Isa02 0 Posté(e) le 18 avril 2007 salut tout le monde, j'aurais besoin de petits conseils pour mon gros... alors je resitue le cane en question : c sisco, 8 mois et environ 40 kg (pesé y a au moins 3 semaines) ca fait quelques temps qu'il mange pas trop... Pour paques, on est partis chez des amis passer 5 jours pendant lesquels il n'a pratiquement rien mangé (quelques croquettes par ci par là). il y avait sur place un autre chien avec lequel il ne s'est pas entendu (j'ai d'ailleurs découvert mon sisco batailleur ) on avait beau les séparerpour manger, rien n'y faisait sisco ne mangeait rien. Je pensais que ca allait rentrer dans l'ordre en rentrant à la maison mais non ! depuis qu'on est rentré, il ne veut plus manger ses croquettes le matin. alors du coup le soir, il a carrément la dalle !! donc je lui donne pratiquement sa ration de la journée, et il se gave... mais du coup cercle vicieux, vu qu'il mange beaucoup le soir, le matin il ne mange toujours rien. j'ai essayé de diminuer sa ration du soir pour le rétablir à 2 repas par jour mais bon, il faut bien qu'il mange sa dose quotidienne... et de toutes facons, ca ne marche pas !! il ne veut plus manger le matin. alors en fait, je me demandais si c'était génant pour lui de ne manger qu'une fois par jour ? est-ce que ca risque d'avoir des conséquences sur sa croissance ? merci de me faire partager vos expériences et vos connaissances sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ad 59 0 Posté(e) le 18 avril 2007 oui cela est important de fractionner ses repas pour éviter les torsions d'estomac ce qui est souvent fatale pour le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pibouille 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Bonjour, moi je lui ai donné assez rapidement sa ration en une seule fois (le soir) sur les conseils de mon vétérinaire. Cela n'a pas posé de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 18 avril 2007 moi aussi je préfère donner deux repas pour les raison évoquées par ad59, je suis plus tranquile.... ne t'inquiète pas trop il ne se laissera pas mourrir de fin. Chez moi aussi Emma mangeait de façon un peu irrégulières.... avec la chaleur il aura aussi moins d'appétit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa02 0 Posté(e) le 18 avril 2007 ok, ca ne poserait pas trop de problème coté croissance alors? pour les torsions de l'estomac, vu qu'il mange le soir à 21H, ca devrait limiter les risques. Parce qu'après manger, monsieur ne fait que roupiller et ronfler comme un bon cane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa02 0 Posté(e) le 25 avril 2007 en tous cas merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites