Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bogartt

ADN.......

Messages recommandés

...voilà....c'est pas un post à polémique et ceux que ça dérangeraient je m'en excuse...
...en discutant avec une personne d'un autre forum,j'ai appris qu'elle s'était faite avoir sur le pédigré de son canou(le père ch. n'était pas du tt celui là!!)..comment a t elle fait me direz vs?elle a fait un test adn sur sa chienne pui un autre sur un autre chiot du même père...résultat...c'est pas les mêmes marqueurs!!!...
...pour vs,ne serait il pas un gage de qualité et d'honneteté de faire le test ADN à tt les coups?(c'est ds les 40 euros je crois...!?!)

...merci de vos réponses.....

Entièrement POUR !!!!!

Je vais le mettre en place sous peu pour tous mes reproducteurs.
Le tarif pour les éleveurs est de 35€ par chien (chez antagène).
Avec la convention d'élevage royal canin on peut les avoir gratos grace aux points que l'on cumule (ça c'est excellent).

Prosternation Prosternation
...des gens regardent le post(meme des eleveurs!!) et personne ne répond...dommage,c'est pourtant un probleme qui regarde tt le monde même s'il en derange certains!!!

Idem je suis pour à 100 %
Je vais bientôt commander les kits aussi ( merci RC lol )

Leglaude a écrit:
"Pour" ... chez moi c'est en place.

...peux tu ns expliquer comment on fait le test...si c'est donné à tt le mode de le pratiquer ou pas...en ayant bien sur celle des parents pour comparer!!!lolmerci

Zazelle a écrit:
Entièrement POUR !!!!!

Je vais le mettre en place sous peu pour tous mes reproducteurs.

Idem et oui c'est un gage important !

n'oubliez pas de cocher!!!
...zazelle va ns mettre le lien du labo.......siffler lol

chez moi , les tests devraient arriver cet semaine ...merci Royal

chez moi , les tests devraient arriver cet semaine ...merci Royal

Lorsque tout le cheptel possède sa carte génétique, les chiots naissant de 2 reproducteurs de l'elevage sont identifiés et une "certification de parenté" est alors demandée.
Le "client" recoit donc une carte génétique de son chien accompagné d'une certification de parentés.

Pour l'utilisation d'étalon extèrieur ce n'est pas évident ...
Mais si tout le monde s'y met ce sera plus facile ;-)

Entierement pour. Même en tant que simple proprio, je tiens à ce que mes chiens proviennent bien des géniteurs que j'ai choisi.
Tu commandes un kit Boggart, tu vas chez ton véto, il fait un petit prélévement buccal, il valide et tu renvoies le tout chez Antagène. Tu reçois la carte genetique de ton chien peu de temps après. C'est très rapide.

entierement pour également je le mettrais en place sur mes futurs portées c'est prévu.

Tu as également des éleveurs qui utilisent ça comme argument de vente et en fait que dalle.
Mon éleveuse m'a assuré que mon chiot aurait une identification adn, or là j'en suis au stade ou je ne sais même pas si il sera inscrit au lof.....
Enfin de toute façon dans mon cas tout n'est que ramassis de conneries.

Sinon quand c'est vraiment fait c'est bien, si tous les éleveurs devaient faire ça il y aurait peut-être pas mal de surprises.....
Peut-être que ça n'arrangerait pas tout le monde.
Ce serait aussi un gage de sérieux et pourrait mettre à jour les magouilleurs.

pitin c'est kan même marrant....tt les éleveurs le font et pourtant....jamais, même des acquéreuirs récents en ont eu vent...c'est balo hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sans mettre en doute votre professionalisme..mais ne serait ce pas mieux que chaque futur acquéreur vienne chez vs avec son propre test pour le faire lui meme sur son chiot et les parents?en plus ça vs couterez que dal!!!!(merci de pas répondre en sucette!!lol)

Pitain quand tu vois certains Corso y en a qui vont faire la tronche !!!! Car des Croisés braque de Weimar pour faire du gris ca existe encore..... <=== C'était juste pour le fun je visais personne, juste les Corso qui ne ressemblent pas à des Corso...

perso si je fais de la repro dans un temps lointain (lol) ce sera assurément avec test ADN ça me semble logique, ne serais ce que pour la transparence.

ouais moi j'en connais qu'un qui fait des test adn aujourd'hui!!!

je savais pas qu'il y en avait autant en fait!!!

Bogartt a écrit:
mais ne serait ce pas mieux que chaque futur acquéreur vienne chez vs avec son propre test pour le faire lui meme sur son chiot et les parents?en plus ça vs couterez que dal!!!!(merci de pas répondre en sucette!!lol)

Sans soucis ...................
Si ca peut rassurer le clients je suis pour.

J'ai voté "pour" mais un "pour" mitijé, c'est quand même grave de devoir en arriver la, si jamais une personne aurait un doute sur un des chiots que je produis, alors la sans problème, qu'il vienne avec son test, pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour dans notre élevage, et comme le souligne Bogart, cela ne fera qu'un argument de vente supplémentaire mais rien de plus sur le type ou la santé du chien.

je suis bien d'accord !
je trouve aussi que c dommage d'en arriver là !

mais je ne savais pas qu'il y avait autant d'abus de "mensonges" chez certains éleveurs.
Alors peut etre que le test s'avère nécessaire si les futurds acquéreurs ont des doutes.
Mais s'ils ont des doutes ils peuvent aussi changer d'éleveurs.
on peut encore se fier aux réputations

c'est clair c'est chiant d'en arriver là !!
mais imaginer vous achetez un chien LOF et vous décidez de faire de la repro, comme vous etes un bon individu vous faites attention au caracteres genetiques de votre chien selon son pedigree... et de celui que vous allez choisir egalement.

manque de bol votre chien n'a pas le pedigree kil devrait avoir et le male ou la femelle choisie est sa soeur ou demi soeur, demi frere ou frere, ou deux lignées completement differentes.

perso je ne veux pas de ce resultat chez moi!!

car sa aura servi à rien de travailler sur le mariage de votre chien s'il n'est pas ce que vous croyez!!

apres il y a des airs de famille sur certains chiens qui ne trompe pas , et çà sa souleve des questions??

D'accord avec toi Lilouye, mais pour moi dans cet optique c'est à l'acquéreur de s'assurer par le biais de l'ADN ce qu'il veut.

Et puis quand t'achètes une Ferrari tu t'attends à avoir une Ferrari et pas une quaterelle..... Car les Corso ne sont pas donnés env. 800 € le chiot et en plus on trouve le moyen de se faire escroquer car oui c'est de l'escroquerie en vout refourgant un "rebut" d'une autre portée...

Gius a écrit:
Et puis quand t'achètes une Ferrari tu t'attends à avoir une Ferrari et pas une quaterelle..... Car les Corso ne sont pas donnés env. 800 € le chiot et en plus on trouve le moyen de se faire escroquer car oui c'est de l'escroquerie en vout refourgant un "rebut" d'une autre portée...

là ou il y as de l'argent, il y as des gens peu scrupuleux et ce genre de test peu faire le ménage.
Juste une remarque seule les test de antagéne sont reconnut par le club(agrée) les autres n'ont aucune valeur.

Citation :
Sujet: ADN....... Aujourd’hui à 15:29

--------------------------------------------------------------------------------

D'accord avec toi Lilouye, mais pour moi dans cet optique c'est à l'acquéreur de s'assurer par le biais de l'ADN ce qu'il veut.

tu veux dire que c'est à l'acquereur du chien de payer le test adn!!!

mais normalement il n'y en aurait meme pas besoin!!
si lke boulot etait bien fait, mais avec toutes les magouilles, aujourd'hui je pense que le test est indispensable
vous vous rendez compte un peu, sa fait pas si logntemps que sa que le cane est en france s'il y en a qui s'amuse à faire sa on est mal barré et la race également!!

alors si j'etais eleveuse (et j'aimerais l'être) je crois que pour sauver cette race j'effectuerais le test adn meme si j'ai la conscience trankil sur mes mariages!!

sa peut aussi vous servir de transparence comme disait flav et de ne pas vous incrimer entre eleveur sur la verité du pedigree de tel ou tel chien!!

le test adn de toute maniere c'est comme la tracbilité des aliments!!
c'est à la mode et sa rassure les gens !!!
alors rassurons les !! et assurons des canes pur race pur pedigree authentique!! mort de rire

Gius a écrit:
une quaterelle........

Je ne pense pas que Manu t'en aurai voulu si tu avais marqué "4L" Gius oK JE SORS

Citation :
là ou il y as de l'argent, il y as des gens peu scrupuleux et ce genre de test peu faire le ménage.

tout à fait d'accord avec toi abdel!!!

non, les test reste aux frais du producteur mais si tu n'as pas confiance tu peux en faire un test toi meme.

Abdel a écrit:

Juste une remarque seule les test de antagéne sont reconnut par le club(agrée) les autres n'ont aucune valeur.

...désolé Abdel mais pour moi le club de race n'est pas un gage de confiance ni de sérieux,ni une référence en la matière donc du momment que les labos savent bossés que ce soit Antagène ou autre je m'en fou...le résultat est pour moi(petit particulier!!lol)

Je pense surtout que comme tu dis lilouye "vous incriminer entre éleveur", les éleveurs devraient commencer par s'occuper de leur élevage avant de s'occuper des autres.

oups 4L désolé je suis né en 80 lol

Cédrik a écrit:
Je pense surtout que comme tu dis lilouye "vous incriminer entre éleveur", les éleveurs devraient commencer par s'occuper de leur élevage avant de s'occuper des autres.

Je ne voit pas pourquoi tu te met sur le plan morale, une question est posé tout le monde répond, personne n'est incriminé "pas de nom".
Donc je ne comprend pas?
En gros faut évité les sujets qui froisse, perso je peu parlé de tout, sans aucun probléme.

Je comprends pas non plus Abdel, avec moi on peut parler de tout aussi, pas de soucis. ADN, dyspla, tout ce que tu veux...
Je ne me mets pas non plus sur le plan morale, je réponds à Lilouye sur un point de son post.

Personnellement je vois plus cette démarche comme une forme de traçabilité.

Mes reproducteurs seront identifiés et les chiots le seront à la demande et aux frais de l'acheteur. Les arguments pouvant être différents en fonction du client.

Pour les particuliers : J'éstime que quelqu'un qui me paye un chiot (en moyenne à 1000€) est en droit de demander à ce que les géniteurs soient identifiés. Surtout qu'à l'heure actuelle c'est à la portée de tous vu les tarifs et la simplicité des démarches.

Pour les éleveurs ou ceux qui veulent faire de la repro : En temps que tel cela ne permet pas d'améliorer la qualité sanitaire du cheptel. Par contre ça peut éviter de faire des mariages à haut risque pour qui tient compte de l'état de santé des ascendants (principalement pour les hanches, mais ça peut être la longévité, la qualité en temps que reproducteur, l'équilibre des chiens etc ...). J'apprécirais peu de m'investir dans une portée et de prendre le temps de sélectionner les parents alors que les pedigree sont faux ... ça n'a aucun interêt.

J'ai d'ailleur jamais vraiment compris l'interêt de trafiquer les pedigree, c'est souvent aussi simple de travailler propre.

Zazelle tu oublies les Coudes aussi..........

Et la tête Alouetteuhhhhhhhhhhhhhhh ......

Gius a écrit:
Zazelle tu oublies les Coudes aussi..........

lol la liste n'est pas exaustive, après c'est sur que pour certains c'est déjà trop !

Cédrik a écrit:
J'ai voté "pour" mais un "pour" mitijé, c'est quand même grave de devoir en arriver la, si jamais une personne aurait un doute sur un des chiots que je produis, alors la sans problème, qu'il vienne avec son test, pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour dans notre élevage, et comme le souligne Bogart, cela ne fera qu'un argument de vente supplémentaire mais rien de plus sur le type ou la santé du chien.

Je suis du même avis
Ce qui me dérange c'est un peu l'escalade ;Il faut le faire car si X ou Y ne le fait pas , d'ici quelques temps on entendra des suspicions du genre : "il / elle ne l'a pas fait ,c'est forcément louche ,puisque les autres le font.."

C'est déja assez louche comme ça tu crois pas !!!!

Gius a écrit:

800, regarde les annonces de chiens dans différentes revue, c'est le prix d'un youki(petit chien) NON LOF.. alors même a 1000 euros je trouve pas excéssif pour un chiot cane corso LOF.

J'ai failli identifié chez antagene il y a deux ans, le kit doit être dans le coin, je l'ai pas fait, peut être le faire avec RC..

• Créer...