Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titcoincoin

La vie trépidante de Gribouille&Erasme

Messages recommandés

Erasme : Coucou les ptits maouw du fofo de môman
Elle est enfin partie un peu de son clavier et je peux donc prendre ma plume !!!
Hier elle a eu une drôle d'idée de nous mettre dans un truc blanc dehors tout froid Mais faut dire que je miaulais tellement depuis qu'elle s'était levée qu'elle a enfin décidé d'ouvrir la porte !!!
Mais rien ne vaut le confort de l'intérieur !!!

Gribouille : Pfff faut dire que tu n'as même pas osé mettre les patounes complètement dans la neige

Erasme : Oui mais j'ai quand même eu la meilleure place vers le chauffage !!!

Gribouille : n'empêche que ce truc blanc ça annonce quelque chose car maman et papa court de partout et nous empêche de détruire une sorte de papier pour emballer des boîtes !
Vite maman revient fais semblant de dormir ptit pote !

Salut Gribouille et Erasme, ben dites voir votre moman n'est pas gentille de vous faire marcher dans ce truc blanc

nous c'est notre popa il a laissé la porte du jardin ouverte, l'est fou lui il fait froid en plus. Tu parles "aller les petits, aller faire un tour dans le jardin" n'a cas y aller lui dans ce froid, mon frère et ma soeur ont c'est vite empressé de monter dans notre chambre près du radiateur,

Vous aller voir qu'au printemps il va nous obliger de sortir, mais nous on a pas envie;

Aujourd'hui, il sait acharné sur un espèce de meuble en fer, qu'il a lavé dedans dehors, en plus il râle car il arrive pas a tout nettoyer. Je l'entend dire que les gens sont cracra, pendant ce temps nous on inspecte les nouveaux meubles, on va pouvoir se perché en hauteur.

bon ça y est il reviens a tout les coup c'est pour voté, comme il dit "merde les votes vite vite", c'est quoi de ça les votes. je file le voila a plus

Gribouille : Coucou Blacky vi c'est bizarre l'euphorie qui naît dès qu'il tombe ce truc blanc ?
Du coup ni Erasme ni moi n'avons voulu ressortir après !!!
Maman aussi crie parfois en disant les votes mais je sais pas ce que c'est...Papa aussi lui dit parfois tu votes ?
Aujourd'hui, maman a fait une chose rigolote avec des boîtes et du papier qui faisait du bruit dans on marchait dessus !!! Mais elle a sorti le scotch et là c'est moins drôle ça colle aux patounes...
Erasme dormait pendant ce temps il a pas vu...moi maman m'a donné un morceau de papier qu'elle a roulé !
Bon allez je file à la cuisine papa vient d'ouvrir la porte c'est pas tout mais c'est bientôt l'heure de la ration de croquettes du soir !!!

Erasme : un ptit passage pendant que maman est monté pour vous souhaiter un magnifique réveillon et à ma belle miss-lady j'envoie pleins de papouilles (à ses frères aussi hein )
Tout à l'heure j'ai attaqué l'espèce de serpent qui s'allume et s'éteint dans l'escalier mais maman m'a vite enlevé...alors j'ai voulu grimper dans le sapin mais il a tangué et maman a crié que j'allais encore le faire tomber...C'était pas moi la dernière fois en plus c'était Gribouille (enfin ok je l'avais un peu aidé...)
Je vous envoie pleins de léchouilles et j'espère que maman pourra revenir me lancer le fofo bientôt car demain elle a dit qu'on devait se lever tôt pour partir...

Gribouille : Je vous souhaite aussi un Joyeux Noël et mangez bien !
Demain chez papy-mamy on va se régaler, avec papy qui fait exprès de faire tomber des choses de l'assiette
Bonne soirée et soyez sage si vous croisez le vieux barbu

Coucou les ptits copains&copines
Hier on est arrivés dans une grande maison après beaucoup de voitures et quand on est arrivé on a vu un joli arbre avec pleins de lumière !
Hier avec Erasme on a fait une bêtise et papa nous a grondé et maman était très en colère.
Ils nous avaient mis dans la chambre pour qu'on soit au chaud mais on était pas content et on a renversé les affaires et fait un gros pipi sur la couette les coussins et les draps.
Je me suis caché sous le lit et je soufflais et crachais violemment...Erasme est parti s'emmitoufler dans mon cocoon que papa avait pris pour moi...
Papa nous a drôlement grondé, ils étaient pas contents car ils ont dû changer toutes les affaires pour dormir sans être mouillé et ils avaient pas de couette...
Maman n'a pas voulu me faire mon câlin du soir et elle a pas voulu que je dorme auprès d'elle.
Je pense qu'elle est encore fâché car elle nous a fait un tout petit câlin ce matin et ne nous parle pas beaucoup...
Je crois qu'on aurait dû être plus gentille avec elle :69:
Je sais pas comment faire pour qu'elle soit contente et qu'elle ne nous en veut plus parce qu'on est triste quand maman boude

Houlala, ben qu'es ce qui vous a prit de faire pipi partout comme ça, tu comprend bien que ta moman et le popa sont en colère après toi, ben heureusement que l'on fait pas ça ici, le notre serait aussi dans une grosse colère.

Maintenant faut que tu fait des ronrons a ta moman, et tous les deux, et que par l'avenir tu ne fasse plus de pissous, car ils vont finir par se fâcher pour de bon,

aller va rejoindre ta moman et fait un câlin avec un petit miaulement, elle finira par te reprendre, et fera un câlin avec vous

Aller j'entends le notre qui remonte, faut que je fasse semblant de dormir a chaque fois, j'ai jamais le temps de descendre du bureau quand il arrive, et il dit toujours encore sur mon clavier tu vas mettre plein de poils. Ben oui on a pas de plumes nous hein !! :bunny:

Coucou les copains&copines, Erasme a réussi à avoir un gros câlin tout à l'heure du coup moi j'ai couru vers maman et elle m'a pris dans ses bras
Mais elle semble toujours pas contente car elle reste pas longtemps avec nous du coup...elle est juste venue nous changer nos croquettes et notre eau mais a pas voulu que je reste dans ses bras...
J'espère qu'elle va vite revenir en plus elle a pas voulu mettre le chauffage dans la chambre comme hier et elle discute depuis avec son frère, d'ailleurs c'est bizarre elle m'a dit que c'était son petit frère mais à côté il est très grand ?
Elle a dit en partant "Soyez sage mes ptits bébés et pas de bêtises je vous aime".
Elle nous a pardonné vous pensez :69:

coucou erasme et gribouille

Bien sur qu'elle vous a pardonné vot' moman mais bon il faut un ti peu de temps pour digérer vos bétises, mais aussi quelle idée de pissouiller sur la couette c'est sur que le popa et la moman ils z'aiment pas qu'on pissouille partout
Allez gribouille, t'inquiète pas , c'est oublié déjà
A bientot

Coucou les copains&copines
Ca y est maman nous a fait pleins de câlins toute la nuit Erasme et moi on a été sages on a dormi tout contre maman sur la nouvelle couette que mamy leur a acheté à cause de nous...
Ce matin elle est restée avec nous et on a fait pleins de ronrons !
Par contre on est vite parti se cacher quand taty est arrivée, elle est pas délicate avec nous

Vi en plus elle est toujours en train de nous disputer ou de disputer maman car on est là. Pourquoi elle est pas gentille avec nous ? Gribouille m'a raconté que la première fois qu'il la vu, il est parti se cacher sous le pull de maman et qu'il voulait plus sortir !

coucou les minous

Bin je vous l'avait dit vot' moman elle vous adooore , donc elle a tout oublié
Vot' taty......bin j'espère que c'est pas une taty Danielle sinon filez viiiiiiiite sous la couette.....et attendez qu'elle parte
a bientot les copains

Coucou les copains et le copines
Un gros maouw bonne année et pleins de dodos, ronrons, croquettes, câlins avec vos maîtres et maîtresses !
Hier soir enfin ce matin papa et maman sont rentrés très tard et du coup moi j'étais très triste et j'ai pas voulu que maman me fasse un câlin et un bisous...pourquoi ils nous laissent tout seul comme ça ? Erasme lui il s'en moque, il fait que dormir, mais moi ma maman elle me manque quand elle est pas là :69:
Après elle a pas arrêtée de bouger dans le lit elle a pas beaucoup dormi et je suis allée lui faire un gros câlin et j'ai fait dodo avec elle...mais après Erasme est venu pour prendre ma place et j'ai dû partir au pied du lit...il est pas gentil quand il s'y met
Maman nous a donné un ptit bout de jambon pour nous, mais ils sont encore reparti aujourd'hui, et je suis parti me cacher quand ils sont rentrés...et depuis je reste caché dans mon cocoon...
Moi je veux pas que papa et maman ils partent tout le temps

Tous les trois, on vous souhaite à tous les minous une merveilleuse année pleine de ronron, de et puis de

Tu sais , Gribouille, faut bin leur laisser faire leur vie de deux pattes à ton popa et ta moman, l'important c'est qu'ils reviennent et que tu puisses leur faire plein de

Le popa est parti faire un café, mais il a été grincheux toute la journée, et la il est content
je reviens après, dans la nuit car il se dépêche en bas je crois que le fofo lui a beaucoup manqué
on a beau lui faire plein de ronron mais rien ni a faire il était très triste.

en plus il a opéré la truc noir, lui a ouvert le ventre et avec des gestes tout doux comme pour nous il la dépoussiéré, et il disait "aller ma puce m'est toi en route" mais la boite noir ne l'écouté pas.

Il reviens a plus. :bisou_nipon:

Coucou les ptits maouw
Votre pôpa était triste sans ses amis du fofo peut-être ?
Papa aussi parfois il ouvre son ordinateur, il dit qu'il a le jeter par la fenêtre...hier il s'est disputé avec maman car il veut en acheter un nouveau mais maman n'est pas très d'accord, elle a dit que y'a plus urgent et qu'il peut attendre les soldes...
En ce moment ils font que râler, alors moi aussi je râle, dès que maman n'est plus dans la même pièce je hurle et je cours après elle.
Gribouille arrête pas de me taper la truffe...maman dit qu'on est énervé car la neige est pas très loin...
Moi je veux juste que ma maman reste avec moi...

Voui voui, finalement les deux pattes ils ont leurs humeurs , tout comme nous, eux aussi ils sentent la neige
et quand leur machine fonctionne plus , sont très énervés

C'est pas bien de se tapper sur la truffe, c'est fragile la truffe
A bientot les miaouuuuuuu

salut les copines et copins

Notre popa aujourd'hui est content me demander pas pourquoi je sais pas, ce matin il a ouvert encore une fois sa boite noire, il trifouille dedans, moi je me met sur le fauteuil juste a coté de lui, et je regarde.

j'entends des clics et clacs il sort de drôles de trucs vert, qu'il pose sur le bureau, et bien sur je fait quelque chose qu'il faut pas avec ma patoune.

Je vais pas lui casser, il m'engueule "touche pas a ça", je me suis fait tout petit dans le fauteuil, puis j'ai attendu, il a remis en palce sa machine, m'a pris dans ses bras, il a rangés ses trucs verts,

puis ils c'est assis et me dit "ça va marcher", il a appuyé sur sa machine, et la il a crié "YES".

J'ai rien compris mais tout ce que je sais c'est qu'il est content, du coup il est descendu, a fait un café et on a eut droit a une ration de croquettes supplémentaire.

voila mes amis je pense que c'est pour cela que depuis un certains temps il éteignait sa machine a chaque fois qu'il descendait a la cuisine, pour pas qu'on la casse plus, mais nous on la casse pas sa machine, je viens seulement parler avec vous.

en tout cas aujourd'hui nous avons eut le droit a plus de câlins de bisous sur notre truffe.
le popa a changé, et devant l'écran il se marre, je comprend pas ses deux pattes, sont triste puis il rit. enfin je vais pouvoir aller sur le lit, lui faire des ronrons comme tout les soirs, aller les topins et topines a demain léchouilles a tous.

Ici il tombe des trucs tout blanc et tout froid du ciel et par terre c'est tout blanc !
Avec Erasme on a fait pleins de misères à môman pour sortir voir ce que c'était !
On a rigolé un ptit moment dans la neige mais pas très longtemps car on n'est pas haibitué au froid ! On est vite allé rejoindre notre radiateur !
Aujourd'hui il y avait encore plus de neige qu'hier les papattes s'enfonçaient beaucoup !
Maman a trouvé des traces de pattes d'un chat elle a été triste et a dit que "ptit bout avait dû avoir froid" mais elle pense qu'il a dû rester un long moment pour dormir à l'endroit où Erasme et moi on aime bien aller car il n'y a pas de froid et de vent dehors !
Après elle a mis des croquettes dehors moi j'ai pas compris on est dedans nous pas dehors ?
Papa a lancé de la neige sur maman et sur moi il rigolait et disait qu'il pouvait pas faire un bonhomme de neige car la neige était trop fine.
Allez je vous laisse môman revient je vais aller continuer de dormir tout contre elle, sur son pull tout doux tout chaud
Léchouilles

Coucou les maouws&maouwes
Hier j'ai fait un gros câlins à ma môman elle était troute triste alors j'ai attendu sur son peignoir qu'elle finisse sa douche mais elle a dit rah tu m'as mis des poils de partout ! Bah vi j'étais allée sous la douche ça mouille fallait bien que je me sèche avant
Elle est partie après sous la couette il faisait froid et Gribouille il fait que m'embêter alors je suis allée contre maman mais elle a râlé que j'avais les patounes trop froides...J'ai commencé à totonner, mais papa avait coupé mes griffes alors ça fait pas pareil...
Maman elle écoutait de la musique et je me suis mis contre sa joue et j'ai ronronné, elle m'a dit mais t'as pas un père pour te faire câliner quand je veux dormir ! Mais elle était toute triste alors j'allais pas la laisser toute seule ! En plus papa il jouait avec des drôles de manettes et il fait que s'énerver moi je préfère maman elle est plus calme et plus gentille avec moi.
Ce matin elle a dit à Gribouille Nan mais tu as besoin de combien de peluches pour dormir ? Du coup elle a enfermée toutes ses peluches Tigrou dans la chambre où on n'a jamais le droit de rentrer, et les autres elle a dit qu'elle allait les confisquer bientôt...Gribouille il est pénible il fait que pleurer quand il a une peluche dans la bouche, alors maman elle s'énerve parfois quand il fait ça la nuit...papa il s'en fout il entend rien il est sourd d'une oreille.
Rah je vais devoir vous laisser maman revient elle a dit à papa qui demandait ce qu'on mangeait elle a dit de la soupe et papa il râle parce qu'il aime pas
Moi j'aime bien quand maman fait de la soupe elle me donne souvent son bol à lêcher et c'est super bon !
Allez les copinous je vous laisse et vous fait pleins de léchouilles

titcoincoin a écrit:

Ici il tombe des trucs tout blanc et tout froid du ciel et par terre c'est tout blanc !
Avec Erasme on a fait pleins de misères à môman pour sortir voir ce que c'était !
On a rigolé un ptit moment dans la neige mais pas très longtemps car on n'est pas haibitué au froid ! On est vite allé rejoindre notre radiateur !
Aujourd'hui il y avait encore plus de neige qu'hier les papattes s'enfonçaient beaucoup !
Maman a trouvé des traces de pattes d'un chat elle a été triste et a dit que "ptit bout avait dû avoir froid" mais elle pense qu'il a dû rester un long moment pour dormir à l'endroit où Erasme et moi on aime bien aller car il n'y a pas de froid et de vent dehors !
Après elle a mis des croquettes dehors moi j'ai pas compris on est dedans nous pas dehors ?
Papa a lancé de la neige sur maman et sur moi il rigolait et disait qu'il pouvait pas faire un bonhomme de neige car la neige était trop fine.
Allez je vous laisse môman revient je vais aller continuer de dormir tout contre elle, sur son pull tout doux tout chaud
Léchouilles

salut, Gribouille, dis moi es ce que ta moman, a revue le petit copain, es ce qu'il mange les croquettes ?
tu sais les deux pattes parfois il joue a de drôle de jeux, et toi qu'à tu fais lorsqu'il te jeter de boule de neige ?
bon a t'alheure :coucou:

Coucou la Tigron-Team
Vi maman a donné des croquettes à un ptit intru elle était devant la fenêtre l'autre nuit a regardé qui avait déclenché le détecteur de lumière...et elle a vu (et moi aussi) un truc à pattes qui mangeait MES croquettes
Je suis parti en courant quand j'ai reçu une boule de neige, c'est froid il se rend pas compte mon pôpa

Mais le truc a pattes comme tu dis c'est un petit malheureux, et c'est normal que tu partage tes croquettes, ta moman va pas te privé parce qu'elle en donne a ce petit, faut être partageur.

Aller soit sympa, il est tout seul et a peut être froid ce petit.

Léchouille, cette fois il remonte trop vite

Coucou la Tigron-Team
Ah ça faisait un moment que je n'étais pas venu vous voir !
Vous savez quoi, maman elle arrête pas de mettre des croquettes dehors, y'a trois petits chats qui viennent...
Maman elle arrête pas de râler depuis vendredi elle a dit après que Erasme&moi on allait devoir la supporter pendant longtemps. Moi j'aime bien quand maman elle est là parce qu'elle fait pleins de câlins et elle nous sort dehors !
En plus elle nous donne pleins de ptits trucs à manger, on a le droit de lêcher son assiette !!!
Bon je vous laisse elle revient !!!

Ben quoi vous n'êtes pas content que votre moman reste avec vous ?
nous on aime bien que le popa reste toujours avec nous comme ça on peut faire plein de calin.

Aller soyez gentil avec votre moman, elle vous adoreeeeeeeeee . aller je retourne dormir car j'ai pas beaucoup fait de dodo aujourd'hui

Rah maman est en train de devant un doc carter et le beau Clooney alors j'en profite pour piquer le clavier !

Vous savez quoi, papa a construit un petit abri pour le sauvage-maouw de dehors avec le couvercle de not' boîte à caca, une serviette chaude et une caisse. Et maman leur donne des croquettes que nous, on n'a pas le droit de manger...
En plus petite chat de dehors, maman veut l'attrapper car elle a dit à papa qu'il était mal en point, mais elle arrive pas à l'attrapper ni à le prendre en photo pour montrer aux alentours et à mon véto si quelqu'un le connait...petit maouw n'a plus de queue et boîtille de la patte arrière droite. Elle s'est énervée contre les humains et qu'ils devraient vivre enfermé dans des petites cages...elle est pas contente...

t'inquiète pas elle va y arrivé a l'approcher, suffit de faire des mouvements lents, c'est mon popa qui le dit, je l'entend souvent au tél donner des explications, et faut mettre soit un peut de pâté de foie ou du thon, il va doucement approcher, car ça a une odeur forte.

mais si elle veut le prendre elle demande d'avoir une cage trappe est mettre dedans du thon ou pâté, la cage se refermera sur lui comme ça elle pourra le porter au véto.

si il a une patte qui boite il doit un peut souffrir, faut que ta moman se renseigne pour savoir qu'elle anti biotique elle peut mettre avec le repas pour le soulager;

excuse je suis parti en vitesse mon deux pattes est remonté trop vite

salut les copains. ah oui Miss Lady dort

Coucou les copains&copines !
Bon maman va essayer mais elle est pas persuadé...maouw vient surtout la nuit, et comme elle a du mal à se déplacer...elle dit que junior l'enquiquine, moi j'aime bien junior il bouge dans son ventre, et je lui fais pleins de câlins j'ai hâte qu'il soit là elle dit qu'on va bien s'amuser ensemble !
Erasme il fait que pleurer ce matin il a réveillé maman elle était triste car elle sait pas ce qu'il a...moi il m'énerve alors je lui souffle dessus, mais papa il aime pas alors il me dispute.
Rah y'a maman qui arrive, son doc elle l'a déjà vu, alors elle prend son clavier.
A bientôt les maouw-mi !

Salut Erasme et Gribouille

Alors comment la petite blanche, comment vas-t-elle ?
ce matin le popa et nous ont a entendu un maou de chat
le popa a été voir mais pas de chat
il dit que l'on a rêvé, mais si il a était voir c'est que lui aussi la entendu

Ici il pleut toujours alors le popa squatte l'ordi, pas marrant pour lui, et surtout pour nous car on peut pas venir comme l'on veut.

Miss Lady va bien, madame joue la fier, elle est toujours sur les jambes de notre popa, et comme ont veut jouer avec elle, elle veut pas, la bêcheuse.

du coup avec mon frère on s'amuse comme on peut, on aime faire des cavalcade dans les escaliers, et popa râle car quand il descend il a peur de tomber quand on passe entre ses jambes, nous on trouve ça marrant et on recommence quand il remonte

Bon je me sauve il est tôt, faut que l'on rattrape notre retard de dodo, a plus les amis.

Coucou les ptits loulous !
Piouf nous on est crevé on n'arrête pas de faire de la peinture avec papa et maman !
Ils râlaient car on se frottait contre les murs !!! Erasme a de la peinture orange et maman a dit waouh mon chat est en train de muer en rouquin !!! Erasme ça lui a pas plu car il est parti bouder.
Moi j'ai pas lâché maman cette nuit, elle arrivait pas à dormir, et junior il donne des coups de pieds quand je dors trop près du ventre, maman m'a dit qu'il donnait toujours des coups de pieds ! Et j'étais malade en plus, alors que j'ai pas beaucoup mangé, du coup maman est restée contre moi et j'ai eu pleins de mamours
Rah maman revient à bientôt !!!

Ca fait un bail que j'avais pas pris ma patoune pour vous écrire !
Pioufff les z'amis si vous saviez que de changements ici !!!
Maman câlins a perdu son grooos bidou et elle est après parti pendant longtemps...quand elle est revenue elle avait un ptit d'homme dans un landeau, c'est bizarre c'est comme maman et papa, mais en tout petit, et ça fait du bruit aussi...
Avec Erasme on n'ose pas trop s'approcher, mais Erasme lui il a pas peur et il aime bien ce ptit bout de bébé...
Bon y'a maman qui revient je vous dit à bientôt !

Et ben alors, Erasme et Gribouille, vous êtes où on vous entend plus, moi j'suis le moustic, je trouve que Erasme il ressemble à celui qui, vous savez, celui que j'aime po.. mais je le dis tout bas parce que Erasme est plus fin, le gros il est gros, mais ma moman si elle vois ce que je dis, elle sera pas contente, car elle adore le faux ténor, elle lui fait aussi plein de papouilles, à moi aussi, mais c'est pas pareil.
Alors vous venez discuter le bout d'gras.