Cédrik 0 Posté(e) le 13 mars 2007 On peut faire les saillies sous constat d'huissier aussi non ? Je pense faire les cartes génétiques de nos chiens, mais plus dans un soucis de santé, si un jour cela pouvait servir à quelque chose d'un point de vue médicale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 je suis pour d'ailleur deja fait sur 4 de chez moi et de nouveaux kits arriver ce matin , je le fait pour mon propre interet et comme la tres bien stipuler zazelle un gros interet "Par contre ça peut éviter de faire des mariages à haut risque pour qui tient compte de l'état de santé des ascendants (principalement pour les hanches, mais ça peut être la longévité, la qualité en temps que reproducteur, l'équilibre des chiens etc ...). " apres chacun sa vision des choses mais l'interet porté a des test ADN prouve quelques part une qualité de travail suivit ! ANTAGENE etant le seul affilier a la SCC et le FCI servira par le temps a obtenir une fiche d'identité complete des ascendants de nos cane . regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Regis a écrit:"Par contre ça peut éviter de faire des mariages à haut risque pour qui tient compte de l'état de santé des ascendants (principalement pour les hanches, mais ça peut être la longévité, la qualité en temps que reproducteur, l'équilibre des chiens etc ...). " Aujourd'hui j'ai toujours entendu dire que les gênes provoquant les dysplasie ne sont pas identifiés, avez vous eu des nouvelles sur ces données ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Citation :Aujourd'hui j'ai toujours entendu dire que les gênes provoquant les dysplasie ne sont pas identifiés, avez vous eu des nouvelles sur ces données ? pas de news perso mais pourquoi pas si les choses avance dans ce sens ... regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume01 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Gius a écrit:C'est déja assez louche comme ça tu crois pas !!!! Si lol ;c'est bien ce que j'ai voulu dire par "c'est l'escalade" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint bernard 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Cédrik a écrit:On peut faire les saillies sous constat d'huissier aussi non ? Je pense faire les cartes génétiques de nos chiens, mais plus dans un soucis de santé, si un jour cela pouvait servir à quelque chose d'un point de vue médicale. Dans beaucoup de race qui le font (test ADN), ils le font beaucoup pour cela car il y a des race avec énormement de maladie et de tares. Exemple, que j'ignorais il y a 8 mois , un dogue de bordeaux durée de vie moyenne 5 ans. pour Gius prix entre 1200 et 1500 euros. Beaucoup de maladie, peaux, pododermatite etc.. ce peut ^tre un bon moyen pour connaitre une lignée porteuse Y a-il une certification qui sera mis en place un jour sur le pedigree concernant l'ADN, ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Il me semble avoir lu sur la revue de la SCC que ce sera possible prochainement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Si on regarde le site Antagnène aujourd'hui seuls 3 tares génétiques sont décellables : - Cécité nocturne - Cystinurie - Atrophie de la rétine Oui il y a une certification ADN sur pédigrée, mais la procédure n'y figure pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Saint bernard a écrit: Y a-il une certification qui sera mis en place un jour sur le pedigree concernant l'ADN, ? ...je sais pas...ce serait p'tete un des nombreux roles de l'AFCC de travailler ds ce sens!!!!!!!!!!non?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 effectivement bogart l'implication du club peut faire augmenter pas mal de critéres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abdel1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Saint bernard a écrit:...je sais pas...ce serait p'tete un des nombreux roles de l'AFCC de travailler ds ce sens!!!!!!!!!!non?!! ils me semble avoir entendut fin 2007, mais je ne sais pas si c'est à l'AFCC ou SCC.? mais un des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 13 mars 2007 ...c'est moi Abdel qui ai écrit ça......un membre de l'AFCC ne peut pas se dire ça!!!!!malheureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 cela fait longtemps que les test ADN existe, il faut savoir que seul Antagene est reconnue par la FCI donc aussi la SCC. Labogena et autres sont certes moins cher mais ne permettent juste une iidée. il n'yu a pas que RC, (j'en met une couche ) mais faut savoir que EUK est le premier partenaire d'Antagene............ comme le dit le glaude, sur la revue de la scc du debut d'année, il laisse une trace des test obligatoire, mais faut savoir comme le dit Abdel qu'a la fin du 2eme semestre TOUTES portées de chiots lof devra etre indentifiés!! et pour les conventionné Euk c'est 31€ par 35 je travail avec beaucoup de club de race, sauf celui de ma race (lol) et faut savoir que cela fait deja pas mal de temps que certains oblige les test adn.....enfin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 13 mars 2007 kel vendeur ce Bob!!!!!commercial de l'année!!!il doivent te payer cher chez Euk!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Napo le corso1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 pour moi ... c'est oui .... mais !!! certains "malfrats" arrivent a tricher sur tout ... pourquoi n'arriveraient-ils pas à tricher sur les tests ADN ??? autre chose .... pourquoi tricher sur les géniteurs ????????????????? et bien ... j'ai connu un éleveur , propriétaire d'un multi-champion , qui après quelques portées avec cet étalon c'est aperçu qu'il ne traçait que de la "merde" ... par contre ... son autre male (frére du champion) qui ne ressemblait à "rien" produisait , lui , une descendance "très" respectable ... à votre avis ... qu'a fait cet éleveur ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 C'est 38 Euros, maintenant. Et je suis pour à 100%, même si Napo n'a pas tort sur la tricherie, mais ce sera plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Là encore si il y a "tricherie" c'est avec la complicité du véto puisque c'est lui qui doit faire le frotti et remplir les formulaires, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Napo le corso1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Leglaude a écrit:Là encore si il y a "tricherie" c'est avec la complicité du véto puisque c'est lui qui doit faire le frotti et remplir les formulaires, etc ... tu ne connais "que" des vétos honnêtes , toi ??? y'a qu'à voir les tarifs pratiqués par certains !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Il y a l'excès de consanguinité qui peut également brouiller les pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Bien évidemment Napo, je sais bien qu'il n'y a pas que des vétos honnêtes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Le taux de fiabilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 13 mars 2007 99 % ... c'est ce qui est indiqué sur chaques certificats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Napo le corso a écrit:pour moi ... c'est oui .... mais !!! certains "malfrats" arrivent a tricher sur tout ... pourquoi n'arriveraient-ils pas à tricher sur les tests ADN ??? autre chose .... pourquoi tricher sur les géniteurs ????????????????? et bien ... j'ai connu un éleveur , propriétaire d'un multi-champion , qui après quelques portées avec cet étalon c'est aperçu qu'il ne traçait que de la "merde" ... par contre ... son autre male (frére du champion) qui ne ressemblait à "rien" produisait , lui , une descendance "très" respectable ... à votre avis ... qu'a fait cet éleveur ???? ...tt à fait Napo..et si on parle du même.....ça pose des problèmes à bcp...j'ai des vues sur une portée mais impossible de savoir si c'est les bons arrière arrière grands parents.....d'où mon post!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 bon j ai mis pour...mais a quoi me sert une carte génétique de mon chien en tant que particulier si non a grossir son dossier si joliment classé lol dans le cadre de la repros sachant tout les ragots qu on peut entendre je trouve ca tres interessant et surtout j estime que c est une sécurité pour les éleveurs ne plus etre diffamer sur tel ou telle saillie...ca donne de quoi clouer le bec aux autre et meme si y a moyen de tricher ben tant pis, y a des pommes pourrie partout puis tres honetment je ne connais pas de "dicipline" ou il n y a pas de triche...alors pourquoi pas l elevage...tant que les résultat suivent...finalement est ce que ca n en vaut pas la pein parfois.. personelement si le chien est choisis est a la geule du chiot, parce que celui la plait et non pas parce que c ets le fils de tel ou tel chien...je me fou pas mal de savoir qui sont les vrai parent....évidement tout ca en dehord de la repro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 14 mars 2007 bah vas y!!!encourage les gens à tricher toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Après renseignement, Antagène et la SCC se sont rencontrés il y a une quinzaine et il a été confirmé que dans un délais de 6 mois à 1 an, il sera mentionné, pour chaque chien présent sur le pédigrée, si celui ci est "identifié" ou "certifié" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 14 mars 2007 J’ai été approché par Antagène qui me proposait le test. Après une petite discussion sur le produit, j’ai posé une question qui me semblait judicieuse : « Puisque ce test ne sert qu’à vérifier « qui est fils de qui », et qu’il est basé sur un principe de suspicion, a-t-on le droit d’envoyer un échantillon d’un chiot dont on a un doute pour vérification, sans l’autorisation des propriétaires des parents (dans la mesure où les 2 parents se trouvent dans la base de données, ça va de soi) ? La réponse a été claire : c’est non ! En définitive, si on a un doute sur l’origine d’un chien et que les proprios des parents ne veulent pas qu’on fasse le comparatif, on est marron. On a juste un peu plus de certitude puisqu’il refuse, mais pour avoir une preuve, il faudra aller devant les tribunaux. Les tests ADN sont un pas en avant contre les malversations, mais il y aura toujours des malfaisants pour trouver la parade. Chez moi, pas de test pour le moment, mais dysplasie pour tout le monde, sans exception ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 14 mars 2007 moi je suis entièrement pour ludo pourquoi dis tu que l'excès de consanguinité qui peut également brouiller les pistes? au fait dans le même style pour ou contre la consanguinité? Envisageant de me monter pro j'en ai discuté avec mon veto qui me dit que cela n'est pas bon de faire de la consanguinité quelqu'un peut il m'en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Dans le cas d'un chien issu d'un mariage Père/Fille par exemple, le nombre de marqueurs génétiques en commun entre ce chien et son père est plus important. Mais étant donné le nombre de marqueurs génétiques relevés par le laboratoire le résultat ne peut être faussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louhasia 0 Posté(e) le 14 mars 2007 à vous de mettre ça en place...je ne mettez même poser cette question avant !! merci...joyeuse continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chivas 0 Posté(e) le 15 mars 2007 oula je ne savais même pas que cela existait pour les toutous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badconduct 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Je suis pour.... cela se fait chz bcp d'autres races... alors prkoi pas le cane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chivas 0 Posté(e) le 15 mars 2007 j'ai de nouveau appris quelquechose today yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites