Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre06

Votre avis sur l'AFCC

Messages recommandés

Vous avez tous lu, à travers les différents topics, que notre club de race, l'AFCC, ne faisait pas forcément l'hunanimité dans ce forum.

Je vous invite à exprimer votre sentiment dans un sondage.

Suivant vos réponses, nous réfléchirons à une suite...

Bon vote à toutes et tous !

La boîte aux lettres étant trouée, il faudrait ajouter : je ne suis pas adhérant parce que ma demande n'a pas été reçue... elle fait du tri sélectif donc le chèque est débité mais je ne suis toujours pas adhérant... ma candidature a été rejetées... oK JE SORS

Je pense qu'ils font travailler ton argent, le club encaisse le chèque sur un compte, le tranfère sur un livret, 6 mois après, te le rembourse mais sans les intérêts.oK JE SORS

Cédrik a écrit:
Je pense qu'ils font travailler ton argent, le club encaisse le chèque sur un compte, le tranfère sur un livret, 6 mois après, te le rembourse mais sans les intérêts.oK JE SORS

C'est pour payer les frais d'avocat mdr

BONSOIR
Personnellement je me suis inscrit il y a 1 mois et demi ,j'ai payer la cotisation et depuis AUCUNE NOUVELLE
Dav

chuis morte de rire ! 165 personnes ont visité la question... bref... huit réponses ! lol !

bon... Pierre tu m'embètes un peu avec ton QCU... j'avias au moins deux réponses !
ok, je choise entre les deux...

Eric Emonnot a écrit:
La boîte aux lettres étant trouée, il faudrait ajouter : je ne suis pas adhérant parce que ma demande n'a pas été reçue... elle fait du tri sélectif donc le chèque est débité mais je ne suis toujours pas adhérant... ma candidature a été rejetées... oK JE SORS

...merci Eric...avant même de lire les réponses du post je me disais..."merde!!il manque la réponse ou l'on veut pas de toi" mdr mdr...c'est rare de nos jours de voir des gens à qui tu donnes ton pognon..et ils n'en veulent po!!!! pleurderire
....Vesputti....autant de clic et seulement 8 réponses...c'est parcequ'il manquait ce choix de réponses!!! aHaHaH aHaHaH aHaHaH
...allé je sors sinon j'va m'faire arakiri!!!!

ben moi j ai lu mais pas poster...vais m abstenir encore une fois...

Je ne sais pas ou voté .....
Il n'y pas la case ,"cela m'est égal ,j'm'en balance"
j'ai essayé adhérent ,plus longuement non adhérent c'est vrai...
Cela ne change rien pour moi à part les réductions pour la NE

perso je suis adhérent mais je suis ni satisfaite ni insatisfaite

hello
moi non plus j'ai pas voté parce que je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était utile pour moi.
ca m'apportera quoi d'être abonnée en tant que particulière qui possède un cané ?

Leranch > j’avais portant pris le temps de faire le tour des propositions.
Alors, il manque : je suis adhérent mais je suis ni satisfaite ni insatisfaite

Isa > le club de race est censé donner les orientations en matière d’élevage, tenir des statistiques et les communiquer aux éleveurs et amateurs en tout genre, organiser des concours pour vérifier l’évolution du cheptel, donner au grand public tenté par la race toutes les infos pour que toi, simple particulière, tu puisses acquérir un chien de qualité de façon responsable.

Ta cotisation sert à faire fonctionner la machine.

ah ok ! la, forcément je comprends mieux les difficultés qu'il peut y avoir coté relationnel entre éleveurs et club.
Ils tiennent les rennes quoi !!

quant à moi je vais réfléchir à ma cotisation. Du coup, je me sens plus concernée étant donné que j'adore cette race !
Merci pour les infos

Isa a écrit:
ah ok ! la, forcément je comprends mieux les difficultés qu'il peut y avoir coté relationnel entre éleveurs et club.
Ils tiennent les rennes quoi !!

....ouai les rennes (du pere noel!!!) Beurk

Justement, Isa, il ne devrait pas y avoir de problèmes relationnels entre le club et les éleveurs.

Le club a un monopole et de ce fait, n’a pas le droit d’être partisan. Il ne devrait pas refuser des adhérents, sauf en justifiant une faute grave de ce dernier (par exemple maltraitance à animaux pour quelqu’un qui l’aurait été reconnu légalement). C’est le devoir du club d’être transparent et c’est surtout son devoir de s’acquitter de sa mission, à savoir l’amélioration de la race.

En ce moment, l’AFCC est loin de remplir son cahier des charges.

oui ca a l'air vu les différents posts que j'ai pu lire !
Bad

Guillaume a écrit:
Je ne sais pas ou voté .....
Il n'y pas la case ,"cela m'est égal ,j'm'en balance"
j'ai essayé adhérent ,plus longuement non adhérent c'est vrai...
Cela ne change rien pour moi à part les réductions pour la NE

C'est pour ça que tu t'es mis au Ping-Pong lol

Répondu : pas adhésion dans l'état actuel du club.
Le nombre de sujets polémiques et de nombreux posts que j'ai lus concernant les "relations" avec ce club n'encouragent pas à adhérer... (et ça dure depuis un moment déjà car mon cane à maintenant 4 ans.)

Guillaume, je n'ai pas tout compris de ton dernier post.

Sache toutefois que si des mecs n'avaient pas pris la Bastille, si d’autres n'avaient pas osé tout simplement se lever dans leurs bottes, tu ne pourrais peut être pas faire de l'ironie en ce moment, au risque de t'y retrouver (à la Bastille).

Pour être plus terre à terre, je suis surpris des antagonismes que tu présentes :
Si je lis attentivement tes avatars, tu mets un lien vers ton site d’éleveur, ce qui veut dire que dans un forum sur le cane corso, tu revendiques cette condition.

Ensuite, quand je visite ton site, tu mets en avant ton appartenance à l’AFCC.

Et puis, en page de 2 de ce topic, tu écris, je te site : « Il n'y pas la case ,"cela m'est égal ,j'm'en balance".

Tu vois ce que je veux dire, Guillaume ?Boulet du jour

Amicalement

Guillaume, un club qui :
Affiche les résultats de lecture des dysplasies de tout le cheptel français,
Les cotations de tous les chiens reconnus par ce bais,
Une liste d’éleveurs adhérents,
Serait-il un outil de travail pour toi ?

Réponses possibles avec développement autoirisé :
1- OUI
2- NON
3- je n'en balance
4- joker

siffler

Il faudrait plus d'infos sur les ascendants, descendants et collatéraux pour que ça puisse être utilisé, par exemple si on compare
- un chien A avec des parents C et B, des frères de A à D, et de la descendance C et D voir E

et

- un chien C avec des parents A et B, des frères B et C, et de la descendance A ou B, au pire C

Je pense que le chien C devrait être mieux coté non? enfin moi c'est celui que j'utiliserai.

Ne serait il pas possible de côter un chien avec attribution de points par rapport à tout son entourage et pas seulement par rapport à ces hanches ?

Guillaume a écrit:
au risque de déplaire et de passer pour prétentieux non

pourquoi déplaire ?
tu as le droit d'avoir ton propre avis et ta propre façon de travailler !

Citation :
Il faudrait plus d'infos sur les ascendants, descendants et collatéraux pour que ça puisse être utilisé, par exemple si on compare
- un chien A avec des parents C et B, des frères de A à D, et de la descendance C et D voir E

et

- un chien C avec des parents A et B, des frères B et C, et de la descendance A ou B, au pire C

Je pense que le chien C devrait être mieux coté non? enfin moi c'est celui que j'utiliserai.

Ne serait il pas possible de côter un chien avec attribution de points par rapport à tout son entourage et pas seulement par rapport à ces hanches ?
(on dit : SES hanches... les Siennes ! bref...)

Interessant mais utopique.
tous les propriétaires d'une mêmes portée n'iront pas faire radiographier leur chien systématiqument.

Vesputi a écrit:

Citation :

et

(on dit : SES hanches... les Siennes ! bref...)

Très juste pour le "ses" mais relis bien, il parle des hanches d'un autre chien d'où "ces hanches" comme s'il disait "ces hanches là" ! Il est dans le démonstratif pas le possessif. L'interprétation est soumise à ma mauvaise foi bretonne.

Citation :
Très juste pour le "ses" mais relis bien, il parle des hanches d'un autre chien d'où "ces hanches" comme s'il disait "ces hanches là" ! Il est dans le démonstratif pas le possessif. L'interprétation est soumise à ma mauvaise foi bretonne

donc on est bien daccord sur le SES...
tétue comme une bretonne aussi cher monsieur Mr. Green

la lumière veut être apportée sur le CES (hanches là, celles des autres !) c'est (cela EST, verbe être) interessant comme je le disais...
on peut être déclaré sain des hanches mais si ce n'est que coup de bol car tout l'entourage est moyen voir mauvais ... que vaut réellement la bonne lecture des hanches du chien dont il est question ?
enfin moi je le vois comme ça.
Et ça marche dans les deux sens, on en a de la chance !

Terribles, les bretons !

D’accord avec toi, Vesputi, sur les collatéraux.

Raison de plus de pouvoir s’appuyer sur des informations transparentes fournies par un club de race qui jouerait le jeu.

D’ailleurs, le club pourrait fournir aux éleveurs tout ce qui quantitatif, par rapport à ce qui reste subjectif, donc à l’appréciation d’un juge.

Les radios des hanches sont des éléments quantitatifs puisque le résultat est établi par une règle défini.
La hauteur au garrot fait partie du quantitatif.
Dans le descriptif du chien sur le site du club de race, cette indication pourrait être intéressante.

Mais ce qui serait beaucoup plus intéressant, ça serait de mettre le détail des dents, car un des défauts de nos toutous préférés, c’est bien l’absence de certaines dents, et cela de façon héréditaire.

Et ainsi de suite… Utopique ?

Citation :
Les radios des hanches sont des éléments quantitatifs puisque le résultat est établi par une règle défini.
La hauteur au garrot fait partie du quantitatif.

quantitatif ? ou qualitatif ? (ça se dit ?? pour parler de la qualité ! Williams, t'as un avis la dessus ? Mr. Green )

pour le reste je rends à César ce qui lui appartient, l'idée des collatéraux sur ce post était lancée par Cedrik

QUANTITATIF, -IVE, adj. et subst. masc.
PAR opposition à qualitatif : Qui est de l'ordre de la quantité, dont la propriété est d'être mesurable.

C'est comme mesurer le beurre dans les galettes (bretonnes)
Beurk

Pierre a écrit:

C'est comme mesurer le beurre dans les galettes (bretonnes)
Beurk

on mesure pas... il en faut Mr. Green

Pour le utopique, qq part ça l'est. Car nous n'aurions des informations que sur les chiens présentés en expo. or... combien de très beaux sujets nés de portées fortes interessantes peuvent ne jamais être mis sur un ring, même pas pour la confirmation ?
Prenons l'exemple de chiens qui de toute façon n'iront JAMAIS sur un ring : ceux sur lesquels il manque un testicule... autre point héréditaire.
Comment recenser valablement des données comme celles là ?

Vesputi a écrit:

on mesure pas... il en faut Mr. Green

Dans ce cas là, ce n'est pas quantitatif ni qualitatif, c'est subjectif !

Plus sérieusement, c'est un fait avéré que tous les chiens ne vont pas en expo. On ne peut obliger un acheteur à faire tout le parcours ; radios, confirmation, etc., en passant aussi par un club d'éducation.

Je crois même que certains éleveurs ne poussent pas trop leurs clients à contrôler la dysplasie, des fois que .... siffler

Est il possible d'établir une grille plus complexe, plus échelonnée, ne se limitant pas à un exc en expo et à la dyspla ?
En rajoutant, les coudes, les dents....

Pour changer la grille de cotation, il faut d'abord les clés de la boutique !

Ce qui fait qu'on revient au sondage présent !
HIHI

Le sondage reflète une vieille réalité qui ne gène personne, sauf les "insatisfaits", "insatisfaits" qui se font refuser l'accès à l'adhésion, ou qui comme moi n'adhère plus.
Aujourd'hui tu veux que les choses changent, le "hic" c'est que seuls les votes des adhérents peuvent y faire quelque chose, d'ou ce filtrage intempestif et abusif depuis...

Ils savent ce qu'ils font à l'AFCC ! une chose qu'on ne peut pas leur retirer !
Ils ont ficelé leur pouvoir ! c'est dire s'ils ont peur quand même ! mouhahahaha !

Vesputi a écrit:
combien de très beaux sujets nés de portées fortes interessantes peuvent ne jamais être mis sur un ring, même pas pour la confirmation ?

La limite à ce "problème" est dans la qualité moyenne du cheptel Français. Il n'y a pas de Yurak, Cloto, Cheno, Ettore, Zlelio ou Vita qui se cachent dans les jardins Français. Faut pas rêver.

Petite surprise : la grille de cotation avec le détail des conditions à remplir vient de faire son apparition sur le site de l'AFCC.
voir ici : http://www.cane-corso.cc/index.php?page=cotation

Mais cette mise à jour n'est pas suivi de l'actualisation des chiens admis dans ces cotations.

Un truc quand même amusant, c'est de constater que les membres du bureau de l'AFCC et les délégués régionaux sont bien placés dans cette liste :
la liste des chiens et en rouge les noms des membres du comité de direction du club ou délégués régionaux :

Voyce de la Licorne Noire appartenant à Mlle.Fresnard
Tyson appartenant à M. Odier
Urak appartenant à Mlle.Vivares
Uve Cesar de la Licorne noire appartenant à Mlle.Verdu
Teza du Crépuscule des Aigles appartenant àMlle.Simard
Tittu Frutti des Gardiens d'Attila appartenant à Mme.Coutand
Boston appartenant à M.Della Cagna
Urco du Royaume d'Asgard appartenant à Mme.Mardelle
Benhur Dei Dauni appartenant à Mlle.Simard
Versus du Clos des Trois Rivières à M.Lelièvre
U'Roy 2 CYV 006 appartenant à M.Delhaye
S'Chubert du Crépuscule des Aigles appartenant à Mme.Elin
Ushuaïa du Royaume des Sphynx appartenant à M.Martin
Maya la Belle appartenant à Mme.Pasqualini
Paladina appartenant à M. Hardy
Tessie appartenant à M.Le Baron
Tactique du Moulin de Labahut appartenant à M.Le Baron
Ulna du Clos des Ternes appartenant à M.Destrernes
Océane appartenant à Mlle.Simard
Vanda de la Guittonnie appartenant à M. Agnetti

J'comprend pas c'est une critique envers le gerant de la grille de cotation ou celui du site?

En tout cas mes chiens sont tjs pas dans cette grille ...

Leglaude a écrit:
En tout cas mes chiens sont tjs pas dans cette grille ...

D'après ce que dit Cédric59, ça parait logique, non ? oK JE SORS

Je mien non plus n'y est pas, alors que j'insiste pas mal pour qu'il y figure, puisque remplissant les conditions.
n o n

Leglaude, il n'y a pas de "gérant" de la grille ou du site, il y a un donneur d'ordre, en l'occurence le Président du Club.

Hou hou, Monsieur le Président ! Honorez votre mandat, c'est votre devoir.

Pierre, je me suis renseigné, et ton mâle va paraître très rapidemment dans la grille et donc sur le site.
Un peu de patience, tonnerre de Brest...

• Créer...