Bibou1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil s'il vous plait. On a emmené Bree chez le vétérinaire, mardi, il me semble, pour un petit souci de vagin. Il y avait des odeurs assez bizarres, la vétérinaire nous a dit que ça venait des glandes anales, que c'était normal. Elle avait de temps en temps de petites pertes. La veto lui a donc prescrit des antibios et a déclaré que c'était une vaginite. Elle lui a prescrit du therios. Mais, depuis qu'on lui donne le traitement, elle a pas trop la forme. Ce matin, je l'ai sorti pour la balade matinale. Elle a vomi deux fois sur le trajet: de la bile jaune. Je trouve qu'elle perd en énergie. Qu'en pensez vous?J'hésite a arrêter de lui donner les antibios. Je ne suis pas bien sure de leur utilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 avril 2007 si t es pas convancu du traitement donné par ton véto va en voir un autre, perso j ai 3 veto différent que je consulte pour des raison différente lol te prend pas la tete si t as pas confiance...reconsulte un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 15 avril 2007 elle a quel age, Bree ? souvent les jeunes chiennes font des vaginites pré pubères que l'on peut soigner avec des lavements avec de l'eau bétadinées... mais qui reviennent souvent pour cesser quand la chienne sera pubère. (quasi toutes les jeunes saarloos en font, je n'y fais même plus attention) l'efficacité des antibios per os... moi je la trouve très alléatoire sur ces vaginites maintenant pour la suite de ton pbm (vomissement et perte de pèche) il se peut que ce ne soit pas lié du tout avec la vaginite... ou que ce soit lié si la vaginite soit d'une autre origine. ... d'où ma question sur l'age de ta chienne, a-t-elle déjà eu ses chaleurs ? Le mieux serait de reconsulter le même véto. Peut-être que l'évolution des symptômes peuvent l'éclairer sur une pathologie qu'il ne pouvait pas soupçonner au vu de l'état général de la chienne à la consultation précédente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Lila et Vesputti Bree aura 8 mois le 19 avril. C'est vrai que je n'arrive pas à avoir confiance réellement dans le véto. Elle a fait un tout petit peu de pyodermie petite, allez, hop, medocs pendant deux semaines.J'ai pas trop envie de la gaver de médocs. Elle nous a conseillé d'appliquer sur son vagin de l'hydralin. On l'a commandé, on le reçoit Lundi. Apparement, selon la véto, les chaleurs, ce n'est pas encore le moment. Il n'y pas de signes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 15 avril 2007 huit mois c'est un peu tôt oui en général pour des races du format des canes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nada1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 generalement c'est vrai que les antibios font vomir,mais attention il ne faut jamais arreter un trtement antibio une fois commence, faut tjrs aller jusko bout (pour une question de reponse a l'antibiotherapie qui passe par des courbes de haut et de bas, et que si tu ne fais pas le trtement juska la fin la prochaine fois ça risque de ne pas marcher: le corps fait des resistances ainsi que les vilaines bebetes qui provoque la vaginite ou autre infection) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Ah merci Nada, pour l'info, on se posait la question justement. Bon on va continuer alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites