Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilouye

EXPOSITION CHATEAUROUX

Messages recommandés

voici quelques fotos de l'expo de chateauroux pour ceux que sa interesse :

OUVERTE MALE :

PIPPO DELL'ALLUMERA

VUE D'ENSEMBLE

ATOL DES PLAINES DU MEEZ

AZARO DU CLOS DES TERNES

T'BRUTUS DES GARDIENS D'ATTILA

VASKO DU ROYAUMES DES SPHYNX

RESULTAT FINAL :
T'BRUTUS 1ER
ATOL 2EME
VASKO 3EME
PIPPO 4EME

PUPPY MALE :

BAYRON DU TEMPLE DE JADE

BOSTON DU TEMPLE DE JADE

INTERMEDIAIRE FEMELLE:

ASSIA DU CLOS DES TERNES

CLASSE OUVERTE FEMELLE:

VEGA DE LA GUITTONNIE

TRECY DES COLERES DE ZEUS

CLASSE JEUNE FEMELLE:

BENGA DE L'EMBLEME DES MOLOSSES

ET DESOLE JE N'AI APS DE PHOTOS DE BROOKE DU DOMAINE DE LA MARQUISE DES ANGES

POUR LE PLAISIR DES YEUX...

ET VOICI LA PETITE DERNIERE DE REGIS :

BLACK BEAUTY DU DOMAINE DE LIANA
Premiere expo et meilleure jeune CACS CACIB
félicitations reg c'est un bon début ! ! ! !

Lilouye a écrit:
RESULTAT FINAL :
T'BRUTUS 1ER
ATOL 2EME
VASKO 3EME
PIPPO 4EME

En femelle t'as ?

Lilouye a écrit:
BLACK BEAUTY DU DOMAINE DE LIANA
Premiere expo et meilleure jeune CACS CACIB
félicitations reg c'est un bon début ! ! ! !

Heu il doit y avoir une erreur : un jeune ne peut pas avoir le CACS ni l ' IB ... mais félicitations Regis ( à Amiens en staffie ??? )

les cane c'etait bocher

en femelle:
intermediaire:assia etait seule...

ouverte vega 1ER
elles etaient deux!!

et dans les jeunes femelles benga 1ere
brooke 2eme
si je ne me trompe pas

meilleur femelle entre vega et assia vega est premiere
meilleur male entre t'brutus et bayron
t'brutus 1er

et entre t'brutus et vega
t'brutus 1er

voila a peu pres si je ne me trompe pas

effectivement caro pas de cacs ni cacib avec beauty ! non present a amiens en staffies desoler !
juge mr bocher en cane !
regis

Il doit y avoir du brun dans les yeux bocher !!!!!!!!!!!!!!Félicitation Abdel même si pour moi le vainqueur aurait du être pippo!!!!!!!!!!!!!Félictation à régis aussi pour la staffie!!!!!!!!!!!!!

Cédric59 a écrit:
Il doit y avoir du brun dans les yeux bocher !!!!!!!!!!!!!!Félicitation Abdel même si pour moi le vainqueur aurait du être pippo!!!!!!!!!!!!!Félictation à régis aussi pour la staffie!!!!!!!!!!!!!

d'accord avec toi meme si il avait pas gagné au moin deuxieme... c'est abusé quand meme

Merci, c'est la régle du jeu mais bon de plus changement de juge en derniere minute.
Perso je suis plus que content du week-end avec miss Foret et Regis c'était cool et en plus j'ai récuperé CHEITAN(fils de Pippo/Charlotte) chez Martine que je remercie en passant.

oh petit chaitan trop mimi ce petit bout....
j'espere ke a lououte lui mank pas trop mort de rire

super week end egalement à bientot...

si je ne m'abuse le juge présent à Chateauroux était bien le juge prévu sur les feuilles d'inscription... à vérifier mais c'est ce qui nous avait étonné qu'à Chateauroux (le coin de Benoit Thévenon) ce soit le président de l'AFCC qui soit appelé pour juger les cane...

Lilouye a écrit:
Cédric59 a écrit:

d'accord avec toi meme si il avait pas gagné au moin deuxieme... c'est abusé quand meme

pour continuer à contre courant, j'ai par le passé remarqué que le juge qui officiait lors de votre expo terminait souvent ses jugements par un mot d'explication pour les spectateurs... si cela a été le cas quelles ont été ses motivations à faire le classement qu'il a fait ??

il a dit
t'brutus manque un epeu de volume a l'arriere mais bonne proportion, bien typé 1er

le 2eme et 3eme desolé je sais plus trop ce qu'il a dit

et pour pippo ce qui n'allait pas pas assez prognathe...mort de rire

et si certains se souviennent d'autres choses n'hesitez pas!!

et pour celui ki n'etait pas classé, chien d'appartement, trop de peau trop de babine..;

Je vois que tout continue igual. Le president du AFCC ne reconnais pas sa race.
Ne t'inquietes pas Abdel, Pippo est trop Cane Corso pour lui.

Rothorm a écrit:
Je vois que tout continue igual. Le president du AFCC ne reconnais pas sa race.
Ne t'inquietes pas Abdel, Pippo est trop Cane Corso pour lui.

C'est vrai que certains jugement et réflexion etait un peu deplacé vennat de sa part à croire qu'il juge en fonction des personnes et non des chiens...mais bon c'est comme ca on y peux rien

Pour avoir déja vu Vasko.... ça me fait marrer qu'il passe devant pippo... Mais bon, Abdel ton chien est très beau. lol. voila pour mon jugement perso.

Et Régis, ben félicitations pour Véga........

Lilouye a écrit:
[C'est vrai que certains jugement et réflexion etait un peu deplacé vennat de sa part à croire qu'il juge en fonction des personnes et non des chiens...mais bon c'est comme ca on y peux rien

Comme ?

En ce qui concerne Pippo:

il l'as toisé que Pippo biensur / il était bon
il lui compté les dents que Pippo biensur / toute présente Pippo sourit sur les rings!
dos il as dit qu'il était droit.
en gros pas grand chose à reproché aux chien mais plutot à moi ont n'as parlé tout le long pendant mon passage avec Pippo de ce probléme sans solution donc il as dit aux finale pour me faire plaisir!

"trop long de corps pas assez carré et tete trop typique!"

voilà no comment!

Sinon j'en veux plus à la pizza de Régis qu'as Bocher, car lui n'y est pour rien. Maboule

pour repondre a cedrik :

il a dis que si certains chiens etaient mieux presenté il passerait d'autre mais vu les canes present je ne vois pas un autre classement sauf pour l'ouverte male...

en gros vega serait derriere assia du clos des ternes... et là je trouve la reflexion un peu abusée, car quand on voit vega c'est no comment

non?

Je parlais pas du classement Lilouye, mais à te lire j'avais cru comprendre que tu disais qu'il jugeait le mauvais côté de la laisse, ce qui laisserait sous entendre que Régis ést bien vu, et qu'Abdel non.

ba pour pippo je suppose qu'il a pas juger le chien, apres je sais pas pourkoi et sa me regarde pas
mais pippo 4eme je trouve sa vraiment degueulasse, car le chien etait en forme et assez cool...et puis il ai pas degeu comme cane non plus...mais bon c le juge

et regis je sais pas si il l'aime bien ou pas, mais le faite de dire si on presente mieux l'autre chienne elle passe devant vega, meme mieux presenter vega dégage une prestance et un charisme bien superieur à l'autre chienne presente

Cédrik a écrit:
Je parlais pas du classement Lilouye, mais à te lire j'avais cru comprendre que tu disais qu'il jugeait le mauvais côté de la laisse, ce qui laisserait sous entendre que Régis ést bien vu, et qu'Abdel non.

pértinant.

Abdel a écrit:
Cédrik a écrit:

pértinant.

Toujours pertinant le cédrik tu devrai le savoir depuis le temps

effectivement lilouye a raison le juge m'a bien dit que si je presentait l'autre chienne "assia" de la meme maniere que vega il pourrait effectivement lui donner la premiere place mais bon , je dirais que ça me passe au dessus ce genre d'expliquation ...lol
regis

Ma petite remarque personnelle sur vos commentaires :

Un juge est censé vérifier la conformité des chiens par rapport à un standard établi.

Il note point par point ce qu’il constate de visu.

Son constat génèrera la note, à savoir EXCELLENT, TRES BON, etc.

Enfin, il lui appartiendra, de façon subjective, de faire un classement qui départagera les chiens.

Jusque là, OK !

L’intérêt de la présentation par le conducteur consiste à mettre en avant les qualités du chien : par exemple, faire ressortir l’encolure d’un chien qui se vautre et n’en a rien à foutre. Si le chien est mal présenté, on conçoit que le juge ne sache pas déceler la qualité en question, mais là où les choses m’interpellent, c’est qu’un juge puisse dire « si ce chien était mieux présenté, il serait devant ».

Ça voudrait dire que le juge a bien perçu les qualités du chien mais sanctionne l’autre bout de laisse.

On n’est plus dans un jugement selon le standard !!!

Pierre a écrit:

On n’est plus dans un jugement selon le standard !!!

Mais pour ça, il faut qu'il connais l'estandar, ¿no?

Théorie de M. Bocher président de l'AFCC :

- Pour un Cane Corso qui doit avoir un prognathisme jointif, c'est-à-dire un articulé inversé, mais avec un contact dentaire au niveau des incisives, on voit que la lecture doit être très affinée et l'espace entre les crocs devrait se situer entre 2,5 mm et 5 mm.

Ce que dit le standard donc M. Morsiani :

- Dents : Blanches, grandes, complètes en développement et en nombre. Les incisives dépassent légèrement (environ de 1/2 cm) les incisives correspondantes de l’arcade supérieure et il en découle une occlusion légèrement prognathe.

J'aime bien les affirmations de M. Bocher quand il dit que le Cane Corso "doit" être ceci ou cela. Ce type est dentiste, juge et président de club d'une race qu'il n'aime pas et veut remettre en cause des choses clairement mentionnées par un éminent cynophile qu'était le Professeur Morsiani, rédacteur du standard de la race. L'interprétaion du standard a ses limites...
Connaître le standard ne sert à rien quand on a ses propres théories.

On dirait que vous trouvez cela étonnant, on sait parfaitement que Bocher ne traîne pas qu'un contentieux derrière lui !
Qu'il tienne un tel discours auprès de Régis ça non plus ce n'est pas une surprise puisqu'il est question de Vega de LA GUITTONNIE.

J'ai une question, Bocher a-t-il déjà jugé Pippo ? Si oui combien de fois ?

Et c'est reparti..............Les juges ceci,les juges cela, l'AFCC par ci L'AFCC par la,.......il faut toujours que ca finisse en "queue de chien"
Je pense que lorsqu'on presente son chien en expo et il faut s'attendre a des critiques (qu'on accepte ou pas), que les criteres du standard presentent certaines differences d'un juge a un autre (qu'il y en a d'ailleurs bcp),que ce qui plait a un juge n'attire pas forcement l'oeil de l'autre
Cela fait partie de l'expo Si le meme chien sortait tjrs un 1er exc alors il n'y aurait plus aucun enjeu pour les autres a partir du moment où il est inscrit
Chaque juge est different avec ses qualités et ses defauts (comme nos chiens)mais quoiqu'il arrive il faut s'en remettre a leur jugement, l'accepter ou pas sans forcement remettre en cause a chq fois l'AFCC et les juges
C'est le meme arbitrage que sur un terrain de foot le dernier mot est pour l'arbitre qu'on l'accepte ou pas
Je possede un cané depuis 1 an je participe a des expo je suis pas toujours d'accord avec les differentes annotations du juge mais pour autant je ne casse pas du sucre sur leur dos
Je fais parti de l'AFCC j'ai rencontrer des gens qui m'ont guidé et renseigner et dont je n'ai jamais eu a ma plaindre
pour certains d'entre vous il faudrait creer un club où tous les chiens seraient 1 er avec des expos de 1er........et 1 juge unique multicasquettes..president,trésorier,secretaire,coupeur de citron
que vous appelleriez MCC (Monarchie du Cane Corso)
Maintenant il est clair qu'avoir un different avec le president de l'AFCC ou un autre menbre du bureau doit avoir un impact (alors qu'il ne devrait pas ) lors d'une expo jugée par ce dernier mais dans ce cas la il serait plus judicieux de ne pas y participer plutot que d'entrer dans une polemique de plus concernant les juges et le club
Dav

bonjour
Je ne m'adresse a personne en particulier juste pour les gens qui critique toujours tous
Imagine toi qu'en tant qu'eleveur tu soit sans cesse critiquer par des gens qui sous pretexte que tes chiens ne leurs plaisent pas disent publiquement que tu fais de la merde ?
C'est pareil pour les juges et l'AFCC
Je pense et j'espere que les gens qui sont sur le forum ont la meme passion qu'est le cané avec une ligne et des idées differentes pour autant de quel droit pouvons nous dire que ce qui ne font pas et ne pense pas comme nous ne font pas bien
Moi perso je respecte lesjuges (meme si leur jugement ne me convient pas tjrs) ainsi que les eleveurs (meme si cerains type de chien me plaise pas)
Felicitation pour Vasco pour la NE
Je suis un peu triste pour Vanda car c'etait ma preferée
dav

Aline 62 a écrit:
bonjour

Imagine toi qu'en tant qu'eleveur tu soit sans cesse critiquer par des gens qui sous pretexte que tes chiens ne leurs plaisent pas disent publiquement que tu fais de la merde ?

dav

C'est exactement mon cas, il n'y a rien à imaginer. Il y en a même un (candidat à la future comission d'élevage Prosternation ), qui m'a dit, texto, que Vasco n'était pas un Cane Corso, corps de merde, tête de merde. Je préfère en rire, je ne suis pas médecin.

Effectivement c'est pénible cette ambiance, mais ça ne change rien à ce que j'ai marqué plus haut sur l'interprétation toute personnelle de Bocher sur ce point du standard. Il n'y a rien à interpréter quand c'est écrit. Tout président est-il, il se met en faute en prétendant ça. Que ça le vexe, je m'en tape, il sait me rendre la pareille en exposition. C'est un jeu de cons, c'est le moins con qui perd, à mon avis je vais faire deuze. En attendant le temps passe, je produis du chien, j'avance, je me perfectionne et avec le temps mes chiens ne jaunissent pas comme un bout de papier où sont mentionnés des jugements arbitraires. Je suis un des acteurs de la race avec un CDI et non pas un CDD.

Pour le reste, perso, je m'en tape aussi, je fais mes chiens comme je l'entends et il ne me semble pas que qui que ce soit attende mon aval pour produire avec, ou du, multi-super-extra-méga-ultra-multi-champion de Ouin-ouin. Chacun fait ce qu'il veut en étant convaincu d'être une tronche et/ou de profiter d'un système de complaisance à géométrie variable.
Normal ce n'est ni pour le fric, ni le pouvoir ou éxister, c'est la passion.

Concernant Vanda à la NE, pas plus elle que d'autres, je pense à Villuccia, ont été vernies. Autant pour les mâles ça va et encore Trionfo grand oublié, mais pour les femelles grosse erreur de casting. Mais évidemment ça ne va pas plaire.

Williams Guitton a écrit:
Il y en a même un (candidat à la future comission d'élevage Prosternation ), qui m'a dit, texto, que Vasco n'était pas un Cane Corso, corps de merde, tête de merde. .

Heureusement pour lui il a une DCC. oK JE SORS

Pour ma part la manière dont le standard est estampé ne laisse pas place à une aussi forte interprétation… l’ambiguïté dégagée par cette dérive ne doit pas nous faire oublier qu’implicitement une explication claire et précise est nécessaire à la compréhension d’un jugement. C’est pourquoi rester dans l’équivoque n’est pas envisageable de la part d’un juge. Trop régulièrement on constate que certains juges (comme c’est le cas pour Bochet, et encore quand il daigne expliquer ses choix) nous retourne sur le vif des explications qui au final s’avèrent totalement antinomiques à ce qu’il vous a dit lors d’une précédente expo et/ou lors de la suivante. Si on met de côté le cas de ce juge, autant que cela puisse être faisable puisqu’il s’agit du Président de club… Le rôle pédagogique du club est de décider, de rédiger et de transmettre des directives aux juges afin de plus ou moins "normer" les choses, de manière à ce que le libre arbitre ne dérive pas totalement. On peut ne pas toujours être d’accord sur l’interprétation personnelle que font les juges du standard, toutefois faut il pouvoir s’expliquer et mettre en exergue des théories qui tiennent la route. Certes, on doit aussi comprendre que chaque juge puisse avoir sa propre vision de la beauté d’une race ; que l’état de forme d’un chien, sa prestance, etc… soient également des notions interprétables. Néanmoins il me parait tout à fait anormale qu’en dehors des critères précédemment nommés et en tenant compte du facteur croissance, un même juge, jugeant un même chien, puisse l’évaluer de différentes manières. Pour reprendre ton exemple sur le football, l’arbitre est là pour veiller à l'application des lois du jeu, il assure le contrôle d’un événement sportif spécifique (impliquant vitesse et enjeux) lors duquel les faits sont susceptibles d’être simulés… on parle plus communément de tricheries. Entre autre l’arbitre peut passer à travers certaines actions, c’est là que l’interprétation intervient. C’est pourquoi, il faut lui garantir toute sa légitimité en ne laissant pas la place à la contestation immédiate. Mais ce n’est pas pour autant que ses décisions ne sont pas contestées après une partie… des arbitres ripous, il y en eu et il en aura encore… Le plus rassurant étant que dans le monde du sport une commission gère tout cela.
Dans le monde du chien la tricherie n’est pas sanctionnable en tant que telle… Dans le monde de Bochet "Autodidacte" rime souvent avec "Autocrate"… la vision du Cane selon Bochet laisse trop souvent planer des sous-entendus douteux ! A tel point qu’il n’a jamais clairement étayé ses points de vues.

Concernant Vanda à la NE, pas plus elle que d'autres, je pense à Villuccia, ont été vernies. Autant pour les mâles ça va et encore Trionfo grand oublié, mais pour les femelles grosse erreur de casting. Mais évidemment ça ne va pas plaire.

Tout comme cela ne plait pas dans l'autre sens ... encore un de ces juges qui jugent bien une classe ( ou un sexe ) et pas les autres ....
Oui il y a eu des oubliés mais étiez vous présent pour juger de la qualité des chiennes présentées ? Pour ma part je n'ai pas été choquée plus que ça du classement des femelles ouvertes , hormis Vanda , mais il y avait Véga , qui manque à l'appel se sont des chiennes qui se sont souvent classées depuis un petit moment

desolé Kiss le message que tu cite ne vient pas de moi pmlpmlp
J'ai juste dis qu ayant un faible pour Vanda j'etais decu de ne pas l'avoir vu dans le trio c'est juste un avis perso nbv,nbvc
Au aucun cas je n'ai critiqué le jugement ou parlé d'erreur de casting
dav

Non je sais mais j'ai merdouillé avec les quote , je vais essayer de rectifier Boulet du jour
Moi aussi j'aime beaucoup Vanda c'est pas nouveau !!!!

kiss a écrit:

Tout comme cela ne plait pas dans l'autre sens ... encore un de ces juges qui jugent bien une classe ( ou un sexe ) et pas les autres ....
Oui il y a eu des oubliés mais étiez vous présent pour juger de la qualité des chiennes présentées ? Pour ma part je n'ai pas été choquée plus que ça du classement des femelles ouvertes , hormis Vanda , mais il y avait Véga , qui manque à l'appel se sont des chiennes qui se sont souvent classées depuis un petit moment

FIESTA

Effectivement, on peut trouver étonnant de ne pas retrouver Vanda dans les 4, cela aurait été logique je pense au vu des types de Cameron et de Vega qui sont 3 chiennes avec Vanda qui, pour moi sont très similaire.

Maintenant, Vanda a mis la relève en marche :
Borack'Ukaï de la Cour d'Aïda 2è Très prometteur
Bjork de la Cour d'Aida 1er Très prometteur
Pour moi, c'est ça le principal.

Merci en tout cas pour Vanda

PS: demain est un autre jour (07/05/2007)

d'accord avec kiss, on juge bien une classe et l'autre classe pas du tout..

Les chiennes qui ne se sont pas classées qui habituellement le sont, ça veut dire quoi? Ces chiennes ne sont jamais tombé en expositions contre les chiennes classées à la NE. Donc on ne peut pas dire qu'habituellement elles passent devant. Les chiennes classées on fait de bon résultats. Faut pas se mettre en tête avant l'exposition que tel chien sera classé parce que d'habitude il l'est, sans savoir la concurence qu'il va y avoir. Y aura toujours des mécontents comme à la NE de Nantes 2005.

tout a fait d'accord avec toi
malgré le standard chaque juge a une "preference" sur un type ou une partie de corps bien precis
Perso si j'etais juge je favoriserai le gris,bleu bringé HIHI si le chien est en accord avec le standard 1er
Domage pour les autres...................... : 2em 3em
dav

kiss a écrit:

Pas besoin d'être présent, un chien de qualité est un chien de qualité. Relis ce que je marque, tu réagis car tu ne penses qu'à la chienne de ton pote dont je ne parle pas. Donc je me répète, grosse erreur de casting, Vanda et Vilucchia mal jugée. Je te rappelle que Vilucchia récolte un très bon et que Vanda est trop masculine. A mon avis erreur. C'est personnel et c'est mon avis en tant que moi et producteur de Vanda entre autre, d'autant que je ne fais que répondre à quelqu'un qui était étonné concernant Vanda, je pense juste qu'elle n'était pas la seule. Les chiennes que je ne connais pas, je n'en parle pas et je n'ai pas remis en cause le classement. Je sais me tenir.
A bon entendeur.

Ce serait bien de laisser Vilucchia en dehors de ça , elle n'a rien de mandé,elle s'en fout même ..

• Créer...