben voilà faut s'y faire même si ça leur change l'allure c'est clair !
rassurez-vous les oreilles naturelles n'enlève rien à leur carisme
à l'origine la coupe des oreilles n'était pas histoire d'esthétisme mais il me semble que c'était pour les chiens de bergers

au club, quand Akita était chiot, on me la prenait pour un labrador ?! comment ça me vexait !
n o n
Citation :
non non c'est un CANE CORSO ! ah bon? connait pas... Abruti

en Allemagne la coupe de queue est également interdite. mon éleveur commence justement à ne plus la couper.

Bonjour,

En effet, nos cane avaient plus de "chien" avec les oreilles coupées... Comme le dit si bien Oliv on n'y peu plus rien, la loi interdit dorénavant cette amputation (depuis le 1er mai 2004) et pour la coupe de queue, il faut s'attendre un jour ou l'autre à la voir interdire... Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'aucun cane n'est "confirmable" s'il est né après le 1er mai 2004 et est essorillé, même avec un certificat médical. Certains éleveurs continuent à tailler les oreilles de leurs portées en disant aux acquéreurs que ça passera à la confirmation avec un certificat médical... eh bien , ils vous trompent car ça ne passe plus.... Oups !!!! Je vais encore me faire "assassiner" ! Mais bon, j'ai l'habitude et le dos large, alors les médisants et insatisfaits permanents lâchez-vous. Je préfèrerais que vous lâchiez vos cane sur moi, ils sont moins méchants...

@ +

Brigitte

Citation :
Certains éleveurs continuent à tailler les oreilles de leurs portées en disant aux acquéreurs que ça passera à la confirmation avec un certificat médical... eh bien , ils vous trompent car ça ne passe plus.... Oups !!!! Je vais encore me faire "assassiner" !

en quoi ces paroles donnent droit à un homicide ??

pour ma part je suis bien contente que la loi soit la même pour tous. Ceux qui veulent un chien oreilles coupées donc non confirmable d'office n'ont qu'à se déplacer à l'étranger où cela est encore possible ou s'adresser aux éleveurs qui coupent encore.
Pour les autres il leur reste tous les élevage de France et c'est tant mieux pour nous.

Absolument d'accord Vesputi... mais leurs cane ne seront pas "homologués" en France.
Je reçois souvent des appels dans ce sens, à savoir : "L'éleveur chez qui j'ai acheté mon cane essorillé m'a pourtant assuré que mon chien serait confirmé avec un certificat médical". Et crois-moi ils sont très déçus... C'est dommage ! Mais comme tu dis, la loi est la même pour tous...

Amitiés

Brigitte

Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même, je pense dans la plupart des cas, ce sont les acquéreurs qui insistent pour avoir les oreilles coupées.
Après si l'éleveur le fait faire ou le fait lui même, pourquoi ne pas aller plus loin, niveau judiciaire ?

Bonjour,
Pour être complet sur le sujet , je dirai que les chiens étrangers rentrant en France les oreilles taillées, ont droit a une confirmation ne leur donnant pas le droit aux expositions mais a l'élevage.
Cordialement

Citation :
ce sont les acquéreurs qui insistent pour avoir les oreilles coupées.

mouarf mouarf !!
les pauvres acquéreurs ! après le cerveau, les oreilles !!!! va plus en rester lourd Maboule

Ils auront peut-être droit à la "cotation" Z.10 (les acquéreurs évidemment...)

@ + b

peut etre que certains acquéreurs insistent pour avoir un chien aux oreilles coupées, mais l'eleveur se devrait de respecter la loi et refuser. nous on a pas vendu une chienne à cause de cela

Très bien Texas, j'approuve. Mais combien d'éleveurs refusent une vente pour cette raison ou une autre d'ailleurs...
Avec vous j'en connais deux autres, ça fait donc 3. Bon, c'est déjà un début je sais compter jusqu'à 3...
@ + b

Cédrik a écrit:
Après si l'éleveur le fait faire ou le fait lui même, pourquoi ne pas aller plus loin, niveau judiciaire ?

pourquoi ?
simplement parce que ce n'est pas si grave que ça,
non ?

je pense que des eleveurs font des choses beaucoup plus grave,
non ?

C'était juste une question Led zep, perso je m'en tape un peu, voir complètement, mais toujours dire un tel fait ci, un tel fait ça, et jamais rien ne suit derrière...... pour le reste je suis bien d'accord avec toi.

D'autant que le texte de Mai 2004, d'inspiration communautaire, ne prévoit expréssement aucune sanction en cas d'infraction. Des actions sur le plan civil restent bien évidemment envisageables.

• Créer...