Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre06

Votre avis sur l'AFCC

Messages recommandés

Chacun ses compétences, Oliv, si je ne m'abuse est informaticien, à ce que j'ai compris, si il peut faire évoluer le site, c'est très bien.

Ronan1 a écrit:
Et qui devrait faire cette liste ?

Et qui doit gérer la race ?

Etant donné que la notion d'éleveur est à géomètrie variable et que les vocations d'éleveur suivent une croissance exponentielle en fonction de l'intérêt que porte le grand public pour la race, j'ai bien peur que cette liste ne soit sujette à d'imprévisibles oscillations. Faire un inventaire à la Prévert présenterait un seul intérêt à mon sens: celui d'une information objective. Difficile dans ces conditions d'exploiter des stat' de ce genre.

...et que le nasdacq chute,que la bourse de tokyo a une croissance exponentielle et que le rouble s'éffondre........enfin voilà quoi... Maboule
....on parle de chiens......juste une liste pour aider les gens!!de plus...quand t'appelle les personnes qui se chargent de ça,elles te donnent des éleveurs non adhérents alors que des gens du comités à 1 heure de chez moi sont éleveurs!!!

J'en reviens au même: l'amateur qui s'autoqualifie "amateur familial" demandera légitimement à être listé, alors qu'il n'aura qu'une (peut être) portée dans l'année! ça nécessite une mise à jour constante. L'initiative d'y figurer relèvera de l'appréciation de cet amateur qui devra entrer en contact avec le club. L'AFCC ne fera pas de démarchage. C'est la notion d'éleveur qui sème le trouble.

Aujourd'hui une personne qui fait une portée de chiens LOF, reçoit un numéro d'éleveur, après il suffit de faire un tableau assez simple à mon avis (Amateur 2 portées maximum / an, et Pro + de 2 portées)
Dans ma question je ne demandais pas au club de faire du démarchage, mais juste recevoir ces infos, et les mettre en ligne.
Note que c'est un service que le club pourrait faire de lui même, via la SCC qui a un listing complet, à jour d'éleveurs par race.
Note également que 3 de mes mails sur la période de mon adhésion pour y figurer sont restés sans réponse, je n'attends pas après ça, fort heureusement, mais on parle la d'égalité, une grande partie de la Démocratie qui fait la France d'aujourd'hui, j'estimais à l'époque être en droit d'y figurer.
Pour aller un peu plus dans le détail, pourquoi aujourd'hui, une personne qui a une décision de justice d'interdiction d'élever y figure ?
Bref, égalité, justice et democratie sont des mots qui vous échappent je pense, ce serait plus adapté de parler de pouvoir, dictature, privilège...

Ronan1 a écrit:
Etant donné que la notion d'éleveur est à géomètrie variable et que les vocations d'éleveur suivent une croissance exponentielle en fonction de l'intérêt que porte le grand public pour la race, j'ai bien peur que cette liste ne soit sujette à d'imprévisibles oscillations. Faire un inventaire à la Prévert présenterait un seul intérêt à mon sens: celui d'une information objective. Difficile dans ces conditions d'exploiter des stat' de ce genre.

La notion d’éleveur est d’autant plus simple à définir que l’organisme de tutelle de notre club de race, en l’occurrence la SCC, défini tout naisseur comme un éleveur. A la première portée déclarée, un numéro d’ordre en tant qu'éleveur est attribué au déclarant.

J’ose imaginer qu’aucun organisme dépendant de la SCC ne définira autrement ce statut d’éleveur.

Ronan1 a écrit:
L'AFCC ne fera pas de démarchage.

Je t'avais demandé, il y a quelques temps, si tu faisais partie du bureau de l'AFCC ! Aujourd'hui, je te demande si tu en es le porte-paroles, ce qui me ravirait car trop heureux d'avoir un interlocuteur qui s'exprime.

Autrement, je trouve que tu t'engages beaucoup (trop) dans tes affirmations.

Puisque nous avons maintenant un informaticien aux commandes, il suffit de créer un formulaire (terme informatique) dans le site Web pour que l’éleveur saisisse lui-même le détail de son annonce, à savoir une portée née.

Ensuite, grâce au langage PhP, il suffit de mettre une date buttoir, par exemple 3 mois après les naissances, pour que l’annonce en question disparaisse du site toute seule (c'est maaaaagique !)

La première conséquence est l’absence de censure envers certaines personnes. Le risque alors pour le club est de communiquer des infos erronées. Il suffira alors, par un entrefilet en haut de la page, que le club informe le lecteur que les infos disponibles ici sont uniquement sous la responsabilité des annonceurs.

Et paff, dans la boite à idées.taper la tete sur le

Pour le répertoire éleveur, et si le club a le souci de rester réactif (on ne rit pas au fond de la salle), il suffit encore une fois, grâce au PhP, de faire disparaître un éleveur qui n’aurait pas annoncé de naissances dans des délais raisonnables qui restent à définir.

Et paff, encore dans la boite à idées (ça va déborder bientôt). taper la tete sur le

Pierre a écrit:
trop heureux d'avoir un interlocuteur qui s'exprime.

Autrement, je trouve que tu t'engages beaucoup (trop) dans tes affirmations.

Ben ouais, mais si tu cherches à chacune de mes affirmations à me démonter, je m'exprimerais de moins en moins. Mes affirmations expriment mon point de vue personnel. J'ai bien le droit de m'exprimer non? J'utilise le "JE" quand je m'exprime. Je n'écris pas "l'AFCC pense ..."
Tu voudrais me priver d'un de droits les plus élémetaires, celui d'exprimer sa pensée. Et tu fais allusion dans un autre post aux bienfaits de la Révolution française en mettant en exergue la liberté de pensée et de l'exprimer! C'est pas très cohérent.
Maintenant, j'aimerais que tu démontres en quoi je m'engage beaucoup (trop).

Ronan > En aucun moment je ne voudrais te priver de parole et c'est ton droit le plus absolu de donner ton avis.

Quand tu écris : "L'AFCC ne fera pas de démarchage", ça sous-entend que tu t'exprimes en son nom. La formule correcte serait plutôt : "mon avis est que ce n'est pas à l'AFCC à démarcher...".

Simple subtilité de langage qui permet de traduire un avis personnel par rapport à une affirmation solennelle.

Autrement, tu aurais pu utiliser le présent en écrivant : "l'AFCC ne fait pas de démarchage". A ce moment-là, on se trouvait dans le cadre d'un constat et non dans la projection d'une action future.

Désolé que tu te sentes persécuté !
kissing

Je n’ouvrirai pas un nouveau sujet pour ça mais je le mettrai ici car en rapport avec mon avis sur l’AFCC.

Je bataille depuis 3 mois pour que mon chien apparaisse dans la grille de cotation.

Alors, voilà : c’est fait !

Mais…

Mon Ayrton à moi, il a un affixe. Peut être que cet affixe (qui n’est pas le mien) fait un peu effet poil à gratter aux gens de l’AFCC car ils l’ont omis.pourquoi

Alors, puisque les deux responsables du site lisent ici, voilà ce qu’il faut mettre, par respect pour le travail de l'éleveur :

Ayrton des Trois Archanges 250269500081960 LOF 8170/923
appartenant à Monsieur Pierre ESCANDE 04 67 89 68 64

Si la responsable de la revue vient bien prendre note aussi.

Je vous remercie de votre travail.

Hervé, j'ai reçu le même document que toi au courrier.

On dira que c'est un manque d'attention du rédacteur de ce document.

n o n Boulet du jour

Hervé a BIEN fait son boulot !
Dommage qu'il soit au mauvais bout de la chaine !!!

Merci Hervé

• Créer...